Maltraitance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2010, 01h36
Bonsoir à tout le monde,
Comment prouver que des chiens se font maltraités ?
Voici mon souci :
Des gens qui sont propriétaires d'une casse-auto et qui vivent près de chez moi ont plusieurs chiens, qui sont sensés garder la casse, le problème est que ces chiens ont à peine la force de tenir debout !!!!
L'un d'entre eux a décidé, un jour, de passer la nuit dans ma cave, quand je l'ai trouvé, j'ai vraiment eu beaucoup de peine, c'était un très gros chien croisé dogue je crois, un vrai molosse !!!
Un autre comme lui m'aurait peut-être fait peur, mais là, c'était tout le contraire quand je l'ai vu !!!!
Smiley
Je n'avais jamais vu un chien aussi maigre à part dans des reportages à la télé, on voyait toutes ses côtes, il tremblait et avait peine à se déplacer !!!!!
Je lui ait offert une bonne gamelle qu'il a dévorer avec plaisir et de l'eau, beaucoup d'eau ( il bavait énormémént ) !!!!!
Et j'ai contacté la spa, parce que le chien n'avait pas l'air identifié, mais un peu plus tard, l'un des hommes de cette fameuse casse est passé dans le coin, je l'entendais qui cherchait le chien !!!!

j'ai hésité à le lui rendre au début, et puis je me suis dit que je me trompais peut etre, alors je suis allée le voir avec le chien, et vous savez ce que cet enf**** a fait ? Il l'a frappé avec une chaine !!!
Je me suis enervé et l'aimenacé d'appeler la police, parce que le chien n'était pas nourrit et qu'il était battu en plus !
Il m'a dit que cela ne me regardait pas et il est repartit avec cette pauvre bête !
J'ai revu ce chien deux ou trois fois un peu plus tard, toujours attaché au milieu des épaves de voitures, et puis je ne l'ai jamais revu ....
Est-il toujours vivant ? .......

J'ai recontacter la spa depuis pour dénoncer cet abruti, mais ils ont besoin de preuves !!!!!!
Que puis-je faire ?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2010, 08h36
il faudrait que tu arrive à prendre des photos,si le chien est encorre vivant tu va bien le revoir un jour et moi j insisterai avec la spa et je contacterais d autre refuge,je pense que j irais aussi demander conseille à la gendarmerie.
Il faut esperer que le chien va se sauver et la tu l enmene directement à la spa.
J espere que cette histoir va bien se terminer
Répondre
04/03/2010, 09h10
sous conseil de la spa de mon coin! quand vous constatez qu'il y a maltraitance, il faut passer par la gendarmerie en premier, ils réagissent plus vite pour le constat( car le temps que les membres de la spa viennent faire le constat l'auteur du délit peut tout faire disparaître et ensuite c'est difficile de prouver quelque chose) et quand le signalement est fait appeler la spa car avec le constat de gendarmerie il y a plus de chance que cela aboutisse a une condamnation.
donc si le chien revient chez toi, tu appelles la gendarmerie, tu expliques l'état du chien, tu prends des photos et tu t'occupes du chien comme tu as fait mais, la tu ne remets le chien qu'a un membre de la spa, ou refuge etc. ou a un gendarme.
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
05/03/2010, 01h32
Merci beaucoup, je vais donc essayer de voir si le chien est tjours vivant, et s'il revient je contacterais directement la gendarmerie !!!!!!

Encore merci, je vous tiendrais au courant pour la suite !

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2010, 02h13
Citation:
maya54 a écrit :
J'ai recontacter la spa depuis pour dénoncer cet abruti, mais ils ont besoin de preuves !!!!!!
ils sont cons dans cet SPA !!! ils peuvent pas envoyer un enquêteur pour chercher les preuves ?! c'est comme ça que ça se passe en principe ! Smiley
Répondre
05/03/2010, 15h47
il faut que tu insistes avec la spa pour qu il envoi quelqu un.
donne nous des nouvelles
Répondre
06/03/2010, 02h04
oui je vous tiendrais au courant
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion