Le martyre des animaux en chine et corée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2007, 10h59
En faisant des recherches sur Désirée j'ai vu une toute petite photo du coté droti de la page qui a attirée mon regard :
Une lionne vivante soulevée par une corde à la gorge :

http://mondemeilleur.over-blog.net/album-336953.html

AME SENSIBLE S'ABSETENIR !!!

Je suis malade maintenant, quelle horreur, j'ai envie d'aller là bas tous les prendre chez moi et butter tous ces abrutis qui jouissent dans la souffraznce et le sang d'etre vivants qui ne se préoccupent meme pas de nous foutez leur la paix
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 11h05
désolé mais je ne peux pas regarder cela Smiley
Smiley
Répondre
03/08/2007, 11h08
Moi non plus mais je ne savais en copiant le lien qu'il y avait des images car ce n'est pas sur cette page qu'il était, donc j'ai quand meme vu beaucoup de sang, et des regard attroces remplis de douleurs!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 11h33
En ce qui concerne la consommation de viande de chien et chats à travers l'histoire et les cultures, une page très instructive :
http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/viandechien.htm
Répondre
03/08/2007, 11h45
c'est dingue comme la chine ne ressemble pas au japon dans sa relation avec le chien et avec les animaux..... Smiley" Smiley"

moi je vis en france, j'adore la viande, mais il y a des viandes que je ne peux pas et ne pourrais jamais manger : chien, chat, cheval, lapin....

de voir ces chiens la bas, égorgé, pendus, et dénudé, ca me revulse.... j'ai vraiment pas envie d'aller en chine moi Smiley Smiley Smiley

__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 11h51
Ce sont des sauvages sans coeur..........ça me donne envie de vomir, les animaux meriteraent vraiment de vivre en paix sur une autre planète que nous!!! Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/08/2007, 12h32
Tu tiens surement la solution heclair

Je n'irai pas là bas pour leur donner mon argent de touriste !!!!

J'ai une amie à ma tante qui en voyage là bas a vu passée toute une tribu des bébés chiens qui allaient tout droit dans un resto et sous une voiture elle a vu que un d'entre eux s'était caché elle l'a pris sous le manteau et hop, j'ai rencontrée cette petite chienne peureuse.
Ce n'est pas du tout le genre de chien que l'on trouve chez nous qui sont sure d'eux, elle était craintive et se comportait un peu comme un animal de "bouffe", mais sa maitresse l'a rééduquée, ell eest décédée depuis .
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 13h06
Je ne suis en aucuns cas pour ces pratiques et je tiens à le dire mais il faut garder à l'esprit qu'ils ont une culture totalement différente de nous...

Pour eux les chiens et les chats ne sont aucunement supérieurs à une vache, un poulet ou autre animal.
Les Indiens pourraient très bien se révolter du fait que l'on puisse tuer et manger des vaches/boeufs ici...pour eux c'est un animal sacré.
Tout dépend de la région où l'on est sur le globe...
D'autant plus que la Chine est un pays relativement pauvre ce qui ne permet pas aux paysans vivant de ce marché de viande et de peau de respecter les règles éthiques évitant la souffrance inutile aux animaux...
Bien évidemment il y aurait probablement moyen d'améliorer les choses mais malheureusement ce sont des pratiques fortement répendues et incrustées dans leur vie.

Arlequin

P.S: J'ai fait une présentation orale dans le cadre d'un cours. Elle traitait de la maltraitance des animaux que ce soit dans l'industrie de la fourrure, de la viande ou de la cosmétique. J'avais découvert de nombreses statistiques pour le moins chocantes. Je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs en faisant mes recherches... Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
03/08/2007, 13h24
ça on est tous d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas la meme culture, qu'ils mangent tous les animaux, seulement sur le lien on peut voir qu'il n'y a pas que des animaux à manger qui sont torturés, on peut voir une lionne pendu toujours vivante à gigoter et beaucoup d'autres.
Et ce qui nous révolte c'est que tous les animaux y passent et c'est inacceptable de faire souffrire un animal avant de le bouffer, pour moi ça ne correspond pas au respect de la nourriture comme tout le monde dit "on ne joue pas avec la nourriture"

Sinon de quoi parlaient les statistiques précisément ???
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 23h00
Bien évidemment ça ne se limite malheureusement pas qu'aux animaux servant pour la viande/fourrure.
Côté statistiques rien de bien enchantant...35 millions d'animaux abattus chaque hiver pour leur fourrure dans le monde.
Aux États-Unis (ce qui n'est quand même pas la Chine ou la Corée) 450 000 visons meurent par année non pas à cause de leur abattage pour leur fourrure mais à cause des mauvaises conditions de détention...donc si on ajoute ceux abattus ça doit dépasser le million facilement.
J'en ai d'autres mais bon ça nous rammène toujours à la même chose...c'est tout simplement rendu une industrie qui se contre fou de l'éthique.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
04/08/2007, 11h12
Tu pourrai m'envoyer tes résultats précis par mp ?

Franchemnt ça m'intérresse beaucoup, mais si c'est pas possible ce n'est pas grave. Mais je trouve très intérressant de savoir tout ça, car on ne sait pas ce qui ce passe dans nos pays !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/08/2007, 13h20
Pour ceux que ça intéresse j'ai ma présentation orale en Power Point avec plus de statistiques et d'images. Les images ont été sélectionnées afin de ne pas être trop traumatisante mais elles marquent quand même...
Il suffit de me MP avec vote e-mail et je vous transmettrai le tout.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
04/08/2007, 13h39
Merci arlequin, les images sont hooooooo quel horreur.

J'espère que tu as pu sensibiliser plein de monde avec tes recherches ça avait marché ???

En tout cas c'est très bien fait je n'aurait pas pu garder mon calme en faisant cette présentation meme sur feuille !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/08/2007, 10h46
en ce qui concerne la fourrure,
il faut savoir qu'il faut pour un manteau :

- de 25 à 45 agneaux
- de 10 à 12 blaireaux
- de 10 à 20 castors
- de 20 à 30 Chats domestiques
- de 12 à 15 chats sauvages
- de 15 à 20 Chiens
- de 30 à 200 chinchillas
- de 5 à 30 coyotes
- de 60 à 400 écureuils
- de 180 à 240 hermines
- de 20 à 30 Kangourous
- de 30 à 40 lapins
- de 3 à 30 loups
- de 10 à 30 loutres
- de 8 à 15 Lynx
- de 40 à 60 Marte
- de 60 à 70 mouffettes
- de 12 à 18 ocelots
- de 30 à 40 opossums
- de 6 à 10 phoques
- de 6 à 8 pumas
- de 27 à 30 ragondins
- de 20 à 40 ratons laveurs
- de 10 à 24 renards
- de 60 à 70 antilopes sables
- de 30 à 80 visons
- de 60 à 70 zibelines
Répondre
07/08/2007, 16h22
Celine je suis à1000 % d'accord....je mange de la viande, et du poisson, c'est vrai...........nous sommes omnivores, c'est dans l'ordre des choses....là ou ça ne va plus, c'est que nous prenons un pervers plaisir à torturer (pour asservir??humilier?? devaloriser??)les animaux qui nous nourrissent.....et qui nous aiment!!!!!!c'est ça le pire!!!!!
je ne pourrait jamais torturer un animal, JAMAIS!!!!.............et j'ai honte de faire partie de cette espèce si cruelle,et bete!!!!!la nature se vengera un jour de tout ce qu'on lui inflige!!!!et ce sera bien fait pour nous!!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/08/2007, 16h36
Smiley Smiley Smiley

Mais heureusement que tous les humains ne sont pas coome ça
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/08/2007, 16h41
peut être, oui, mais tant que l'état ne se mettra pas du coté de la cause animale, ça n'avancera pas!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion