Un chien croisé xretriever type amstaff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/02/2008, 11h42
Voila, sur doctissimo, j'ai lu un message qui m'a fait mal. Une personne doit se séparer de son chien pour raisons persos (et connaissant cette personne, elle ne ment pas) et on lui a dit qu'elle ne pouver placer ou donner son chien car il ressemble trop à un amstaff, alors que sur ces papiers il est écrit : xretriever

Voila, les refuges n'en veulent pas, le véto dit qu'il faut le piquer, et qu'on a pas le droit de céder un chien ressemblant à un amstaff, même si sur les papiers il n'est pas écrit qu'il s'agit d'un staff. Cette personne est désesperée, les assocs des staffs n'en veulent pas, sur rescue, aucune aide, rien.

Voila, si vous pouviez l'aider, avoir des renseignements sur les lois, et ou trouver une aide au luxembourg ou en belgique, car là bàs les lois sont moins drastiques qu'en france. Elle veut tout faire pour sauver son chien.

Voila, perso, je ne m'y connais pas en loi, et ne peut pas l'aider, mais d'aprés les autres, même s'il est écrit que c'est un croisé retriever, du moment que le chien ressemble à un staff, on doit l'euthanasier

merci bcp
Répondre
19/02/2008, 11h53
on pourrait mieu l'aider si tu avais mis un mail ou un téléphone avec éventuelement une photo du chien... là, on ne peut pas faire grand chose !
c'est étonnant que les assos de staff n'en veulent pas je trouve...
et s'il est croisé staff/retriever en effet, elle ne peut pas le céder mais elle peut l'abandonner à une asso qui pourra le mettre sous contrat de garde !
Répondre
Avatar
19/02/2008, 11h55
je t'envois un mp
Répondre
Avatar
19/02/2008, 12h18
Voici le message de didd :

à tous...je viens vers vous car je ne sais plus ou m'adressé

J'ai une femelle X retriver de 1 an et demi (mere X staff) bref nous devons demenagé pour diverses raisons perso ( ) ou nous sommes nous avons une cour mais nous retournons en hlm donc pas cool pour elle
De meme nous n'avons plus le temps de nous en occupées (je ne rentre pas dans les details mais j'espere ne pas etre juger trop durement)
Bref nous en avons parlez avec mon copain et pour son bien nous avons decidé de lui chercher une famille qui pourra lui apporté ce don elle a besoin...
Le truc c'est qu'en faisant des recherche (jen ai appeler des assos,des refuges etc ) on m'a dit que je n'avait ni le droit de la cédé ni de la mettre en refuge car elle etait X staff (sa mere l'est mais bon ma chienne a bien les traits) ....
De plus on me dit que je n'ai pas le droit de l'avoir,que je suis hors la loi,que je risque amende et prison donc mon véto m'a donné rdv pour l'euthanasié mercredi (sa me rend malade )
Sa me fait tellement mal,donc je n'ai pas le droit de l'avoir,pas le droit de la donné bref elle n'a qu'un destin tout tracé
La collegue de mon veto m'a avoué qu'ils nous avaient fait de "faux papiers" des le depart pour pas qu'on soit embété mais maintenant on l'est
J'en veux a mon veto,il aurait du nous dire de suite car cette fameuse loi dit que sa concerne les chiens nés apres 99 donc il le savait mais sur le carnet c'est noté X retriver,je l'ai eut elle avait 3 semaines,c'etait une petite boule et les gens qui nous l'on donné ne nous avait pas vraiment dit les croisements exact...
La derniere fois elle a eut un geste envoers ma fille,ma mere la portait et c'est levée et la chienne a montré les dents en reculent,j'en ai parlé au veto donc,on y a ete et lui m'a dit que si il devait faire un "rapport" ben pour lui elle est dangereuse
J'ai tellement les boules car pour moi elle a fait sa par peur
Bref donc si sur son carnet c'est noté X retriver je suis quand meme tenue par cette fameuse loi ?
Je n'ai vraiment pas le droit de la donnée ?
Je suis si mal
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h20
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h22
peux tu développer sylvie, s'il te plait, merci

Je précise que ce n'est pas mon message, c'est un copié collé d'une personne qui va sur un autre forum

nath
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h23
perso, je trouve que ça pue l'embrouille !!! Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h24
Bon ok, je vous remercie, je copie un message du forum doctissimo et voila l'aide, bravo l'entraide animale; bravo

merci

le sujet est donc clos

nath
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h31
pffft, tu veux savoir quoi, ce qu'on en pense et bien, je m'explique....
je résume ce que j'ai compris de ce texte : en gros, la nana commence en évoquant une raison de déménagement, dans un hlm sans jardin et donc impossibilité de garder le chien pour son bien-être.....des chiens en appart', il y en a pleins, si on leur consacre des ballades et des sorties, je vois pas ou est le problème, !
Puis, c'est une croisé, mais on savait pas, mais c'est la faute du véto qui a fait de faux papiers, donc on peut pas la donner mais on peut pas la garder non plus......bizarre, bizarre !!
et pour finir, cerises sur le gateau, le chien à grogner, est potentiellement dangeureux.......
Moralité de cette histoire :
Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage !!!
Voilà mon analyse, j'espère me trouver, mais c'est ce que je ressens !!
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h34
moi aussi je pense que la veritable raison de l'abandon est le fait que le chien a grogné.
peut-on avoir une photo de la bete?
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h35
Mais fanny, je connais cette personne à travers le forum, elle poste depuis longtemps et elle a de gros soucis. Si tu vas sur le site doctissimo, tu verras qu'elle adore cette chienne.
Désolée, mais cela peut arriver à n'importe qui d'avoir un coup dur dans la vie, elle fait tout pour ce chien, il faut aller voir le topic pour mieux comprendre. Cela ne l'aidera pas ni à elle ni à ce pauvre toutou si tout le monde raisonne ainsi

Voila, cela peut t'arriver aussi à toi, dans la vie, tout peut basculer.

Merci quand même.


Quand on aime les animaux, on fait ce que l'on peut pour aider les autres, sans juger.

nath
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h40
Bein alors, adoptes la chienne !!
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h42
ok, laisse tomber

Sujet clos, je ne répondrais plus aux questions

nath
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h46
Non mais, t'es incroyable, toi !! Qu'est-ce que tu veux que je te disse ???
Tu dis que tu connais cette fille, à travers un forum, très bien, mais parfois il y a un gouffre entre ce que les gens disent et ce qu'ils font vraiment .....Donc, permets-moi d'être dubitative !!! Smiley"
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h54
attention fanny31, tu postes sur un forum, cela veut dire que les personnes ont droit de donner leur avis
Smiley comme dit fannybarth, les personnes derrière un écran ne sont pas toujours les memes en vrai Smiley
d'autre part, comme dit mag, il y a beaucoup d'association pour sauver ce genre de molosse, pourquoi n'a t'elle fait aucune démarche dans ce sens Smiley
enfin, tu dis découvrir un message sur un forum et après tu dis que tu connais la fille ......
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h55
sujet clos, merci de respecter cela

nath
Répondre
19/02/2008, 13h55
tu es susceptibles fanny, c'est dingue ! c'est ton chien pour que tu réagisses comme ça ?
On ne peut pas demander aux gens de ne pas réagir quand ils pensent qu'il y a un hic quand même et de sauver un chien, comme ça, juste parce que quelqu'un a décider de s'en débarrasser sans donner d'explication valable ! elle ne donne même pas les vrais raisons en plus.. c'est tellement fréquent les déménagements ! mais bon, on ne va pas juger... seulement, c'est un peu facile !
déjà, elle a pris le chiot a trois semaines et comme par hasard, la mère ne voulait plus le nourrir ! c'est fou le nombre de staff qui ont une mauvaise mère je trouve et le nombre d'adoptant au bon coeur !!!!
en tout cas, pour sauver le chien, il va bien falloir qu'elle annule son rendez-vous de demain chez le véto ! car il n'a pas à payer l'erreur des humains !
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h57
Citation:
fanny31 a écrit :
sujet clos, merci de respecter cela

nath
euh fanny31 on ne peut pas clore un sujet a chaque fois que les réponses ne nous plaisent pas Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h03
mag, je ne juge pas les maitres de ce chien, ils sont peut être inconscients, certe, mais ce chien va être euthanasié demain. Je veux sauver le chien, peu importe les raisons, ce chien, même si didd ment sur les raisons de ce don, est en danger.

Voila, parfois dans la vie il faut faire abstraction de certaines choses, sinon personne n'aiderait personne. Il est évident qu'elle ne peut pas ou ne veut pas garder ce chien, donc il faut aider CE CHIEN, en faisant passer le message (ce que je tente de faire), et en parlant autour de soi (je vais en parler à l'éducateur de mon chiot, qui recueille des chiens ici et là, à cause maitres idiots).

Voila pourquoi je suis en colère, pour ma part, je n'ai pas cherché à vérifier le pouquoi du comment, quoi qu'on dise à didd, elle ne va pas garder ce chien et à pris rv demain chez le véto pour euthanasie.

Voila, il faut se dire cela, et ne pas tout de suite juger les maitres (même si vous avez peut être raison, ils veulent jetter leur chien) , cela n'est pas le plus important dans l'histoire, ce chien n'a rien demandé et compte sur des âmes bienveillantes pour l'adopter.

Mag, je ne suis pas susceptible, mais si on réagis ainsi pour tout, personne n'aiderais personne dans ce bas monde, on pourrait aussi ne pas aider les pays en guerre, et ce dire : ils l'ont bien chercher, ne pas aider les refuges, pourquoi aider des chiens abandonnés, c'est pareil pour ce staff, faut parfois mettre des lornières et ne pas chercher trop, ne serait ce que pour le bien du chien

nath
Répondre
19/02/2008, 14h04
Citation:
fanny31 a écrit :
sujet clos, merci de respecter cela

nath
le sujet reste ouvert à la discussion tant qu'il n'a pas été vérouillé par un modérateur, sinon, ce n'étais pas la peine de poster !
merci aussi de respecter cela...
Répondre
19/02/2008, 14h54
l'annonce et la photo sont sur rescue si vous voulez en savoir un peu plus :

http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/urgent-cherche-assoc-pour-croiser-retriver-staff-t144611.htm#3076828
Répondre
Lancer une nouvelle discussion