La fin des paysans?...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 16h16
alors voilà, j ai vu ça au zapping de canal+, le mercredi 24 octobre 2007, d un emission passée sur Arte la veille.

je n ai pas encore trover un lien permettant de voir la fameuse emission, mais je mets le lien permettant de voir le zapping.

il faut juste selectionner "emission du 24/10/2007" et aller jusqu'à 3min10sec.....

et là allucinez, parce que moi je suis tombé sur le cul....

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html
Répondre
28/10/2007, 16h26
ah bien c'est déguelasse la pauvre vache c'est une forme de maltraitance beurk ,c'est lamentable Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 17h59
quelle horreur!
Répondre
28/10/2007, 19h00
on leur fait ça à vif, sans anesthésie en plus !
Les paysans, ça fait longtemps qu'il y en a plus ! maintenant on produit des vaches sans cornes, des taureaux bodybuldé pour avoir un max de viande, et même des poulets sans plume...
les animaux de ferme sont des machines à viande ou des usines à lait...
Répondre
28/10/2007, 21h47
ayant fait mes etudes dans le domaine de l'agriculture et plus particulierement de l'elevage c'est une technique que je connaissais deja mais dans le domaine scientifique. l'inra avait utilisé cette technique afin de mieux comprendre le mecanismes digestifs de la vache qui sont tres complexes. Mais par contre je ne savais pas qu'on l'utilisait dans l'elevage pur... c'est plutot consternant... Mais par contre desolee mag mais on ne leur fait pas ce genre d'intervention a vif ce serait tout bonnement impossible!
Répondre
29/10/2007, 03h00
les vaches à hublot :

http://celbartolo.free.fr/index.php?2005/04/16/35-les-vaches-a-hublot
seulement là, c'était pour étudier leur tube digestif...

maintenant, on leur met un compteur dans l'estomac pour déterminer et augmenter les quantités de laits qu'elles produisent et même si ce n'est pas à vif, car en fait il doit y avoir une opération avant, je ne pense pas qu'elle aime et que ça ne lui procure aucune gène ou douleur au ventre ou à l'estomac...

pour savoir si c'était à 100% indolore, on a testé sur les hommes ???

je ne suis pas sur qu'on apprécirait qu'on nous trifouille les intestincts ou ailleurs par ce machin...

l'estrait du zapping vient de l'émission qu'il y a eu sur arte mardi :

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Europe---que-fait-on-de-votre-argent-_3F/A-l-antenne/1718902,CmC=1718898.html

dans le repportage Le journaliste demande quand même à l'ouvrier si cela ne fait pas mal à la bête. L'autre lui répond que non si c'est "bien fait"...

et si c'est mal fait ??? Smiley
Répondre
29/10/2007, 10h08
Ils sont dingues Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
29/10/2007, 11h09
je n'ai jamais dit que j'etais pour ce genre de choses surtout que je suis plutot pour une agriculture traditionnelle (mon reve c'est de monter un elevage de chevres a l'ancienne dans les pyrennées)
je suis tout a fait contre l'agriculture productiviste la disparition des races rustiques et peu productives et autres OGM en tous genres!
Répondre
29/10/2007, 23h20
Citation:
justine61 a écrit :
je n'ai jamais dit que j'etais pour ce genre de choses surtout que je suis plutot pour une agriculture traditionnelle (mon reve c'est de monter un elevage de chevres a l'ancienne dans les pyrennées)
je suis tout a fait contre l'agriculture productiviste la disparition des races rustiques et peu productives et autres OGM en tous genres!
rassure toi ! je ne t'attaquais pas ! Smiley
si tu t'es senti visée, je suis désolée ! Smiley
Répondre
30/10/2007, 09h52
ya pas des souci mag! je pensais juste que je m'etais mal exprimée... ma phrase pouvait laisser penser que je n'etais pas choquée par ce genre de choses... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion