Reportage du journal de 20h de tf1 sur le traffic de chiens des pays de l'est

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2007, 19h42
Hier soir au journal de 20h, ils ont diffusé un petit reportage sur le traffic de chiens en provenance des pays de l'Est

http://videos.tf1.fr/video/emissions/0,,3545235,00-trafic-chiens-provenance-europe-centrale-hausse-.html

pensez bien à ce reportage avant de vous décider pour acheter un chien dans une animalerie, Merci de votre attention Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 20h26
mag ça dit la page n'existe plus Smiley
de toute façon mon avis perso
[size=large]jamais en animalerie[/size]
j'ai trop vu des gens se faire arnaquer
en payant le prix fort
sans compter aprés frais de véto
la cata quoi Smiley
je crois que d'adopter une boule de poils est un choix
soit SPA
soit éleveur
parfois des particuliers
mais l'animalerie alimente trop le traffic de chiots
je sais que certains ont été contents
mais c'est un peu une loterie
et moi je pense que quand on désire avoir une boule de poils
autant mettre toutes les chances de son côté et du p'tit Smiley
qui va venir dans notre foyer
Smiley Mag de Nanou
Répondre
13/09/2007, 20h32
oui page inconnue Smiley
mais de toute facon tout est dit Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 21h26
il faut faire un copier coller et ne pas cliquer dessus, je n'arrive pas à le mettre en entier... va savoir pourquoi !
sinon, cliquez ici : Reportage du journal de 20h de tf1 sur le traffic de chiens
Répondre
YUGO_vlc
13/09/2007, 22h27
100 000 chiens sont importés chaque année pour répondre à une demande de plus en plus grande. Le commerce se développe sous la forme d'une industrie parallèle en provenance des pays de l’Est, d’Espagne et de Belgique. Cette "industrie" encore trop peu réglementée et contrôlée s’est transformée en véritable trafic.

Ce ne sont pas des éleveurs mais des marchands de vie qui entassent des chiots par centaines dans des entrepôts insalubres, sans soins et souffrant de malnutrition. Leur origine est inconnue et ils sont transportés dans des conditions épouvantables et sans contrôles suffisants des frontières.
Brigitte et Patrice de la cellule anti-trafic de la SPA (Société Protectrice des Animaux) ont enquêté sur cet odieux trafic qui trompe des milliers de gens.
Ils voyagent en France, en Espagne et en Slovaquie pour repérer les pseudo-éleveurs, par ailleurs très difficiles à trouver. Ils se font passer pour des acheteurs potentiels et arrivent ainsi à piéger les trafiquants. Visitent les lieux, véritables batteries où s’entassent des chiots sans énergie. Et obtiennent la confirmation que de nombreux chiots vendus en France proviennent du trafic étranger.
Le plus terrible étant qu’ils arrivent malades ou souvent morts. Les papiers sont falsifiés car les chiots ont moins de 3 mois, donc ne sont pas vaccinés, et portent de faux tatouages ou des puces non détectables.
La douane française témoigne d'un accroissement du passage de ces animaux à la frontière mais l’organisation des trafics étant supérieure au contrôle, il leur est encore difficile d’endiguer totalement ces trafics.
Les propriétaires français de chiens, victimes de ces trafics, sont de plus en plus nombreux à porter plainte pour faire cesser ces abus.
Quant aux chiens abandonnés, des associations de défense des animaux les rassemblent et les soignent dans des refuges afin qu’ils puissent être adoptés.

Ce reportage, illustré de séquences tournées en caméra cachée et éclairé par les témoignages des acteurs de la SPA, témoigne de la puissance actuelle des trafiquants de chiens et autres animaux.





je suis contre les animaleries voici un extrait de ce documentaire

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5299066861932650064

__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion