ouverture chasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2006, 19h50
4 mois de bonheur, animaux massacrés, chiens éventrés par le sangliers, vivent les traditions bien françaises ....
à propos que dit l'Europe bien prompte par ailleurs à interdire la coupe d'oreilles ????
Ah oui j'oubliais les chasseurs votent eux ..... Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 20h20
ces pooooooooooooovres chasseurs. j'en ai croisé beaucoup aujourd'hui a coté de mon village, les poooooooooovres, ils étaient tous bredouilles Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 20h31
OUI, pourvu que ça dure..... Smiley
Répondre
10/09/2006, 20h46
Rassemblement Anti Chasse

France, la violence enseignée à l'école

Les jeunes sont éduqués à la violence , au lycée !

Cela s’est passé en Juin 2006

Madame Parent, directrice de l’action « culturelle » du lycée des Balcons de Meuse à Charleville a invité le président de l’association des chasseurs et tendeurs de grives, lequel s’est fait un plaisir (car tout est plaisir dans la chasse !) d’expliquer aux élèves l’art ( !!!) de prendre au piège les oiseaux avec un lacet de crin de cheval, soit à terre « vous pourrez tous le faire mes petits ! » soit en l’air le long des troncs d’arbres.

Parents, intervenez dans les écoles, veillez à ce que de tels enseignements n’y soient pas dispensés ! C’est très grave.

Veillez à ce que la violence ne soit pas enseignée aux enfants et adolescents, veillez-y tout au long de l’année. Comment lutter contre les délits commis par les jeunes si on leur enseigne la cruauté ?

Dans certaines villes les maires prennent des dispositions pour lutter contre la délinquance, faites leur part de vos suggestions concernant cet enseignement de la chasse, du piégeage etc. C’est assez répandu.

Ecrivez au ministre de l’Education Nationale, Gilles de Robien, envoyez la copie au président de la République Palais de l’Elysée 75000 PARIS (sous double enveloppe pour que cela lui soit bien remis)

Vous pouvez téléphoner au standard du ministère 01.55.55.90.90, ou 01.55.55.10.10, demandez qu’on vous passe le service Education Nationale.

Ci-dessous un modèle de lettre, mais vous pouvez arranger à votre guise bien entendu.

N’oubliez pas de mettre vos noms et adresse en tête de la lettre, c’est important.

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale Gilles de Robien
110 rue de Grenelle

75357 PARIS 07 SP
Vous pouvez envoyer le même type de lettre, adapté, à

Monsieur Goulard Ministre délégué à l’enseignement

1 rue Descartes 75005 Paris (directeur de cabinet: M. Thierry DAMERVAL)



Monsieur le Ministre Gilles de Robien,

Dans votre conférence de presse de la rentrée 2006, vous avez évoqué de nouvelles mesures pour prévenir et lutter contre la violence.

Vous déclarez aussi que les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Ils ont la possibilité de rencontrer les enseignants pour évoquer toute question relative à la scolarité de leur enfant. Ils sont associés à la prise de décision.

Aussi nous insistons sur une décision que vous devez prendre d’urgence : Vous semblez ignorer, ou vous voulez ignorer, que la violence est aussi enseignée à l’école.

En divers lieux, des chasseurs vont expliquer le « plaisir » de la chasse à de jeunes élèves crédules.

Un exemple : Madame Parent, directrice de l’action « culturelle » du lycée des Balcons de Meuse à Charleville a invité , en Juin 2006, le président de l’association des chasseurs et tendeurs de grives, lequel s’est fait un plaisir (car tout est plaisir dans la chasse !) d’expliquer aux élèves l’art ( !!!) de prendre les oiseaux avec un lacet de crin de cheval, soit à terre soit en l’air le long des troncs d’arbres.

Monsieur le Ministre, si vous voulez qu’on vous fasse confiance il faut que vous réagissiez à ce type d’enseignement : les jeunes des campagnes ne sont-ils donc pas assez violents ? ils n’ont pas assez de voitures à brûler alors on leur enseigne l’art de torturer les animaux !

Espérant une réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations distinguées.
Répondre
Avatar
10/09/2006, 20h51
mag je suis révoltée par cet exemple. ils sont dingues à charleville Smiley mais crois tu vraiment que les chasseurs sont invités dans les écoles Smiley tu sais ai beaucoup déménagé et jamais vu de chasseurs dans les écoles Smiley et mes enfants depuis qu'ils sont scolarisés (eux aussi dans plusieurs écoles) n'ont jamais jamais vu de chasseurs venus leur expliquer ce qu'était la chasse Smiley
mais c'est vrai que ce que tu nous présentes est vraiment répugnant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 20h54
Attention ! comme disaient certains, il y le bon, et le mauvais chasseur !!

mais je vous raconte ça tout à l'heure parce que "LES EXPERTS" commeeeeencent !!!! Smiley Smiley
Répondre
10/09/2006, 21h02
il n'y pas de bon ou de mauvais chasseurs...

il y a des chasseurs qui tuent, et qui enlèvent la vie d'un animal juste pour le plaisir !!! Smiley
Répondre
10/09/2006, 22h26
Ok un sujet sur la chasse...

J'ai fréquenté des chasseurs. Je les entendu dire "les renards sont des nuisibles" J'ai dit"Pourquoi ? on a quasiment réglé le problème de la rage". Je me suis fait répondre "Parce qu'ils tuent le gibier".

Les chasseurs, c'est comme partout, c'est comme sur la route, il y a de tout. Pas mal de gens dont je ne dirai pas ce dont j'en pense. Mais pas qu'eux.

Une des régions que je préfère en France, c'est la Sologne. Terre impropre à l'agriculture... Terre de chasse. Et pour préserver le gibier, ils en ont fait quelque chose de trèsn accueillant pour les hommes comme pour les animaux.

Quand je vois un faisan ou un chevreuil, je m'émerveille. Fou celui qui tire dessus, c'est ce que je pense, parce que l'animal mort est toujours moins émerveillant que 2 secondes avant.

Mais je veux dire quelque chose à Sylvie tout particulièrement. L'enfer est peut-être pavé de bonnes intention. Le paradis est jonché de mauvaises.... Smiley C'est bizarre.

Allez en Sologne et vous verrez combien c'est beau et combien il y a d'animaux.

Aux chasseurs, je ne dis rien. Chacun son truc. Mais je respecte ce qui est respectable dans le truc de chacun.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/09/2006, 03h30
Bon, on est toutes d'accord, la chasse, c'est mal ! Enfin...ça c'est en théorie.
La théorie des "bons" chasseurs, ceux qui cherchent à préserver et protéger l'environnement c'est la régulation quantitative des espèces.
La superficie de nos forêts a diminué, ne diminue plus mais a sensiblement diminué..., certes à cause et au profit l'Homme, mais a diminué quand même. Alors qu'est-ce qu'on fait ? on laisse se reproduire à l'infinis cerfs, chevreuils, blaireaux, sangliers et autres renards...on laisse cette surpopulation d'animaux sauvages sacager ce qui nous reste de forêts...ou on essai de faire en sorte que tout ce beau monde vive en harmonie dans un espace défini (toute façon, là, y'a pas le choix, l'espace est défini qu'on le veuille ou non...) ?

Et bien moi je choisi la préservation de l'environnement...et cela passe par la régulation de la faune sauvage.


Alors moi, je serai la dernière à aller faire "le sale boulot", mais je suis quand même soulagée qu'il y en ait qui trouve leur passion là dedans... C'est un hobbie utile, malgré tout...quand il est fait selon ces règles...

Pour les autres, les "mauvais" chasseurs, braconneurs et autres maniaques du fusil... ils me font vomir.

Je ne fais pas l'apologie de la chasse, loin s'en faut...mais je suis consciente d'une chose...c'est qu'on ne peut plus laisser la faune sauvage se gérer "seule"...au risque de perdre nos forêts. Parce que quand les cerfs auront mangé toute l'écorce de tous les arbres, et bien il n'y aura plus d'arbres, et quand il n'y aura plus d'arbres, il n'y aura plus de cerfs... alors là oui c'est sûr, il n'y aura plus de chasseurs non plus ! c'est simpliste, mais au moins c'est clair.
C'est là que tu veux en venir, Mag ?
Répondre
Avatar
11/09/2006, 03h35
Je pense qu'à l'école, c'est ça qu'on leur dit aux enfants...c'est la notion de chaine alimentaire, tout bêtement...et non pas "tuer c'est bien"...
Répondre
11/09/2006, 07h30
alors là, jalucine...

dit moi triskelfe,
qui est responsable de la déforestation ?
qui a diminué l'espace vital aux animaux ?
qui a déplacé des espèces dans des milieux ou ils n'ont pas de prédateurs ?
et dit moi triskelfe, qui c'est qui en paye les frais, l'homme ?
c'est les animaux qui sont responsable ?
qr'on arrêtes de nous parler préservation de la faunes, et de la flore ! on l'a détruit et on la détruit...
tout ça c'est pour que les chasseurs se donne bonne conscience auprès du public...

j'ai un ami qui a eu son chien piégé dans un collet, il a eu la patte enflée, et le pire il a l'autorisation de les poser ces pièges ce chasseur !
pendant ce temps, ce sont aussi des animaux familiers qui se font avoir au risque qu'il y ai des emputations !
et pour poser ces pièges, qu'a-t-il fait ? il a introduit des lapins, pour mieu les attraper ensuite...
tien hier, aux info, ils ont parlé de réintroduction d'oiseaux (faisant ou autre, je sais plus), ils en ont laché 95 d'un élevage, et ils en avaient déjà tués 25... donc il en restait (au moment du reportage) 70...
combien y en reste maintenant ?
qu'on arrête en tout cas de dire que c'est pour préserver la nature... Smiley
Répondre
11/09/2006, 07h33
Et c'est les 2 qui font des bisous aux cochons qui explique la relativité de la chasse aux autres Smiley"

Triskelfe s'est fendue, là... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/09/2006, 07h43
Mag, il y a "chasse" et "chasse". Ce dont Triskelfe parlait, ce n'est pas du lachage d'animaux d'élevage pour mieux les tirer ensuite (pareil que pour la pêche), ni du piégage... Elle parlait de la vraie chasse.
Les vrais chasseurs sont étrangement respectueux de la nature.

Alors, après, d'accord avec toi... Il y a les autres. Mais ces autres là, malheureusement, ils sont partout... Certains posent des pièges, d'autres battent leurs gosses, d'autres encore... j'ai pas envie de dire.

Ce n'est pas un problème de chasse, c'est un problème de comportement dégénéré, ce dont tu parles.

Bien sûr, moi, quand la saison de la chasse commence, je peste : le Piticien et moi, on se fait virer d'endroits où on aime bien aller gambader. Les chasseurs viennent me voir et me disent "Attention ! On pourrait le confondre avec un lapin !"... Ils me demandent aussi de le leur prêter, parce que les vrais chasseurs sont des connaisseurs en chien Smiley MAIS ALORS LÀ, pas question ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/09/2006, 08h10
Quant à la déforestation et tout le reste... Ce n'est pas toi, ce n'est pas moi, ce n'est pas Triskelfe non plus...

Toutes les forêts de France sont aujourd'hui entretenues. On plante des arbres, on en enlève... on essaie de les faire vivre. Et qu'il demeure des animaux dedans.
Il y a vraiment beaucoup de gens qui travaillent pour la préservation d'un environnement auxquels nous sommes nombreux, malgré tout, à tenir.

Triskelfe la première.

Pas tout le monde dans le même panier de chien. STOP MAG ! Smiley

__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/09/2006, 08h30
Et je ne tolère pas qu'on dise jalucine à quelqu'un qui a 1022 posts à son actif sur ce forum Smiley

(Vasco tu va te faire bannnnnnir Smiley ) Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/09/2006, 11h40
Oh non Ma Vasco, tu vas pas te faire banir !! Smiley Smiley
MERCI...tu as tout compris (mais ça, j'en doutais pas Smiley )

Mag, je respecte vraiment ton implication dans tout ce que tu fais pour la protection des animaux, sincèrement...mais tu as un gros défaut...tu ne réfléchis pas beaucoup...

EVIDEMMENT que l'Homme à fait le con avec la nature...évidemment que tout est "notre" faute...mais ça veut dire que maintenant il ne faut pas essayer de réparer les conneries du passé ??!! Smiley
AUJOURD'HUI, si on veut préserver nos forêts, on est OBLIGES de réguler la population d'animaux sauvages, c'est comme ça !! t'as beau être contre, J'AI beau être contre...c'est une NECESSITE !!
Si ça, tu n'arrives pas à le comprendre...c'est pas vraiment la peine que je m'acharne à essayer de te l'expliquer...mieux vaut que t'aille signer une pétition (okok je plaisaaaaante t'ennerve pas !) Smiley

Il faut faire avec ça maintenant...et les chasseurs dont je te parle, font soit partie d'un club de chasse fédéré, soit font partie de l'ONCFS...c'est pas des pourris, comme certains autres... Smiley

Essai 2 secondes d'y penser, si tu veux qu'on en reparle Smiley
Répondre
11/09/2006, 11h42
Smiley je vais de ce pas acheter une musolière Smiley

Je ne tolère pas qu'on dise que les gens ne pensent pas ! Smiley Surtout des modos Smiley

Rhôôô... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/09/2006, 11h55
Non mais bon, c'est parcequ'il y a des sujet ou malgrés tout, rien n'est tout blanc ou tout noir...il faut juste essayer de réfléchir aux choses !! C'est pas si facile ! il ne suffit pas d'avoir un avis tranché pour qu'il soit juste...et justifié...

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent...et faut y penser... Smiley
Répondre
11/09/2006, 11h58
C'est dur de penser à tout ! Smiley" Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/09/2006, 12h05
Ah ben là on parle juste de la chasse hein...c'est pas SI compliqué ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 13h02
d'accord il y a des "bons" chasseurs, respectueux de l'environnement ( j'en ai même un dans ma famille Smiley ) mais c'est une infime minorité, hélàs ......
Répondre
11/09/2006, 13h04
Mais Sylvie !!!! Tu ne pourrais pas dire un truc encourageant, une fois de temps en temps !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/09/2006, 13h05
Et oui...tout n'es pas tout blanc ou tout noir... Smiley

Smiley
Répondre
11/09/2006, 13h06
T'es vilaine ! Smiley Smiley

UN BON CHASSEUR et il fait partie de la famille de Sylvie... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/09/2006, 13h10
même que c'est vrai Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 13h13
Ben, s'il est bon....ché pas grave....... Smiley Smiley
Répondre
11/09/2006, 21h02
ce qui est sûr, triskelfe, c'est qu'autant l'une que l'autre gardera son point de vue...en tout cas, il y a des sujets qui me fache... et celui là en fait partie...
Je te rassure, tu as raison sur un point, c'est qu'on est obligé de réguler... et tout ça, à cause de l'homme car avant, les animaux avaient des prédateurs naturels, la maladie et d'autres animaux...
par contre, qu'on ne me dise pas que les chasseurs chassent pour l'environnement... ils chassent pour le plaisir de chasser, et pas que ceux qui introduisent le gibier dans le seul et unique but de le chasser...
l'environnement a bon dos ! Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 21h13
Voilà, bon, oublions ceux qui lachent le gibier et qui leur court après...pfff facile, débile, cruel..., je vomis.

Mais sinon, on est tombée d'accord mine de rien...tu as bien compris, les animaux sauvages, à cause de l'Homme, n'ont plus de prédateurs...et donc, l'Homme est obligé de réduire cette population grandissante pour préserver nos forêts...l'utile est joint à l'agréable (agréable pour certains....)
On a tout détraqué de toute façon..... Smiley


On peut embrayer sur un autre sujet, le laché d'ours dans les Pyrénées......? qu'en pensez-vous ?
Répondre
Avatar
11/09/2006, 21h16
Smiley les filles. la chasse c'est comme la politique, un sujet ou personne n'est jamais d'accord Smiley je crois que les deux idées se défendent Smiley personnellement je connais des chasseurs Smiley et ceux là chassent le sanglier qui pullule dans notre région. je crois que quand ils arrivent à en tuer, sur demande de la direction départemental des forets, et bien, mag, je peux te dire qu'ils l'ont pas volé ce sanglier Smiley car ce n'est pas du sanglier d'élevage.
par contre, effectivement, beaucoup de chasseurs du dimanche, sont là et attendent les pauvres faisans qui ont été lachés la semaine précédente Smiley et ceux là je suis d'accord avec toi mag Smiley ils ne sont pas là pour l'environnement Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 21h26
voilà Smiley Smiley

Certains disent "il faudrait chasser d'égal à égal"...t'imagine...avec un sanglier sauvage... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion