Une lettre pour la défense des chiens "Viverrins"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 19h36
Sur un autre forum consacré aux animaux, nous avons tous décidé de nous battre contre une abomination qui sévit en Chine : le dépeçage des chiens viverrins.

A l'époque, j'avais écrit une lettre, restée sans réponse. J'étais seule, la SPA de Bâle m'avait alors écrit : vous vous battez, c'est très bien, mais toute seule vous n'arriverez à rien.

Donc. J'ai enfin pu convaincre mes amis du forum "Cacniforum". Il me reste à vous convaincre.

Voici donc le projet de lettre : à vous d'y rajouter un commentaire :

"Nous nous associons ici pour vous informer que nous sommes révoltés par les images des massacres perpétrés sur les chiens « Viverrins » dans votre pays, massacres auxquels nous avons l’intention ferme, par la présente pétition, de mettre un terme définitif, par le biais d’un appel à la conscience de chacun, de quelque appartenance et de quelque nation qu’il soit.

Pour mémoire : les chiens « Viverrins » sont tout d’abord violemment enfermés dans des cages exigues , dont ils sortent enfin, un par un, pour être assommés violemment à l’aide d’un gourdin, voire, jetés sur le sol, juste pour les « assommer ».

En effet, les tuer immédiatement – selon vos principes - nuirait à la « qualité de la fourrure ». Donc, ils faut impérativement qu’ils restent en vie.

Ce qui signifie que lorsqu’ils sont dépecés, certains d’entre eux se réveillent en cours d’opération et hurlent de douleur.

Le reportage consacré à vos « exploits » - diffusé sur plus d’un site - le démontre bien .

Il présente aussi des images de certains de ces chiens qui, après avoir été dépecés vivants, mettent certains 5, d’autres, 10 minutes à agoniser, dans d’atroces souffrances. Ils n’ont même plus la force de gémir.

Il ne leur reste que leur regard pour nous faire comprendre à quel point ils souffrent."

PS Par contre, j'ai retrouvé un mail de la PSA (Protection Suissse des Animaux) qui à l'époque m'avait dit ceci : toute seule, vous ne pourrez rien faire.

Et enfin, un dernier conseil reçu il y a 5 minutes d'une amie : lettre non pas à adresser à l'ambassade de Chine en Suisse ou en France, mais aux ambassades de Suisse et de France en Chine ....

Je trouve que ce dernier conseil est à prendre en considération.

Maintenant, à vous, je vous écoute, j'espère que vous m'aiderez
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
13/06/2007, 20h13
n'hésitez pas... agissez !!!!!

voilà ce qu'on leur fait :

http://moijeveuxvivre.free.fr/Fourrure.htm
Répondre
13/06/2007, 20h18
Smiley je peux pas regarder.....mais qu'est ce qu'il faut faire??une pétition??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/06/2007, 21h55
tu peux signer ces pétitions :

Pétition 30 millions d'amis (fourrure chiens et chats) a imprimer

http://www.fourrure-asie.info/petition/
Répondre
13/06/2007, 21h59
Je ne vous demande pas de regarder les images : par mon message, je vous demande d'apporter vos commentaires à mon projet de lettre, que nous allons tous envoyer aux ambassades.

Mon message n'est pas destiné à faire pleurer dans les chaumières, nous avons tous notre mot à dire, je vous demande simplement d'apporter votre commentaire, que nous rajouterons dans la lettre et que nous signerons tous et toutes, avant de l'envoyer aux intéressés.

Merci pour votre participation

Serenade

P.S.

J'ai envoyé une copie du projet de cette lettre à la fondation Brigitte Bardot. J'attends leur réponse.
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
13/06/2007, 22h03
Exemple de ce qu'il faut faire...

________________________________

"Monsieur l'Ambassadeur,

Nous nous associons ici pour vous informer que nous sommes révoltés par les images des massacres perpétrés sur les chiens « Viverrins » dans votre pays, massacres auxquels nous avons l’intention ferme, par la présente pétition, de mettre un terme définitif, par le biais d’un appel à la conscience de chacun, de quelque appartenance et de quelque nation qu’il soit.

Pour mémoire : les chiens « Viverrins » sont tout d’abord violemment enfermés dans des cages exigues , dont ils sortent enfin, un par un, pour être assommés violemment à l’aide d’un gourdin, voire, jetés sur le sol, juste pour les « assommer ».

En effet, les tuer immédiatement – selon vos principes - nuirait à la « qualité de la fourrure ». Donc, ils faut impérativement qu’ils restent en vie.

Ce qui signifie que lorsqu’ils sont dépecés, certains d’entre eux se réveillent en cours d’opération et hurlent de douleur.

Le reportage consacré à vos « exploits » - diffusé sur plus d’un site - le démontre bien .

Il présente aussi des images de certains de ces chiens qui, après avoir été dépecés vivants, mettent certains 5, d’autres, 10 minutes à agoniser, dans d’atroces souffrances. Ils n’ont même plus la force de gémir.

Il ne leur reste que leur regard pour nous faire comprendre à quel point ils souffrent.

Je vous pris de croire, monsieur l'ambassadeur, en l'assurance de ma très haute considération"

nom prénom
adresse
pays

adressez votre courrier à l'ambassade de suisse en Chine : [email protected]
Répondre
13/06/2007, 22h18
Merci beaucoup Mag,

Je suis maintenant jalouse... Non je plaisante
c'est exactement ce que j'attendais...

Merci à Mag

Smiley

Serenade

Je vous tiendrai bien naturellement au courant et de toutes façons, vous mettrai à contribution
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
17/06/2007, 18h35
Citation:
mag a écrit :
tu peux signer ces pétitions :

Pétition 30 millions d'amis (fourrure chiens et chats) a imprimer

http://www.fourrure-asie.info/petition/
Mag, pour la pétiton de 30 millions d'amis, est-ce que les mineurs peuvent la signer ??????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 14h58
Une réponse SVP !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley



[size=xx-large]UP !!![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 15h07
je l'avais pas vu ! désolé...

oui bien sur que tu peux, il n'y a pas de demande d'age... c'est une pétition à imprimer, alors profites en pour la faire circuler vers tes proches ! Smiley
Répondre
20/06/2007, 22h59
Smiley Smiley Smiley Smiley Mag !!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion