un rottweiler aide à capturer un suspect (Montréal)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2007, 16h12
Roméo, un chien de Leslieville, en banlieue de Toronto, est devenu un véritable héros après qu'il eut aidé la police torontoise à capturer un suspect québécois accusé d'enlèvement.

John Tate marchait avec son chien Roméo près de sa résidence de Leslieville, quand un individu louche s'est précipité sur la porte principale de la maison, vers 18 heures, samedi. Le rottweiler de 100 livres a instinctivement senti que quelque chose n'allait pas et il a empêché l'intrus d'aller plus loin.

Le chien massif a projeté l'individu contre un mur avant de le mordre à l'avant-bras. M. Tate a alors abordé l'étrange visiteur, lui demandant ce qu'il faisait devant sa maison.

Altercation

Une altercation s'en est suivie, et un deuxième homme qui s'est identifié comme un policier en civil s'est rapidement interposé. L'agent a indiqué que l'intrus, Richard Nicholas, était un suspect québécois de 46 ans déjà surveillé par les autorités.

Des appels au 9-1-1 avaient auparavent été logés par des résidants du secteur qui affirmaient avoir vu l'homme embarquer une jeune femme de force dans son véhicule.

Suite à ces appels, les policiers sont partis à la poursuite du suspect. Lorsqu'ils l'ont finalement repéré, ils ont tenté de l'extirper de sa voiture, mais l'homme s'est enfui, enboutissant deux autopatrouilles et blessant plusieurs policiers.

Il a ensuite pris les jambes à son cou, jusqu'à la résidence de John Tate, où le chien Roméo l'a arrêté.

Le détective Allan Thomson de la police de Toronto a indiqué que Richard Nicholas connaissait la victime de 20 ans qu'il a amenée avec lui en Ontario le 8 juillet dernier. Le suspect fait face à 23 chefs d'accusation, dont agression armée et agression sexuelle. Il comparaîtra à nouveau demain.
Répondre
17/07/2007, 18h00
bravo le rott...
y a t il une depeche avec photo dans un journal... quelque part
d où vient la source
Répondre
Lancer une nouvelle discussion