Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucherie!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 13h34
Le Saint-Bernard, grand chien connu pour sa gentillesse et sa bravoure, est considéré comme un chien de boucherie par les Chinois. Sa grande taille fait de ce chien une "denrée rentable". De même, son caractère doux et sa faculté à se reproduire facilement ont séduit les Chinois qui voient en lui le nouveau gagne-pain du pays! Les petits grandissent vite. Le Saint-Bernard répond, pour son malheur, à tous les critères que recherchent les éleveurs...

Dès 1995, la Chine commença à importer des Saint-Bernards destinés à la consommation. La situation s'améliorant dans ce pays, la consommation de chien connait une véritable expansion. Il faut savoir que certains pays occidentaux participent à cet odieux marché. En 1998, des campagnes publicitaires invitaient les Chinois à élever des Saint-Bernards, prétextant que c'était une façon de devenir riche rapidement! L'élevage de chiens serait 3 à 4 fois plus rentable que la production de porcs! Les Chinois affectionnent particulièrement la viande de Saint-Bernard car elle est soit-disant tendre et délicieuse...
La compagnie Beijing Hongding Breeding & Development Co. a commencé à importer des chiens de grande race dont des Saint-Bernards, pour concevoir une nouvelle race de chien destinée à la boucherie!

Site officiel pour leur venir en aide - nouvelle pétition en ligne :

http://www.sossaintbernard.org

vidéo sur le commerce de chats et de chiens en chine
Ames sensibles, s'abstenir... image très dur ! :

http://video.google.com/videoplay?docid=-5560170480195785943

site :
http://www.chez.com/viedechien/intro.htm
Répondre
09/06/2007, 14h11
Sans commentaires..........;pétition signée!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/06/2007, 21h11
J'ai aussi signé! J'ai même pas put regarder la vidéo en entier
Comment des etres humains peuvent ils faire de tels horreurs ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/06/2007, 01h15
louloute17 Envoyé sur : 10/6/2007 22:20
Chiot

Inscrit le: 10/6/2007
Envois: 5 Bonsoir

Je viens de signer la pétition mais je n'ai pas été assez courageuse pour regarder toute la vidéo. Les gens sont horribles de faire ça.
Répondre
11/06/2007, 01h21
Comme heclair, j'ai signé la petition mais je n'ai aucun commentaire a emettre!!
Charlène et Roxy!
Répondre
Avatar
11/06/2007, 08h58
Biafine Smiley
Répondre
11/06/2007, 11h29
quelle honte...j'ai parfois honte d'etre un etre humain.

j'ai signé la pétition.

__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/06/2007, 13h52
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais j'ai quand même signé la pétiton !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2007, 01h21
un petit [size=xx-large]UP [/size]grace à Lilou Smiley Smiley
Répondre
23/10/2007, 06h12
J'ai vu ce qu'il ne fallait pas que je vois...
Par moment, je me demande si je ne vais pas laisser tomber mon combat quotidien pour les animaux tellement je suis DE-GOU-TEE de l'espèce humaine.
edit mag : attention à tes propos, il ne faut pas généraliser... chez nous pourtant européen, on est pas forcément mieu !

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
Avatar
23/10/2007, 08h59
j'ai signé cette pétition, il y a vraiment des fois où j'ai l'impression que plus on se révolte plus il y a des tarés pour faire de la barbarie sur les animaux, je suis écoeurée, pensées pour tous ces martyrs !!! Smiley
Répondre
YUGO_vlc
23/10/2007, 09h08
j'ai signé je trouve inconcevable de manger des carnivores et encore moins des chiens ou chats ,seul les chiens noirs y échappent car il parait que cette couleur est sacré mais une bombe sur deux pays serai pas de refus de nos jours(chine,usa)
Si seulement ont serait resté ANIMISTE et non MONOTEISTE ce qui a vraiment mis une barrière entre l'homme et l'animal
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
23/10/2007, 09h37
Oups, je trouve que ça dérive Smiley C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec eux qu'on doit parler de racisme et d'extermination.
Désolée de dire ça mais vos propos me choquent
Répondre
YUGO_vlc
23/10/2007, 09h45
désolé je ne suis pas rasciste mais site moi un animal carnivore ou omnivore mamifère que nous mangeons et les states c'est pour leur pollution qui bousille nos régions et leur haine qui dévelloppe la mienne(télé)
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
23/10/2007, 13h23
Citation:
YUGO a écrit :
j'ai signé je trouve inconcevable de manger des carnivores et encore moins des chiens ou chats ,seul les chiens noirs y échappent car il parait que cette couleur est sacré mais une bombe sur deux pays serai pas de refus de nos jours(chine,usa)
Si seulement ont serait resté ANIMISTE et non MONOTEISTE ce qui a vraiment mis une barrière entre l'homme et l'animal
ne généralisont pas ! On est pas mieu quand on regarde ! donc, on devrait parfois regarder la poutre qui est dans son oeil avant de regarder la paille (bon une très grosse paille) qu'il y a dans l'oeil du voisin !
en chine il y a aussi des gens bien qui aiment leurs animaux, leurs chiens et chats et qui se battent pour eux, aux Us pareille ! en france, on a aussi des cons qui les maltraitent et quand on voit comment sont traités nos animaux de boucherie, on devrait un peu se remettre en question avant de critiquer les autres !
même si dans le fond je vous comprend ! et celà n'empêche pas d'être horrifié par ce qu'il se passe ailleurs ! notre combat pour les animaux et pour notre propre espèce ne doit pas s'arrêter aux frontières Smiley
Répondre
23/10/2007, 14h14
Hugo, il faut toujours que tu dérives ou que tu ailles à l'extrême. C'est inacceptable Smiley Tu tiens des propos de terroriste. Smiley

citation : j'ai signé je trouve inconcevable de manger des carnivores et encore moins des chiens ou chats ,seul les chiens noirs y échappent car il parait que cette couleur est sacré mais une bombe sur deux pays serai pas de refus de nos jours(chine,usa)
Si seulement ont serait resté ANIMISTE et non MONOTEISTE ce qui a vraiment mis une barrière entre l'homme et l'animal
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/10/2007, 14h54
Citation:
désolé je ne suis pas rasciste mais site moi un animal carnivore ou omnivore mamifère que nous mangeons
Le porc est un animal omnivore que nous mangeons tous en très grande quantité.
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
23/10/2007, 15h06
Smiley Smiley signé je n'ai pas pu aussi regarder la vidéo en entier..
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
23/10/2007, 15h36
C'est signé !!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
YUGO_vlc
23/10/2007, 23h07
mag je vais pas m'étalé mais les chinois c'est pas le pays le plus honorable sachant que la plupart des produits de consommation viennent de la bas et la plupart son toxique pour nous car les réglementations ne sont pas respecté sans parler des contrefaçon et de la mélanine dans les concentrés de protéines destinés aux aliments pour nos amis a 4 pattes sans parler de la crise du darfour qui est du a la chine et bien d'autre,c'est juste pour rire la bombe ,c'est pas parceque on dit bombe qu'on est terroriste
la france est victime de la mondialisation c'est tout ça énerve et le system économique va pas fort et c'est du aux states qui vive au dessus de leur moyen depuis trop longtemps
puis le porc est un omnivore mais pas comme nous et même a l'état sauvage parcontre le canibalisme chez le porc vient de l'élevage


Une chaîne alimentaire sert à expliquer comment les animaux des forêts se nourrissent.
Par exemple : La buse qui est carnivore mange le lapin - le lapin qui est herbivore mange de l'herbe
- le sanglier qui est omnivore mange de l'herbe et des petits animaux (le ver de terre ) mais principalement des baies,des glands,des champignons,chataîgnes,faines.
Les insectes mangent les restes de viande des cadavres ou de végétation,ensuite lorsqu'ils meurent ils se décomposent dans la terre et les racines d'arbres prennent les décompositions .

Un Ecosystème permet de garder un équilibre dans la nature.
S'il y a trop de carnivores, il n'y aura plus d'herbivore et s'il y a trop d'herbivores il n'y aura plus de végétation

donc le porc rien a voir avec l'omnivore que nous sommes mais je crois qu'on est a notre époque plus carnivore que omnivore car les légumes et des fruits ont en mangent de moins en moins et on en parle assez
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
23/10/2007, 23h32
a mon avis ce qui releve du terrorisme c est surtout le nombre de conneries que tu peut raconter,un conseil,eteind ta tele et etudie la geo politique dans des livres et pas en ecoutant du rap !!!!ce n est pas en saoulent tout le monde que tu fera passer tes idees Smiley
Répondre
23/10/2007, 23h35
Il existait encore des boucheries canines en europe au début du 20ème siècle, notamment en Allemagne.
On peut juste s'indigner des condition d'élevage et surtout d'abattage.
Répondre
YUGO_vlc
23/10/2007, 23h54
hermine je saoule ok mais le rapport avec le rap Smiley puis la télé Smiley mais les boucains c'est censuré ,l'histoire est censuré ou modifié a la guise de certaine personne et depuis le collège je l'ai compris avec les indiens d'amériques aller c'est hors sujet mais il faut être contre ces boucheries du st bernard mais penser au autre race car en chine on mange a la carte et sur internet on peut même visiter des élevages et des grandes affiches publicitaires sur laquelle il vente les qualités de certaines races et ont voit aussi les variétées(race)et leur prix sur les cartes devant les restaurants
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
24/10/2007, 00h00
Le porc mange de la viande et pratique parfois le canibalisme.
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2007, 00h14
le rapport avec le rap et la tele????,si tu ne te rappel meme plus de ce que tu ecris je ne peut rien pour toi mon garcon??que tu prenne position et que tu t insurge contre certaines pratiques est tout a ton honneur,mais tout n est pas censure agent mulder et que tu donne des lecons en permanence avec des affirmations simplistes voir fausses,ben oui ca saoul un peut,tu sait y a certainement quelques personnes presque aussi intelligentes que toi sur ce forum et qui expriment leur idees sans pour autant en faire des verites absolues !!!
Répondre
Avatar
24/10/2007, 10h04
Bon allez, je vais mettre un peu ma m... Smiley
Alors, ok, les chinois mangent des chiens. Tous les chinois? C'est un plat typique de la Chine? Non, non !
Listons un peu ce que nous les français mangeons régulièrement et qui font dresser les cheuveux sur plus d'un non français :
- le foie gras (hmmm, une bonne cyrose du foie du canard ou d'oie)
- les cuisses de grenouilles (épluchées à vif, je le rappelle, mais bon, ça crie pas une grenouille)
- du poisson (qu'on sort de l'eau et qu'on laisser crever la bouche ouverte dans dans l'air, mais c'est pareil, ça gueule pas un poisson)
- des huitres (vivantes, la plupart du temps)
- des crustacés (qu'on jette vivant dans l'eau bouillante)
- de la vache et du veau
- du mouton de l'agneau
- de la volaille
- du cheval
- du cochon (même les pieds ! car dans le cochon, tout est bon)
....
Je dois en oublier encore des vertes et des pas mûres. Et pourtant je fais partie des non végétariens et je mange de la viande souvent. Mais est-ce que c'est pour ça que les étrangers doivent nous traiter de tous les meaux? Non, du respect, c'est tout. Et il y a des pays où on mange des insectes et du serpent. Bref, chacun sa culture.
Alors, nous, c'est sûr que manger du chien ça nous choque mais ce que je veux dire c'est que c'est pas une raison pour être raciste.
Voilà, encore un coup de gueule du matin mais ce sujet commence à me porter sur les nerfs.

Répondre
24/10/2007, 10h36
Loloarco Smiley Smiley

seulement, ce qui est le plus souvent critiqué chez les asiatiques (car il n'y a pas que la chine qui mange du chien) c'est surtout la soufrance qu'ils causent à tout ces chiens et chats avant et pendant l'abattage ! et ça, je peux le comprendre car de voir tout ces animaux souffrir et considéré comme de la m... ça me fait très mal ! Ils n'ont aucune considération de la souffrance animal ! D'ailleurs, ils ne se respectent pas vraiment eux même et par leur commerce ne respectent même pas l'environnement, la sécurité, etc... Si seulement ils faisaient ça proprement sans souffrance, il y aurait moins de personne contre eux je pense...

Mais comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau... des associations, des gens biens font ce qu'ils peuvent pour protéger l'espèce canine dans ce pays... et je peux vous dire, qu'il y a du boulot ! et chez nous, on est pas mieu, il y a beaucoup de choses à revoir... Loloarco, tu as très bien résumé la manière ou nous aussi on considère les animaux destinés à notre alimentation !
je rajoute pour les grenouilles, elles sont dépecés et les cuisses sont arrachées alors qu'elles sont encore vivante ! quelle horreur ! et cette souffrance, c'est sans compter les conditions d'élevages et de transport de nos animaux de boucherie

On peut penser certaines choses, en parler sans problème, mais on peut aussi garder pour soi certaines de ses pensées, maintenant, je ne suis pas sure que cette discussion soit constructive... donc, on vient sur ce topic pour signer mais pas pour se disputer... si ça déborde une nouvelle foi, je me verrais obligés de vérouiller
Répondre
Avatar
24/10/2007, 10h38
Smiley loloarco, moi, j'ai résolu le problème, je suis végétarienne...
Répondre
YUGO_vlc
24/10/2007, 10h38
je vais saouler un petit coup avec mon incultisme mais les chinois mangent toutes les espèces même celle en voit d'extinction ou protéger(tigre,dophins,baleine...etc)pour la plupart ils disent que c'est afrodisiaque mais le pire c'est la façon qu'ils les abattes qui est discutable,mais bon c'est qu'un avis mais si on laisse faire dans plusieurs décénies se sera peut être des humains qu'ils mangerons .
le chien c'est plus une culture la bas mais un produit de consommation qui rapporte de l'argent et nos pays commerce avec eux si ces boucheries s'étendent (ce qui va surment se passé)alors on risque de voir les contour de capuche d'anorak de poil blancs et roux mais pour le commerce avec l'europe ils vont surement les teindres.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
24/10/2007, 10h45
A mon tour de pousser un petit coups de gueule (je le fais pas souvent mais là ça me saoule)

Tous les posts dans lesquels Yugo intervient dégénèrent pour la bonne est simple raison qu'il a des idées bien arrêtées sur des sujets qu'il ne connaît pas. Il faudrait peut être arrêter de regarder la télé et de prendre tous ce que les journalistes disent au pieds de la lettre.
Il y quelque temps, il y a eu un reportage sur le darfour, la semaine suivante il nous parle du Darfour, et je n'ai toujours pas compris ce que cela venait faire dans le post. Bon je me suis dis c'est une erreur de sa part !!
Dimanche soir, il y a un reportage sur la chine et cette semaine, il nous fait un grand discours (je dirais même un genre de résumé de l'emission !!!) sur la chine.
balayons devant notre porte, la Chine et les USA ne sont pas responsables de tout les maux de la terre.
Peut être qu'il faut se poser les bonnes questions et arrêter de faire comme pour nos amis à 4 pattes traiter le symptôme sans avoir chercher la cause !!!
Sur ce bonne journée !!!


__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion