paru dans YAHOOfrance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2007, 09h13
a la soupe!!
un velouté de caniche,un consommé de chihuahua ou une bisque de yorkshire.
le plat a la mode en corée du nord"c'est la soupe de chiens"
BEURK!!!
dès le matin lire ça,j'ai envie de vomir!!
c'est horrible qand 2007 qu'on lise ça Smiley
Smiley
Répondre
20/07/2007, 12h15
Bien sur que pour nous petits européens manger du chien c'est super chocant.
Moi la première ça me rend malade étant donné que dans notre pays le chien est un animal domestique qui a sa place dans notre foyer.

Mais bon avant de pointer du doigt cette pratique vaut mieux qu'on regarde les conditions de "vie" de nos animaux d'abatoirs.

N'étant pas végétarienne je ne me vois pas hurler au scandale parce que certains mangent du chien alors que je mange un steak de boeuf tous les jours,mon raisonemement ne serait pas bien logique.
Répondre
20/07/2007, 12h20
Tu as raison, Apple, les conditions de vie en général des "animaux que l'on mange" (que ce soit chien, chat, vache ou poulet) sont inimaginables, ils sont confinés dans les "cages" (oui, on peut appeller ça comme ça) oui ils ne voient même pas le lumière, n'ont pas de nourriture solide, passent eur journée à bouffer et j'en passe. Même si on mange de la viande, on peut respecter son mode de vie (bio).
Répondre
20/07/2007, 12h33
Oui en attendant d'exclure définitivement la viande de mon alimentation j'essaie de n'en acheter que chez un bon boucher qui me garantit son origine.

Bref tout ça pour dire que je suis contre cette idée comme quoi bouffer du chien c'est plus grave que bouffer de l'agneau.

Nous nous sommes choqués par cela et d'autres pays sont choqués par le fait que nous consommions du lapin ou de la vache...
Répondre
Avatar
20/07/2007, 12h38
Vive les végétariens Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 12h43
Citation:
apple a écrit :
Oui en attendant d'exclure définitivement la viande de mon alimentation j'essaie de n'en acheter que chez un bon boucher qui me garantit son origine.

Bref tout ça pour dire que je suis contre cette idée comme quoi bouffer du chien c'est plus grave que bouffer de l'agneau.

Nous nous sommes choqués par cela et d'autres pays sont choqués par le fait que nous consommions du lapin ou de la vache...
grenouilles, escargots, huitres...
on a tous des pratiques alimentaires différents regardez les nouvelles cuisine, criquet, sauterelle, vers en tout genre, araignée etc... Ne nous leurrons pas tout ce mange Smiley Smiley
Répondre
20/07/2007, 13h06
Smiley Smiley Smiley !


Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2007, 13h53
Moi ce qui me choque ce n'est pas forcément qu'ils mangent du chien ( on mange bien lapin boeuf porc...), mais c'est surtout la maniere dont ils sont tuédans certains pays, j'avais lu qu'ils fallait que ces pauvres chiens souffrent énormément avant de mourir pour que la viande soit meilleure Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
20/07/2007, 14h09
Citation:
sylvie83 a écrit :
Vive les végétariens Smiley
Smiley Smiley Smiley
justement ! j'allais juste poster un sujet sur le végétarisme... une autre manière de voir les choses Smiley
Répondre
20/07/2007, 14h40
tout de facon si on savait tout ce qui ce trouve dans nos assiètes on ne mangerai plus moi je dis heureusement qu'on ne mange pas de pauvre chiens en france ailleurs ils font ce qui veulent si sa leur plait Smiley
Répondre
20/07/2007, 14h49
Citation:
kandou a écrit :
tout de facon si on savait tout ce qui ce trouve dans nos assiètes on ne mangerai plus moi je dis heureusement qu'on ne mange pas de pauvre chiens en france ailleurs ils font ce qui veulent si sa leur plait Smiley
oui ils font ce qu'ils veulent mais dans la mesure ou il n'y a pas de cruauté !!!
Ils mangent du chien soit, chez nous, c'est la vache, le veau, le mouton, l'agneau, le lapin, le cheval... etc etc... c'est guère mieu, mais ils imposent une souffrance à ces pauvres chiens d'une façon plus que cruelle ! l'idée de manger du chien me fait vomir, et comment on les traite encore plus !
par contre, faut pas croire que nos animaux de fermes ne souffrent pas quand leur mort arrivent !
Répondre
20/07/2007, 16h01
Je suis d'accord que les conditions d'abattage de ces chiens sont horribles (remarquez on ne fait guère mieux dans notre beau pays évolué)

Mais comment voulez vous que dans un pays pareil les chiens soient respectés?
La population crève la dalle et vit sous l'oppression,alors le respect de l'animal ils ont sont pas encore là.

Fin bref Smiley
Répondre
21/07/2007, 11h28
Chez eux, pour les chiens, ils les attachent par les pattes et les frappes avec des battons pour attendrir la viande, le chien est toujours vivant, une fois bien malaxée, ils lui arrache la peau, le chien est toujours vivant, et il le découpe ou le laissent se vider. Chez nous ce n'est pas tout à fait comme ça mais c'est tellement plus facile de criticquer les autres pays, qu'on n'en oublie que nous sommes aussi au sommet de la cruauté des animaux d'abatoires, nous on préfère fermer les yeux, chez eux c'est une coutume, et va lutter contre la culture d'un pays!!!

Nous humain ne sommes meme pas fichus de respecter ceux qui deviendront notre "nourriture", dire que l'on dit qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/07/2007, 11h44
ils peuvent manger du chien si ils veulent mais sans les massacrés Smiley
Répondre
21/07/2007, 12h23
Dans ce genre de pays, tu sais malheureusement les" chiens = parias" , donc il ne faut pas compter sur leur bonne volonté, ça c'est sur.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/07/2007, 15h10
Citation:
celine1982 a écrit :
Chez eux, pour les chiens, ils les attachent par les pattes et les frappes avec des battons pour attendrir la viande, le chien est toujours vivant, une fois bien malaxée, ils lui arrache la peau, le chien est toujours vivant, et il le découpe ou le laissent se vider. Chez nous ce n'est pas tout à fait comme ça mais c'est tellement plus facile de criticquer les autres pays, qu'on n'en oublie que nous sommes aussi au sommet de la cruauté des animaux d'abatoires, nous on préfère fermer les yeux, chez eux c'est une coutume, et va lutter contre la culture d'un pays!!!

Nous humain ne sommes meme pas fichus de respecter ceux qui deviendront notre "nourriture", dire que l'on dit qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture!!!
je suis entièrement d'accord !

pour vous informer sur les conditions des animaux en asie :

http://www.chez.com/viedechien/index.htm

et pour vous informer sur l'élevage industriel :

one voice : elevage industriel

one voice : vidéo réalisé dans un abattoir français

Citation:
celine1982 a écrit :
chez eux c'est une coutume, et va lutter contre la culture d'un pays!!!
oui c'est une coutume, comme la corrida est une coutume, ou d'autres coutumes cruelles, mais c'est pas parce que c'est une coutume qu'on doit les laisser faire sans lutter contre !
Répondre
22/07/2007, 14h04

"oui c'est une coutume, comme la corrida est une coutume, ou d'autres coutumes cruelles, mais c'est pas parce que c'est une coutume qu'on doit les laisser faire sans lutter contre !"


ça je n'ai pas dis le contraire, c'est juste pour montrer l'empleur de la cruauté, et que c'est encore plus dure de lutter contre celle ci si elle est encrée dans les coutumes !!! Mais je suis d'accord avec toi se battre pour eux !!!!!!!!!!!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion