LE VOYAGE DE LA MORT : 40 heures sans boire ni manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2008, 11h53
Je transmet :

"Pour tous, carnivores ou pas.
Cette vidéo est d'une cruauté révoltante.

BLOGOSFERE

12 FEVRIER 2008

Le voyage de la mort : les chevaux destinés à l'abattage. 40 heures sans nourriture et sans eau.

Ce sont des images difficiles à regarder. Elles montrent l'inimaginable et pour être honnête, ce n'est pas une nouveauté : les voyages des animaux destinés à l'abattage, qui déjà représentent une souffrance que nous ne pouvons qu'imaginer - par exemple, lorsque nous voyons ces pauvres bêtes sur l'autoroute en août, entassées dans un camion sous le soleil et au-dessus d'une asphalte surchauffée, nous découvrons à présent que c'est une véritable torture et un chemin de croix d'une souffrance inouie. Les animaux sont traités comme des produits, comme de la viande déjà en boîte alors qu'ils sont encore en vie. Ces mammifères, comme nous l'avons démontré à maintes reprises, sont éprouvés beaucoup plus que nous ne pouvons l'imaginer. Nous parlons de camions allant de l'Espagne au sud de l'Italie, de ceux qui parcourent des milliers de kilomètres pour se rendre à destination, de camions transportant environ 80 mille chevaux chaque année. Est-il possible de donner un peu de dignité à des animaux qui sont destinés à l'abattage? Ils ont aussi le droit à la non souffrance et de ne pas mourir après 40 heures vécues dans la douleur. Certains bénévoles de l'association allemande "Animals Angels" ont essayé de suivre certains de ces convois pour constater la souffrance des animaux : le résultat dans cette vidéo. Terrible. Les chevaux sur les camions sont entassés dans des espaces restreints, où ceux qui tombent à terre, épuisés, sont piétinés par les autres qui partagent les quelques mètres carrés de plancher. Ils devraient légalement voyager dans des boxs individuels, mais cela ne semble pas s'appliquer aux transports entre l'Espagne et l'Italie. Pendant le voyage, les animaux ne descendent jamais bien que les règles stipulent que cela doit arriver au moins une fois toutes les 24 heures.

2000 KM DANS LA SOUFFRANCE

- Le voyage débute à 2000 km de distance à partir des zones de consommation, les régions méridionales de l'Italie. Il part de la Catalogne, où les chevaux sont élevés dans d'assez bonnes conditions et libres dans les collines. Les abattoirs locaux ne sont pas encore en mesure de travailler et congeler la viande pour une prochaine commercialisation. D'où la nécessité d'organiser ces voyages de la mort. Les agriculteurs locaux ne sont pas très favorables à l'exportation d'animaux vivants mais disent qu'ils n'ont pas le choix. Dans certaines fermes en aval des chevaux sont engraissés, puis entrent en scène les intermédiaires qui les achètent pour les revendre ensuite. Et immédiatement après arrive le voyage qui durera entre 36 et 46 heures, cela avec une température qui, en été, est souvent supérieure à 40 degrés, sans nourriture et sans eau qui devraient être administrées de façon régulière.. Il arrive souvent que les chevaux font tout le trajet dans la soif, souffrant de la chaleur et de la déshydratation. Et ceci par manque de respect des règles qui existent vraiment.

ARRÊTEZ LES VOYAGES.

Nous sommes convaincus que le commerce de chevaux vivants sur de longues distances devrait prendre fin - selon la Lav et d'autres groupes promouvant la campagne - et que les lois sur le bien-être des animaux émanant de l'Union Européenne devraient être mise en oeuvre strictement. Nous devons éliminer le commerce d'animaux vivants sur de longues distances et, si besoin est, nous demandons que l'abattage ait lieu à proximité de l'agriculture locale. Leur transport sur d'aussi longues distances est une chose cruelle et inutile.

Au-delà de la traduction, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l’INNACCEPTABLE !

En temps normal, un cheval doit boire entre 10 et 20 litres d’eau par jour. Il doit beaucoup boire. En été, il peut monter jusqu’à 30 ou 40 litres d’eau par jour.

Imaginez le supplice des pauvres animaux transportés dans ces conditions ! Au XXIe siècle, aucun progrès : les horreurs se suivent, se diversifient, s’intensifient.

Toujours les mêmes depuis la nuit des temps…

http://cronacaeattualita.blogosfere.it/2008/02/il-viaggio-della-morte-cavalli-destinati-al-macello-per-40-ore-senza-acqua-e-cibo.html
Répondre
21/02/2008, 13h47
Mag, je ne peux pas regarder, trois secondes suffisent.... j'imagine le reste, ton récit décrit l'horreurSmiley

Je mange très peu de viande, mais là je crois que je vais la banir de mon assiette. Smiley

Désolé pour ces bêtes Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h09
C'est honteux, dégueulasse, lâche.....quand on sait la magnifique relation que l'on peut construitre avec un cheval, imaginer de telles tortures, c'est insoutenable !!!
Je n'ai pas regardé, je sais que j'en suis incapable.......plus le temps passe, et plus je suis fière d'être végétarienne....
Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 14h28
Je me suis arrêté de regarder en pleurant.

Bon je reviendrais sur le fofo tout a l'heure.
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
21/02/2008, 14h33
désolé je ne peux pas regarder des images comme ça ,c'est horrible et l'etre humain est vraiment dégeulasse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 15h14
Smiley
sans commentaires, je risque de dire des choses,,, Smiley Smiley

y'à une émission télé ce soir ( au québec)qui justement enquete la dessus,,,,,,,,,,,,,,,,,,
JEUDI 21 FÉVRIER 2008 à 21 H (HE)
Cette semaine : Bêtes à bord.

je met le lien;
http://www.radio-canada.ca/television/guide_horaire/TVG/index.asp?numerodiff=32432645®iongh=1&numero=1805&date=2008-2-21&dateDuGh=2008-2-21

Répondre
21/02/2008, 15h55
L'horreur absolue.

Moi aussi, plus je vois ce genre d'images, et plus je suis fière d'être végétarienne.

Je peux comprendre que certaines personnes aiment la viande (il fut un temps ou j'en mangeais Smiley ), mais on ne peut quand mêmle pas ignorer ce qui se passe.

Pourquoi les consommateurs de viande ne font ils pas une "grève de la viande" jusqu'à ce que les dirigeants des différents pays trouvent des solutions acceptables , dans le respect des animaux???

Parce que, aux dernières nouvelles, il est toujours interdit de maltraiter un animal, non?Le particulier qui le fait peut s'exposer à des poursuites, alors pourquoi pas ces marchands de bétail?

Ces animaux sont toujours vivants et déjà considérés comme de la nourriture, c'est vraiment honteux Smiley
Répondre
21/02/2008, 17h58
Nous sommes vraiment ce qu'il y a de pire sur cette planète.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/02/2008, 18h50
il n'y a pas de mots assez forts pour définir ces atrocités Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais quand celà finira t-il donc Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
21/02/2008, 18h53
On vient de ratifié un traité européen. Il doit y avoir des nouvelles règles de transport d' animaux dans l' union. Il faut faire respecter ces nouvelles lois sur le territoire français pour commencer. Je mange de la viande mais je ne l' achète plus en grande surface car elle est de très mauvaise qualité et je sais pourquoi maintenant.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 19h01
Mag trop dur
Smiley mais ce n'est pas pour cela que ça changera quelque chose Smiley


Smiley Nanou
Répondre
06/05/2008, 11h40
Je transmet :

http://www.youtube.com/watch?v=wgapVNp0WG0...s-for-slaughter

Il n'est pas assez que les trois abattoirs de chevaux aux Etats-Unis aient été fermés. Maintenant nous devons agir plus loin en arrêtant le transport des chevaux américains au Canada et au Mexique pour les abattre là pour la consommation humaine dans d'autres régions du monde. Nous les Américains ne mangeons pas de chevaux et nous ne devrions pas les envoyer hors de notre pays à la boucherie et être mangé par d'autres.

Le public américain s'est primordialement opposé à l'abattage des chevaux d'Amérique pour la consommation humaine et maintenant les cours ont déclaré l'abattage des chevaux illégal. Tandis que des chevaux ne seront plus envoyés à la boucherie aux ETATS-UNIS ils peuvent être transportés dans des conditions effroyables vers une mort pareillement brutale dans des usines hors des frontière des ETATS-UNIS. Le congrès doit passer la législation fédérale pour prolonger les protections à tous les chevaux et pour envoyer un message clair à ceux qui profitent de ce commerce barbare.

Veuillez signer cette pétition pour soutenir la proposition de loi de sénat S. 311 - La facture pour modifier la Loi de protection des chevaux pour interdire l'expédition, le transport, le déplacement, la livraison, la réception, la possession, l'achat, la vente, ou la donation des chevaux et d'autres equidés à abattre pour la consommation humaine, et pour d'autres buts.

Merci pour vos signatures ! Obtenons que ces affaires d'abattage de chevaux cessent une fois pour toutes !

Signez cette pétition sur le lien ci-dessous

http://www.thepetitionsite.com/1/ban-the-t...s-for-slaughter
Répondre
Lancer une nouvelle discussion