Un chien croisé xretriever type amstaff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/02/2008, 11h42
Voila, sur doctissimo, j'ai lu un message qui m'a fait mal. Une personne doit se séparer de son chien pour raisons persos (et connaissant cette personne, elle ne ment pas) et on lui a dit qu'elle ne pouver placer ou donner son chien car il ressemble trop à un amstaff, alors que sur ces papiers il est écrit : xretriever

Voila, les refuges n'en veulent pas, le véto dit qu'il faut le piquer, et qu'on a pas le droit de céder un chien ressemblant à un amstaff, même si sur les papiers il n'est pas écrit qu'il s'agit d'un staff. Cette personne est désesperée, les assocs des staffs n'en veulent pas, sur rescue, aucune aide, rien.

Voila, si vous pouviez l'aider, avoir des renseignements sur les lois, et ou trouver une aide au luxembourg ou en belgique, car là bàs les lois sont moins drastiques qu'en france. Elle veut tout faire pour sauver son chien.

Voila, perso, je ne m'y connais pas en loi, et ne peut pas l'aider, mais d'aprés les autres, même s'il est écrit que c'est un croisé retriever, du moment que le chien ressemble à un staff, on doit l'euthanasier

merci bcp
Répondre
19/02/2008, 11h53
on pourrait mieu l'aider si tu avais mis un mail ou un téléphone avec éventuelement une photo du chien... là, on ne peut pas faire grand chose !
c'est étonnant que les assos de staff n'en veulent pas je trouve...
et s'il est croisé staff/retriever en effet, elle ne peut pas le céder mais elle peut l'abandonner à une asso qui pourra le mettre sous contrat de garde !
Répondre
Avatar
19/02/2008, 11h55
je t'envois un mp
Répondre
Avatar
19/02/2008, 12h18
Voici le message de didd :

à tous...je viens vers vous car je ne sais plus ou m'adressé

J'ai une femelle X retriver de 1 an et demi (mere X staff) bref nous devons demenagé pour diverses raisons perso ( ) ou nous sommes nous avons une cour mais nous retournons en hlm donc pas cool pour elle