28/02/2007, 12h33
|
Avez-vous lu les tortures faites à deux malheureux Saint Bernard par quatre jeunes "assassins", car c'est bien le mot.
Répondre
Quelques heures de garde à vue et ils sont libres et "pourraient" être placer sous contrôle judiciaire, ils encourent une peine maximale de deux ans de prison "ferme" et 30 000 euros d'amende. C'est un scandale ! ce n'est vraiment pas cher payé pour cet acharnement gratuit sur des pauvres chiens inoffensifs. J'espère que les associations qui se sont portées partie civile iront plus loin. Voilà, je ne supporte pas les maltraitances aux animaux. C'était mon coup de gueule. |
28/02/2007, 12h54
|
Effectivement j'ai lu cette info ce matin dans mon quotidien... Je n'osais même pas aborder le sujet ici, tellement celà me révolte.
Répondre
CE SONT DES TORTIONNAIRES, ce qu'ils sont capable de faire à des chiens... Ils peuvent le faire à d'autres... C'est complètement inhumain. C'est insoutenable et minable... querelle de voisinage qui a dégénéré, et Courageux les voisins s'en sont pris aux chiens qu'ils ont trainé sur 5 km accrochés derrière une voiture. Deux saint Bernard, chiens placides par excellence, c'est FRANCHEMENT DEGUEULASSE.... Les chiens ont été brûlés sur tout le corps, le véto a du euthanasier le survivant (chien vivant mais hagard.... On le serait à moins). Et ils comparaitront seulement le 16 août prochain pour cruauté envers les animaux... Celà m'étonnerait qu'ils écopent d'une lourde peine... |
28/02/2007, 13h22
|
[size=xx-large]C'EST DEGUEULASSE !!!!!!![/size]
Pourquoi s'en prendre aux chiens des voisins si c'est avec les voisins que ça ne va pas ?!?!?!?! Il faudrait qu'on leur fasse la même chose qu'ils font aux bêtes !!!!!! NA !!!!
|
et bien moi qui adore tous les animaux je suis contente de pas avoir lu cette article cela me fait toujours mal comment ont peut quelle horreur comment les parent les ont eduques
Répondre
|
28/02/2007, 14h28
|
C'est la chaise électrique qu'ils méritent ces monstres.....
Répondre
|
28/02/2007, 14h34
|
Je vous en prie, Triskelfe, n'ajoutons pas la monstruosité à la monstruosité. Parce qu'on ne s'en sortira jamais sinon.
|
Bien sûr , j'aimerais bien t'y voir si c'était TON chien !!!!!
Répondre
C'est TOUT ce qu'ils méritent. |
28/02/2007, 14h51
|
Je vous en prie Triskelfe, vraiment.
Si c'était mon chien, je souffrirais énormément, c'est clair. Je serais folle de douleur. Mais en quoi la peine capitale me le ramenerait-elle ? En quoi la vengeance brute règle-t-elle les problèmes de fond ? J'ai accueilli chez moi, à une époque, quelqu'un qui donnait des coups de pied à mon chat (un peu bruyant, mais pourtant très très gentil). Vous connaissez cette histoire Triskelfe. Je vais en rester là. La barbarie ne peut que générer la barbarie. Et ce n'est bien pour personne.
|
Oui restons en là, il vaut mieux, Chacun ses idées.
Répondre
Pour moi, il n'y a aucune peine à la hauteur du mal qu'un criminel peut faire à un enfant ou à un animal. |
28/02/2007, 15h29
|
je ne connaissais pas cette histoire ! j'essairais de trouver un article dessus pour le diffuser sur le forum ! c'est horrible ! je ne comprend pas comment l'être humain, il peut être si bon et en même temps si cruel ! ça me rappel une pétition que j'ai vu circuler pour pousser le gouvernement américain à infliger une peine énorme à des personnes qui on fait pareil mais avec un chien croisé chihuahua ! le chien faisait 4 kg environ ! le pire ! c'est qu'il n'était pas mort !
Répondre
je comprend la réaction de Triskelfe ! mais je suis d'accord avec Vasco ! Je suis contre la peine de mort, mais pas contre une trèèèèès longue durée de prison pour certains act, que ce soit contre, un homme ou une femme, contre un enfant ou un animal ! Par contre, à certain, je me chargerais bien des fois de leur faire pareil, de les faire souffrir de la même manière qu'ils font souffrir ! pour qu'ils se rendent compte de ce que ça fait ! |
28/02/2007, 15h44
|
mais c horrible j'y comprend plus rien ou va le monde pauvre bete j'arrive meme pas a l'imaginer c vraiment dingue puis je suis pa pour la peine de mort mais il y de koi changer d'avis il faudrait de tres tres lourde peines pour des actes comme celui ci ca ferait peut etre reflechir ces BARBARES
|
Voici l'article MAG, je n'ai pas réduit davantage, sinon difficultés pour le lire.
Répondre
Le titre précis est LES CHIENS TORTURES A MORT PAR VENGEANCE : |
01/03/2007, 09h56
|
Vasco, je crois que lorsque l'on est pas touché directement on ne peut se mettre à la place des gens...
Répondre
J'ai lu il y a une environ 15 ans ou plus un Konsalik : "je réclame la peine de mort "(je ne suis pas sure du titre exact) ... Certes il s'agit d'un roman... Mais il est très révélateur des situations personnelles vécues. En résumé : En Allemagne, après guerre : peine de mort abolie, il est procureur et contre la peine de mort... Sa fille est violée et tuée... Il regrette lors du procès de ne pouvoir réclamer "cette peine de mort"... Je résume évidemment... Chaque individu a des idées qui lui sont propres et respectables... Mais lorsque l'on touche à sa propre chair... On disjoncte... Tous les gens qui ont perdu des enfants dans des conditions dramatiques et disent : je n'ai aucune haine envers eux, je veux simplement que justice soit rendue.... JE NE ME RECONNAIS PAS EN EUX.... Mais peut être d'autres oui... Et tous les sentiments sont respectables... VASCO Mais entre dire des choses et faire ce que l'on dit, il y a une marge.... Bien sûr que je souhaiterai faire subir à ces monstres le même sort que ces pauvres chiens martyrs, mais je m'en sais incapable. Les chiens ont été confiants et placides, ils n'ont rien vu venir... Ces hommes hurleraient et supplieraient... et même si c'est dans mon intention de leur faire subir ce même traitement MA CONSCIENCE M'EN EMPECHERAIT.... Mais s'il s'agissait de mes enfants, je ne sais pas si j'écouterai ma conscience, car je penserai trop aux souffrances subies par mes enfants... C'était juste ma pensée philosophique de ce matin. Merci de comprendre VASCO |
01/03/2007, 11h59
|
Je vous en prie, ma chère Mitsou (C'est gentil de me dire merci d'avance !)
Oui je vous comprends. Les émotions que tout le monde a, je les ai aussi. Et certaines fois de façon très violente. Mais, voyez-vous, j'essaie de conduire ma vie, non pas en réaction vis-à-vis des actions des autres, mais en accord avec mes souhaits pour un monde meilleur. Ce n'est pas tous les jours facile, je l'admets bien volontier. Car si j'ai sous la main quelqu'un qui s'en prend à mon chien ou à mes enfants, je lui saute à la gorge immédiatement (ce n'est pas bien : nul n'a le droit de se faire justice soi même) ; mais ce sera instinctif. Je suis loin d'être une sainte. Vous vous souvenez certainement de ce couple dont la fille avait été assasinée par son petit ami et qui ont plaidé en faveur du jeune homme au tribunal. Leur fille était morte et eux disaient, à travers leur souffrance "n'accablez pas le garçon, car ce sera encore pire pour nous"... Je ne serai jamais à la hauteur de leur générosité ; mais ils n'auront pas été généreux en vain : il y a des gens comme moi qui ont reçu le message. Ceci dit, je vous comprends parfaitement. [size=xx-small]Et je sors, parce que je vais encore me faire disputer pour hors sujet[/size]
|
L'histoire est horrible. A ces jeunes, il leur manque une case. Une grosse. Il faut les mettre hors d'état de nuire, c'est clair. De là à les tuer... [size=xx-small]Pour la chaise électrique, il faudrait les envoyer aux Etats Unis d'Amérique... Parce qu'en Europe, ça ne se fait pas, sauf à la télé.[/size]