ICI VOS PETITIONS (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2007, 09h04
Pour ceux ou celles qui oublient de visiter chaque jour une action (http://www.webactionsanimaux.fr/)

pétition plus d'ivoire sue E-bay

Suite à une enquête de IFAW nous apprenons qu'il y a un fort commerce d'objet en ivoire sur internet et particulièrement dans les sites de vente aux enchères comme Ebay.
Ebay s'était engagé auprès d'IFAW pour lutter contre la vente de ce type d'accessoire, mais n'a concrètement rien fait et c'est pourquoi Ifaw nous propose de protester auprés de Ebay pour leur demander une interdiction globale et totale d'objet en ivoire.
Car n'oublions pas que ce commerce illégal dirige le plus grand mammifére terrestre vers l'extinction.
Pour participer, rendez-vous ici et remplir avec vos noms, prénoms, adresse, email, pays et cliquez sur "submit"
Répondre
21/05/2007, 10h24
Charlie et Ziba abattus par balle

Dans l’après-midi du 12 avril 2007, mes chiens se sont échappés de notre maison à Overijse. A ce moment là, j’étais loin de m’imaginer que mon histoire avec mes chiens pouvait prendre une tournure pareille. J’ai contacté la police, Veeweyde, les fourrières,… Pendant cette longue attente, mon entourage et moi-même avons déployé nos recherches ainsi qu’agrafées des affiches avec leurs photos et questionné les habitants sur Overijse, Jezus-Eik, Huldenberg et Maleize mais sans succès. Une information de la police nous a mené à concentrer nos efforts sur la zone de Huldenberg. Le lendemain de leur disparition, une dame m’a contacté car la veille mes chiens étaient en train de jouer avec ses chiens le long de sa clôture. Lorsqu’elle s’apprêtait à contacter la police, un garde chasse est arrivé promettant de s’occuper des chiens. Malgré les efforts de la dame pour le convaincre d’attendre les autorités qu’elle voulait appeler, celui-ci essaya de les attraper, mais les chiens prirent peur et s’enfuirent. La détermination du garde chasse le poussa à prendre son fusil pour abattre les DEUX chiens apeurés et ensuite enterrer leurs corps dans la propriété de son employeur, un Comte de la région. Avec ces informations, j’ai pu avertir la police qui s’est rendu sur les lieux du drame et n’a pu que me confirmer le décès de mes chiens. Lors d’une confrontation, organisée par la police, avec le garde-chasse et son employeur, la vérité sur cet acte ignoble a été entendue et confirmée. Un vétérinaire a constaté que Charlie et Ziba avaient été visés au cœur indiquant que ces blessures n’auraient pas pu être effectuées dans une situation de défense. De plus un hématome post-mortem a été remarqué indiquant de très probables coups sur le chiot.

En ce moment une plainte est en cours et je compte me battre juridiquement pour mes chiens afin que justice soit faite. Aujourd’hui je raconte cette histoire car j’espère pouvoir compter sur tous les AMIS des Animaux et pour éviter d’autre tragédie de ce genre.

http://www.charlie-ziba.info/starterFR.html

Allez en masse signer la pétition afin que plus jamais une chose pareille n'arrive.

Merci pour eux
Répondre
27/05/2007, 19h23
les fermes de fourrure en Chine

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/149774787

Les traitements des chiens, ratons laveur, et de renards sont horrible dans les fermes de fourrure en Chine.
Les animaux sont tenus par leurs pattes arrières et leurs têtes sont écraées sur le sol.
Etant encore vivants ils sont écorchés pour après être abandonnés pour mourrir dans des douleurs affreux.
Répondre
29/05/2007, 09h54
pour signer d'autres pétitions cliquez sur ce lien de VLC : pétitions
Répondre
29/05/2007, 10h14

OMG !!

Sérieux c,est trop dégouttant de faire ce genre de chose a de si belles bête innoffensive ! et ce , pour leur fourrure ! ils le frappe a terre pour ensuite lui arracher la peau quand il est encore en vit ! j'ai meme pas pu regarder plus d'une minute ce video la , sa m'a pognée au coeur et moi c'est cette homme la que j'aimerais pogner vivant pour lui peler la peau pour qu'il voit ce que sa fait !

Incroyable que quelqu'un puisse etre capable de faire une horreur pareil !
Et j'ai pas hésitée pour signer la pétition , pauvres bête j'en ai envie de pleurer Smiley

Je souhaite de tout mon coeur qu'il y aurra des millier de personne qui signerons cette pétition !
Répondre
29/05/2007, 16h54
En Corée des membres du conseil de Jincheon County ont été pris sur flagrant délit en mangeant de la viande d'ours dans un restaurant illégal de viande d'ours illégal. Ce restaurant appartient à un membre du conseil, Kim Dong Ku, qui fait venir avec sa femme la viande d'une ferme dans laquelle vivent 20 ours dans de toutes petites cages.
Les fermes d'ours sont légales mais l'battage des ours pour leur viande est illégal.
Demande à ce membre de fermer son restaurant.

adresse : [email protected]


Dear Sirs,

I was shocked to read the following news :
Recent news has emerged from Korea, implicating the involvement of several Jincheon County council members in an illegal bear meat restaurant. The story has sparked public outrage in Korea as it highlights the horrible treatment of farmed moon bears and the hypocrisy of the government officials who regard the bears not as a protected species, but as a culinary delicacy.

The restaurant is owned by Kim Dong Ku, also a council member, who along with his wife, operates an adjacent bear farm where the bear meat is obtained on demand. Though the husband and wife have claimed to keep moon bears as pets, news reports reveal that they in fact operate a farm where as many as 20 bears are crammed to a single cage, unable to .

Though bear farms regretfully remain legal in Korea, slaughtering the bears for their meat violates several laws.

So I ask you to take responsibility for your actions and to shut down the Yeonkok Garden restaurant!!!!

I really hope you will take my request into consideration,

Sincerely,
Répondre
29/05/2007, 16h56
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/418108793

900 voix pour sauver 900 loups coyotes
Répondre
29/05/2007, 18h54
Demande au directeur du zoo d'Alaska d'envoyer immédiatement Maggi l'éléphant dans un sancturaire.
La semaine passée s'est effondré 2x et les pompiers ont dû l'aider à se relever.
Elle est seule dans sa cage car son amie, Annabelle est mort en décembre 1997. Elle aussi s'effondrait à cause d'une grosse blessure infectée à la patte. On a dû l'euthanasier. Elle n'avait que 33,6 ans, la moitié de ce qu'un éléphant peut vivre.
Maggie doit rester à l'interieur dans un toute petite cage pendant l'hiver en Alaska, elle n'a pas d'exercice et le sol est trop dur pour ces pattes.

-la boite : [email protected]


Dear Sir,

Last week on two separate occasions, Maggie, the lone elephant at the Alaska Zoo, was found prone and unable to stand up.

Foot and joint disease in elephants are linked to cramped quarters, lack of exercise, and standing on hard surfaces like concrete, often in feces and urine. Maggie is especially prone to such unhealthy conditions, as she must live completely indoors during the harsh Alaskan winter, constantly walking and standing on hard concrete.

In December 1997, Maggie's long-time elephant companion, Annabelle, also collapsed and could not right herself. News reports indicate that Annabelle was "so sick with infection in her foot and hurting so badly that she couldn't stand up anymore." She was euthanized at age 33, half an elephant's natural lifespan.
So please don't let it happen to Maggie.
Send her to a sanctuary with the space, climate, and conditions elephants need to thrive.

I hope you will do the right thing and give Maggy her freedom.

Thank you for your time and consideration,

Sincerely,
Répondre
29/05/2007, 18h58
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/311350745

A Rocky Mountain Adventures on peut tirer sur les loups tout simplement pour avoir un trophée. Demande d'interdiction.
Répondre
29/05/2007, 19h02
horreur espagnole

Chers amis des animaux, SVP réagissez massivement à cette horreur (une de plus) espagnole.
Je traduis :
Tous les ans entre le 26 et le 29 juin, à Coria, Extremadure, La région pratiquement la plus arriérée d’Espagne en ce qui concerne les animaux, un malheureux taureau est torturé à mort par la foule,. On le fait circuler pendant 4 heures tout en lui envoyant des fléchettes sur tout le corps et plus particulièrement dans les yeux et autres endroits sensibles, jusqu’à ce que, épuisé par le stress, la douleur et les pertes de sang, il s’écroule et c’est alors que ses infames bourreaux lui coupent les testicules alors qu’il est encore vivant……et ceci se passe dans toute l’Espagne, certains endroits du Mexique, au Brésil. Les autorités au mieux ignore la chose et au pire la déclare « d’intérêt culturel » et en font la promotion. La plupart de ces évènements sont dédiés aux saints de l’Eglise Catholique (Saint Jean de Toros de Coria).

Protestez auprès de :
[email protected]; [email protected] ; [email protected]; [email protected]; [email protected]

en écrivant (au moins) ce message :
No visitaremos Extremadura mientras no cesen las barbaridades primitivas contra los animales como el Toro de Coria. Extremadura y España en general deben entrar en el siglo XXI y en la UE de una vez.

On peut aussi écrire à l'ambassade d'Espagne à Paris :
22 avenue Marceau. 75008 PARIS

mail : [email protected]
Fax: 01 47 23 59 55 ou 01 47 20 56 69
Répondre
29/05/2007, 19h07
http://www.furisdead.com/pledge-furfree.asp

Demande de signer la déclaration pour arrêter l'abattage des animaux qui a lieu dans les fermes de fourrure partout dans le monde...
les 2 000 000 chats et les centaines de chiens en Chine sont inclus
Répondre
29/05/2007, 19h23
http://www.protection-des-animaux.org/photos/Fara%20do%20boi/#

Demande à l'ambassade de votre pays et au gouverneur de Santa Catarina au Brésil d'interdire la fête annuelle Farra do Boi. Les vaches et le taureaux sont torturés et tués d'une manière horrible.
De coups de couteau, lancement de pierres, on frappe avec des bâtons et des objets pointus. Les os sont brisés et les yeux enlevés et après l'agonie on leur donne de l'eau salée à boire.

ambassade de Belgique : [email protected]
Ambassade van Nederland : [email protected]
Ambassade en France :
http://www.bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=98
CC: [email protected]


Dear Ambassador:

I am writing in reference to the cruel festival "Farra do Boi". I
respectfully urge the State of Santa Catarina to take immediate action and abide by the decision of the Supreme Tribunal Federal to ban the Farra do Boi.

The holy day tradition involves the population of each of the little coastal towns and villages. The day is spent beating to death an ox with knives, stones, sticks and piercing objects. The animals bones are broken and the eyes are poked out. Exhausted, tortured and suffering, they "comfort" the animal by giving him salt water to drink.

This barbaric "holy day" tradition has been posted on the Internet for the world to see. People in Brazil, as well as my friends and associates, are astonished by the lack of respect for the law. Your support is needed.

We've learned that right after the last Carnival, people in the city of
Florianopolis have promoted Farra do Boi and none were arrested. The
practice has been banned since 1997 but the Governor Esperidiao Amin does not take action in order to educate people or stop the torture.

According to Federal law number 9605/98, torturing animals is a crime. It's outrageous that violent people, such as the seven men who tortured and killed a horse in 2000, are not in jail.

People throughout the world are waiting and hoping for severe changes in the State of Santa Catarina.

Thank you for you attention.
Sincerely

Vos coordonnées
Répondre
29/05/2007, 19h38
Cela va très mal dans les 45 zoos d'Ontario. Des loups, des ours noirs, des castors, des kangourous, singes etc se trouvent dans des petites cages sales et nues.
Beaucoup de ces zoos se trouvent au bord des chemin pour attirer les touristes. Qu'il y ait tant de zoo's et que cela aille si mal c'est parce que la loi n'est pas adequate.
Les animaux ne sont pas bien soignés (nourriture, vétérinaire).
En plus beaucoup de visiteurs sont mordus par les singes et certaines personnes meurent. Les gens sont infectés avec le virus Herpes B (provenant du singe).
Demande d'adapter le règlement et de les faire suivre.
Lettre au lieu d'une pétition

ADRESSES : [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

CC : [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]



Beautiful country but no respect for animals
Shame You


Dear Premier McGuinty and Minister Bradley,

As a visitor to your province, I am asking you to consider the negative impact roadside zoos have on Ontario’s tourism industry. Allowing wolves, black bears and beavers to be stuffed in barren, filthy cages for public display is no way to celebrate and promote Ontario’s native wildlife. I am saddened by the images I have seen of Ontario roadside zoos and appalled that this is the way you treat wildlife in your province.

Ontario stands out as the worst jurisdiction in Canada when it comes to ensuring the proper care of captive wildlife. With few regulations in place, the province makes it far too easy for residents to collect wild animals and house them in small, barren cages. Ontario has more than 45 zoos (more than any other province) and the majority are roadside zoos. These substandard facilities typically lack trained professional staff and the financial resources necessary to ensure proper care and housing for every animal. Deprived of opportunities to behave naturally, animals at roadside zoos often show symptoms of psychological disturbance, boredom and frustration.

Though a permit is needed to keep some native wildlife in captivity, there are very few conditions to abide by. Surprisingly, no permit at all is required to keep exotic wildlife such as tigers and monkeys in captivity though 2/3 of the animals kept in Ontario zoos are not native to the province.

As well, there are no regulations to address the numerous health and public safety risks inherent in these facilities, despite several reports of zoo visitors being bitten and clawed and animals escaping from their cages. A number of people have been injured and a few even killed in Ontario by captive wildlife and zoo escapes are all too frequent.

Roadside zoos are tourist traps and a negative experience for visitors and animals. All zoos should be forced to meet professional standards of animal welfare and public safety. Most other provinces have zoo regulations that cover both native and exotic species and stipulate specific safety requirements for all dangerous animal exhibits. Its high time Ontario followed suit.

I hope you will support MPP David Zimmer’s Zoo Bill.

http://www.ontariozoos.ca/Tourist/default.htm see link Ontario Zoo

Sincerely,
Répondre
31/05/2007, 16h42
PETITION CONTRE L’INTERDICTION DE CERTAINES RACES DE CHIEN ET UN DURCISSEMENT ARBITRAIRE DE LA LOI 99-5 .






Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

PARIS (AP) -- Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi un renforcement de la réglementation contre les chiens dangereux après les drames de ces derniers jours. "Ces chiens sont de véritables armes. Je suis partisan de la tolérance zéro", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'une conférence de presse place Beauvau.
Il s'est prononcé pour une accélération des procédures d'euthanasie des chiens qui présentent un danger pour les personnes.
Le ministre de l'Intérieur veut par ailleurs revoir le classement des 80.000 chiens dangereux, dont près de 9.000 chiens d'attaque.
Nicolas Sarkozy souhaite enfin revoir le régime de détention de ces chiens pour proposer un régime d'autorisation préalable. Il s'est prononcé à terme pour une interdiction des chiens dangereux.
Source : AP





Face à cela il nous semble indispensable de défendre nos chiens, leurs droits et les nôtres. Montrer que la majorité des détenteurs de chiens dits « dangereux »: molosses, type Bull, et autres chiens de gros gabarit, ne sont pas tous à l’image des clichés véhiculés par certains medias.
La grande majorité de leurs propriétaires sont des citoyens responsables, élevant et éduquant nos animaux dans le respect de l’homme et de la loi, nous trouvons inacceptable de payer la prix fort pour une poignée d'irresponsables, se pensant au dessus des règles de vie en société et de leur devoir d'éducation vis à vis de leur animal.

Plutôt que d’interdire, il faut réguler les naissances, obliger la traçabilité systématique de TOUTES les races de chiens afin d'éviter l'importation de chiens issus de traffics avec l'Europe de l'Est, et surtout permettre l'éducation des futurs maîtres, en imposant le passage d’un permis de détention.

Aidez nous à sauver nos chiens d’une loi partiale et injuste, signez la pétition.


Vous pouvez imprimer et signer la pétition en indiquant imperativement vos noms prenoms et adresse complete et envoyer le tout à:
TNR
PETITION CHIENS
46 RUE LAMARTINE
75009 PARIS

Pour signer cette petition:
http://www.ipetitions.com/petition/sauveznoschiens/signatures-58.html
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
31/05/2007, 16h50
Cette pétition vise à défendre les animaux, entre autres, les chiens et les chats voués à une mort atroce.
Rien que dans le nord-est de la Thaïlande, ils ne tuent pas moins de 30 000 chiens par mois !

Afin d'ètre tous conscients des conditions de vie dans lesquelles ces animaux vivent et de la façon dont ils sont mis à mort, cette pétition est entièrement mise à votre disposition.

Cette indescriptible honte n'a aucune place dans un monde dit "civilisé". Pour que cela cesse, le public a besoin de connaître la vérité, afin que toute personne responsable et humaine ne veuille plus jamais porter le produit de tant de souffrances.

Toute l'équipe de CsP !



Soyer nombreux à télécharger et envoyer LA PETITION !
http://cto.free.fr/article.php?sid=165&thold=0

PS: images choc attention!!!
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
06/06/2007, 11h11
Venez soutenir un chien qui par son amour va être euthanasié !!!

Ne vous laissez pas influencer par ses médias qui ne savent que juger !!!

Un jeune Rott à reçu un violent coup de pied en pleine truffe, il a vu les siens se faire fracassés, et il n'aurait pas du bouger ??

Mais que feriez-vous, vous, si je m'en prenez à l'un des vôtres ???

Alors venez, venez nous soutenir, signer cette pétition pour le sauver !!

* Les hommes ont le droit à la légitime défense, les chiens aussi !!!*

http://www.lapetition.be/list_signs.php?petid=262&page=1

Faites tourner ce lien, ça prend vraiment deux minutes !!!!

SITE DE L'ASSOCIATION http://www.aidons-nos-molosses.fr.tc

Répondre
06/06/2007, 11h55
pauvre attila Smiley
Répondre
07/06/2007, 23h26
Pétition : les galgos

Consultez svp notre site: http://www.sos-levriers.org
Pourriez vous signer cette pétition et donner ce lien à vos amis et connaissances svp et la mettre éventuelement sur des blogs ou des sites divers ? Car on a besoin d'un grand nombre de signatures !
Répondre
10/06/2007, 20h51
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/848530163

Lorsque Dee Green rentrait à la maison elle entendait Missie, sa chienne, aboyer.
Ce qu'elle trouvait était horrible. Elle était tout à fait écorchée vivante. Elle l'a emmenée à l'hôpital.
Demande de tout faire pour trouver cet assassin, de le punir sévèrement afin que c'est barbarie ne se reproduise plus.
Répondre
12/06/2007, 23h28
Citation:
mag a écrit :
Pour ceux ou celles qui oublient de visiter chaque jour une action (http://www.webactionsanimaux.fr/)

pétition plus d'ivoire sue E-bay

Suite à une enquête de IFAW nous apprenons qu'il y a un fort commerce d'objet en ivoire sur internet et particulièrement dans les sites de vente aux enchères comme Ebay.
Ebay s'était engagé auprès d'IFAW pour lutter contre la vente de ce type d'accessoire, mais n'a concrètement rien fait et c'est pourquoi Ifaw nous propose de protester auprés de Ebay pour leur demander une interdiction globale et totale d'objet en ivoire.
Car n'oublions pas que ce commerce illégal dirige le plus grand mammifére terrestre vers l'extinction.
Pour participer, rendez-vous ici et remplir avec vos noms, prénoms, adresse, email, pays et cliquez sur "submit"
Ebay a déclaré le 7 juin d'interdire le commerce international en ivoire sour tous tous ses sites, et ceci dans le monde entier
Répondre
13/06/2007, 16h47
pétition initiée par le STAM (Aix) :

Bonjour à tous les amis des animaux !

Afin de nous soutenir dans notre combat, il est important de signer en masse cette pétition et ainsi obliger les autorités publiques à prendre en compte le problème de la cause animale.

Nous, soussignés, conformément au plaidoyer ci-annexé rédigé par Madame Michèle DOTTORE, Présidente de l'Association STAM (Secours à Tous les Animaux Malheureux), demandons solennellement :

- que la République prenne acte du problème que constitue le nombre des animaux errants et y remédie par des mesures de stérilisation de masse et par la suspension de commerce animalier provenant des autres pays
- que la délivrance d'un certificat de bon équilibre soit obligatoire pour la détention des chiens de catégorie I et II
- que les chiens de toutes catégories présentant un déficit comportemental (agressivité) fasse l'objet d'une enquête policière
- que les tarifs vétérinaires soient unifiés
- que les mauvais traitement soient sévèrement punis
- que les conventions passées par les fourrières soient limitées à un nombre acceptable leur permettant de remplir
entièrement leur rôle.

Pour signer la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=278

Pour vous rendre compte de l'énorme travail de terrain effectué par le refuge STAM, le refuge des chiens en liberté, rendez-vous sur le site Internet: http://refugestam.free.fr
Répondre
17/06/2007, 19h11
Merci d'avoir mis en lien notre pétition, je me permets de rajouter en complément la lettre d'accompagnement de notre pétition, rédigée par Michèle Dottore présidente de l'association refuge STAM (Secours à Tous les Animaux Malheureux):

Refuge S.T.A.M
Secours à Tous les Animaux Malheureux
9015 Maison du Réaltor
Route de la Tour d’Arbois
13290 Aix en Provence
04 42 90 57 50
06 03 52 52 08
Web : http://refugestam.free.fr
E-mail : [email protected]

PLAIDOYER POUR UNE STERILISATION DE MASSE ET UNE MEILLEURE PROTECTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Je viens m’introduire dans un débat récent, sachant que je fais partie des personnes qui sont sur le terrain. En effet, depuis 10ans, je suis responsable d’un refuge de chiens abandonnés, maltraités, etc…

Selon moi, la loi de 1999 devrait être modifiée en prenant quatre points essentiels : la stérilisation, le certificat de bon équilibre, les sanctions efficaces et exemplaires et les fourrières.

Le marché des animaux est le troisième en chiffre d’affaires après le trafic de drogue et le trafic d’armes. Le problème doit être pris dans sa globalité et en profondeur.

Concernant la stérilisation, la loi de 1999 n’a pas été appliquée, vu la prolifération. Les élevages dans les maisons et les caves se sont multipliés en augmentant les chiens dits « dangereux » (bien que nous ne soyons pas d’accord sur la définition du mot dangereux) pour des buts à fin lucrative.

Les dispositions mises en place n’ont pas été suivies. Nous voilà aujourd’hui avec un véritable problème de surpopulation canine et un déséquilibre total entre l’offre et la demande. Cela concerne toutes les races, du plus petit au plus gros.

Plus d’un million de chiens sont tués chaque année et ce n’est pas glorieux pour notre civilisation. Une obligation de stérilisation de masse, mâle et femelle, sur toutes les races et sur tout le territoire pendant un certain temps, 5 à 10 ans, pourrait faire descendre ce carnage de façon tangible !!

Seuls les éleveurs pourraient continuer à faire reproduire, mais avec un cadre quantitatif bien précis (mais les « LOFS » ne garantissent l’utilisation que le propriétaire en fera, il faudrait donc prévoir une obligation pour les éleveurs de vendre des chiens stérilisés ou avec obligation de stérilisation).

Bien sûr la stérilisation de masse devrait être accompagnée par la suspension de commerce animalier provenant des autres pays, européens ou pas, sinon la contradiction est évidente.

Pour continuer à détenir les chiens de catégories I et II, les maîtres et leurs compagnons chiens devraient subir une visite chez une vétérinaire susceptible de délivrer un certificat de bon équilibre. Par la même occasion, les propriétaires seraient obligés de mettre à jour leur animal : vaccination anti-rabique, stérilisation, tatouage, etc…

Pour les autres chiens présentant un déficit (agressivité), une enquête policière devrait permettre de vérifier le cadre de vie où évolue l’animal (vous aurez des surprises !) et dans les cas avérés de mauvais traitements, la punition serait immédiate et conséquente et pas seulement pour l’animal.

Les tarifs vétérinaires devraient être unifiés. Ici l’anarchie est totale. C’est un frein évident pour pouvoir entretenir et garder à jour son animal (pour les médecins généralistes, nous y sommes arrivés, alors pourquoi pas pour les vétérinaires ?).

Les mauvais traitements devraient être punis sévèrement. C’est là que tout commence, l’apprentissage de la violence gratuite, que l’on retrouve par la suite dans les écoles, les foyers et dans la rue. On a mis des années à éduquer les gens pour dépasser la notion de propriété sur les enfants : (« c’est mon gosse, j’en fais ce que je veux »), en augmentant ainsi les cas de dénonciations et de mauvais sur les enfants. (Pas aussi nombreux q’ils devraient l’être - les enfants continuent à mourir par les maltraitances de leurs proches).

Les fourrières sont une horreur, de vrais camps d’extermination. Pas seulement, mais souvent, ce sont des fourrières SPA qui desservent trop de communes. La loi ne définit pas la quantité, donc les dérives sont nombreuses, comme dans la SARTHE où 127 communes de ce département ont une convention avec les fourrières SPA. Je vous laisse imaginer les conditions et le nombre de tués, inévitable.

Tout est devenu économique et l’aspect protection des animaux a disparu dans la nature. Le maximum de conventions pour une fourrière, pour remplir pleinement son rôle de ramassage de chiens errants et de recherche de ses maîtres, peut être de 4 à 5 petites communes. Si on dépasse, il y a un problème de contenu et de contenant. L’extermination devient presque obligatoire. Si le problème est pris dans son ensemble, on peut arriver à quelque chose de logique en faisant la quasi unanimité.

Dans mon refuge de 100 chiens, la stérilisation de masse, mâle et femelle, a toujours été la base dans son principe de défense animale.

Nous ne pouvons pas punir les humains, alors la seule chose qui nous restait à faire est de ne pas faire naître ce qui va forcément mourir parce qu’ils sont simplement de trop.

Les chiens sont en liberté et non dans des cages, équilibrés. C’est pour cela que nous les plaçons dans toute la France.


Pour me faire connaître un peu plus, voici l’adresse du refuge : http://refugestam.free.fr où vous trouverez les principes et la philosophie qui accompagnent nos actes.

Michèle Dottore.

Répondre
22/06/2007, 19h06
http://www.ecosystem.co.za/HuskyJustice.asp

On demande la peine maximale pour Phillip Mathyssen et son ami qui ont coupé la tête d'un husky avec une scie circulaire éléctrique parce que ce dernier avait tué son perroquet.Cela se passe en Afrique du Sud.

Il faut remplir toutes les cases (location, mettez votre pays) et pour commentaires, mettez-les en français.
Répondre
26/06/2007, 12h39
pétition contre la capture de Franska (ours des pyrénnées) :

paysdelours.com
Répondre
27/06/2007, 14h55
contre le commerce de l'ivoire et ceci pour une période de 20 ans
En plus une interdiction sur tous les produits en ivoire sur Ebay (je sais que ebay n'accepte plus des ventes d'ivoir, mais on ne sait jamais pour le futur)

www.ifaw.org
Répondre
27/06/2007, 14h59
Un troupeau de cerfs à Rotterdam Overschie (Pays-Bas) risque d'être abattu à cause de la construction de maisons.
Faites-vite c'est urgent!!!

pétition : des cerfs en danger
Répondre
27/06/2007, 15h10
http://www.thepetitionsite.com/1/justice-for-these-dogs

http://www.canadianvoiceforanimals.org/SRILANKA.html (photos)

On demande que le Prof. Jayanthe Rajapakse à la Peradeniya Veterinarian Faculty, et Dr. Wasantha Kumara , chirurgien principal au Government Veterinary Hospital, Gatambe, Sri Lanka donnent leur démission, que leur license soit retirée et que qu'ils ne pleuvent plus jamais avoir contact avec des animaux.

En mai ils sont venus chercher 3 chiens (Perry, Wussie et Polly) dans un asile bien renommé, KACPAW sous prétexte que des gentilles familles d'adoption les attendaient. En réalité ils ont fait des expérimentations sur les chiens. Les profs l'ont fait par sadisme. Tout le monde sait que personne ne peut vivre sans reins, sans pancréas à moins qu'il ait un traitement à vie.
Polly est morte, c'est elle qui a perdu les 2 reins, l'autre sans pancréas devra être soigné toute sa vie et la 3ième a 30 points de suture dans le ventre.

[email protected], [email protected], [email protected],
[email protected], [email protected], [email protected], [email protected],
[email protected], [email protected], [email protected], [email protected],
[email protected], [email protected], [email protected], [email protected],
[email protected], [email protected], [email protected],
[email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected],
[email protected], [email protected], [email protected]

Mr President of Sri Lanka
Mahinda Rajapaksa

Minister of Higher Education

Sri Lanka Veterinarian Council

Vice Chancellor of Peradeniya University
Prof. H Abeygunawardene

Dear Sirs,

Ominous news has arrived at our organization involving two veterinarians. Prof. Jayanthe Rajapakse and Dr. Wasantha Kumara who adopted from KACPAW animal shelter perfectly healthy animals and then subjected them to horrendous mutilations with the barbarism and savagery that beings of very low nature can perform.

Prof. Rajapakse is making your university well-known around the world and has smeared its name with shame and blood. Dr. Kumara, his accomplish, should also be punished for this atrocity. Prof. Rajapakse has lied and continues doing so with a lack of respect towards the scientific community, his peers and to the authorities that questioned him. Someone who takes the lives of animals for the sake of sadism does not deserve respect. Those two individuals have no remorse for what they have done; they have lost all sense of humanity and decency by lying to everyone who has contacted them requesting a rational and humane response for this insane butchery and if they remain in their positions they will go on discrediting your university and the entire veterinarian community in your country.
Those poor animals had already had a horrible life until they got to KACPAW, where they were loved and catered. When they were given up for adoption, the members of the shelter thought those dogs were leaving the shelter for a better life, going to a loving home after all the suffering they had undergone in the streets. People at the shelter are devastated by grief. Prof. Rajapakse and Dr. Kumara took the animals under false pretences. When an animal advocate gives an animal up for adoption, a piece of his/her heart goes with it. We give them up for adoption in the belief that being with a family would offer them the possibility of receiving more attention than we can give them being as there are so many in our sanctuaries. An animal advocate would never give an animal to a research centre; we devote our lives to helping them and freeing them from the atrocities imposed by the people who abandoned them.
Sirs, we must remind you that according to studies made by the FBI in the USA, a high percentage of criminals and psychopaths began their criminal careers inflicting pain and suffering on defenceless animals.

Respectfully we demand that these two criminals be removed from their positions immediately and that they not be allowed to have any animals in their procession for rest of their natural lives.
Finally, we will not cease in our efforts to make this known all over the world while your university insists on keeping this miscreant on the faculty at your university and their licenses are not revoked.

http://www.canadianvoiceforanimals.org/SRILANKA.html
http://www.thepetitionsite.com/1/justice-for-these-dogs
http://www.thepetitionsite.com/petition/110770238

Respectfully yours,

Full Name
Country
Répondre
27/06/2007, 15h13
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/444534755.

A Puerto Rico il y a trop de singes, et pour cette raison ils sont capturés pour être vendus aux universités pour y faire des expérimentations.
Demande au gouvernement de ne pas accepter.
Répondre
13/07/2007, 00h33
Un projet de construction d'un parc à tigres à l'initiative de gens du cirque et d'un possesseur de tigres est à l'étude par la ville de Talant (près de Dijon).
Ce parc ouvrirait en 2009 et proposerait notamment un grand parc avec un spectacle de dressages de tigres, de lions et de panthères.
La pétition : proposée par la SPA (qui est décidement sur tous les fronts depuis son changement de présidence),elle demande au maire et à son adjointe, chargée de l'environnement, de renoncer à ce projet de parc à tigres.

pétition contre un parc à tigre
Répondre
14/07/2007, 16h10
Petition contre Procter et Gamble : stop animal testing

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/468828664?ltl=1179385496

Demande à Procter & Gamble de ne plus faire des tests sur les animaux. (Tout en dessous vous verrez une liste avec les produits testés.)

Merci de signer et faire tourner au plus grand nombre....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion