Un chien abattu dans un train par la police ferroviaire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2009, 22h48
Affligeant.

le 38 spécial est un 9 mm, franchement pas éligible pour l'appellation de petit calibre à moins de le comparer au bazooka ou à la grosse berta.

Le lilliputien 5,5 mm 22 long rifle est déjà potentiellement mortel à 10 mètres.

Dans l'affaire mentionnée, que l'arme soit "adaptée" au milieu confiné ne justifie en rien la violation du cadre légal tolérant son usage, par des personnes censées êtres payées pour veiller à la stricte application de la loi, et qui désonhorent autant leur profession que les gendarmes bordelais de 1942...

deux cow-boys affublés d'un chien bien qu'ils soient dans la plus totale incompétence (aller emmerder un clébard qui dort sous une banquette, ya pas besoin d'avoir tout lu Ortéga pour comprendre)

Vous êtes sur un site canin, il est normal qu'on y pense d'abord aux chiens et au respect de la vie qui leur est dû.
Garderez-vous le même point de vue prônant l'absence de distinction entre un train de voyageurs et un stand de tir, si à la prochaine fusillade vous ramassez une balle perdue ?
Répondre
09/09/2009, 01h26
lol
Il n'y a pas eu de balle perdu
il y a eu un chien abattu grace a la négligeance de son maitre.

C'est marrant comment on remet toujours en cause la police,
Un chien est considéré comme une arme devant la loi.

Il est donc nécessaire que son maitre l'eduque de manière a ce qu'il soit sociabilisé
Dans le cas contraire si le chien ne peut etre sociabilisé, on lui met une muselière en conséquence et pas une muselière a dix balles.

Pour moi ce chien serait en vie, si et tout simplement si son chien avait prit les précaution nécéssaire.
Dans les lieux publiques et notament les trains les chiens doivent etre muselés et tenus en laisse, c'est aussi applicable a un berger croisé rottweiller.

Donc l'agent de la police ferroviaire n'a fait qu'agir dans le cadre de la légitime défense face a un maitre incapable de tenir son chien.

Et pour les questions de ballistiques, l'arme choisis par la police ferroviaire correspond tout a fait aux exigences en millieu fermé.
Pour infos c'est le rugersp101 en 38spéciale, et deuxieme infos, le 38 c'est pas du neuf millimetres mais du 38 avec une charge aménagée Smiley

Répondre
09/09/2009, 02h26
Je le répète:

...état de nécessité véritable, et non simple commodité...

Depuis quand est-il nécessaire pour séparer deux chiens en bagarre d'avoir à coller une balle dans la tête de l'un des deux ?

Pour ce qui est des armes à feu, tu ne risque pas de m'apprendre grand-chose, j'ai été militaire, et comme tout militaire sobre, très chatouilleux sur la sécurité des tirs.

En bon militaire, je n'ai aucune allergie envers les uniformes, mais vis à vis de la connerie quel que soit le costume, oui...

Pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/.38_Special
Répondre
09/09/2009, 05h49
La loi permet simplement d'abattre les chiens dangereux en cas de nécéssité.
La nécéssité étais que le croisé berger allemand/rottweiller des contrevenant avait chopé le malinois de la police ferroviaire a la nuque sans le laché.
Que le maitre n'a pu contrler son chien et que le chien n'a pas laché sous les coups.
Donc fallait faire quoi attendre que le croisé rott ait finit de tuer le malinois de la police ferroviaire?
La on aurait dit c'est pas grave c'est un chien de sécurité il était prévu a cet effet?
Les chiens de la police ferroviaire son sociabilisé entrainé au terrain ce sont les chiens de l'entreprise publique.

Tu remarqueras d'ailleurs que le tribunal a retenu la légitime défense.

bref je trouve ca juste dommage qu'encore une fois les associations défendent les maitres incompétent...

Un chien c'est une responsabilité,.
Répondre
09/09/2009, 11h49
Il n'y a pas eu de balle perdu

non là dessus je suis d'accord, le cawboy savait très bien ce qu'il fesait... il a mit en danger la vie des maitres et des autres passagers en buttant, il n'y a pas d'autre mots, le chien...

C'est marrant comment on remet toujours en cause la police,
Un chien est considéré comme une arme devant la loi.


on remet en cause la police qui joue au cawboy oui, et celui là en fait parti !

Il est donc nécessaire que son maitre l'eduque de manière a ce qu'il soit sociabilisé
Dans le cas contraire si le chien ne peut etre sociabilisé, on lui met une muselière en conséquence et pas une muselière a dix balles.


le chien dormait sous la banquette et muselé, je ne vois pas ce que vient faire l'éducation des maitres ?! le malinois (qui aurait du lui aussi être muselé) est venu l'emmerder et il a été surpris !

Pour moi ce chien serait en vie, si et tout simplement si son chien avait prit les précaution nécéssaire.

Pour moi ce chien serait en vie si tout simplement si un cawboy ne se serait pas cru en pleins westerne !

Dans les lieux publiques et notament les trains les chiens doivent etre muselés et tenus en laisse, c'est aussi applicable a un berger croisé rottweiller.

dans les lieu publiques c'est seulement applicable si le chien est bien reconnu comme étant de deuxième catégorie et dans les trains c'est applicable pour TOUT chien de plus de 6 kg

Donc l'agent de la police ferroviaire n'a fait qu'agir dans le cadre de la légitime défense face a un maitre incapable de tenir son chien.

les agents de la police ferroviaire ferait bien d'avoir des notions en éducations canine et en comportement pour ne pas avoir à utiliser la faciliter pour régler un problème ! de vrais danger public !
Répondre
09/09/2009, 12h07
Vous prenez pour argent comptant tout ce qu'on vous dit alors que vous auriez du écouter les deux parties pour vous faire un avis.

mon avis est fait, tu peux lui trouver les excuses que tu veux, il n'avait pas à tirer sur le chien à bout portant, dans le train en présence en plus des voyageurs... il y a eu mis en danger de la vie d'autruis....

La nécéssité étais que le croisé berger allemand/rottweiller des contrevenant avait chopé le malinois de la police ferroviaire a la nuque sans le laché.
Que le maitre n'a pu contrler son chien et que le chien n'a pas laché sous les coups.


t'as l'air bien au courant de l'affaire, étais tu concernés peut-être ?!

Les chiens de la police ferroviaire son sociabilisé entrainé au terrain ce sont les chiens de l'entreprise publique.

comme tout chien il faut regarder celui qui est au bout de la laisse !

Tu remarqueras d'ailleurs que le tribunal a retenu la légitime défense.

la police contre un chien ! pas étonnant que ce soit la police qui ait gaint de cause !

Répondre
09/09/2009, 12h49
c est un vieux post mag Smiley"
Répondre
09/09/2009, 13h05
Citation:
coucounne a écrit :
c est un vieux post mag Smiley"
je sais bien, mais je répond à celui qui l'a remonté !
Répondre
09/09/2009, 13h08
ah bien oui Smiley
Répondre
09/09/2009, 14h58
Ca y est on a un agent de police sur VLC Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/09/2009, 20h05
Oui je suis bien au courant de l'affaire, mais non concerné.
Je suis un ardent défenseur du rottweiller qui est sans cesse attaqué par les médias.

Mag je vais te répondre.
La police ferroviaire est le service de sécurité interne de la SNCF.
Ce sont des cheminots qui recoivent une formation adéquate continue, ces cheminots doivent etre encore plus blanc que les agents de police.
En effet sur une simple plainte de voisinage pour tapage nocturne, ils se voient directement sorti du service.

Maintenant vous avez que le témoignage de sud radio que je qualifierai de pathétique.

Ce que les propriétaires ont oubliés de dire c'est que des agents de la police ferroviaire leurs avaient déja demandé de remettre la muselière a leur chien 15 minutes plus tot.

Après schéma classique "mauvais flic","gentils méchants"...



Répondre
09/09/2009, 20h29
Citation:
leparrain a écrit :

Après schéma classique "mauvais flic","gentils méchants"...
Naaannnn....il y a aussi mauvais flic, mauvais méchant........ Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/09/2009, 20h31
Citation:
leparrain a écrit :
Ce que les propriétaires ont oubliés de dire c'est que des agents de la police ferroviaire leurs avaient déja demandé de remettre la muselière a leur chien 15 minutes plus tot.
quel chien a attaqué l'autre déjà ? Smiley
Répondre
09/09/2009, 20h42
Pourquoi tu as une video MAG ou tu vois le malinois de la police ferroviaire attaquer ?

Surtout que comme tout chien de sécurité privé les chiens de la SNCF son muselés dans les trains Smiley




Répondre
09/09/2009, 20h47
Mais dis-nous, monsieur le parrain, comment font tous les gens dont les chiens s'accrochent hein? ils n'ont pas tous des flingues que je sache ! Et pourtant il n'y a pas systématiquement une fin catastrophique !

De plus, pour viser un chien sans toucher l'autre, faut pas que la bagarre soit trop violente (à moins qu'on se fiche de son propre chien?!)... Or si elle n'est pas violente, pas besoin de flingue.... Donc je ne vois toujours pas pourquoi ce coup est parti.

Pour finir, un chien non muselé, on n'en approche pas son propre chien, dusse-t-il éduqué à tout ce qu'on veut. A quoi cela aurait-il bien pu servir?! A part à risquer l'accident?! Il suffit simplement d'aller voir le maitre et d'imposer la muselière, point barre. Si il refuse, on le vire du wagon, descente à la prochaine station, etc. Pas la peine de rajouter un autre chien dans ce bordel !
Répondre
09/09/2009, 20h50
Je suis 100% d'accord avec Kalash........ Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/09/2009, 21h01
je sais pas j'ai eu une femelle rott et un dog argentin je n'ai jamais eu d'accrochage.

Pourtant je sortait partout avec mes chiens, bref on doit pas avoir la meme notion de responsabilité...
Pourquoi lancer un sondage sur le "chien meuble" si vous considérez que vous n'etez pas responsable de ce que fait votre animal c'est que vous n'y etes pas aussi attaché que vous le dites.

Certains post ici pour cracher leur haine sur les force de l'ordre, c'est bien vous avez eu quelques posts de bonheur.

Seulement ca ne changera pas ce que j'ai reprochés au maitres
Leur négligence est responsable du décès de leur chien.

Sur ce vu l'étroitesse du dialogue de certains... qui ne voient qu'en sens unique, je préfère me retirer de ce forum.

Cordialement et merci a ceux qui ont compris ma démarche, contre les maitres qui prennent des chiens comme des jouets et qui ont apporté leurs soutiens .
Répondre
10/09/2009, 01h02
Citation:
leparrain a écrit :
Pourquoi tu as une video MAG ou tu vois le malinois de la police ferroviaire attaquer ?

Surtout que comme tout chien de sécurité privé les chiens de la SNCF son muselés dans les trains Smiley
et tu as une vidéo toi ou tu vois l'autre chien attaquer le malinois ?!
Répondre
10/09/2009, 01h10
Citation:
leparrain a écrit :
Seulement ca ne changera pas ce que j'ai reprochés au maitres
Leur négligence est responsable du décès de leur chien.
Seulement ça ne changera pas ce que j'ai reproché au policier
sa négligence et son "sang froid" d'user d'une arme à feu !!! il est la principale cause du décès du chien ! Smiley

Citation:
leparrain a écrit :
Sur ce vu l'étroitesse du dialogue de certains... qui ne voient qu'en sens unique, je préfère me retirer de ce forum.
Personne ne te retiens, on a fait sans toi avant, on fera sans toi après !
Répondre
10/09/2009, 02h42
Citation:
leparrain a écrit :

Surtout que comme tout chien de sécurité privé les chiens de la SNCF son muselés dans les trains Smiley



il m'a été donné de rencontré, et plus d'une fois, des chiens de sécurité privé de la SNCF non muselé dans les transports ><

Pourquoi resortir les fantomes du placard?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
walzswann
10/09/2009, 02h45
Citation:
leparrain a écrit :


Cordialement et merci a ceux qui ont compris ma démarche, contre les maitres qui prennent des chiens comme des jouets et qui ont apporté leurs soutiens .
Qui ça? Qui ça? On veut des noms nous maintenant! Smiley Smiley

Citation:
Sur ce vu l'étroitesse du dialogue de certains... qui ne voient qu'en sens unique, je préfère me retirer de ce forum.
Shuss !!!!
Répondre
10/09/2009, 08h13
Allez encore un qui ne supporte pas le débat, et qui n'a pas d'humour......c'est moi ou c'est typiquement masculin ce genre de reaction?? Smiley"
Dommage, tu avais gagné des points en ayant eu un dogo Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/09/2009, 10h05
ont tue un chien de sang froid la cervelle atterie sur ses maitre et faudrait dire merci
vas au diable
Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
10/09/2009, 15h21
Smiley juste dégueulasse de faire un tel geste ! tuer le chien comme ça..mais pour qui ils se prennent ? il n'y a pas eu mort d'homme juste une petite bagarre entre chiens, donc je voie pas pourquoi il a osé faire sa.. a la TV aux infos y'a un moment une dame avait temoigner en disan qu'on avait défoncé sa porte par des policier et que sa chienne une rott a attaqué le mec (normal on défonce sa porte et elle veu défendre sa maitresse qui été trés agé en plus !) le policié tue donc la chienne devant la veille dame qui est donc choqué..puis ils se rendiren vite compte qu'ils s'était TROMPER de porte ! Smiley" Smiley
Répondre
21/09/2009, 17h37
lisez, ça fera taire certaines médisances de la part de personnes qui s'inscrivent juste pour défendre l'indéfendable !

_____________________



« Mon chien Moustique a été tué d'une balle dans la tête, par un agent de la police ferroviaire, à bord du TER Bordeaux-Hendaye, il y a tout juste un an. Cet agent vient d'être condamné. Je suis satisfaite que la justice m'ait donné raison » raconte Leslie Descamps. Cette jeune femme de 20 ans demeure évidemment très choquée par ce qui s'est passé sous ses yeux le 16 septembre 2008. « Je voyageais avec un ami qui avait lui aussi un chien. Ils étaient sous notre siège avec des muselières. Une bagarre a éclaté avec le chien d'un agent de la police ferroviaire qui passait dans le couloir central du wagon » raconte Leslie. « La muselière de Moustique s'est ouverte et il prit la gueule de l'autre chien dans la sienne. Mon ami a essayé de les séparer. L'agent a pris son arme.

Les voyageurs criaient de ne pas tirer
Les autres voyageurs criaient de ne pas tirer. Mais il a mis son arme sur la tête de Moustique. Mon ami l'a repoussé une fois, mais il a de nouveau pointé son arme et a tiré à bout portant» témoigne-t-elle.

L'agent a été condamné par le tribunal de police pour avoir donné volontairement la mort à un animal, sans nécessité, à un total de 14.000 € d'amendes et de dommages et intérêts à Leslie Descamps ainsi qu'à des associations de défense des animaux dont la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et l'association Stéphane Lamart. « Tous les passagers ont été traumatisés. C'est un jugement exemplaire, qui remet en cause toute la formation et l'armement de la police ferroviaire » estime Stéphane Lamart.

Son avocat Me Patrice Grillon souligne que « si le train avait eu une secousse, il y aurait peut-être eu des dégâts humains ». « La thèse de la SNCF devant le tribunal est qu'il n'y a pas eu de manquement aux règles de la sécurité et que l'agent a agi en légitime défense. Elle considère qu'il n'a pas commis de faute et n'a donc pas été sanctionné » regrette Me Grillon. Il demande une révision de la formation de ces agents et la modification, voire l'abrogation du décret qui les autorise à utiliser des armes létales « parce que la prochaine fois ce n'est peut-être pas un animal qu'on risque de pleurer ». L'agent a fait appel du jugement

VOIR L'ARTICLE
Répondre
21/09/2009, 17h47
Merci beaucoup de retablir la verité par cet article, MAG.....les faits sont les faits......qu'est ce que notre "parrain" a a répondre à cela??? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/09/2009, 19h18
Smiley

Je crois que ça se passe de commentaires...

De toutes façons, les mafieux sont rarement fréquentables Smiley
Répondre
07/10/2009, 13h30
c'est immonde, je souhaite beaucoup de courage à la famille.
C'est hallucinant !!!!!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion