Sauvons Kenzo ! Mardi 24 juillet au matin, il sera trop tard.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2007, 12h14
A transmettre à tous les médias possibles, merci de faire suivre.

EXTREME URGENCE, BESOIN DE VOTRE AIDE

MARDI 24 JUILLET AU MATIN, IL SERA TROP TARD !!

APPEL AU SECOURS, MOBILISATION !




Les personnages (c'est pas un scénario de fiction malheureusement)

- Un chien staff, KENZO

- Une femme âgée handicapée et très malade, Mme Toussaint.

- Une petite fille de dix ans

Ces deux personnes très très attachées au chien.

Maintenant, j'explique :

Il y a environ un mois, le fils de cette dame malade promenait le chien. La police lui a demandé ses papiers, ainsi que ceux du chien. Le gars n'avait pas de papiers à fournir, et pour cause, à l'origine, ce chien a été authentifié uniquement croisé boxer, sans mention de staff. Sauf qu'il en a toutes les allures. En fait, le véto, il y a cinq ans, s'est planté en le déclarant croisé boxer.

Le chien, désormais considéré comme un staff authentique a été réquisitionné et placé en fourrière (depuis un mois maintenant). La dame a été accusée de détenir un chien interdit puisque Kenzo est né un peu après que la loi sur l'interdiction des chiens de ce type soit votée.

Depuis un mois donc, cette dame ne dort plus, la petite fille est malheureuse, le chien (adorable je le connais, il joue depuis cinq ans avec ma propre petite fille) est détenu dans des conditions cruelles. Deux plaies ont même fait leur apparition sur son corps et sont en train de s'infecter. Toutes deux vont chaque jour voir Kenzo, lui porter à manger et la petite fille lui chante des chansons pour l'apaiser car le chien maigrit et est très stressé.

La dame depuis un mois a fait des tas de démarches pour tirer son chien de ce mauvais pas, puisque le Parquet vient tout simplement de le condamner à mort et que son "exécution" doit avoir lieu mardi. (ordre faxé hier au vétérinaire)

Avant hier, la police a convoqué la dame pour lui faire signer sous la contrainte l'autorisation d'euthanasie. Ils l'ont en effet menacée de deux ans de prison et d'une forte amende pour détention illégale d'un chien de 1ère catégorie. A bout de forces tant moralement que physiquement c'est en larmes que cette femme a signé l'arrêt de mort de son chien.

Détail très important : quand elle a adopté ce chien il y a cinq ans, l'ancien propriétaire n'a pas fait le transfert de propriétaire auprès du fichier central canin, ce qui fait que le chien est encore au nom de cet ancien propriétaire qu'on n’arrive pas à retrouver.
Le gros problème, c'est que le fils de cette dame, celui qui promenait le chien de sa mère, a un casier judiciaire pour vandalisme et bagarres sur la voie publique (le chien n'a jamais été impliqué dans ces affaires bien sûr).

Ce qui cloche, c'est d'abord cette pression, cette intimidation, ces menaces, exprimées par la police, ce qui ressemble bien à de l'abus d'autorité. Ensuite, nous avons pu apprendre que seul le propriétaire déclaré légalement du chien, donc, l'ancien propriétaire qui n'a pas fait le changement, a le droit de signer le papier d'euthanasie.

- 1er vice donc : le chien figurant au fichier central canin authentifié croisé boxer n'avait pas à faire l'objet d'une déclaration en mairie, et la dame n'est donc en aucun cas responsable.

- 2ème vice : ce fameux papier d'euthanasie qu'elle n'avait pas à signer.
- 3ème, cette pression exercée sur une femme malade depuis des années.

Je crois que j'oublie quelque chose, mais je ne sais plus où j'en suis.

Le mot d'ordre est "Sauvez Kenzo !"
Kenzo ne doit pas mourir parce que le fils de sa propriétaire a fait des erreurs. Or, c'est là dessus que s'appuie le procureur pour sa décision.

Derrière la souffrance animale qui peut laisser froides certaines personnes (pas moi en tout cas), il y a aussi une souffrance humaine, un chien innocent car tout le monde s'accorde à dire, même les gardiens de la fourrière, que Kenzo est une crème. Une condamnation à mort qui n'a pas lieu d'être. Et nous qui nous battons pour lui dans une véritable course contre la montre.

Juridiquement, tout le monde s'accorde à dire que la procédure est illégale dans le cas de Kenzo.
Malgré toutes nos interventions auprès du procureur et celles d'une association, l’Association Stéphane Lamart, basée sur Paris, L'EXECUTION DE KENZO AURA LIEU MARDI 24 JUILLET ENTRE 8 H ET 11 H DU MATIN. Nous n'avons plus que ce we et lundi. Je vous en supplie, aidez-nous si vous le pouvez, si vous avez assez d'influence.
Mon tél si besoin est : 06 50 18 40 15 ou 02 76 89 65 31 N'hésitez pas à m'appeler de jour comme de nuit, même le dimanche. C'est une question de vie ou de mort.

NOUS VOULONS SENSIBILISER L’OPINION PUBLIQUE ET LANCER UN APPEL A MANIFESTATION PACIFIQUE DEVANT LA FOURRIERE AU MOMENT DE L’ARRIVEE DU VETO.

Bien amicalement à tous ceux qui me liront

Christine Delfosse, Manneville la Goupil, amie de madame Toussaint.

KENZO EST DETENU A LA FOURRIERE DU HAVRE
JURIDICTION DU HAVRE POUR TOUT CE QUI CONCERNE CETTE AFFAIRE.
Répondre
22/07/2007, 13h29
ah put.... de m.... j'ai de la peine pour lui, ça me fend le coeur.... je vais faire passer à deux associations qui ce mobilisent pour les molosses mais je vais être sincère, le délais est très cours pour agir...
j'ai la rage là, vraiment la rage... quelle loi de merde !!!!!!!!!!
Répondre
22/07/2007, 16h30
j'ai créer une pétition pour montrer notre désaccord avec cette euthanasie plus qu'abusive :

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=353
Répondre
22/07/2007, 17h12
p****n d adèle....

default de procédure, c est ça qu il faut mettre en avant
il faut le faire aupres de la cour d appel, car la demarche est suspentatoire, et ainsi retarde l application de jugement du tribunal...
deposer une plainte à la police des polices..
Répondre
22/07/2007, 20h21
Pétition signée, Mag Smiley ............comme je l'ais dis dans mon commentaire de pétition, "pourrait on enfin avoir un peu d'humanité envers les animaux, à défaut d'en avoir envers nous même??"...........j'en peux plus de ces humains........... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/07/2007, 21h02
Pétition signée, Mag, quelle triste histoire.
Les gens sont Smiley
Répondre
22/07/2007, 21h19
ce qui me troue le cul (excusez moi l'expression) c'est qu'a cause d'erreurs ou de conneries humaine, on en vienne à euthanasier un chien.

Smiley Smiley Smiley Smiley

le délai est tres court, on est deja dimanche soir. à croire que le délai est court expres pour ne pas laisser le temps aux gens de se mobiliser....

par contre un connard prie en flagran délit de vol, ou d'agression, par contre, là ce sera beaucoup plus long......c'est lamentable....

je vais signer la pétition.

on croise les doigts.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
22/07/2007, 23h00
j'ai eu des nouvelles de Cdelfosse... elle a un plan de prévus mais pour une question de temps elle ne fera appel pour vice de forme que si son plan fonctionne...

et merci à tous pour votre soutien ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2007, 09h55
detoute façon, comme je l ai dit, il n y a que la vice de forme qui peut etre mise en avant pour le moment....
et si un tribunal a dejà statué, un appel est sustentatoire, il faut le faire, mais je ne sais pas si il y un delai limite pour le faire apres le verdict
Répondre
23/07/2007, 11h18
elle m'a dit qu'elle manquait de temps pour ça... donc, elle le fera si son plan fonctionne !

voici une lettre qui fait appel à l'humanité du vétérinaire qui va euthanasier Kenzo et à son amour des animaux :

SAUVEZ KENZO !

Monsieur Brunerie,

Vous avez été désigné pour procéder à l’euthanasie de Kenzo, mardi matin, 24 juillet, à la fourrière du Havre, Rouelles.

Connaissez-vous l’histoire de Kenzo, 5 ans ? Kenzo, n’a jamais mordu personne, c’est un chien adorable, celui d’une famille qui l’adore et se bat depuis un mois pour le sauver, celui d’une fillette qui lui chante des chansons et demande chaque jour quand « Kéké » reviendra lui faire des câlins. Avant d’accomplir ce geste irrémédiable, je vous demande de bien vouloir lire l’intégralité de ce fax où sont énoncés les faits que vous pourrez vérifier auprès de mr Thiébaud au commissariat du Havre.

S’il avait tué, s’il avait mordu, j’accepterais cette décision. Mais il n’a rien fait d’autre qu’aimer, comme savent si bien le faire les chiens. Votre métier n’est-il pas de les secourir ? Si vous veniez à la fourrière mardi matin (n’en parlez pas avant) et que vous décrétiez que vous vous refusez à euthanasier KENZO, qu’il s’agit là de votre part d’une réflexion déontologique, d’une question d’éthique, que vous ne pouvez pas euthanasier un chien innocent, cela nous laisserait le temps de nous organiser pour sa défense car le procureur nommerait un autre vétérinaire. Si nous pouvions gagner ne serait-ce qu’une semaine. Nous avons alerté les médias, une grande pétition circule. Nous sommes en train de remuer ciel et terre pour Kenzo. SOYEZ AVEC NOUS ET NON CONTRE NOUS. Je veux croire en votre amour des animaux qui vous a poussé à exercer cette profession.

Je vous supplie, pour KENZO et si vous ne le faites pas pour lui, faites le pour tous ceux qui l’aiment. Refusez d’être celui qui mettra Kenzo à mort. Dans le cas de ce chien, la loi qui le condamne est injuste et vous le comprendrez très bien en lisant ce qui suit.

Je crois en vous, monsieur Brunerie, je crois en votre humanité et je crois en votre vocation. N’est-elle pas aussi un sacerdoce ? Vous ne serez pas poursuivi pour avoir refusé cette euthanasie injuste et vous gagnerez l’estime de beaucoup de monde.

Faites un beau geste mardi et vous serez heureux de l’avoir fait.

Ne voyez aucune pression dans ce message, mais juste un appel à votre humanité.

Cordialement

Christine Delfosse
Répondre
23/07/2007, 13h12
C'est signé !!!

Mais je ne comprend pas pourquoi elle a signée meme sous la pression puisque mainenant elle fait les démarches inverse.
C'est malheureux car sans cette signature, il ne pourraient rien faire.

Mais toputes nos signatures valent autant pour annuler, espoir Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/07/2007, 19h25
Surprise de dernière minute, les autorités concernées ayant senti le vent venir ont nommé un autre véto. Il est donc inutile de continuer à appeler monsieur Brunerie qui n'a plus rien à voir dans l'affaire Kenzo.

J'ai pu obtenir l'identité du nouveau véto et le contacter. Il va faire son possible pour nous obtenir un délai d'une semaine, puisqu'il vient de prendre connaissance de l'histoire de Kenzo et qu'il ne se sentirait pas en accord avec sa conscience s'il euthanasiait un chien innocent.
Espérons donc qu'il soit entendu.

Je vous tiens tous informés et encore merci pour Kenzo.

Christine Delfosse
Répondre
23/07/2007, 19h43
super nouvelle ca mag !!!!!

on croise les doigts Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
23/07/2007, 20h05
Smiley Encore un pauvre chien qui risque de payer le prix fort Smiley
C'est écoeurant ...
__________________
Répondre
23/07/2007, 20h17
C'est signé aussi !!!

Y en a marre des délits de sale gueule !!!
J'espère que ca va aller !!!
Répondre
24/07/2007, 12h25
Kenzo est mort. J'ai entendu ma fille qui était là pour soutenir son ex petit ami et le chien qu'elle a si bien connu. Elle m'appelait par dessus la barrière de la fourrière où je n'ai pas eu le droit d'entrer. Elle me hurlait maman, fais quelque chose et j'étais de l'autre côté de la barrière, impuissante. Et puis Kenzo est ressorti mort dans les bras de ses maîtres en larmes. Ensuite, ils se sont assis à l'arrière de leur voiture avec leur chien sur les genoux et ils lui ont demandé pardon de n'avoir pas pu le sauver. Ils sont restés comme ça près d'une heure à le caresser et à l'embrasser avant de pouvoir partir.

Comme Kenzo était le meilleur ami de ma petite fille, il sera enterré dans mon jardin, en terre d''asile, loin de tous ces salauds.

Pour le jour de ma fête, on m'a offert le sacrifice d'un chien, alors que je consacre ma vie à les sauver. Est-ce que ce n'est pas ironique ?

Merci à vous tous d'avoir été là pour soutenir Kenzo, je suis certaine qu'il a ressenti tout cet amour.

Christine
Répondre
24/07/2007, 12h28
j'aurais tant voulu l'aider ! je suis écoeurée......... je suis en larme !
Smiley Smiley Smiley Smiley et très en colère contre cette loi de merde !

[size=xx-large]oui... contre CETTE LOI

DE MERDE !!!!!
[/size]
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/07/2007, 12h30
quelle horreur......... c'est avec la gorge noué et de grosses larmes que j'adresse à ses maitres mes plus sincere pensées.

c'est injuste, et l'attitude de l'homme me rend honteuse d'appartenir à cette espece.....

pauvre petit...parti sans raison.....

qu'il repose en paix au paradis des toutous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
24/07/2007, 12h36
désolé et je pense très fort au maitre et a tous ses chiens qui n'ont pas la chance d'etre sauvé pour une loi de merde Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/07/2007, 12h42
De grosses larmes coules sur mes joues, comment peut-on faire une chose aussi cruelle.

Je suis de tout coeur avec cette famille.
Petit Kenzo, repose en paix et pardonne nous de n'avoir pas pû te sauver. Smiley
Répondre
24/07/2007, 12h47
Qui a dit que l'homme est civilisé ???

Quelle horreur ça a du etre pour toi de seulement observer de loin ce qui se passait!!!
J'espère que ses maitres se remettrons et surtout ta petite fille qui vient d'etre traumatisée par ses semblables comment peut elle retrouvée confiance en l'etre humain ???


Nous sommes de tout coeur avec vous tous toute ma famille et moi !!!

J'espère aussi que la roue va tournée pour ces abrutis !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/07/2007, 13h04
quelle tritesse
c'est là que Nanou a honte d'être humaine Smiley
Smiley christine
Répondre
24/07/2007, 13h30
va au pays de l'arc en ciel Kenzo et vol toi aussi au milieu des anges petit Staff Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/07/2007, 13h40
Tu es seule en ce moment ??? Tu as quelqu'un pour te soutenir car tu m'a l'air de vraiment souffrir là mag !!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/07/2007, 13h59
il y a mon mari avec moi, merci Smiley tu as raison je suis très mal en ce moment Smiley
Répondre
24/07/2007, 14h06
Mag, tu as fais ton possible, tu as tout essayé, ne te sent pas coupable.

Smiley à toi
Répondre
24/07/2007, 14h07
courage mag, tu as été super, tu as réagit super rapidement..... mais quand en face on a des cons, rien n'y change.

je te fais pleins de bizoo Smiley Smiley Smiley

et pleins d'autre pour Kenzo Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
24/07/2007, 14h14
Je suis ecoeurée, je deteste les humains un peu plus chaque jour Smiley ......Mag, je pense à toi, tu as fais ce que tu as pu, ce n'est certes pas une consolation, mais au moins tu as tout tenté......Petit Kenzo, pardonnes nous toi aussi, de faire partie de cette race de barbares, pardonnes nous de ne rien avoir pu faire..........tu as été accueilli, je n'en doute pas, comme il se doit par tous nos amis chiens dejà partis... Smiley Smiley Smiley .............outes mes pensées à ta petite maitresse......je trouve plus ls mots, là Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
24/07/2007, 14h16
Il faut laisser l'émotion passée ......

Et ta petite puce comme elle va ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/07/2007, 14h19
ce sont les yeux rouges et injecté de larmes que je me montre de tout coeur avec la famille de Kenzo, de cette petite fille, de sa propriétaire...
mais c est avec la rancoeur de la haine et de l incompréhension des pouvoir publique que j m indigne de cette immode mise à mort, uniquement pour ne pas avoir été en regle...

cette nouvelle dechirure est pour moi la goutte d eau qui fait déborder le vase... ainsi le temps de m organiser et de me tourner vers des personnes des milieux autoriser, je vais moi meme me responsabiliser et combattre contre la categorisation, pour aider tout ces chiens victimes de leur mauvaise pub, de la société et du délit de sa gueule....

j y ai vraiment cru pour Kenzo.... Smiley

bisous à toi, joli chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion