Massacre de chats dans un hypermarché : Gazés, dévorés par un chien, tués à la cababine....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2008, 11h44
Ignoble !!! j'en ai mal au coeur...

____________________

Du personnel d'Auchan Olivet accusé de cruauté envers des chats

Publié le 03 septembre 2008 - 22:35

Cinq responsables et agents du service sécurité de l’hypermarché ont été licenciés. Ils sont accusés de cruauté envers des félins, tués en dehors des heures d’ouverture du magasin par gazage et morsures à mort par un chien. Dossier complet et enquête dans La Rep' du jeudi 4 septembre.

Vous pouvez réagir à ce sujet sur notre blog.

Attention, cette vidéo dans laquelle on voit le chien d'un des agents achever un chat peut heurter la sensibilité des personnes fragiles.

http://www.larep.com/actus_locales.html

L'assossiation Stéphane Lamart a déposé plainte contre X , la Fondation Brigitte Bardot et la SPA se portent parties civiles.

A suivre....
Répondre
04/09/2008, 14h35
Punaise c'est trop dégueulasse !!!!
Quelle bande de cons !!!
Et ca c'est des "humains" ?? En + censés faire partie de la "sécurité" ????
Ben bonjour la sécurité !!!!!
Répondre
04/09/2008, 15h42
J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas abolir la peine de mort Smiley Smiley Smiley
Elle servirait sûrement dans ces cas là !
__________________
Répondre
Avatar
04/09/2008, 15h51
je suis si triste de voir ce monde où je vis
Smiley nanou
Répondre
04/09/2008, 16h01
moi je ne regarde pas la vidéo ,désolée je ne peux pas
c est surement dégeulasse comme tous les humains qui aiment les betes

au magasin ou je bosse on avait un chat qu'on a garder 2 ans Smiley
il se nourrissait de brioches et apres on la fait capturer par un pro et il a ete amener a la spa mais il etait tres sauvage

Smiley Smiley Smiley

c 'est un monde de merde ,je plains les nouvelles générations et je suis contente de pas etre la dans 100 ans Smiley Smiley
Répondre
04/09/2008, 16h07
Moi non plus je ne regarde pas la vidéo...Avant, je n'hésitais jamais à aller voir ce genre de choses, mais depuis un moment, je ne sais plus Smiley Ca m'empêche vraiment de dormir.

J'espère que les salauds qui ont agi de la sorte seront punis (et bien punis), malheureusement, j'imagine qu'ils s'en tireront avec une amende et de la prison avec sursis...Et encore Smiley

Il faut arrêter de considérer les animaux comme de "biens meubles "(en tous cas, en Belgique, c'esr comme ça qu'ils sont considérés, je ne sais pas pour la France), et leur donner des droits comme tout êtres vivants Smiley
(Je sais, c'est beaucoup demander).
Répondre
04/09/2008, 18h52
la cruauté de l'être humain n'a pas de limite... que ca soit sur les animaux ou sur ses semblables...

le seul truc à faire (à part choper et punir ceux qui font ca) c'est de sensibiliser les gamins au respect des êtres vivants le plus tot possible...
Répondre
04/09/2008, 19h51
moi aussi je ne peux regarder cette vidéo car je ne supporte plus la souffrance des animaux. si cela s 'était passé proche de chez moi, je crois que j aurais pourri la vie de ses c.....pauvre petit minou.par contre même si j adore les bêtes, un chien qui a été habitué à tuer , il faut malheureusement l euthanasier.
Répondre
04/09/2008, 19h56
je suis daccord avec toi naomi. j'ai vu la vidéo c'est vraiment des meurtriers, pour moi c'est tout simplement des fous alliés qu'ils aillent en enfer ces bandes de cons. on vit vraiment dans un monde de brute, jamais un jour sans entendre quelque chose d'horrible
Répondre
04/09/2008, 22h02
C'est vraiment horrible Smiley Smiley

Pauvre petit minou, repose en paix Smiley
Répondre
05/09/2008, 00h32
Voici l'article paru dans la République du Centre ( extrait )
http://www.larep.com/temps_forts-6633.html



Du personnel d'Auchan Olivet accusé de cruauté sur des chats
Publié le 04 septembre 2008 - 19:30

Cinq responsables et agents du service sécurité de l'hypermarché du Loiret ont été licenciés. Ils sont accusés de cruauté envers des félins, tués en dehors des heures d'ouverture par gazage et morsures à mort par un chien.
Gazés, mordus à mort et peut-être aussi tués par d'autres moyens : des chats ont été « massacrés » ces derniers mois dans l'enceinte d'Auchan Olivet (Loiret), en dehors des heures d'ouverture. Alerté, Christophe Jolivet, le directeur, a auditionné, en juillet, l'équipe de sécurité. Six d'entre eux ont été sanctionnés par une mise à pied conservatoire. Au final, trois donneurs d'ordre, occupant des fonctions hiérarchiques déterminantes au sein du service de sécurité, et deux exécutants agents de sécurité ont été récemment licenciés.

Des chats morts dans des sacs poubelle
Il arrive à l'hypermarché d'être confronté à la présence de chats. Selon nos informations, recoupées en deux mois d'enquête, au lieu de les remettre à la SPA après capture dans des cages, des agents de sécurité ont choisi une méthode radicale : les tuer eux-mêmes. « Il y a eu plusieurs actes de cruauté et barbarie sur plusieurs chats libres, dont certains probablement domestiqués car ils se laissaient facilement approcher », affirme un informateur qui tient à conserver l'anonymat et qui dispose de témoins.

Des sacs contenant des chats morts et enfermés dans le local Sprinkler (fermé à clef et accessible uniquement au service de sécurité) ont été photographiés : « Un collègue est tombé par hasard dessus. Il a fait un bond en arrière en découvrant les chats morts dedans », explique un observateur. Les personnes licenciées ont d'ailleurs reconnu certains faits.

Des chats préalablement enfermés dans des sacs poubelle ont été gazés avec du CO2, issu d'extincteurs : ils ont été tués sur le coup par le froid. En quelque sorte cryogénisés !

Une vidéo d'attaque de chien sur un chat
Une vidéo, que nous avons visionnée, a circulé sur Dailymotion, début juillet : on y voit un chien, de type Jack Russell terrier, s'acharner à mordre un pauvre chat coincé dans une trappe et l'on y entend une voix rigolarde et reconnaissable encourageant le chien. C'est celle de son maître, licencié depuis.

Les traces de sang et le poids de la bête agonisante font qu'on ne peut guère confondre ce chat avec, par exemple, une peluche qui aurait servi à une simple mise en scène. « Ce type de chien a une capacité d'attaque très courte : il mord, il recule. La mise à mort a eu lieu avant le déclenchement de la vidéo », affirme un informateur.

L'enquête de police réclamée par le parquet d'Orléans devra recouper ces accusations - reconnues par les licenciés. Et devra aussi déterminer s'il n'y a pas eu d'autres actes cruels. Y a-t-il eu, entre autres, des chasses aux chats, à la chevrotine, organisées par quelques membres du personnel du service de sécurité également chasseurs et qui auraient amené leurs armes personnelles ?

Un tireur d'élite refuse de participer : il est licencié

Un informateur affirme qu'un tireur d'élite, agent de sécurité, aurait refusé de participer aux tirs lors de chasses aux chats, préalablement pris dans les trappes, le soir et le dimanche. Il aurait toutefois assisté à certaines scènes dans le cadre de son service et aurait été « contraint de réorienter les caméras de vidéo-surveillance pour ne pas enregistrer les actes de violence ». Face à ses refus persistants de tirer, il aurait alors été mis à l'écart. Une chose est sûre : il a proféré des menaces verbales à un coordinateur de sécurité et a été licencié le 7 juin pour faute grave en raison d'une incompatibilité relationnelle avec la hiérarchie de son service. Ce licenciement est désormais entre les mains d'un avocat et devrait être jugé aux prud'hommes.

Selon les dires de personnels d'Auchan, il y aurait eu une trentaine de chats tués dans la surface de vente et dans la réserve du magasin en 2007 et 2008. Invérifiable pour l'instant. Dans le voisinage, un homme affirmerait, sans avoir porté plainte, avoir perdu quatre chats tatoués. Hasard ? Stéphane Lamart, d'une association de protection des animaux, espère que la révélation au grand jour de l'affaire étoffera les témoignages.

Reste à savoir si d'autres membres du personnel se seraient joints aux agents de sécurité incriminés et comment la direction a pu ignorer ces atrocités. « Beaucoup de gens étaient au courant. Avant, ça ne se passait pas comme ça. L'ancienne directrice, qui aimait beaucoup les chats, avait donné des ordres clairs à l'ancien chef de sécurité qui les appliquait. Un piégeur professionnel d'Olivet passait », confirme un informateur. Il y a assurément eu dérive au service de sécurité.

La suite.....

http://www.larep.com/temps_forts-6633.html
Répondre
06/09/2008, 15h55
je travailles pour une autre marque d'hyper. Chez nous nous avons une vingtaine de chats recensés. Ils ont tous étés capturés pour la stérilisation et relachés dans l'enceinte du magasin tout simplement.

Chats=pas de rats et nettement moins de souris.

Là ou il n'y a pas de chats, les rats pululent surtout dans les magasins alimentaires ou ils trouvent tout ce qu'il faut pour se nourrir.

La seul fois où un directeur a demandé d'enlever les chats (spa) des rats plus gros que nos félins avaient investient la place.
Donc depuis une dizaine d'année, nos minous ont repris leurs places. Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
07/09/2008, 09h57
cela résume bien la cruauté sadique de notre espéce, c'est gratuit, ignoble, que dire de tels actes, cela laisse froid dans le dos!!!!!!!!!!!!

imaginez en temps de guerre ce que ce genre de barbares sont capables de faire, j'imagines même pas la condition de vie des chiens de sécurité, simple outil.


l'homme es vraiment l'animal le plus sauvage!!!!!!!

j 'espéres seulement que l'animal prendre une vrai place au niveau juridique et qu'il ne seras plus considéré comme un bien meuble, et la loi pourras dignement je l'espére punir ce genre d'acte de barbarie et de tortures. Smiley Smiley
Répondre
08/09/2008, 11h58
Smiley Smiley Smiley
M'ouais de pire en pire.
Franchement ils ont quoi dans la tête un petit pois ?

Je vois d'içi le tableau :
Tiens on se fait chier c'est nul le métier de gardien de nuit, et si on s'amusait un peu en torturant des chats qui embête le monde ?
AH bah ouais !!!

Ils auraient mieux fait de sortir un scrable et de s'améliorer en orthographe !!!!!

Du grand n'importe quoi, franchement je comprends pas la nature humaine.
La seule chose que je comprenne dans ce monde c'est les animaux ! Et la dureté de leur pauvre vie quand ils tombent sur des grands malade du genre humain qui en veulent à leur vie pour leur fourure, viande, ou d'autres raison bidon et plus lamentable les unes que les autres !
Smiley Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion