help, souci avec mon employeur a cause de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2007, 09h19
bonjour a tous,
voila j' ai eu un accident causé par la chaine de mon chien, et j' ai des problemes avec mon propriétaire qui est aussi mon employeur depuis ce jour là;j' habite a côté de mon travail et c' est mon employeur qui me loue la maison!!! un jour je l' ai surpris en train de vouloir mettre un coup de pied sur mon chien, et il disait qu' il allait le "dégommer", il dit que mon chien est agressif,a votre avis que dois je faire?!!! dois je envoyé une recommander pour lui dire que s' il arrive quoi que se soit a mon chien il en sera seul responsable???
Répondre
09/07/2007, 09h29
Je ne m'y connais pas trop, as tu demandé conseils à la SPA ? Ils pourront te dire les démarches à faire, quel sale type ton patron (désolé)
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
09/07/2007, 09h37
Je penses que tu devrais déposer une main courante au commissariat ou gendarmerie de ton patelin .
Répondre
09/07/2007, 09h50
Bon alors tu lui loues sa maison pour des raisons professionnelles.

Donc tu es chez toi.

Il DOIT te prévenir quand il passe ; et ne pas débarquer à l'improviste.
Comme celà pas de problème avec ton chien, tu le gardes enfermé à l'intérieur pendant son passage pour éviter tout contact....

Il a peut être PEUR des chiens.... Et il n'était pas là au moment de ton accident... Alors il se fait surement des films tout seul, quand à l'agressivité de ton chien....

Mais peut être peux tu en discuter avec lui.... C'est ton chien, il n'a pas à te dire quoi faire avec et EN AUCUN CAS IL NE DOIT LEVER LA MAIN SUR LUI.....

Je suis assez d'accord avec Sylvie, juste au cas OU.... Car si il a déjà essayé de le maltraiter... le chien s'en souvient et son attitude à son égard ne va pas s'arranger....

Ou alors tu lui dis que tu ne restes pas... Et que tu cherches autre chose.... AU FLAN quoi !!!!
Répondre
09/07/2007, 09h54
aie aie aie....
premier recours: discuter, assis au calme avec ton proprietaire (je dis bien le proprietaire, pas le patron, car ce sont 2 choses differentes), sur le pourquoi du comment, et quels reproches il fait et comment trouver une entente (cloturer, enfermé le chien....) en gors parler de toutes les solutions.

deuxieme recours: demenager.... car ça peut mal finir, il peut en effet degommer le chien.... peut te mettre la pression, faire un enfer au taf...

la main courante pourquoi pas, mais là ce sera le debut de l enfer au travail.
de plus la main courante n empechera pas au proprio de lui faire du mal si il en a vraiment envie. ça ce saurait depuis longtemps si les lois protégeaient les animaux.... et apres plus rien, tu n auras plus de chien et l enfer sera toujours là.

poses toi avec lui et discutes.
Répondre
10/07/2007, 14h36
en faite il n' a pas peur des chiens je sais qu' il n' aime pas les animaux même si sa femme en possede un, elle travaille avec nous aussi et son chien qui se fait vieux ronfle quand je veux lui enlever son drap parce que je suis obligé de le lui enlevé pour passer et le jour ou mon patron a dit qu' il voulait degommer mon chien je lui ai dit que moi je ne disais rien quand c' etait lotus, (son chien) qui me ronflait dessus!!! et là il est partit, mon patron est du genre a s' enerver pour rien on ne peut pas parler avec lui il atoujours raison je le sais d' experience quand a venir s' asseoir pour discuter il me dira qu' il n' a pas le temps!!

une main courante qu' est ce que cela engendre???
il faut que j' aille moi même voir la gendarmerie?
Répondre
10/07/2007, 14h47
Salut
une main courante, en gendarmerie, oui...pourquoi pas.....il ne feront rien pour ton chien si ça tourne mal, mais bon, au moins tu auras fais une demarche...quant à ton patron....force le à te dire clairement ce qu'il attend de toi, car la situation risque d'empirer.........personnellement, moi, celui lui me dit qu'il va dégommer mon chien, je lui "reserve un chien de ma chienne", comme on dit............ou je me casse de l'appart, ou si pas possible (je peux l'imaginer), j'entreprends des démarches pour le maintenir à distance........cloture à ses frais, prudhommes pour menaces, harcèlement moral.....etc...........mais c'est mon point de vue perso, parce que moi je ne SUPPORTERAIS pas une seconde qu'on menace mon chien...patron ou pas, il n'est pas Dieu sur terre.......tente la discussion dans un premier temps, prends le taureau par les cornes, mais si ça ne donne rien.......n'attends pas que ça s'aggrave....
Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
10/07/2007, 15h10
Déjà, si je me souviens bien, il y a une cloture autour de chez toi. De plus, si tu lui loues la maison, soit c'est dans les règles avec un bail et à ce moment là, même s'il est le propriétaire, il n'a aucunement le droit de venir chez toi à l'improviste, soit c'est une location qui n'est pas dans les règles (de la main à la main) et là, tu peux le dénoncer s'il veut jouer au con (excuse moi l'expression, mais là, je trouve qu'il y a des limites).
Le chantage de non paiement de loyer marche aussi très bien (je sais, je suis une teigne mais j'ai mis mon proprio au pas car lui aussi, au début, venait chez moi à l'improviste). Pense à fermer le portail à clé et si pas de clé (comme chez moi) mets une chaîne avec cadenas. Comme ça, il y aura preuve d'effraction s'il vient tout de même. Du fait que tu aies le chien avant ton entrée dans la location, il n'a plus le droit de te l'interdire maintenant.
Répondre
10/07/2007, 15h12
Moi je sais que je réagirai mal, quand on parle de la santé de mes aniamux je peux devenir très violente, donc ne prend pas mes conseils, mais heclair a bien dit!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/07/2007, 20h47
je suis un peu du genre impulsif , je modere mes demarches et surtout mes paroles,

quand a la maison non il n' y a aucune cloture nous nous sommes accaparé un bout de jardin(compris dans le bail) car le jardin est aussi a nos voisin, pour le delimiter nous avons mis a nos frais un grillage.

ma porte d' entree mene a un passage pour les voitures patron et voisin!!

mais c' est clair qu' il n' est pas dans les regles pour certaines choses,

pensez vous qu' avant de deposer une main courante je devrais lui envoyé une lettre accusé reception,???
Répondre
11/07/2007, 08h52
Tu peux en premier lieu, garde en bien une copie, et prépare un petit dossier, avec les choses qui ne sont pas en règles, et les menaces pour etre pret à faire face si la lettre ne lui plait pas...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 09h11
la lettre AR, je ne crois pas, ça a plutot tendance à mettre au pied du mur et ennervé....
je le repette, la meilleur des solutions, c est de te poser avec lui calmement et de discuter. invites le pour l apero et tu en parles, decontracte, detendu....
tu lui demandes qu est ce qui ne va pas et comment tu pourrais y remedier pour lui donner satisfaction, ensuite comme c est donnant-donnant, tu lui pose aussi tes exigences, et vous avancer comme ça tous les 2....
demandes s il faut cloturer complet, comment faire pour laisser les acces et pour que toi aussi de ton coté tu ne sois pas victime du passage intempestif de quiconque.... bref la discussion vaut 100 fois l action... Smiley
Répondre
11/07/2007, 09h25
si tu commences à poser une main courante, je ne pense pas que tu vas rester locataire de cette maison bien longtemps et que tu vas conserver ton travail.

une main courante c'est bien, une plainte encore mieux, mais ne t'attends pas à ce que l'autre en face t'embrasse et te prenne dans les bras.

si tu tiens à ton métier essaie d'en discuter avec lui.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 09h30
Apparament le gros soucis est justement que son patron refuse de discuter avec lui et esquive chaque occasion,

Des idées qui pourraient le convaincre ? Une accroche ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 09h45
une guepiere et un porte jarretelles ?? non je sors je suis pas drole....
Smiley

treves de plaisanterie, il faut réussir à discuter a l'amiable, car sinon à mon avis elle va tout perdre..... on a pas rien sans rien !!

soit elle dépose une main courante, mais dans ce cas, adieu job, maison etc.... soit elle discute ne pose pas de main courante ni de LR/AR et garde le tout.

ce patron n'a pas de coeur ??

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 09h49
Donc pour mission, elle doit observer son patron et voir ce qui peut le faire craquer, peut etre une bonne attention, ou autre pour commencer...

Allé les fille quelques idées pour accrocher un type insociable ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 10h50
depuis qu' il y a eu cette accro entre nous (on dirait que je parle de mon couple) Smiley

bref je ne le voie plus il est cloitrer dans son atelier!!!
c' est un homme qui parle qui parle et qui parle encore mais il s' en va tres vite lorsque l' on riposte,
mais bon je vais essayé de discuter avec lui et puis je verrais par la suite!!

et s'il ne veut pas m' ecouter; je serais obligé de deposer une main courante!! on ne sait jamais.

quand a mon travail je ne compte pas y rester mais dans l' attente de trouver mieux....

je vous assure un jour il a dit des grossierté et tres fort parce que son fax ne passait pas, je trouve qu' il y a plus grave que de s enervé parce qu' un bout de feuille reste coincée!!
enfin voila je vous tien au courant des evenements
nous comptons demenager aussi Smiley Smiley
Répondre
11/07/2007, 11h18
ça va etre un changement radical, ton patron m'a l'air d'un frustré de la vie dis donc.

Tu as déjà essayée de lui apporter un café ou autre ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 11h48
comme je t ai dit, invites le un soir pour l apero....
Répondre
11/07/2007, 11h49
Chez elle ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 12h20
Mais si elle veut discuter avec son patron ne vaudrait il pas mieux en endroit neutre ou le chien (cause du mécontentement du patron) ne serait pas ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 13h04
oui je n' avais pas penser a cela effectivement, mais en même temps il dit que mon chien est agressif, certe il est encore foufou quand il voit du monde il est tellement content qu' il en est envahissant, n' est il pas judicieux de le mettre en face avec le chien?
Smiley
Répondre
11/07/2007, 13h17
Je ne sais pas, attend l'avis des expères pour ça.

Mais il faudra éduquer ton chien à etre calme quand des gens viennent chez toi, ça serait la surprise si ton patron venait et ton chien serait calme, il n'aurait rien à redire...

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 13h32
pour ma part bouba a tres vite compris qu' il ne fallait pas me sauter dessus mis a part quelque oubli de sa part je le lui rappel l' ordre en mettant le genou devant moi

mais le probleme c' est quand il voit d' autre personne alors là il est foufou et il saute de partout pour qu' on fasse attentiobn a lui!!!

en ce moment d^ç a mon accident je ne peux pas beaucoup le sortir donc je pense qu' il ne voi pas assez de monde qu' en pensez vous?

avez vous des solutions assez rapide pour que je puis enfin montrer que mon chien n' a rien d' agressif?
Répondre
11/07/2007, 13h40
promene le devant chez toi, que ton patron voit que tout va bien, mais avant peut etre faudrait travailler le rappel pour pas qu il aille sauter sur des gens, et surtout le calme.
Répondre
11/07/2007, 13h43
Apparament pour lui tu es la dominante, que fais tu quand il saute sur les gens ?

As tu quelqu'un qui peux assurer les balades pendant ton rétablissement ?
Pour au moin une grosse balade avec la rencontre d'autres chiens ou il pourrait se défouler une bonne fois dans la journée.

Tu peux faire des exercices en jeux chez toi pour lui apprendre à ne pas faire la fète quand il accueil les gens?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 14h17
lorsqu' il saute sur les gens je lui dit un "non ferme" il me regarde s' arrete 1minute et recharge,

pour le rappel nous sommes dans l' apprentissage il apprend mais mon ami a fait l' erreur de le disputer quand il revenait parce qu' il l' a fait poirotter 10 minutes. maintenant mon ami ne le fait plus mais bouba en a garder des souvenirs !!

encore hier pour le rappeler je l' ai amadouer avec un escargot!!!il l' a léché et j' ai pu le ratrapper je l' ai felliciter même si sa m' enervait d' avoir attendu!!

quand au promenade en ce moment mon ami travaille toute la journée et le soir il pleut a torrent donc trop peu de grande balade !!!je sais que sa lui manque car il avait par habitude des balades du soir avec mon ami et moi !!!!
Répondre
11/07/2007, 14h55
Surtout continue de dire non tant qu il saute sur les gens, si il le faut repousse le comme le ferai un autre chien, tu le repousse à l'intérieur avec un peu de force. Il fera l'association.
Tu peux aussi l'entrainer à s'asseoir quand il y a une sonnerie de porte.

Pour le rappel, maintenant qu'il n'a plus confiance, il faut assicier la laisse avec jeux et balades, jouez avec lui et sa laisse dans la maison, cache la et fais lui chercher, récompense le.$
Une fois que tu vois que la laisse lui procure une "excitation" (il est content ) Quand il est laché tu n'aura qu'à lui montrer en l'appelant et il viendra content de lui.

Mais encore ce n'est qu'une supposition, Coka réussi mais comme je ne l'ai jamais grondé quand j'attend, je ne peux comparer les deux, là c'est à toi de voir.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 15h07
quand je lui dit cherche la balle il l' a trouve sa recompense c' est de le lui renvoyé et de jouer avec lui!!

le prend il comme une recompense ?
et pour la laisse je dois d' abord lui apprendre le mot ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion