regardez comment on élève les lapins en france !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2008, 12h31
JE DIFFUSE :

Nous venons de publier les images d'une enquête que nous avons menée tout au long de 2007 dans les élevages et abattoirs de lapins en France.

Vous pouvez voir un clip que nous avons monté à cette occasion :
Le lapin : garanti 100% cage

http://www.l214.com/lapins/elevage-abattoir

Nous avons également publié tout un dossier sur le sujet. Le sommaire est disponible juste en dessous du clip.

Le site LePost.fr (site édité par le monde interactif) publie cette vidéo en page d'accueil.
Article sur les lapins sur le post

N'hésitez pas à y laisser des commentaires !

extrait d'un commentaire de seb L214 :
Citation:
"L'éleveur doit aussi utiliser massivement des antibiotiques pour garder ses animaux en vie. La viande de lapins représentent 1% du total des viandes consommées, mais l'élevage cunicole (lapins) utilise 10% des antibiotiques du total des élevages !”
Répondre
18/04/2008, 12h58
pouah c'est écoeurant ces conditions de détention, toute leur vie comme ça, c'est dégueulasse pour eux... et pour les consommateurs ils croient manger du lapin de campagne, en fait c'est un lapin bourré d'antibiotique qui n'a jamais vu ni un brin d'herbe, ni un rayon de soleil de sa vie! Perso je ne mange pas de lapin donc je me contrefous royalement des consommateurs, je dis juste ça parce que c'est peut être la seule raison qui pousserait le gouvernement ou les institutions européennes a moraliser l'élevage de lapin destiné à la consommation, parce que j'ai bien peur qu'ils s'en tapent des petits lapinoux ces c... Smiley
J'ai pas regardé la vidéo en entier quand ils ont commencé à montrer comment il les tue j'ai stoppé Smiley mais quelle honte d'être humain et comment font les gens qui travaillent là dedans pour moi c'est incompréhensible Smiley Smiley
à mon avis les lapins destinée à la compagnie c'est pareil non Smiley
Répondre
21/04/2008, 23h16
Smiley Smiley pauvres petits lapins...

Les miennes sont en liberté (et me saccagent tout), mais je suis bien contente qu'elles ne se soient pas rerouvées dans ce genre d'élevages, ou dans ces abattoirs...

Bien contente aussi de ne pas en consomer...Je ne mange pas de viande depuis près de 10 ans, mais du lapin, je n'en ai jamais mangé Smiley"

Je n'ai rien contre le gens qui en mangent,mais ces pratiques d'élevages sont dégueulasses.Pourquoi ne pas les élever de manière plus respectueuse, comme tous les autres animaux, d'ailleurs? Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 09h29
tout est toujours question de cout t de temps..malheureusement,ca fiche les boules de voir ca..... Smiley je ne mange pas de lapins non plus,mais il ya bcp de non respect de l'animal en matière de consommation,c'est pas nouveau..pffffffff
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion