mise en place de l'évaluation des chiens ... reportage TF1

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2008, 08h16
c est passé mercredi 15 octobre au 20h

comme d hab' TF1 raconte n importe quoi
en tout cas c est mon avis

pour moi les decrets d apllication n etant pas encore sorti, comment faire passer le test comportemental.. ?
et bien pour TF1 c est déjà une obligation...

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4124744,00-difficile-d-evaluer-la-dangerosite-des-chiens-.html
Répondre
17/10/2008, 08h20
il ne faut pas cliquer sur le lien, mais copier-coller ce lien dans la barre d'adresse internet
Répondre
17/10/2008, 08h30
Dès les premières 20 secondes d'énorme bourde.

Obligation pour les chiens dangereux de passer les test.

Exemple champ, ta chienne grosse mèmère toute sympa. Elle est pas dangereuse! Alors test ou pas test vue que d'après eux c'est pour les chiens dangereux! (Pour cat2)


TF1, les média.......ils ne changerons jamais et c'est dommage. Smiley

Et oui, tant que le décré n'est pas passer, aucune obligation autres que celle en place précédemment.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
17/10/2008, 13h04
il faudrait qu'on puisse les voir au moins ces décrets ! là, ils ont informé le public, et c'est très bien, de ce qui les attendent !
mais rien n'est encore vraiment au point d'après ce que je sais des vétérinaires habilités à faire ces évaluations... et oui, ce sera les chiens dangereux qui passeront l'évaluation (selon les critères du maire si j'ai bien compris)... mais vaut mieu avoir les décrets sous les yeux pour savoir ce qu'ils nous attend !
Répondre
25/10/2008, 14h40
SALUT A TOUS J AI UN ROTT JE N'AI AUCUNE inffo sur cette loi mon chien est adorable sauf qu'il n'aime pas les autres chiens male alors sera t il consideré comme chien dangereux? ils ne vont tout de meme pas tué tout les chiens n'importe quel chien est capable de mordre il va falloir leurs arracher les dents pour qu'on arrrete de nous gonfler meme avec ca il trouverait encore quelque chose a redire
Répondre
25/10/2008, 16h18
Citation:
mag a écrit :
il faudrait qu'on puisse les voir au moins ces décrets ! là, ils ont informé le public, et c'est très bien, de ce qui les attendent !
mais rien n'est encore vraiment au point d'après ce que je sais des vétérinaires habilités à faire ces évaluations... et oui, ce sera les chiens dangereux qui passeront l'évaluation (selon les critères du maire si j'ai bien compris)... mais vaut mieu avoir les décrets sous les yeux pour savoir ce qu'ils nous attend !

Suivant le maire, c'est exact. Sachant que si un déménagement se fait, il faudra repassé le test dépendant du maire de la futur commune....
Répondre
26/10/2008, 15h51
voir le site fondation brigitte bardot (la nouvelle loi sur les chiens dangereux)
Répondre
03/11/2008, 12h31
j' ai vu mon véto comportementaliste qui m'a dit: rien est fais encore .environ 300 comportementaliste sur toutes la france seront aptes a faire cette evaluation mais comment vont ilS faires pour voir plus de 300000 chiens Smiley ce qui est sur c que quand la loi sera passer nous ne pourons pas emmené nos chiens chez notre veto abituel la loi veut que ce soit un comportementaliste qui n'a jamais vu le chien pour ne pas fausser l'examen . comment vas t'on faire ? je me vois bien emmener pilou au test et etre stressée de peur de ne pas réussir et que le chien le ressente et que tout ce passe mal
J'EN AI MARRE DE CES LOIS Smiley
Répondre
07/12/2008, 00h13
tiens justement pour faire remonter le sujet !! car j'avis un staff gary 12 ans que nous avons tjr qui est rester chez mes parent car le courant ne passe pas avec le chat bien qu'avec chipper et droopy il n'y a aucun souci ! donc ma mere m'a appeler recement il y a 1 semaine ou 2 me disant qu'elle avait recu une lettre du comissariat de la commune disant que justement il fallait ce P....... de test de comportement pour gary !! donc ma mere a appeler le veto qui bien sur ne veut pas le faire meme si il connait le chien depuis qu'il a 3 mois ( ca commence a faire une paye !) lui a dit qu'il ne pouvait faire ce test car si jamis un jour le chien était amener a faire une "boulette" c'été lui qui allais prendre si jamais il disait que le chien était ok , donc ma mere n'a trouver aucune personne capable de faire ce "test" et d'autant plus que selon le resultat du test celui ci devrait etre fait de maniere plus ou moins frequente ??

plusieurs question la dessus

- est ce que ce truc est obligatoire au jour d' aujourd'hui ??
-que peut t-il arriver si ce test n'est pas fait ? ( si on a pas envie ou on ne peut pas , car si c a faire tout les 6mois et que en plus il faut faire des bornes pour voir le comportementaliste ....)
-des adresses de comportementaliste ( region centre , ou parisienne ou normandie )
-des tarif la dessus ??
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 00h26
ta mère n'a plus beaucoup de jours pour le faire ce teste, sauf s'il est de deuxième catégorie (staff lof) dans ce cas, elle aura jusqu'à fin 2009 pour le passer, donc, dans ce cas, zen...
par contre, il faut le passer OBLIGATOIREMENT sinon son chien risque d'être réquisitionné et mis en fourrière, je ne pense pas que ce soit la peine de te dire la suite... et ta mère sera condamné pénalement pour non respect de la loi... de plus, si elle a reçu un courrier, à mon avis, ils vont veiller à ce que ce soit fait...
ce teste n'est pas à faire tout les 6 mois, ça dépendra du niveau de dangerosité établis par le vétérinaire HABILITE à faire les évaluations (et si son véto l'est, elle ne peut pas lui faire faire l'évaluation, question d'objectivité je suppose) ...
Ssi son chien est de niveau 1, il n'aura pas à repasser l'évaluation, si le chien est de niveau 2, il devra le repasser dans trois ans, si le chien est de niveau 3, il le repassera tout les ans, et s'il est de niveau 4, il pourra être demandé au propriétaire l'euthanasie de son chien... va lire les décrets que j'ai mis dans le forum généralité !
Répondre
07/12/2008, 00h31
ca me soul des connerie pareil P........ faut tjr qu'il viennent nous casser les .............. donc il va falloir que l'ont s'active avec leur connerie ! c un staff de 12 ans pure race qui na pas été confirmer ( donc n'a pas le lof ?? )

et pour les adresse ??? ou jpeut trouver ca
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 00h34
elle est dans quel département ta mère ?
Répondre
07/12/2008, 00h50
eure et loir 28, le truc c'est que je lui ait dit d'appeler le comissariat , ce qu'elle a fait et il ne sont pas foutu de lui donner des adresses et pareil pour la mairie !!! mais pour faire chier les gens par contre la ya du monde
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 00h54
il y en a que deux d'habilité pour faire les évaluations dans ce département, en tout cas pour l'instant, va voir leur nom ici : Dpt28 : Eure et loire
Répondre
07/12/2008, 00h56
Citation:
chipper a écrit :
eure et loir 28, le truc c'est que je lui ait dit d'appeler le comissariat ,
c'est plus la police municipale qu'il faut voir mais ils ne sauront pas plus, ils savent même pas la loi de 99, alors ce qui est nouveau ! lol
les mairies sont sensés avoir la liste de leur département mais beaucoup ne sont pas non plus au courant...
Répondre
07/12/2008, 00h59
t'assure merci bcp !!!!

demain jlapelle pour lui donner les noms quand j'orais trouver leur numero de tel !!

merci bcp , car jveut pas qu'il touche a mon bouboul ( jétait deja pret a le prendre chez moi en clandestins !!)

sinon ta une idée pour les tarifs aproximatuf de ce test ?
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 01h03
Citation:
chipper a écrit :
sinon ta une idée pour les tarifs aproximatuf de ce test ?
hihi ! les évaluations sont des pompes à fric et certains vétos ont bien compris le filon ! Smiley
renseigne toi auprès des deux, ils ont surement des tarifs différents... ça peut aller du simple au double... de ce que je sais, il y a un tarif conseillé par la dsv qui est de 95€/heure mais tu peus en avoir à 60€ l'évaluation comme autour de 250€
Répondre
07/12/2008, 01h13
ouhaaaaa!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

punaise c'est vraiment deguelasse leurs connerie !! tout les moyen sont bonn pour s'en mettre plin les fouilles

enfin bref on ne changera pas le monde ,

en tt cas merci bcp du tuyau Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 01h18
Citation:
chipper a écrit :
en tt cas merci bcp du tuyau Smiley
de rien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion