Souhaite avoir de reaction sur un sujet qui me tien a coeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2008, 19h35
Je suis une fidele lectrice de 30 millions d'amis et j'ai acheter le dernier numero (juin) et sur une page il y a une petit annonce pour "la federation nationale contre le martyre des animaux".Je vous site le texte "Chaque année plusieurs millions de chiens sont troturés et mangé en chien. Certains chiens sont brûlés au chalumeau et les chats sont ébouillatés vifs." Tout cela pour que "sois disant" la viande soit plus tendre. Quand j'ai lu ça j'ai vraiment etait choqué mais je ne suis pas etonnée de leurs façon de faire mais je voulais juste dire que j'aimerais les mettre a la place de ces pauvre bêtes qui n'ont rien demandés.Je sais pas ce que vous en pensez?malheureusement je n'ai aucune possibilité d'aider ces fondations mais si j'avais pu je l'aurais fais bien sur.J'attend avec impatience vos reactions.Merci et sur ce triste sort des animaux je vous souhaite quand meme une bonne soirée Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
10/06/2008, 19h52
De toute évidence, cela est pour moi monstrueux !
... mais bon, il y a des cultures différentes ... même si on n'y adhère pas du tout Smiley Smiley Smiley
En France, un bon poulet fermier est pendu par les pattes, son cou "tranché" pour vider le sang ... il bouge encore... enfin cela me parait atroce également pourtant nous sommes beaucoup à manger du poulet.
En écrivant ces lignes, je me dégoutte moi-même, comme si je trouvais des arguments en faveur de ces personnes qui tuent de manière atroce ces chiens Smiley

Oui, c'est révoltant !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
10/06/2008, 20h01
Tu as bien sur raison, je pense aussi bien sur a tout ces autres bête comme le chaval, la vache ect...Je sais que tout cela est cruelle. Je ne suis pas contre le faite qu'on mange un animal mais plus contre la façon de le tuer.J'estime que chacun a sa culture comme tu le dis très bien et chacun mange ce qu'il veut mais peu au moins limiter la soufrance de n'importe quel animale que ce soit.Voilà.
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
10/06/2008, 21h38
Apparemment la chine essaie de légiférer tout ça.


rien d'autre à dire Smiley
Répondre
11/06/2008, 05h57
personnellement, je ne mange aucune viande et le moins de poisson possible...c'est ma façon à moi de participer à la défense des animaux de boucherie...(oui, je sais, ça peut paraitre une goutte d'eau dans la mer mais c'est comme la stratégie du colibri !!!)
Bien evident , je suis choquée par ses "pratiques" barbares et d'un autre temps, mais il faut savoir qu'en France, dans les abattoirs, les vaches, veaux, boeufs ne sont pas toujours bien traités avant d'être tués, malgré la législation qui interdit les cruautés sur animaux avant l'abattage, hélas il n'y a pas un représentant de la DSV qui reste à veiller le bon respect de la loi dans chaque abattoir...mon mari est commercial dans les bovins ( il est végétarien aussi et qu'il a un grand respect pour les animaux, lui il s'occupe surtout des vaches et taureaux destinés à la reproduction et rarement à la consommation...bref )il a assisté plusieurs fois à des scènes terribles où des petits veaux étaient chargés dans le camion avec un baton électrique Smiley , les bêtes blessées (exemple une patte de cassée) et qui sont tapées pour les faire avancer Smiley , sans compter les fois où le "tueur" de l'abattoir rate son coup, que la bête n'est pas tout à fait morte mais qu'elle est malgré tout attrapée par le système qui les pend en l'air....mon mari m'a souvent appelé pour me dire qu'il s'était mis en colère après ces gens-là, juste avant d'aller vomir....
Il pense d'ailleurs serieusement à changer de boulot !!!
VOilà, pas besoin d'aller en Chine pour voir des horreurs, tant que les hoimmes ne respecteront pas la VIE plus que ça, on verra des crimes innommables !!
Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
11/06/2008, 08h28
Ouaip, mais bon, bien que maintenant on y arrive sans trop de problèmes, à la base on est pas fait pour manger que de la verdure. Je ne considère pas comme un crime de tuer pour se nourrir. Pour l'instant, la viande des magasins me suffit, mais si un jour je devais être amené à chasser pour me nourrir, je n'hésiterais pas très longtemps.

Le vrai problème reste dans la manière de tuer. Ca ne sera jamais propre mais on peut toujours essayer de se rapprocher d'un maximum de dignité donné aux animaux avant et à leur mort.

Le problème de la chine, c'est toutes les croyances autour de la souffrance des animaux au moment de la mort (meilleur gout, effet aphrodisiaque). Mais qui sommes nous pour critiquer une civilisation au moins aussi ancienne que la notre?

Vous voulez du massacre de chien 100% inutile? Allez à la réunion. Les chiens sont utilisés pour la pèche aux requin. Entre la "pose" d'hameçons partout sur le corps, l'accrochage du chien au vrai hameçon par la gueule (vivant of course), le larguage derrière le bateau et la traction dans l'eau derrière le bateau (toujours vivant)...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion