les usines à chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2006, 21h27
Pétition contre les usines à chiots, Quebec...

Au Canada, le Québec est actuellement la province qui contient le plus d’usine à chiots. En effet, on en compte déjà 1800 et ce chiffre n’inclut pas celles qui sont clandestines ! Les animaux domestiques, qui y sont littéralement incarcérés, doivent produire des chiots sans arrêt et vivent dans des conditions horribles: soins vétérinaires rares ou inexistants, nourriture et eau en quantité insuffisante, environnement hautement insalubre, odeurs pestilentielles, parasites, violence et absence totale de socialisation ou d’affection humaine. En plus de ceci et par désir de faire plus d’argent, plusieurs usines à chiots n’ont aucun système adéquat de ventilation, de climatisation ou de chauffage, laissant des centaines d’animaux (souvent entassés les uns sur les autres dans des cages) souffrir de l’extrême chaleur et de l’extrême froid des hivers québécois. Chaque année, des millions de chiots sont “produits” par ces pauvres bêtes forcés de se reproduirent sans arrêt dans des conditions inimaginables et, pour certains, sans jamais voir la lumière du jour. Ces animaux sont prisonniers de l’avarice d’êtres humains cruels qui ont décidé de faire de l’argent sur leur dos et l’inaction des gouvernements est un cautionnement de ces actes de barbarie connus de tous !
Je vous demande donc, au nom des animaux, de signer cette pétition en toute conscience. Je vous demande aussi d’écrire une/des lettre(s), un/des courriel(s) au gouvernement du Québec afin d’exiger des lois plus actuelles et plus sévères et afin d’exiger que ces lois soient APPLIQUÉES pour mettre fin à la torture quotidienne et inutile de milliers d’animaux. Vous pouvez faire une différence, vous pouvez contribuer à faire disparaître les usines à chiots du Québec. S’il vous plait, prenez quelques instants pour aider, du mieux que vous le pouvez, les animaux qui ont besoin de vous maintenant. Merci de tout cœur.

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/683542106?ltl=1157010203
Répondre
Avatar
11/09/2006, 07h26
C'est fait MAG Smiley
Répondre
11/09/2006, 07h32
c'est bien Smiley faut continuer...

allez au suivant ! Smiley
Répondre
11/09/2006, 08h22
LOOOOL Elle se sent plus Mag depuis qu'elle est Modo LOOOOOOOOOL

okok on y va... Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/09/2006, 15h52
Pétition signée !!!
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
23/09/2006, 17h18
Suite à un reportage télévisé de l'émission J.E en caméras cachée hier sur les usines à chiots du Québec nous vous demandons d'écrire un message au Ministre ainsi qu'au Premier Ministre

L'émission
Enquête sur les chenils – parties 1 et 2
http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/13594.html

ÉCRIVEZ À:

Yvon Vallières, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
[email protected]

Envoyez aussi une copie de votre lettre au Premier Ministre Jean Charest par formulaire:
http://www.premier.gouv.qc.ca/premier-mini...s-joindre.shtml

Envoyez aussi un (CC) copie conforme à J.E:
[email protected]
_____________________

MODELE POUR LES PERSONNES DE L'EXTERIEUR DU QUEBEC

Sujet: Enquête sur les usines à chiots au Québec


Nous avons été informés par l'entremise du reportage de J.E des mauvais traitements infligées aux animaux dans les usines à chiots, nous avons pu voir avec horreur des conditions d'élevage déplorables, des cages et des niches extrêmement malpropres, absence de ventilation et de chauffage, des chiens malades, des animaux morts, certains à demi-brûlés dans des fours à bois etc., ces animaux ont besoin de votre attention immédiate pour que cesse leur souffrance.

En tant que sympathisants de la cause animale, nous nous joignons aux gens du Québec dans leur action pour demander au gouvernement d'agir promptement dans le dossier des usines à chiots et de verser des sommes qui permettront d'appliquer et de faire respecter une loi plus stricte envers les animaux.


Le gouvernement doit obliger tous les chenils et éleveurs du Québec à détenir un permis et que ces éleveurs se conforment aux normes d'élevage, de qualité des soins (nourriture, eau, espace suffisant et enclos adéquats), aux normes d'hygiène, de médecine vétérinaire avant de leur émettre un permis.


Recevez mes meilleures salutations
MON:
ADRESSE:
VILLE:
PAYS:

Répondre
03/10/2006, 23h49
Les usines à chiots au Québec, ça suffit !

Urgent: Aidez les animaux du Québec en posant des actions concrètes contre les Usines à chiots.
Pétition et modèle de lettre à envoyer


Aidez la SPCA à obtenir le mandat d'agir auprès de l'Assemblée Nationale contre les usines à chiots.


Un mot de la SPCA
============
VOUS VOUS DEMANDEZ CE QUE FAIT LA SPCA POUR EMPÊCHER LA PROLIFÉRATION DES USINES À CHIOTS AU QUÉBEC ?

13 ans de négociation avec le gouvernement du Québec nous ont démontré que l'amélioration du sort des animaux et la règlementation des éleveurs ne faisaient pas partie des priorités du gouvernement. Aujourd'hui c'est le temps d'agir.

Vous pouvez faire toute la différence mais pour cela il faut que votre amour des animaux vous dicte une implication active. Vous trouverez ci-joint une pétition que nous vous demandons d'imprimer et de signer mais surtout de l'envoyer à autant de personnes que possible afin qu'elles fassent de même.

En ce faisant, nous espérons générer un million de signatures demandant à l'Assemblée Nationale de réagir.


http://www.spcamontreal.com/francais/pages/welcome.html


Les usines à chiots au Québec, ça suffit !


Faire parvenir vos pétitions à :

Non aux usines à chiots au Québec !
SPCA
5215, rue Jean-Talon Ouest
Montréal, Qc
H4P 1X4

Imprimez la pétition
http://www.spcamontreal.com/francais/pages/documents/petition-fr.pdf

VOUS DEVEZ FAIRE PLUS ENCORE POUR NOS ANIMAUX

Urgent:
Pour les Canadiens, envoyez une lettre à votre député
Pour les Européens envoyez une lettre au Ministre.

Plus efficace qu'une pétition, écrivez à votre député ( modèle de lettre disponible ci-dessous pour les canadiens et les européens ) et demandez qu'il exige du Premier ministre Jean Charest de prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à la situation qui permet aux usines à chiots d'opérer et de proliférer en toute impunité au Québec et EXIGEZ qu'une copie de cette lettre vous soit renvoyée afin de vous assurer que votre requête a été respectée. Votre député est tenu de vous répondre. Imaginez l'impact si des centaines de milliers d'individus se mettent à l'action et écrivent à leur député. Difficile à ignorer. Nous av ons mis à votre disposition un modèle de lettre pour écrire à votre député. C'est le temps d'agir !


Pour les canadiens, voici deux façons de trouver votre député


1- Par la liste des députés par circonscription
http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/circ_lst.html

2- Par votre circonscription à partir de votre code postal
http://www.electionsquebec.qc.ca/fr/trouve...onscription.asp



MODÈLE DE LETTRE POUR LES EUROPÉENS
================================


Envoyez votre lettre au Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Courriel: [email protected]

Objet: Objet: Les usines à chiots au Québec, ça suffit !


Monsieur le Ministre Yvon Vallières,

La situation des animaux de compagnie au Québec est déplorable, et nous a valu la triste réputation d’être devenue la « Capitale Nord-Américaine de la cruauté envers les animaux ». Cela fait trop souvent l’objet de reportages médiatiques.

Les amoureux des animaux du Québec ont décidé de s’unir pour vous demander votre aide et votre appui afin d’améliorer le sort des animaux et de rectifier la réputation ci haut mentionnée et de rendre au Québec ses lettres de noblesse.

Nous vous demandons d’intercéder en faveur de la requête de la SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) et ses affiliés à travers le Québec afin que le gouvernement lui accorde le droit d’appliquer la loi du bien-être et de la sécurité des animaux (P-42), au même titre que les autres SPCA provinciales à travers le Canada. Vous n’êtes pas sans savoir que la SPCA possède 137 ans d’expertise au service des animaux et du public québécois, de plus loin, le plus vieil organisme humanitaire au Canada. Son expérience et son professionnalisme sont sans conteste. La SPCA et ses affiliés offrent au gouvernement d’assumer tous les coûts reliés à l’application de la loi P-42 lorsque le mandat lui sera confié par le gouvernement du Québec, au même titre qu’elle a obtenue du gouvernement canadien le droit d’appliquer le Code Criminel en matière d’animaux, et ce depuis son entrée en vigueur en 1892 (?).

Je joins ma voix à celle des 85% des Québécois qui voudraient que le mandat soit confié à la SPCA (sondage Léger Marketing – Janvier 2005) et vous demande officiellement d’écrire en mon nom au Premier Ministre du Québec afin qu’il réagisse en faveur de la requête de la SPCA et de ses affiliés. De plus, je vous demande de me faire parvenir par retour de courrier une copie de la lettre que vous aurez envoyée en mon nom au Premier Ministre.

En tant que sympathisants de la cause animale, nous nous joignons aux gens du Québec , je compte sur votre implication, votre coopération et vous remercie de vos efforts déployés pour cette bonne cause.

« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux » Mahatma Gandhi

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations

Nom:
Adresse:
Ville:
Pays:
______________________________________________________



MODÈLE DE LETTRE POUR LES CANADIENS
================================
Envoyez ce modèle de lettre à votre député


Objet: Les usines à chiots au Québec, ça suffit !


Monsieur, Madame le député(e),

La situation des animaux de compagnie au Québec est déplorable, et nous a valu la triste réputation d’être devenue la « Capitale Nord-Américaine de la cruauté envers les animaux ». Cela fait trop souvent l’objet de reportages médiatiques.

Les amoureux des animaux du Québec ont décidé de s’unir pour vous demander votre aide et votre appui afin d’améliorer le sort des animaux et de rectifier la réputation ci haut mentionnée et de rendre au Québec ses lettres de noblesse.

Nous vous demandons d’intercéder en faveur de la requête de la SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) et ses affiliés à travers le Québec afin que le gouvernement lui accorde le droit d’appliquer la loi du bien-être et de la sécurité des animaux (P-42), au même titre que les autres SPCA provinciales à travers le Canada. Vous n’êtes pas sans savoir que la SPCA possède 137 ans d’expertise au service des animaux et du public québécois, de plus loin, le plus vieil organisme humanitaire au Canada. Son expérience et son professionnalisme sont sans conteste. La SPCA et ses affiliés offrent au gouvernement d’assumer tous les coûts reliés à l’application de la loi P-42 lorsque le mandat lui sera confié par le gouvernement du Québec, au même titre qu’elle a obtenue du gouvernement canadien le droit d’appliquer le Code Criminel en matière d’animaux, et ce depuis son entrée en vigueur en 1892 (?).

Je joins ma voix à celle des 85% des Québécois qui voudraient que le mandat soit confié à la SPCA (sondage Léger Marketing – Janvier 2005) et vous demande officiellement d’écrire en mon nom au Premier Ministre du Québec ainsi qu’au Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) afin qu’ils réagissent en faveur de la requête de la SPCA et de ses affiliés. De plus, je vous demande de me faire parvenir par retour de courrier une copie des lettres que vous aurez envoyées en mon nom au Premier Ministre et au Ministre du MAPAQ.

En tant que représentant de ma circonscription électorale, je compte sur votre implication, votre coopération et vous remercie de vos efforts déployés pour cette bonne cause.

« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux » Mahatma Gandhi

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, le député(e), mes sincères salutations.
___________________________________
(Nom:

____________________________________
(Adresse complète)

Répondre
19/01/2007, 23h39
A : [email protected]


Monsieur Barnoti

Je suis tout à fait en accord avec le contenu de cette lettre.

Votre inaction par rapport à la protection des animaux du Québec est connue par toutes les sociétés de protection animale de la Communauté Européenne, belle publicité pour votre association!





"Une société ne peut se dire civilisée ni socialement évoluée, si elle ne respecte pas les animaux et si elle ne prend pas leurs souffrances en considération." Alfred KASTLER - Prix Nobel de Physique 1966


En référence à la saisie de la SPAM - Montérégie - du 18 janvier courant...

Plutôt que de vous servir du parfait exemple d'inertie d'Anima-Québec dans le cas de plusieurs dossiers d'usines à chiots, vous préférez utiliser votre temps d'antenne tant à la radio qu'à la télé pour assouvir votre soif de pouvoir: obtenir le mandat gouvernemental...

Ne serait-il pas plus sage et surtout plus EFFICACE d'utiliser votre argent, vos inspecteurs et votre prétendue sympathie envers ces martyrs pour agir à Sainte-Justine de Newton, chez Lamarche & Pinard???

Vous utilisez la loi P-42 pour vous défiler. Eau, nourriture, toit et soins appropriés: mais à Sainte-Justine de Newton IL N'Y EN AVAIT NI N'EN A ENCORE D'EAU, NOURRITURE ET SOINS APPROPRIÉS et pourtant, depuis DEUX ANS, vous n'avez rien fait. Ça , c'est de la complicité de meurtre je vous l'ai déjà dit l'automne dernier... Quand les chiens ont la peau et les os et qu'il fait INTOLÉRABLEMENT FROID dans l'USINE, que les femelles accouchent dans leurs excréments, qu'une autre est battue à mort pour ne pas vouloir subir le viol qu'on tente de lui imposer, etc.etc.etc. et bien il est évident, pas besoin d'être inspecteur, que les animaux sont SOUS ALIMENTÉS ET NE SONT PAS ADÉQUATEMENT HYDRATÉS, SOIGNÉS, PROTÉGÉS.

Vous m'aviez demandé des photos de cette usine l'automne dernier, et vous les avez eues, comme bien d'autres avant moi qui vous ont aussi fourni des vidéos, des déclarations assermentées, etc. Vous lez avez tous eus ces documents, ces PREUVES et pourtant VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN FAIT.

Alors cessez d'utiliser Anima-Québec pour vous aussi vous cacher derrière des voiles de prétextes, maintenant translucides, pour justifier votre INERTIE, INDIFFÉRENCE et pire encore, votre INCAPACITÉ À ASSURER ADÉQUATEMENT LA SÉCURITÉ ET LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX DU QUÉBEC!

Plutôt que de perdre votre temps, en complet et cravate, soigneusement coiffé et manucuré, à tenter de bien paraître devant les projecteurs, mettez vos bottes, vos gants, enlevez votre masque de complaisance et ALLEZ AGIR À SAINTE-JUSTINE DE NEWTON.

Comme ça, tout comme la SPA de Montérégie, vous aurez une autre occasion de bien paraître devant les caméras quand ENFIN vous aurez une BONNE RAISON d'y être. FERMEZ CETTE MAUDITE USINE!

Et si vous voulez d'autres adresses, nous en avons des dizaines à vous transmettre... Bien que nous croyons que vous les connaissiez déjà...

Merci à tout le moins d'avoir dénoncé la présence de Louis McCann sur le conseil d'administration de Anima-Québec. Et merci d'avoir dit d'où proviennent les petits chiots des animaleries, ça au moins c'est utile.

Cependant, tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas agi concrètement, au moins pour Lamarche & Pinard, nous ne croirons pas davantage en vous que nous croyons en Anima-Québec.

Nicole et Marcell


Rencontrez Marcell:
http://www.onetruemedia.com
Le site Internet de MARCELL:
http://fermonslesusinesachiots.homestead.com
MARCELL sur You Tube:
http://www.youtube.com/watch?v=dsOEShF-JX
Répondre
14/02/2007, 10h49
http://www.tqs.ca
Répondre
Lancer une nouvelle discussion