Pauvre chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2010, 20h15
Bonjour à tous,

J'ai grand besoin d'un conseil, voici les faits :
Ma belle-fille (une fille charmante) vient de se mettre en ménage avec un crétin un peu plus jeune qu'elle. De sa précédente vie elle a une chienne et deux enfants.
Le crétin préfère les chats, jusque là, c'est son droit, j'aime les chats autant que les chiens, ce qui ne va plus c'est que monsieur a décidé que la chienne devait vivre dehors (c'est un labry, elle ne doit ni bouger ni aboyer ni gêner, juste boire, manger et disparaître de la vue de tous) et c'est à peine si la pauvre bête peut mettre une patte dans l'appartement, tout le monde est bien au chaud à l'intérieur et elle elle doit rester dehors, elle a une niche mais quand même, ça fait peine à voir, elle a peur de lui et je crois qu'elle développe une maladie de cushing, elle a huit ans, mais pour le moment rien n'est fait pour elle car le ménage manque d'argent et puis c'est la dernière roue du carrosse. Ma belle fille est perdue et ne réagit pas vraiment pourtant elle aime sa chienne, moi je ne peux pas la prendre chez moi sinon ce serait déjà fait.
Alors que pensez-vous qu'il serait possible d'entreprendre pour que cette bête soit mieux respectée et soignée car vraiment c'est injuste.
Le crétin est bien trop imbu de lui-même pour entendre la voie de la raison ou du sentiment mais je ne peux pas laisser les choses en l'état.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance pour la pauvre bête.
Répondre
Avatar
17/01/2010, 22h46
honnêtement mise à part parler franchement avec lui je ne vois pas ce que tu peux faire .. la S.P.A Smiley il ne la bat pas, elle et nourri etc. donc je ne sais pas à voir avec d'autre membres qu'ils pourrons plus t'aider je pense.
Répondre
18/01/2010, 08h02
Citation:
daula a écrit :
honnêtement mise à part parler franchement avec lui je ne vois pas ce que tu peux faire .. la S.P.A Smiley il ne la bat pas, elle et nourri etc. donc je ne sais pas à voir avec d'autre membres qu'ils pourrons plus t'aider je pense.
Ouais, et avec elle aussi histoire de la faire réagir, quand on aime les animaux, on ne laisse pas faire ça!
Si elle développe une maladie de Cushing, il faut qu'elle ait un traitement cette pauvre toutoune, il faut que ta belle-fille fasse quelque chose!! Smiley

Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
18/01/2010, 08h14
Merci Daula et Djincoulysse pour votre réponse.
Je suis bien comme vous, la SPA, hum hum....
C'est une histoire bien compliquée mais ce n'est pas à cette chienne de faire les frais de la situation, elle n'est plus très jeune et malade, qui en voudrait ? Peut être que je pourrais aller faire une petite enquête de voisinage et coller une sainte trouille au crétin en le menaçant de ceci ou de cela et à ma belle fille en la secouant un peu.
Ah il y a des jours où j'aimerais bien être orpheline, stérile, sans animaux et avec des pots de fleurs en plastique dans le jardin, la vie serait simple !!!!
Répondre
18/01/2010, 10h37
Coucou,
renseignes-toi, tu as peut-etre un refuge près de chez toi, qui comme, pas très loin de moi, prends les chiens d'un age certain, les soigne, et les replace dans des familles qui acceptent de s'occuper de """chiens retraités""

quand à ce petit c**, j'ai connu le même , avec ma fille, mais lui il a battue la chienne et lui a ouvert la peau du ventre,
Nous pas d'intimidation, mais un fils de 1m98 et musclé , qui a remis le gringalet de 1m50 en place, e"t sans intervention de personne , Si tu veux je te l'envoie Smiley Smiley
Répondre
18/01/2010, 10h48
Citation:
beauceron77 a écrit :
Coucou,
renseignes-toi, tu as peut-etre un refuge près de chez toi, qui comme, pas très loin de moi, prends les chiens d'un age certain, les soigne, et les replace dans des familles qui acceptent de s'occuper de """chiens retraités""

quand à ce petit c**, j'ai connu le même , avec ma fille, mais lui il a battue la chienne et lui a ouvert la peau du ventre,
Nous pas d'intimidation, mais un fils de 1m98 et musclé , qui a remis le gringalet de 1m50 en place, e"t sans intervention de personne , Si tu veux je te l'envoie Smiley Smiley
Ça, ça serait bien!! Smiley La toutoune n'a pas a pâtir de la conn....de certain et c'est malheureux mais, des fois, seules des méthodes comme celles-ci marchent! C'est à nous dégouter des humains des fois (voir très souvent Smiley )
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
18/01/2010, 11h37
Perso je préfèrerait cette chienne replacée dans un environnement juste et aimant que de la savoir dehors certainement un peu maltraiter si la misse ne peut pas aboyer ou autre ce qui est normal pour un chien...

Par exemple j'ai une amie qui s'occupe d'un refuge près de chez moi qui prendrait cette chienne car dans les refuge on ne tolère pas de laisser une chienne dehors et de + malade... et cette amie pourrait la faire replacé en Allemagne ( j'habite près de la frontière allemande) car en Allemagne les personne préfère adopter des chiens vieux pour qu'il finissent leur jours attendre quelque année et recommencer je trouve ça très beau !

après je dis cela comme si ça allait de soi je sais que c'est pas facile moi_même je connais des personne qui ne sont pas tendre avec leur chienne et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas réussi a faire venir le refuge car c'est un ami d'enfance et il y a aussi ça qui joue.. Mais dieu sait que je lui ai plusieurs fois la moral!!

Et lorsqu'une personne est butée, il est bien difficile de la faire changer... Il faudrait peut_être penser à la chienne avant de penser à ton gendre et faire ouvrir les yeux à ta belle fille qui est aveuglé par l'amour... Mais on en revient toujorus au même point c'est pas facile...
Répondre
24/01/2010, 18h39
Et non, ce n'est pas facile, et j'étais bien décidée à affronter le crétin, mais j'ai de bonnes nouvelles, ma belle-fille que j'ai bien culpabilisée, a emmené sa chienne chez le vétérinaire, elle va être soignée et ma belle-fille sait que je l'ai à l'oeil, alors je pense qu'elle va faire plus attention, cette fille n'est pas mauvaise, elle es perdue dans sa vie et le crétin y est pour beaucoup, le pire étant qu'elle n'est même pas amoureuse de lui. De toute façon, je continue de surveiller la chienne. Tout cela est bien dommage, mais s'il faut en passer par là, il n'y a pas à se poser de question.
En tous les cas, je vous remercie de vos encouragements et de vos avis, c'est vrai que souvent on se sent bien seul quand on cherche à aider les animaux et qu'il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre non plus.
Je déteste cette sensation d'impuissance et je hais les tortionnaires d'animaux. Bon, faut pas que je m'énerve, je vais prendre mes gouttes.
Bonsoir à tous et merci encore.
Répondre
24/01/2010, 19h11
Tu peux revenir nous donner des nouvelles de cette puce quand tu veux, c'est bien d'avoir réussi à faire réagir ta belle-fille.
J'aime bien l'idée de Beauceron77 Smiley , des fois ça aide les crétins à mieux réfléchir Smiley
Répondre
24/01/2010, 20h52
oh je suis très contente mais bon un sentiment de méfiance est toujours présent tant que cette chienne sera en présence de ton gendre elle sera toujours en insécurité de plus si ta belle fille n'est pas amoureuse que fait elle avec si elle est charmante et tout elle n'aura aucun soucis a trouver un homme qui pourrait la rendre heureuse!!

enfin bref cela ne me regarde pas donne nous des nouvelles de la louloute !
Répondre
25/01/2010, 14h13
Moi aussi j'aime bien l'idée de Beauceron et je la retiens, seul petit souci, le crétin est grand et costaud mais ce n'est pas trop grave car j'ai aussi des copains grands et costauds.
Cela dit, le problème de ma belle-fille est qu'elle a peur de vivre seule alors que c'est une très jolie femme, sympa et courageuse, mais dans sa tête...c'est du grain pour les petits oiseaux Vous imaginez ce que ça peut donner. enfin, ça c'est son problème si elle a des ennuis, elle elle sera aidée, mais la chienne c'est autre chose. Rassurez-vous je continue de veiller et je vous tiendrai au courant de développement des évènements. Quoi qu'il en soit, maintenant le crétin sait aussi que je m'en mêlerai s'il se conduit mal. Le seul vrai souci c'est que je ne vis pas près de la chienne, mais on fera des passages éclairs.
Bonne journée à tous et à très bientôt.
Répondre
25/01/2010, 20h12
et euthanasier le crétin ? c'est pas possible ???



je sais ça ne fait pas avancer beaucoup les choses mon intervention, mais ça fait du bien Smiley

Si le chien est au nom de ta belle-fille, il faudrait effectivement lui proposer de lui trouver une autre famille. Si elle aime son chien, elle devrait comprendre ...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
28/01/2010, 12h00
Un grand centre d'euthanasie à crétins mauvais avec les animaux !!!!!
AAAHHHHH, comme tu me plaîs TERANGA !
Pis tient, on leur ferait même payer l'entrée pour financer des tas de choses pour les chiens, chats, chèvres, oiseaux, poissons et autres vivants.
Ma belle-fille, comprendre ? Je l'aime bien cette femme, mais comprendre ne fait pas partie du sens de sa vie, elle a repris la chienne chez elle pour les zzzenfants. Il est vrai que le fils s'en occupe un peu, mais la fille s'en moque bien. Non, on est dans la guimauve, l'enfant roi et tout le tintouin. Ces gens ne sont même pas méchants, ils sont juste profondément stupides, excepté le crétin qui rajoute à sa bêtise un grand appétit de pouvoir. Il se prend pour le bébert du quartier,

LE RACISME EST DEFENDU ET CONDAMNABLE PENALEMENT, ATTENTION A CE QUE TU DIS... MERCI
Mag


Tout ça pour dire qu'il vaut mieux rester en éveil, je vais y passer demain , ça leur fera une bonne surprise, je vous raconterai. Bonne journée à tous.
Répondre
30/01/2010, 19h59
Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/01/2010, 10h29
pour info, tous les musulmans ne pensent pas mal des chiens, mon beau-frère est musulman est à 2 rottweiler qui sont adorables, super heureux, ils ne manquent de rien
en tout cas, si votre belle fille aime sa chienne et pas son crétin, ce n'est pas d'elle qu'elle devrait se séparer..
Répondre
31/01/2010, 12h55
Bonjour, alors tu es passé chez eux ?? et alors du nouveau ??
Répondre
09/02/2010, 17h52
Non, tu as raison, tous les musulmans ne prennent pas les chiens pour des rien du tout, loin de là, mais il est vrai que dans l'ensemble, cette philosophie ne favorise pas tellement le rapprochement avec les animaux (tu me diras que les autres pas tellement non plus d'ailleurs). Mais ne nous laissons pas entraîner par le sujet,je le répète, j'ai grand respect pour toutes les religions et toutes les personnes, mais aucune considération pour les salauds qui utilisent des prétextes pour se montrer brutaux envers les faibles et tout particulièrement les animaux.
Cela dit, le crétin est actuellement occupé ailleurs et la chienne se porte mieux, elle a été soignée, heureusement, je crois que nos petites visites impromptues ont remis un peu les idées en place à ma belle-fille. Peut être se sent-elle plus sûre d'elle pour s'opposer au crétin. De toute façon, j'ai prévenu que je surveille, mais là, honnêtement, ça semble mieux pour la bête.
Bon, maintenant, je vais soigner mon rhume et là, je vous préviens : pas de pitié pour les virus. Merci à vous et à +.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion