Maltraitances de mes chiens par mon voisin HELP HELP!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2007, 20h54
Bonsoir,
Je viens ce soir vous exposer un trés gros problème qui m'opose moi et mes chiens contre mon voisin.
En effet, celui-ci a plusieurs reprises s'est permis des gestes de maltraitance directe envers mes chiens.(a cote de cela il prend egalement mon jardin pour une poubelle, noyaux de fruits, dechets divers...)
Il n'hésite pas a jeter régulierement des seaux d'eau (??) sur eux, alors qu'ils ne font rien de mal.Aujourd'hui, il a changé de méthode, il leur a lancer un baton a la gueule car ils aboyaient suite au bruit que ce monsieur fesait.
Il se défend en disant que c'est "son" grillage et que mes chiens l'abiment, ce qui est faux bien entendu sinon ca ferait longtemps que j'aurais fait le necessaire.
Suite a cela, j'ai etait deposer une main courante en début de semaine.
Ce monsieur n'a apparemment pas etait inquiété par la police car il a recommencer aujourd'hui avec justement le baton qu'il a jeter.
Mon amie l'a vue faire et a tout de suite pris la défense de mes chiens.
Cet homme a encore remis sur le tapis le fait que mes chiens n'ont pas le droit selon lui de poser leur museau sur "son" grillage.
Sa femme s'y est mise aussi en nous disant que si on voulait autant de chien, il fallait aller habiter dans un bois mais pas ici.
Mon amie lui a repondu que l'on en avait autant que l'on voulait, que d'aprés la loi, on pouvait en avoir jusque 9 vu l'emplacement de notre maison (merci de me prevenir si je me trompe!!! mais je ne pense pas que ce soit le cas).
Elle a repondu que l'on etait encore une de ces personnes qui savent tout sur les lois.
Le voisin a également dit qu'il allait se renseigner pour savoir si on avait vraiment le droit.
A l'heure d'aujourd'hui, nous avons quand meme peur pour la santé et la sécurité de nos chiens, nous avons peur qu'ils leurs fassent du mal.
Nous ne voulons pas non plus empecher nos chiens d'aller au grillage car ils ne font rien de mal!!!!Ca serait donner raison aux voisins.
Je precise aussi que des que mes chiens aboient trop ou autre chose, je les fais immédiatement taire ou rentrer.
La voisine m'a reprocher de les laisser faire du bruit alors que celle ci garde des enfants (elle est apparemment assistant maternelle) et que soi disant, mes chiens reveillent ces meme enfants en aboyant.

Quelqu'un aurait -il des conseils a me donner sur l'attitude a avoir envers ce genre de personnage; si ce que je fais est bien et si je dois faire autre chose.

Merci beaucoup
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
09/09/2007, 21h29
Avant toute chose,sois prudente:gare aux EMPOISONNEMENTS!D'après ce que tu dis,j'en déduis que ton voisin en est tout à fait capable.D'autre part,ta pas 1 mec ou ton mari pour faire le ménage(avec tes voisins,s'entend!)?Sinon,je crains que tu sois persécuté encore longtemps,malheureusement...Le problème,quand on a des problèmes de voisinage,c'est que la situation a toujours tendance à pourrir qu'à évoluer.Et la solution qui consiste à mettre à tes frais(au moins t'es tranquille)1 "barricade" à la place du grillage,c'est pas possible?Comme ça,ni toi,ni lui vous vous voyez...
Bonne chance pour la suite.
P.SSmileyans le pire des cas,inscrit-toi sur 1 forum de droits,ta peut-etre quelqu'un qui pourras t'aider d'un point de vue juridique.
Répondre
09/09/2007, 21h30
redepose plainte pour aggression sur individu, et filmes le quand il le fait
Répondre
09/09/2007, 21h38
Bon deja, nous sommes 2 filles, je pense que c'et aussi pour cela que ca gene Monsieur.
Je n'ai pas vraiment envie pour le moment de "barricader" car je ne suis pas en tort, mes chiens ne lui font rien...
Et il me semble pour finir qu'il est interdit de filmer autrui a son insu...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
09/09/2007, 21h41
je pense qu'il faut avant tout calmer le jeu, le temps que la pression retombe, pourquoi ne pas mettre un grillage au-devant du "sien" à 20 ou 30 cm, ainsi les chiens ne toucheront plus SON grillage mais le tien et à la rigueur tu le fais assez haut et tu poses par dessus du canice (je sais pas comment ça s'écrit) ainsi, il ne verra plus les chiens et les chiens ne le verront plus non plus !!!
Mais surtout essaies de ne pas envenimer la situation car pour se venger, il sera peut-être capable du pire !!
Ou bien, appeles Julien Courbet !!! Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 21h42
et le fait que vous soyez 2 filles, peut-être que ça gene Madame mais je suis sûre que ça fait rêver Monsieur !!! lol Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 21h44
alors voir avec la mairie peut etre qu'il peuve faire quelque chose et surtout prendre beaucoup de photos comme preuve contre ce monsieur et aussi est tu as ete a la police municipale ou a la gendarmerie pour porter plainte !!!!!

et les gosses ils ne font jamais bruit eux Smiley Smiley

bon courage a toi et fait attention quand meme Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 21h48
Je pense que je ne peux pas prendre de photos d'apres "la loi".
Ensuite, on entend les enfants qu'elle garde mais bon, on sait que ca ne va pas durer des heures et des heures donc on ne dit rien, on pensait qu'ils feraient de meme car mes chiens n'aboient pas enormement et surtout pas pour rien!!!
J'ai etait a la police (police police, pas municipale) ils ont pris ma "plainte" (main courante) au sérieux.
C'est clair que j'ai peur d'un empoisonnement car si je perds un de mes chiens, lui, se prendra une bonne raclée mais cela ne ramenera pas mon chien............mais il n'aura pas finti d'entendre parler de nous!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
09/09/2007, 21h55
balance lui un sceau d eau des qu il approche du grillage peut etre que ca permettra d avoir les idees clair Smiley
Répondre
09/09/2007, 22h00
bien si tu as le droit de prendre des photos comme preuve j'ai eu un probleme avec un voisin et c'est les gendarmes eux meme qu'ils m'ont dit que je pouvais le faire pour monter un dossier et surtout pour lui faire peur il n'y a rien de mieux !!
attend ton voisin jette un baton sur ton chien et clique la photo ca va peut etre le calmer!!

hermine tu es bête Smiley Smiley

bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 22h17
ont fait ce qu ont peut Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 22h48
pour les photos, et le videos, et bein tu le fais, et une fois que t as des preuves, tu lui dit... j ai filmé, je vous prends pas au depourvu....
Répondre
10/09/2007, 12h15
Bonjour à tous,

Juste quelques petites chose, pour les photos, tu es chez toi et tu as le droit de prendre des photos si il est en arrière plan tu n'y peut rien. ces photos et/où vidéos peuvent quand même être utiles.

Pour le grillage, il dit qua c'est son grillage mais il faut alors qu'il soit entièrement sur son terrain et non pas juste à la limite de son terrain et du tiens. Depuis combien de temps ce grillage a été installé. Il faut des aiutoristaion pour installer une clôture (Ca peut être un moyen de pression à la consition qu'il ait été installé récemnt). Je chipote mais c'est important car c'est ce qui va déterminer si tu as tord ou raison à ce sujet. par contre pour le fait qu'il jete des bâtons sur tes chiens chez toi, là c'est sûr il à tord et tu es en droit de déposer plainte car même si il trouve que tes chiens font trop de bruit, il n'a qu'un seul moyen de régler le problème c'est de déposer plainte contre toi pour les nuisances mais en aucun cas il ne doit s'en prendre aux chiens.

Peut être qu'un courrier recommandé pour commencer pourrait peut être clarifier un peu la situation.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
10/09/2007, 13h53
et parles en au maire (si petite commune) car c est le premier responsable de la loi dans la commune
Répondre
10/09/2007, 18h46
oooooooohhhh ce sujet m'a mise en colère, surtout rest toujours Smiley en apparence et sure de toi quand tu lui cause, souris meme pour le déstabiliser en plus de tous ce qui t'a été dit, il a declenché la guerre et s'en prend à des plus "faible", et sa bonne femme Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
10/09/2007, 18h57
Moi je mettrais des canisses, vous seriez + tranquilles chez vous .....
Répondre
CPA
CPA
10/09/2007, 19h24
pas mal des canisses, pour empecher le voisin de voir ce qui se passe chez toi. par contre, si c'est "son" grillage, il risque de t'interdire de fixer quoi que ce soit dessus.
Si tu es en lotissement, demande a lire le reglement pour connaitre les regles de mitoyennete. Sinon, passe au service de l'urbanisme de la commune pour qu'ils te disent comment se partage le "mur" de separation. Je pense qu'ils doivent pouvoir te le dire, sinon c'est le notaire (je ne me souviens plus, mais c'est peut etre precise dans l'acte de vente).
En effet, il peut appartenir soit a l'un, soit a l'autre soit aux deux (mitoyennete). Il se peut donc que ton voisin soit effectivement proprietaire du grillage, et compte tenu du prix, on peut comprendre sa crainte (pas son comportement).

S'il est effectivement proprietaire du grillage, je pense que tu devrais envisager de poser une double cloture ("ta" cloture Smiley. Il ne pourrait donc plus dire que tes chiens abiment le grillage.
Tu n'es pas obligee de poser un grillage de 2m, mais au moins un grillage que tes chiens ne pourront pas sauter.
Fais aussi poser des canisses assez hauts pour qu'il ne voit rien chez toi. Et n'oublie pas qu'il y a des regles d'urbanisme en ce qui concerne les separations entre proprietes, les distances pour planter des arbres, etc. La mairie pourra te renseigner efficacement, et en plus ca te permettra de leur glisser innocemment les raisons pour lesquelles tu recherches ces infos... sans toutefois accuser ton voisin directement ou le nommer, pour des problemes de diffamation.
Le seul risque est que tes chiens, ne voyant plus ce qui fait du bruit, aboient plus...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
10/09/2007, 19h41
Citation:
fannybarth a écrit :
je pense qu'il faut avant tout calmer le jeu, le temps que la pression retombe, pourquoi ne pas mettre un grillage au-devant du "sien" à 20 ou 30 cm, ainsi les chiens ne toucheront plus SON grillage mais le tien et à la rigueur tu le fais assez haut et tu poses par dessus du canice (je sais pas comment ça s'écrit) ainsi, il ne verra plus les chiens et les chiens ne le verront plus non plus !!!
Mais surtout essaies de ne pas envenimer la situation car pour se venger, il sera peut-être capable du pire !!
Ou bien, appeles Julien Courbet !!! Smiley
Tiens, ça me rappelle queque chose !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2007, 19h44
au besoin porte pleinte pour mauvais traitement sur tes animaux vu que la main courante n'est pas visiblement efficace pour eux... prévient les en recommandé avec AR avant et joue la carte de la bonne foi... fait tout ce qu'il faut pour que tes chiens "ne dérangent" pas tes voisins en posant comme les autres te conseillent du canis et s'il le faut pose le sur une double cloture... En cas de conflit en justice, ça ne peut que t'être favorable face à ses br....rs ! Smiley
Répondre
CPA
CPA
10/09/2007, 22h08
les flics ne se deplacent pas pour une main courante, si je me souviens bien. ca sert seulement a enregistrer un probleme, en cas de probleme plus important...
y a t il un policier (ou plus probablement un policiere) qui pourrait confirmer? Toi meme tu as bosse dans la police je crois?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
11/09/2007, 11h38
je confirme que la main courante ne sert qu'à signaler le problème, il ne se passe rien derrière, pas d'enquête, pas d'avertissement rien !!! Elle peut par contre être utilisé par la suite en cas de plainte, un avocat peut en demander une copie au commissariat.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
11/09/2007, 11h46
Je sais que chez nous si plusieurs "mains courantes" concernant le même problème reviennent souvent... La police convoque les 2 parties afin de savoir précisémment ce qu'il en est... et d'essayer de régler le souci à l'amiable...

En plus en convoquant les gens ils se font une petite idée de la personnalité des différents intervenants...
Répondre
Avatar
11/09/2007, 19h59
Moi,le coup des "mains courantes",j'ai beaucoup lu dans 1 revue hebdomadaire traitant d'affaires criminelles,que c'était inutile:je me rappelle(entre autres) 1 femme et ses filles,persécutées tous les jours par 1 pervers et qui avait déposé + d'1 dizaine de mains courantes,sans effet...(pour information,ça avait fini en meurtre ou en viol,je ne sais plus...).Maintenant,tout dépend des interlocuteurs que tu as en face de toi,de leur degré de sensibilité et d'investissement.Bon courage quand meme.
Répondre
12/09/2007, 14h26
Bonjour, rien de neuf depuis dimanche, les voisins sont toujours aussi cons!!!
Ils se sont plainds que l'on laisser les chiens aboyer a tort et a travers, ce qui n'etait pas le cas, mais maintyenant, ils pourront dire ce qu'ils veulent mais je les laisse aboyer!
Ils se plaignaient qu'ils aboyaient pendant que les enfants dormaient mais je les fesaient taire justement, ils sont de mauvaises fois, la ils vont savoir ce que c'est que 4 chiens qui aboient!
Sinon, on a trouver une solution car en fait je precise que devant le grillage, de notre coté, il y a des sapins d'environ 5 metres de hauteur!!!Donc je ne les voient jamais les voisins, par contre, les chiens passent dessous donc ils voient!!
Quand les voisins nous agressent c'est " a travers" les sapins en fait, ma cop fait le tour quand meme pour les avoir en face et la ca redoublent de propos menacant envers les chiens, ca trouve n'importe quoi pour avoir raison etc.
On a trouver une solution, on va mettre un grillage denviron 30 cm que l'on va clouer au tronc des sapins dans le bas, ainsi , les chiens ne pourront plus passer dessous et encore moins au dessus car ils seront face aux branches cette fois et je defie mon bulldog de passer entre les branches lol
Le voisin avait "menacer" en disant qu'ils allaient se renseigner sur le nombre de chiens que l'on pouvait avoir, il avait dit qu'il allait faire le necessaire, bon c'est sur, nous ne sommes que mercredi mais il ne parait pas presser ce monsieur!!!!!!
Et comme par hasard, depuis dimanche, il n'est pas sortit dans son jardin....et les chiens ont aboyer en tout 4min depuis dimanche....
Monsieur se serait-il rendu compte qu'il avait tort???
Je sais par contre que cette histoire n'est pas finie, c 'est sur, il ne laissera pas tomber et il continuera a maltraiter mes chiens, vu qu'il ne sait pas que l'on a deposer une main courante...
A suivre...!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
12/09/2007, 19h44
Fais attention quand meme car l'histoire des saint bernard c'est comme ça exactement que ça a commencé Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/09/2007, 20h52
Comment??????
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
YUGO_vlc
13/09/2007, 00h40
Le fait d’exercer, sans nécessité, publiquement ou non, des mauvais traitements envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité est réprimé par le Code pénal, art. R 654-1. L’auteur des faits encourt une amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit une amende pouvant atteindre 750 euros.

envoi lui ça par lettre recommandé en expliquant que tu vas faire le nessecaire pour taire tes chiens ,ça va le calmer
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
YUGO_vlc
13/09/2007, 00h50
il y a une personne anonyme Smiley qui a mis ça sur un post "première menace"
citation:
autrement si cette personne devient une menace pour tes animaux.il faut allé chez ton toubibe faire un certificat médical qui aprouve que tu es en dépression en expliquant a ton medecin le problème(si c'est pas vrai dit lui que t'arrive plus a dormir,que tu es stressé ,...a cause de la pression qu'exerce Mr X par l'intermédiaire de tes chiens) .il faut aussi être arrêtter au moins plus de 5 jours le mieux c'est 15 ,puis avec ce certificat accompagné de l'AT ,va a la gendarmerie porté plainte pour harcelement que Mr X te fait subir.une enquète sera ouverte et aboutira en premier tant a une médiation au tribunal tu pourra exigé une compensation financières ou faire la paix en remettant les choses au point .pour les représailles vaudrait mieux pas pour lui car vu qu'il y a une trace sur cette affaire il sera le coupable et toi toujours la victime donc il ira devant un juge et la c'est autre chose

je sais pas ce que ça vaut mais avant d'appeler julien courbet pour le thème guerre des voisins essaie tout ce qui peut marcher
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
13/09/2007, 09h46
bonjour atchumetbaya

la situation que tu decrit ne doit pas etre facile à vivre, tous les conseils qui te sont donner sont bons, reste dans la légalité et surtout l'indifférence !!!

personnellement je m'abstient de te donner tout conseil, le voisin que tu décrit est le genre de personne Smiley Smiley Smiley Smiley !!

je pourrais etre disont très persuasif !! avec cet individu !!

tient bon et informe nous de la suite Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
13/09/2007, 13h46
malheureusement j'ai ce problème avec mon voisin, il trouve que mes chiens aboyent trop alors que dès que je les entends je les rentre. Nous sommes à la campagne dans un rue sans issue donc peu de passage mais si des enfants passent ou le facteur ou autre voiture j'en ai 2 qui vont au portail pour aboyer.
C'est un personnage désagréable qui ne dit pas bonjour sa femme également , un jour j'ai trouvé dans le terrain 4 souris mortes certainement empoisonnées à 10 cm les unes des autres, heureusement je les ai trouvées avant mes chiens je suis persuadée que c'est lui qui les a balancées. Lorsque je lui en ai fait la remarque il a juré qu'il ne ferait aucun mal aux chiens mais je n'en suis pas persuadée. Dimanche dernier j'allais les promener et lorsque je prends la laisse mes chiens montrent qu'ils sont contents, monsieur a du être dérangé dans sa sieste il était comme une furie et voulait appeler les gendarmes. L'année dernière il voulait que je coupe mes arbres car mes feuilles tombaient chez lui, pourtant il est à 5 mêtre enfin on voit tout de suite le personnage.
Mon mari est décédé il y a deux ans et demi et jamais avant il n'avait fait une réflexion mais s'il croit m'intimider il se met le doigt dans l'oeil car mes chiens c'est sacré
Je l'ignore le plus possible
Répondre
Lancer une nouvelle discussion