panique la spa de vesoul...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2007, 11h14
VOILA ?J'AI UNE AMIE QUI A DU LAISSER SA CHIENNE A LA SPA DE DAMPVALLEY LES COLOMBE (c'est un ptit village a cote de vesoul).CAR ELLE A DU PARTIR POUR CAUSE FAMILIALE.DONC CA FAIT 15 JOURS ET LA J APPELLE POUR SAVOIR SI JE PEUX LA CHERCHER SAMEDI.ET JE TOMBE SUR LE NOUVEAU QUI ME DIS QU'IL FAUT QUE J'AILLE CHERCHER MELODY ABSOLUMENT .APPAREMENT LE NOUVEAU QUAND IL EST VENU DIMANCHE SOIR POUR RECUPERER LES CLEFS IL Y AVAIT LES GENDARMES.ET IL M A DIT QUE LES ANCIENS PROPRIO S EN OCCUPE MALS...ET JE VOUS LAISSE DEVINER LA SUITE,J EN AI EU DES NAUSEES.JE COMPRENDS PAS.DES FOIS NOUS SOMMES AMENES A LAISSE NOS PTITS ZAMOURS EN PENSION CAR MALHEUREUSEMENT ON PEUT PAS FAIRE AUTREMENT,ON LEUR FAIT CONFIANCE ET LA!BING ON APPREND DES NOUVELLES PAREILS.J'AI DU APPELLER MON AMIE .JE C C'EST COMPLIQUE MAIS JE SUIS TELLEMENT MAL...QU EN PENSEZ VOUS? Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
22/08/2007, 11h34
J'ai rien compris Smiley La SPA fait pension ? C'est qui le nouveau ?
Répondre
Avatar
22/08/2007, 11h36
moi non plus j'ai pas compris Smiley Smiley
Répondre
22/08/2007, 11h47
Smiley DESOLE SOUS LE COUP DE LA PANIQUE JE ME SUIS MAL EXPRIME..
DONC C EST VRAI LA SPA DE CHEZ NOUS FAIT AUSSI PENSION.QUAND JE PARLE DU NOUVEAU JE VOULAIS DIRE CELUI QUI VA REMPLACER LES PERSONNES QUI S OCCUPAIENT DU REFUGE AVANT.VOILA. Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
22/08/2007, 11h48
pas facile de comprendre, tu peux nous la refaire plus calmement ? Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 11h50
alors, la chienne a-t-elle était maltraitée ? ou sous-alimentée ?
Répondre
22/08/2007, 11h52
donc moi si j'ai bien compris c'est:
ton amie laisse ta chienne a la spa pour qq temps (la spa fait refuge ??)
entre temps la spa change de proprietaire.... (bizarre)
le nouveau proprio ta dit que les anciens proprio de la spa avait maltraité la chienne et qu'il fallait que tu aille la chercher..
c'est ca ?
Répondre
22/08/2007, 12h37
moi ,rien j'ai rien compris Smiley Smiley
tu peux nous le ecrire doucement et simplement s'il te plait comme ça on pourra te donner notre avis
bon courage
bonne journée
Smiley Smiley
Smiley
Répondre
22/08/2007, 12h45
La SPA de notre région m'a aussi gardé, il y a une dizaine d'année, ma Zoé pendant 15 jours, j'ai payé la pension et elle a été promenée régulièrement. Le font-ils encore, je ne pourrais pas vous le dire.

Mais un changement de propriétaire dans une SPA je trouve cela bizarreSmiley
Répondre
22/08/2007, 13h04
déjà, si tu pouvais éviter d'écrire en majuscule, ce serait bien... ensuite, tu peux nous réexpliquer plus calmement et plus clairement ton histoire ? On ne peut pas te répondre ou t'aider, si on ne te comprend pas ! merci Smiley
Répondre
22/08/2007, 13h21
Donc ton amie a laissée sa chienne à la SPA pension de sa ville pour tel durée. Entre temps, il y a eu un changement de propriétaire de la SPA, et lorsue le nouveau proprio et venu chercher les clefs est tombé sur la police qui était là pour des raison de maltraitances sur les pensionnaires de la SPA causées par les anciens propriétaires.
De ce fait le nouveau proprio vous demande de venir chercher la chienne pour la rétablir au plus vite car elle a subit elle aussi des maltaitances.

Il faut porter pleinte, ils n'ont pas respecter le contrat et ont fait actes de cruautés et barbarie sur animaux dont ils avaient la charge, et meme était payés pour.

Seulement tu sais avant de laisser un chien en "chenil" on vérifie l'état des lieux et des autres chiens avant, on se renseigne. Il est claire que ton amie a du partir en catastrophe, mais quand meme pas au point de laisser la chienne n'importe ou.
J'ai vu des émissions genre 30 millions d'amis qui montraient justement des horreurs de ce genre, le sproprios des pensions lapidaient les chiens qui aboyaient, donc méfiance.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
22/08/2007, 13h32
moi, je suis pas sûre d'avoir bien tous les éléments dans cette histoire, je pense qu'avant de porter plainte et d'entamer une procédure, il faut connaître les dommages engendrés et définir les responsabilités. Une procédure en justice peut avoir de graves conséquences si on la déclenche comme ça, sans un solide "dossier" derrière.
il ne faut pas que la passion l'emporte sur la raison.
Répondre
22/08/2007, 13h47
Oui ça c'est claire, mais une fois fait il faut savoir qu'elle peut enclencher une action en justice (si elle le veut) moi perso on fait ça à mon chien pas besoin de justice Smiley Smiley Smiley je débarque Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
22/08/2007, 14h08
c'est clair, moi aussi, si on touche à mon chien, je réponds plus de rien !!!
Répondre
22/08/2007, 16h00
coucou
voila ça y est g eu mon amie au tel.et j'ai rappelé la personne de la spa.
voila plus calmement l'histoire.il y a deux semaine mon amie a du partir pour des raisons familiales.dons elle a ramené melody a la spa car chez nous la spa fait aussi office de refuge.et voila que ce matin j'appelle pour savoir si je pouvais aller la chercher samedi et voila qu'une personne me dis que les habituels proprio qui s'occupent du refuge sont partis en vacances.et qu'il y a eu des pbs avec eux.alors moi je dis que je ne comprenais rien du tout.
la il me reexplique ,qu'il est le président de l 'association et que devant la montée de plaintes des propios de chiens de chats il a fallu reagir.alors il me réponds que quand il est arrivé en catastrophe dimanche soir les proprio de la spa étaient avec les gendarmes.
résultat le président se retrouve avec 22 chiens et 8 carnets de sante Smiley
des personnes voulant chercher leur chats et qui apprennent qu'ils ny sont plus(la je me pose des questions quand mm Smiley Smiley )
et après il m a dit que les chiens étaient dans le fond des boxes apeurés et que depuis que les anciens propios ne sont plus la,ils sont tous foux,ils font la fête au président.
et il y a eu une personne qui est du voisinage et qui a dit que cela fait longtemps que ça dure.
voila j'espère que la j'ai réussi a mieux me faire comprendre.de toute manière j'attends que mon mari rentre du boulot a 16h30 et direction la spa pour aller chercher melody.je ne vais pas la laisser la bas.de toute manière le président y est.je parlerais avec lui.
ça me mets en boule ce genre de situation.
je vous tiens au courant. Smiley
a plus.
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
22/08/2007, 16h05
alors bon courage, j'espère que Mélody n'aura pas de troubles du comportement après une telle expérience; peut-être que tu devrais essayer de rentrer en contact avec les autres propriétaires de chiens et chats qui avaient mis leurs animaux en pension aussi, ainsi tous ensemble vous pourrez avoir plus de poids pour avoir des explications et voir même plus..
Répondre
22/08/2007, 16h14
ah ok va vite la chercher et surtout tiens nous au courant
bon courage Smiley
Répondre
22/08/2007, 16h32
VA VITE LA CHERCHER tu vas avoir droit à une fète d'enfer Smiley

Mais il faut que ces gens payes très cher leur "cruauté en toute impunité", pauvres bète, déjà que les maitres sont en vacances en plus ils se font frapper
Donne notre soutient au directeur sauveur Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
22/08/2007, 16h51
Bedda quelle histoire
j'ai hâte que tu nous dises comment va Mélody
vite des nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
22/08/2007, 17h14
et les autres chiens que deviennent ils Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2007, 17h46
le president va les gardés mais sur qu'il doit etre content qu'on lui allege de la presence de quelques chiens.
Répondre
22/08/2007, 18h52
des nouvelles de mélody Smiley
Smiley
Répondre
22/08/2007, 18h59
Quelle impatiente Cocounne !! elle devait partir à 18h30 et doit avoir une discution avec le directeur donc ça va prendre du temps Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/08/2007, 20h31
Alors, tu as pu récupérer Melody ?
Répondre
22/08/2007, 20h34
J'espère qu'elle n'a rien de grave Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
22/08/2007, 20h40
j'espère qu'on va avoir des nouvelles de Melody et des autres, quand même !?
Répondre
22/08/2007, 20h54
bonsoir tous le monde Smiley
desole du retard mais yavait foule!!!
donc melody va bien vous inquietez pas.je vous remercie de l 'interet que vous y portez Smiley
comme c 'etait un peu tendue il nous a donné rendez vous samedi apres midi.imaginez entre l'incomprehension,la colere et la tristesse de voir ça.mais il va y avoir des poursuites et apparement c'était suivi de tres pres cette histoire.
on a convenu de prevenir les propios des animaux on s'aide en somme.malheureusement il y a bien eu pour certains chiens des maltraitances.mon mari a exploser de colere.et moi j'en ai pleuré ça me degoute.voila mes amis et merci encore. Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
22/08/2007, 21h08
En tout cas d'un coté ça me rassure que l'histoire soit suivie et que Melo aille bien ouf quel soulagement, mais dégoutée pour les titis qui n'y ont pas échappés, aumoin toi et ton mari avez agis ça me fait du bien comme si c'était moi qui avait piquer la colère Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/08/2007, 21h14
ouf melody va bien tant mieux mais malheureusement pour les autres que va t'il se passer Smiley Smiley
vraiment c'est inadmissible Smiley Smiley
Smiley a toi et a melody
Répondre
22/08/2007, 21h15
Et son chéri qui a été très actif aussi Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion