Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucherie! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/10/2007, 10h46
YUOGO, on a tous signé la pétition pour interdire de manger du chien, de tuer les chats pour leurs poils, de faire souffrir les autres pauvres bêtes (vaches, moutons...etc) avant l'abattage; on est tous là pour défendre la cause animale, mais c'est pas pour autant qu'il faut être facho et rabaisser certaines nations juste parce qu'elles n'ont pas la même culture que nous !
On peut se battre pour une cause en restant tolérants, je suis végétarienne et je ne comprends pas comment on peut manger un animal qui était tranquillement en train de brouter dans un pré, qui est tout mignon, et qu'on a fait naître juste pour le bouffer mais je respecte les gens qui mangent de la viande, je les traite pas d'assassins même si ce ne sont pas mes convictions !
Excuses-moi de te dire ça, mais tu as des propos très radicaux et des arguments un peu simplistes, moi, ça me fais peur !!!
Répondre
24/10/2007, 10h50
Je suis entièrement d'accord avec Elyos et Fanny...

Je l'avais déjà fait remarqué dans un post alimentation ... Oui, il se sert uniquement d'infos, mais sans discernement, approfondissement, connaissances ou recherches quelconques, et ensuite balance le tout sur le forum avec ses commentaires bien spécifiques...

Répondre
Avatar
24/10/2007, 10h50
Citation:
YUGO a écrit :
je vais saouler un petit coup avec mon incultisme mais les chinois mangent toutes les espèces même celle en voit d'extinction ou protéger(tigre,dophins,baleine...etc)pour la plupart ils disent que c'est afrodisiaque
et oui et dans ce genre de restaurants on retrouve beaucoup d'européens qui veulent se "dépayser" (donc si ca marche, pourquoi arreter?)

je te conseille de regarder "face a la mort" un documentaire assez vieillot qui nous montre la mort sous toutes ces facettes (et bien souvent donnée par l'homme)
attention ames sensibles s'abstenir
Répondre
24/10/2007, 10h53
Citation:
YUGO a écrit :
je vais saouler un petit coup avec mon incultisme mais les chinois mangent toutes les espèces même celle en voit d'extinction ou protéger(tigre,dophins,baleine...etc)pour la plupart ils disent que c'est afrodisiaque mais le pire c'est la façon qu'ils les abattes qui est discutable,
le pire c'est que tu as raison sur certains point !
mais regarde, les baleines, c'est en irlande aussi qu'on les massacre, nous le pire c'est qu'on vend les saint-bernard aux asiatiques il me semble ! donc, on ne vaut pas mieu ! en france, les chasseurs ne respectent même pas les ouvertures de chasse et tire aussi sur des espèces protégées...
si on énumère ce que chaque pays fait comme horreur aux animaux dans ce monde, on a pas fini car on a tous notre lot de massacre et de maltraitance envers eux... et ça, c'est sans compter ce que l'on fait subir à notre propre espèce...
Mais bon, faut aussi réagir et ne pas laisser faire, la souffrance et la protection animale ou humaine ne s'arrête pas au frontière...
Répondre
24/10/2007, 10h58
Citation:
fannybarth a écrit :
Smiley loloarco, moi, j'ai résolu le problème, je suis végétarienne...
pour moi aussi le problème est réglés (ou presque) Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2007, 11h02
alors, si tu deviens végétarienne, tu pourras trouver des protéïnes dans une petite graine bolivienne qui s'appelle le QUINOA, ce qui évitera les carences !
Répondre
YUGO_vlc
24/10/2007, 11h02
ok j'ai compris je ne me connecterai plus sur ce site car mes propos vous dérange ,de plus vous croyer que c'est la télé qui m'explique tout mais c'est faut il y a d'autre source (les études notammant l'économie et parler avec un prof d'éco vous seriez surpris)mais vous le verrez dans quelque temps c'est des choses qui sont la réalité renseigner vous un peu sur ce qui se passe en ce moments ,mais tout le monde s'en fou mais dans quelques années ont galèrera tous et vous verez qui sera les pays impliqués.sur ce vous me faites de la peine d'ignorer ce qui se passes dans le monde alors que depuis la mondialisation tout est lié et personne ne fait le rapprochement ou ne veut pas le faire car c'est bénéfique a certaine puissance mondiale.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
24/10/2007, 11h04
On le sait bien mag....
Mais bon si tu trouves son discours et ses propos constructifs...
C'est toi le modérateur... Pas moi...

Les éléphants et rhinocéros en afrique, les phoques, les baleines... et oui les Saint bernard viennent de France...
Mais bon TOUT LE MONDE LE SAIT ICI !
Chaque pays a ses responsabilités, il n'y a pas des pays coupables et d'autres innocents...

Polémiquer constamment sur le MEME SUJET.... ne fait pas avancer les choses A PRIORI...

Juste un débat d'idées avec toujours des détracteurs....
Je ne sais pas si celà sert vraiment la cause animale...
Répondre
24/10/2007, 11h08
Citation:
YUGO a écrit :
ok j'ai compris je ne me connecterai plus sur ce site car mes propos vous dérange ,de plus vous croyer que c'est la télé qui m'explique tout mais c'est faut il y a d'autre source (les études notammant l'économie et parler avec un prof d'éco vous seriez surpris)mais vous le verrez dans quelque temps c'est des choses qui sont la réalité renseigner vous un peu sur ce qui se passe en ce moments ,mais tout le monde s'en fou mais dans quelques années ont galèrera tous et vous verez qui sera les pays impliqués.sur ce vous me faites de la peine d'ignorer ce qui se passes dans le monde alors que depuis la mondialisation tout est lié et personne ne fait le rapprochement ou ne veut pas le faire car c'est bénéfique a certaine puissance mondiale.
YUGO tu ne comprends pas....
Tu veux imposer tes idées, tes conclusions... Mais tu n'acceptes pas la critique.... et surtout les idées différentes.... Tu nous connais pourtant sur ce forum...

Bon je laisse tomber.... C'est bien d'avoir une philosophie et de la faire partager.... Mais pas dans "ton esprit"....

SOIS REALISTE TU NE POURRAS REFAIRE LE MONDE TOUT SEUL...
Répondre
24/10/2007, 11h09
Citation:
fannybarth a écrit :
alors, si tu deviens végétarienne, tu pourras trouver des protéïnes dans une petite graine bolivienne qui s'appelle le QUINOA, ce qui évitera les carences !
je connais, mais je mange encore un peu de poisson Smiley

Citation:
MITSOU a écrit :
On le sait bien mag....
Mais bon si tu trouves son discours et ses propos constructifs...
C'est toi le modérateur... Pas moi...

Les éléphants et rhinocéros en afrique, les phoques, les baleines... et oui les Saint bernard viennent de France...
Mais bon TOUT LE MONDE LE SAIT ICI !
Chaque pays a ses responsabilités, il n'y a pas des pays coupables et d'autres innocents...

Polémiquer constamment sur le MEME SUJET.... ne fait pas avancer les choses A PRIORI...

Juste un débat d'idées avec toujours des détracteurs....
Je ne sais pas si celà sert vraiment la cause animale...
Mitsou, relis bien tout ce que j'ai écris !

sur ce, je vérouille !
Répondre
24/10/2007, 11h11
yugo est en colere Smiley Smiley

allez reviens j'ai les meme a la maison Smiley

ok je sors Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion