Quoi faire!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2008, 16h28
Bonjour!
J'ai trouve ce matin un boston terrier male seul, pas de collier ni medaille Smiley Il a failli se faire frapper dans la rue Smiley
Depuis il est chez nous avec mon pug et ils jouent ensemble, s'entendent tres bien. Ce boston n'est pas aggressif et propre.
Je vis au Canada et j'ai appelle le berger blanc (equivalent de la SPCA). La fille au telephone etait super bete et m'a dit qu'ils viendront le chercher ce pm...Je voulais surtout leur donner mes coordonnes au cas ou le proprio du chien les appelle. J'ai peur qui si je leur donne ce chien il connaisse un fin malheureuse... ca me fait de la peine car il est bien gentil Smiley
Je vis en appartement et 2 chiens me semblent beaucoup malgre que mon chien a l'air de l'aimer beaucoup.....
Que faire! Smiley
ps : les voici





Répondre
11/04/2008, 16h38
C'est clair qu'ils ont l'air de bien s'entendre tout les 2 hihihi.
Pour ce qui est de ton probléme, je pense qu'il serait bien que tu ailles le faire identifier, il a peut être une puce qui permettrait tout au moins de retrouver son propriétaire. Si il n'est pas pucé et que la dame des Bergers Blancs veut l'embarquer (même si elle est dans son droit,enfin je crois ...) c'est plus problématique ... Tu as dit qu'elle devait passer cette aprés midi, qu'en est il ressorti ?? Smiley
Répondre
11/04/2008, 16h40
Il est 10h30 am ici.. alors ils ne sont pas encore venu...J'ai encore le temps de prendre une decision...
Je suis certaine qu'il n'est pas puce...ici c'est un quartier defavorise et rares sont ceux qui le sont... Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 17h35
C'est vrai qu'ils sont beaux tous les deux et ont l'air de bien s'entendre!
Fais comme tu le sens, si ton coeur te dis de le garder et que tu en as les moyens pourquoi pas? Enfin il faudrai voir si personne ne l'a perdu
Smiley
Sinon essaie de voir avec cette dame la solution qu'elle envisage et si ca ne te convient pas, passe des annonces un peu partout, véto, éleveur, éducateur etc...

tiens nous au courant Smiley
Répondre
11/04/2008, 17h51
J'avais pris la decision de garder le chien le temps de retrouver
son proprio.. quitte a lui trouver une nouvelle famille moi meme..
je me suis dis que il etait mieux ici avec mon chien que dans une cage au Berger blanc...
Donc... je rappelle le Berger blanc et la fille "super antipathique" me dis que je n ai pas le choix de leur donner....que ce n'est pas mon travail de lui trouver une famille etc.. elle me traite comme une maltraiteuse d'animaux alors que je lui ai pratiquement sauver la vie ce matin sur la route....
Je suis ecoeurer.... Smiley
Je n aurais JAMAIS du les appeller.....
Répondre
Avatar
11/04/2008, 17h57
Envoies-la ch*er cette greluche !! Tu lui dis que tu le gardes à l'adoption et après tu fais ce que tu veux...non, mais...!!!
Il est surement mieux chez toi et avec toi que dans une petite cage !!! tu passes des annonces, tu en déposes un peu partout dans les commerces pour retrouver son proprio et puis voilà !!!
En tous cas, bravo pour ce sauvetage !! Smiley
Répondre
11/04/2008, 18h15
J'ai parle a la SPCA et ils m'ont dit que le berger blanc n'a aucun
droit sur ce chien...que ce qu'ils veulent c'est le $$$ etant une entreprise privee... wow Smiley
Je ne leur repondrai pas a la porte et si ils me harcelent je vais appeller la police et c'est tout... non mais....
La SPCA me suggere de le garder et trouver le proprio...
il m'a dit que si ca ne fonctionnait pas (ca l'etonnerait) de leur apporter a eux....
Incroyable...
Répondre
11/04/2008, 18h47
Je leur ai envoye un email (berger blanc) je copie :


Je vous ai contacte pour vous signaler avoir trouve un chien perdu. Je voulais vous donner mes coordonnees au cas ou son proprietaire vous appelait. Jamais je n'aurais pense etre traitee comme un voleuse ou je ne sais quoi quand j'ai pris la decision de m'occupper moi meme de ce chien. CAD retrouver son proprio qui soit dit en passant doit etre un voisin. Je pense qu'il est mieux ici dans notre famille avec mon chien que chez vous sans offense. La SPCA m'a confirme qu'en AUCUN cas j'avais l'OBLIGATION de vous donner ce chien. Je croyais avoir affaire a un endroit bienvaillant pour les animaux mais je suspecte que vous voyez plutot les $$ au bout...
J'ai pratiquement sauve la vie de ce chien ce AM qui allait courir sous les roues d'un camion...je considere que je ne merite pas de me faire traiter comme de la M*** par vous...
Au plaisir de ne plus jamais avoir affaire avec votre service...





Répondre
12/04/2008, 02h08
Moi et mon copain avons discute....
J'ai placarde des affiches pour retrouver le proprio de ce boston...si nous ne retrouvons pas le proprietaire (ce que j apprehende car dans un commerce ou je suis allee pour en parler, le proprio avait deja vu ce boston livre a lui meme dans la rue) nous allons fort probablement l'adopter. Une visite chez le veto s'imposera hehe
Nous ignorons son nom alors nous l'avons nomme "Caporal".. Smiley
Ca va bien avec mon Chef et ils sont sur la meme longueur d'onde. Nous commencons a avoir une grosse famille hehe Smiley
Nous demenageons dans 2 mois dans un grand 6 1/2 avec un grenier aussi grand que l'apartement alors ca sera bien je crois Smiley

Répondre
Avatar
12/04/2008, 02h23
Smiley Smiley Smiley Smiley

t'a bien fait de le garder Smiley Smiley

et t'en fait pas trop avec le berger blanc, Smiley Smiley
c'est des humains aussi au bout du fil,la dame avait peut-être passé une mauvaise nuit Smiley Smiley
et tu sais que le berger blanc et la spca sont souvent en conflit Smiley Smiley Smiley

surveille aussi autour de chez toi, à savoir si il y a des annonces pour un boston perdu, peut-être que le maitre le cherche Smiley

sinon, ben il est tombé sur une bonne personne le petit caporal Smiley

Smiley
Répondre
12/04/2008, 02h38
cliquez ici pour voir caporal la patate

On verra bien si le proprio se pointe. Si oui je serai bien contente pour le chien mais sinon je serai contente de garder ce toutou aussi Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 10h01
Il est rigolo Caporal, il est à l'aise en tous cas !!! Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 18h08
Je me repete mais tu as eu un tres beau geste!
Tu as egalement fait ce qu'il fallait pour les démarches!
Il a l'air vraiment très heureux avec vous et en déjà en confiance!
Bravo et gros bisous à Chef et Caporal Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion