ouverture chasse (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2006, 18h29
sérieusement, pour revenir au sujet...

mettez un fusil dans les mains d'un chasseur, et ça donne ça ! Smiley

http://www.antichasse.com/News/independant_3_9_06.htm

On s'étonne qu'il y ai des accidents quand on voit ça ! Smiley

http://img247.imageshack.us/img247/8305/15rf475qr7.jpg
Répondre
Avatar
14/09/2006, 01h39
pfffff c'est affligeant...bon clairement, y font pas partie de l'ONCFS ceux là Smiley Smiley
Répondre
14/09/2006, 08h32
1) Les armes à feu c'est dangereux ? Ah bon ? Smiley
2) ya des cons qui montrent leur zizi pour faire les malins ? Ah bon. Smiley

AUCUN RAPPORT AVEC LA CHASSE. Si ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
14/09/2006, 08h42
Mag, il me semble qu'il est très important de ne pas tout mélanger. Le monde de la chasse, c'est comme partout ailleurs, c'est comme ici. IL Y A DE TOUT.

C'est comme si tu disais qu'il faut fermer ce forum en montrant certaines bêtises que disent les uns ou les autres... Oui, et alors ? On ferme le forum ?
Tu prêches ici à des convaincus. Sauf que la question de la chasse est une question très complexe. La chasse est une activité naturelle chez l'être humain, comme chez tous les prédateurs. Elle est encore davantage naturelle quand ils se trouvent à la campagne et qu'ils baignent dans cette culture depuis qu'ils sont petits.

Il y en a qui tirent sur leur mère par erreur ? J'ai failli tuer la mienne dans un accident de voiture.

ET ALORS ?

La défense des animaux ne passe pas par les extrèmes et les images qui choquent. Elle passe par une réflexion... longue et lente... Trop, certainement... mais c'est indispensable.

Des bêtises nous en faisons tous. Pensons-y.



Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
14/09/2006, 11h36
Ca y est, Vasco prend 1 an de plus...et elle se la pète...!!! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
14/09/2006, 11h37
OUI ma Chérie ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
14/09/2006, 12h01
En même temps, je suis bien d'accord avec toi ! Smiley
Répondre
14/09/2006, 12h02
ET je vais même en rajouter une couche : ce que Triskelfe disait l'autre jour, elle ne le sort pas de son chapeau.

Sans chasse aujourd'hui, plus de faune sauvage. La situation, c'est celle-ci. Il n'y a pas de choix.

Alors oui, c'est la faute des hommes. Maintenant on fait quoi ? On émigre tous dans l'antarctique le temps de laisser repousser les forêts ?
Ou on essaie de gérer une situation difficile, on est bien d'accord....

La chasse est aujourd'hui est devenue un problème de gestion de l'environnement.

Tu retires les chasseurs, peu de temps après il n'y aura plus d'animaux non plus.

De mauvais chasseurs ? Mais oui qu'il y en a plein !

ET ALORS ?

Des cons, il y en a partout aussi... On ne va pas interdire tout, parce qu'il y a des cons partout !!!!!

Si ? Smiley"
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
14/09/2006, 12h12
Exactement chère Vasco !

Et je rajouterai même quelque chose...les forêts françaises ne sont pas du tout menacées de diparaitre, elle sont en constant accroissement depuis des années ! il faut même les contrôler car nos forêts grandissent mes amis ! (ça non plus je ne le sort pas de mon chapeau, on me l'a appris quand je faisais mon bts gestion et protection de la nature)
Alors même quand vous achetez des meubles en bois, ne vous sentez pas coupable...car le bois on en a à la pelle en France !!! Smiley Smiley Smiley Smiley (heu...je ne parle pas du Teck hien Smiley )
Répondre
14/09/2006, 14h47
Je n'irai jamais chassé sur ce point je suis d'accord.
La chasse est quand même très importante de nos jours si elle est bien régulée. je pense qu'il ne faut pas tout confondre.
La chasse à court est morbide, cruelle et sans interêt pour la régularisation de la faune.
Par contre la chasse ordinaire est utile. Si le renard, belette, fouine, rapace etc ont un contrôle sur les lapins, souris, rats et autre nuisible bien que le lapin n'est pas nuisible, il peut le devenir pour les recoltes.
Il y a plus de prédateurs pour les sangliers, cerfs, biches et chevreuils qui peuvent devenir un véritable danger pour la flore, les forêts et les céréales.
Je n'aime pas la chasse mais je ne me cache pas la face est disant qu'elle peut être utile. j'ai dans la famille un garde chasse qui m'a expliquer son travail, les chasseurs. Pas toujours d'accord avec lui mais il y a des choses auquelles je ne peux rien trouver à dire.
Je le taquine toujours sur le sujet sinon nos rencontres ne serait pas drôle mais en echange je respecte sa façon de voir les choses et il en fait de même. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/09/2006, 15h13
Lilou, en ce qui concerne les "NUISIBLES"... on va faire un autre topic.
Mais quand tu as développé, tu as bien parlé... On est toujours le nuisible de quelqu'un quand il n'y a pas harmonie, régulation naturelle, on va dire ça comme ça...
J'ai aussi beaucoup parlé avec des chasseurs. Et je me suis renseignée sur quantités de choses... On se comprend. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/10/2006, 13h16
voilà pourquoi je n'aime pas la chasse et que je suis entièrement contre... c'est aussi pour ça :

Un accident de chasse a fait une victime, samedi soir près de Murdochville. Olivier Fournier-Mercier, 26 ans, a été atteint d'une flèche tirée par un membre de son groupe de chasseurs.

Il semble que vers 18 h, un des chasseurs a vu et touché un orignal. Le groupe a donc décidé de poursuivre la bête blessée. C'est à ce moment qu'un des chasseurs a confondu la victime avec l'orignal pourchassé.

Le jeune homme a été conduit au CLSC de Murdochville, où son décès a été constaté. Les chasseurs à l'arc ne sont pas tenus de porter de dossard.

L'accident est arrivé en dehors des heures normales de chasse et la Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2006/10/02/008-chasse-deces.asp
Répondre
06/10/2006, 16h02
OUI mais...

Les accidents domestiques sont responsables chaque année de près de 20 000 morts en France, un chiffre deux à trois fois plus important que celui des accidents de la route et sans commune mesure avec les accidents de chasse. Allons-nous pour autant éliminer les maisons ? Smiley

( Smiley ne m'en veux pas, Mag, hein, je ne serai jamais chasseuse de ma vie... Smiley Pourtant l'argument des accidents ne me semble pas défendre très bien cette cause... en plus je trouve qu'il ressemble un peu à celui des attaques ponctuelles de chiens sur des personnes Smiley )

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
21/02/2007, 19h17
un autre côté négatif de la chasse ! Je crois qu'il est pas né, celui qui me fera gober ce qu'il veut sur la chasse et ses bienfaits !

___________________________

Découverte macabre dans une forêt proche de Rouen (76)

Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs ?
mardi 20 février 2007 par Christophe CORET
Le dimanche, en Normandie comme dans de nombreuses régions, gens des villes et gens des champs aiment se promener dans un environnement à peu près préservé. Ainsi, nombreux sont les normands qui choisissent la forêt pour effectuer leur balade dominicale. Joggers, marcheurs, vététistes, promeneurs de chiens, enfants, adultes parcourent les pistes, tombant parfois sur le désolant spectacle que les chasseurs ont laissé derrière eux... Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs ?
Dimanche 18 février 2007, en me promenant dans une des forêts proche de mon domicile (forêt de Canteleu en Seine Maritime, à proximité de Rouen), je suis tombé sur un tas d’ossements. 3 ou 4 crânes de cervidés, en état de putréfaction avancée, se trouvaient sur le bord d’une piste, à proximité d’une route.

Crânes de cervidés


Un tas d’ossements, probablement des crânes de cervidés qui ont été abandonnés par les chasseurs.
Cette découverte macabre me permet de vous informer sur le devenir de ce que l’on appelle les "déchets d’animaux" tués par les chasseurs.

Une partie des animaux abattus est en effet consommée, mais une partie n’est pas consommable. Dans l’Ain, par exemple, 96 tonnes de déchets d’animaux sauvages tués doivent être éliminés chaque année !

L’enfouissement des pattes, têtes, boyaux est autorisé en dessous de 40 kg. Au-delà, le ramassage pour l’équarrissage est normalement obligatoire, mais payant... Les chasseurs déversent des tonnes de ces déchets dans nos poubelles dites « normales ». Sur certaines communes, des fosses sont admises où les chasseurs amassent les cadavres, les recouvrent d’une couche de terre, remettent des cadavres, etc...

Dans le cas présent, nous voyons que les chasseurs n’ont même pas pris la peine d’enterrer les têtes des animaux abattus. Elles ont tout simplement été jetées dans la forêt.

Les Fédérations de chasse ont d’énormes moyens financiers. Nous considérons que les chasseurs pourraient au moins assumer de façon « propre » l’élimination de leurs déchets !

Les chasseurs assurent qu’ils aiment la nature et qu’ils respectent les animaux qu’ils prélèvent. Ne pas abandonner leurs restes n’importe où me semble la moindre des choses pour pouvoir croire en leur discours !

Tract:
http://www.aves.asso.fr/article.php3?id_article=434


Christophe CORET
Président de l’association AVES FRANCE
65 rue des bons enfants
76000 ROUEN
Tél. : 02.76.00.82.68 - 06.28.08.23.46
[email protected]

AVES FRANCE : http://www.aves.asso.fr


Répondre
Lancer une nouvelle discussion