femelle labrador à adopter urgent (france)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2008, 13h32
Je vous transmet ici le message d'une amie qui apprend que la maman de son chien va être abandonnée par ses maîtres. Elle tente de lui trouver une nouvelle famille d'accueil qui lui apportera les soins et l'amour qu'elle mérite.

"Bonjour à tous ,
J'ai une horrible et vraiment triste nouvelle qui me touche personnellement.
Voilà la maman de Angel va être abandonnée par sa propriétaire. Il ne reste que ce week-end !! S'il vous plaît, passez le mot autour de vous et aidez-moi à placer cette magnifique femelle labrador noire de 8 ans dans une BONNE famille ! Oui ! 8 ans ! Pas d'éducation à faire, pas de pipi, juste une grande et belle future amie qui mérite une vie sereine ! Gentille et affectueuse avec les gens, les enfants et les chiens. Tatouée, vaccinée, radiographiée hanches et coudes, stérilisée, excellent pedigree, bref, un vrai cadeau tombé du ciel !
Son nom c'est : Rag-Doll of Tintagel Winds et ses parents sont : Multi-Ch. & Trialer Foulby Tittle Tattle x Ch. Just Orphan Annie of T.W.
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT "

Merci de me permettre de faire paraître cette annonce.
Je ne sais pas si je l'ai mise au bon endroit, désolée si ce n'est pas le cas.

Si certains sont intéressés, je peux leur envoyer sa photo par mail. Donc n'hésitez pas à me contacter.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Avatar
30/05/2008, 14h31
Pourquoi ta copine le la prend pas ?
Répondre
30/05/2008, 16h44
Et bien parce que entre le fait de s'occuper de son propre chien, l'entrainer et s'occuper du fonctionnement de son club canin dur dur pour elle.

Je mets la photo sur mon site internet pour ceux qui veulent la voir.
http://gulliverdewalnutgrove.fr.gd/
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
30/05/2008, 17h21
Pourquoi ils l'abandonnent? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2008, 18h26
Elle a 8 ans, donc sa carrière de reproductrice est terminée ......
Répondre
30/05/2008, 20h16
Citation:
sylvie83 a écrit :
Elle a 8 ans, donc sa carrière de reproductrice est terminée ......
Si c'est cela la raison ... et ben c'est très triste de l'abandonner Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2008, 20h26
non sylvie elle est stérilisée, donc c'est pas ça

Smiley Smiley Smiley

j'espere quelle trouvera une bonne famille Smiley
Répondre
30/05/2008, 22h18
En effet elle est stérilisée.

La raison de l'abandon je la connait pas mais ça me révolte tout autant que vous.

Si vous connaissez quelqu'un de bien qui voudrait l'accueillir?

J'espère aussi qu'elle trouvera une bonne famille.

Précision ce n'est pas une éleveuse qui l'abandonne mais un particulier.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
31/05/2008, 00h37
Si tu pouvais connaître les raisons qui poussent cette personne à l'abandonner, ça nous aiderait sûrement à trouver une famille.
J'en ai parlé autour de moi cet AM, et la 1ère question qu'on m'a posée, c'est celle-là. Normal!
Sais-tu un peu ds quelles conditions elle a été élevée (en famille, enfermée, enfin bref, on peut tout imaginer quand quelqu'un abandonne un chien qu'il a eu pendant 8 ans! Smiley )
Qu'est-ce qu'il compte en faire après ce WE? La SPA?
et où est-elle cette pauvre petite chienne?
J'espère vraiment qu'elle va trouver très vite une bonne famille, elle est trop belle...
Smiley
Répondre
31/05/2008, 01h42
mon dieu ça me fait penser a ulana comment font il pour se separer de leur chien au bout de huit ans ,,,,,,, ça na leur fait pas de peine de savoir ou elle va se retrouver????? il va falloir quelle se readapte a une nouvelle famille , elle va etre perdue la pauvre memere,,, j'espere qu'ils renseigneront les nouveaus adoptants sur son comportement qu'elle ne soit pas malheureuse,,,
Répondre
31/05/2008, 14h51
Bonjour !

Nous sommes les éleveuses de Rag-Doll et c'est avec un gros choque que nous avons reçu un téléphone du jeune fils de sa propriétaire... En gros, sa mère a "pete un plomb" et est parti de Genève pour Toulon en prenant 2 des 3 chiennes avec elle. Il a retrouve Rag-Doll seule a la maison et sans explications... La maison a été remise (elle était en location) vendredi et sa sœur (jeune elle aussi) ne pouvait pas la prendre – lui a du allé vivre avec son père. Résultat Rag-Doll n'a que le choix entre une nouvelle famille ou la SPA !

Je me retrouve a essayer mon maximum pour aider Rag-Doll mais le problème c'est que je vie en Angleterre maintenant (depuis 2005)... Lors de mon départ, Rag-Doll a été stérilisée pour être sure que personne n'abuse d'elle et a été mise a la retraite a seulement 5 ans pour être sure que tout aille bien pour elle.

Que nous regrettons tout ceci !!! Maintenant elle doit faire un nouveau changement de maison... Elle est une véritable crème donc s'adaptera bien à une nouvelle famille.

Pour être honnête je me soucis également des deux autres chiennes que la propriétaire a avec elle... si elle "re-pete un plomb" dans le midi, personne ne sera la pour le savoir et protéger les chiennes ! Cette personne a déjà eu des chiens de chez nous et nous n'avions aucune raison de douter d'elle ni aucun moyen de savoir se qui allait se passer.

Tout de suite les accusations fusent que nous l'avons abandonnée, j'ai même lu sur un forum que l'on s'en débarrasse maintenant qu'elle a bien produit des chiots et "qu'on a fait du frique"... cela me révolte et je comprends mieux que certaines personnes finissent par ne pas demander de l'aide... elles doivent craindre se genre d'accusation...

Pour ma part je remercie Sandra de son aide et espère que Rag-Doll trouvera une nouvelle famille qui sera stable et durable. Considérant que ses propres parents sont toujours en vie… elle a elle-même encore de nombreuses années devant elle. Pas un jour malade et bien dans sa tète elle est douce et gentil. Une crème de chienne !

Merci pour elle,

Kira
Répondre
31/05/2008, 15h33
Je connais de réputation l'élevage T**t***l w**ds et Félicity L R
Je suis cet élevage de très loin depuis un certain reportage de Capital en 1997... Des amoureuses du lab...

Je remercie Kira d'avoir donné ces informations...
C'est normal pour tout adoptant potentiel de connaitre l'histoire de cette chienne...
Et celà remet les choses en place.

J'espère aussi que Sandra trouvera un adoptant pour cette gentille chienne...

Merci pour elle...
Répondre
31/05/2008, 15h41
Juste pour les futurs adoptants une autre question : Accepte-t-elle les chats ???
Répondre
31/05/2008, 15h45
Je déplace le sujet pour le mettre dans forum protection des animaux...
Répondre
31/05/2008, 17h37
Désolée Lab-lover si tu as mal pris certaines de nos réactions, mais nous, on nous a parlé d'un chien de 8 ans qui allait être abandonné, alors, forcément quand on n'a pas plus de détails, on peut réagir de façon un peu "épidermique"... Smiley
Sais-tu où elle est cette pauvre petite mère? car tu dis que tu es en Angleterre, ça veut dire que le jeune garçon l'a gardé en attendant?
Sais-tu ds quelles conditions elle a été élevée?
Est-ce qu'elle accepterait d'autres animaux?
En fait, si j'ai bien compris, elle est restée ds votre élevage jusqu'en 2005 et ensuite elle est partie ds cette famille pendant 3 ans???
Smiley
Ca nous aiderait , je pense, de savoir tout ça, pour essayer de lui trouver qq'un de bien Smiley
Répondre
31/05/2008, 19h08
Merci Kira d'être intervenue pour donner des explications car je ne suis qu'une intermédiaire de Sandra et je ne connaissais pas tous ces détails.

Quelqu'un me demandait en MP si Félicity (ta maman si je ne me trompe) ne pouvait pas reprendre Rag-Doll le temps de lui trouver une famille. Comme je ne sais pas répondre non plus à cette question qui m'est posée, je la transmet directement sur le forum pour que tu puisses y répondre si tu le désires.

Merci à tous pour votre mobilisation pour Rag-Doll.

Je salue Félicity et Kira, les éleveuses de Rag-Doll, qui se démènent pour retrouver une famille pour Rag-Doll. On reconnait ici le professionnalisme et le sérieux de ces éleveuses qui ne laissent pas tomber les chiens issus de leur élevage et ce même des années après. BRAVO

Courage Rag-Doll tu vas retrouver des gens biens pour t'accueillir. Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
31/05/2008, 20h34
Désolée shasha... La question vient de moi... Je pensais que tu étais Sandra...

Je crois que l'élevage est maintenant en savoie ou haute savoie donc à proximité.... D'où ma question...

Oui j'espère que cette fifille trouvera rapidement une gentille famille...

Merci pour toutes les infos...

Répondre
01/06/2008, 18h28
[size=xx-large]UP[/size]
Répondre
01/06/2008, 20h01
Re-bonjour !
C'est avec un immense soulagement que je peux annoncer que Rag-Doll commence sa vie chez un adorable couple écossais/anglais sur Genève Smiley Elle aura beaucoup de ballades et elle peut même aller au travail de Monsieur !
Ayant passe son week-end en période d'essai... "Pour rien au monde on vous la rendrait" dixit son nouveau Maitre !
Merci a tous pour votre mobilisation !
Nous sommes convaincues que la SPA fait un travail merveilleux mais... ce n'est un pas endroit pour un TWL
Amicalement,
Kira
Répondre
01/06/2008, 20h12
Je suis très très contente pour cette chienne...

Merci Kira de nous avoir informé Smiley Smiley
Répondre
01/06/2008, 20h45
GENIAL, j'ai le smile comme vous pouvez pas l'imaginer.

Merci Kira de nous tenir au courant de cette belle nouvelle.

Une longue et heureuse vie à Rag-Doll avec sa nouvelle famille.

WAW WAW Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
01/06/2008, 21h56
Je souhaite beaucoup de bonheur à Rag-Doll ainsi qu'à sa nouvelle famille Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 01h44
Bravo à la nouvelle famille de Rag-doll Smiley
Je vais annoncer cette bonne nouvelle à ma petite dernière qui tous les soirs, me demandait de l'adopter Smiley
Il n'y aurait pas eu le côté financier, on l'aurait prise tout de suite Smiley
Bon vent à Rag-doll, encore une qui ne va pas être cajolée!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2008, 09h02
Tout est bien qui finit bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion