URGENT oreilles coupées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2007, 05h26
bonjour je suis belge et je viens d'avoir un staff de 2mois et demi
mais j'ai un soucis je l'ai eu oreilles coupées
pourriez vous m'aider au plus vite et me dire quelles pourrait etre les consequences?je sais qu'envers la loi c'est interdit mais je ne tiens pas a se qu'on m'enleve mon chien juste parce qu'il n'a plus d'oreille
pourriez vous me dire si je recevrait juste une amende ou bien est ce qu'il irait jusqu'a mettre le chien en chenil pour le piquer?
merci d'avance pour votre aide Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 05h33
bonjour Kim-staff, je comprends tout à fait ton inquiétude, mais pas d'affolement, si mes sources sont exactes la seule chose qui puisse t'arriver est de ne pas pouvoir faire d'expos avec ton chien....donc c'est pas grave, je ne crois pas qu'il y ait de peine bien lourde pour cela, mais j'ai une question, dans quel pays as-tu acheté ton chien ??
car je sais que dans certains pays c'est toujours pratiqué !!!
Sinon, il y a eu d'autres posts a ce sujet je vais essayer de les retrouver et de te les envoyer !!
T'inquietes pas, ton chien "catégorisé", du moment qu'il est vacciné, déclaré en mairie, assuré pas de crainte, mets un point d'honneur à l'éducation et je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou !!! Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 05h34
voilà, je l'ai trouvé, je te laisse lire ce post :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+8000+forum+6.htm#forumpost119114
Répondre
03/12/2007, 05h39
merci pour commencer d'une reponse aussi rapide Smiley
je l'ai acheter ici en belgique je sais qu'il y a certains veto qui continue ces pratiques vu que mon cousin a un cocker d'un an et lui a fais couper la queue!mon chien porte la puce et est en ordre de vaccin lui manque plus que l'apprentissage en club canin et aussi d'apprendre la museliere et il sera parfait a quelque details pres lol
en tout cas c'est bien gentil!je vais aller faire un tour au centre de police demander se qu'il pourrait m'arriver!j'essai de ne pas m'inquieter mais c'est quand meme tres perturbant que plusieurs personnes m'ont dis qu'on risquait quand meme gros.
Répondre
Avatar
03/12/2007, 05h43
bon courage à toi !! j'espère que tout ira bien, il est vrai que j'ignore tout de la législation belge par rapport à l'otectomie, pourras-tu nous renseigner quand tu en sauras plus ? merci !!!
Smiley à ton chiot et à toi !!!

P.S : a mon avis, la seule personne qui risque d'avoir des soucis, c'est le véto qui l'a opéré, lui, il risque gros !!!
Répondre
03/12/2007, 05h47
Smiley meric en tout cas et je vous tiendrais au courant des que j'en sais plus!!!
le veterinaire aurait pu risquer sa carriere c'est sur mais j'ignore qui c'est donne je ne pourrait pas faire bouger les choses a se sujet
merci a vous
a bientot Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 08h24
http://www.journal-du-chien.com/articles.php?id_article=23&from=0
Mais ce chiot, tu l'as acheté où ? ( éleveur ? )
Il a un certificat de naissance LOSH : Livre des Origines Saint-Hubert, Belgique ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion