Il brûle un chat à Lau-Balagnas : six mois de prison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2011, 09h47
Et c'est arrivé près de chez moi... Smiley

Il brûle un chat à Lau-Balagnas : 6 mois de prison.

Les faits remontent à juin 2006 mais l’affaire vient de connaître son dénouement judiciaire ces jours-ci au tribunal correctionnel de Nîmes. Un Gardois de 22 ans vient d’être condamné à six mois de prison, dont cinq avec sursis, pour avoir brûlé vif un chat, en compagnie d’un de ses amis, mineur au moment des faits, et qui a été jugé par une autre juridiction. Apparemment ivres, les deux jeunes avaient commis leur forfait dans la commune de Lau-Balagnas, un village du Lavedan.
Les deux jeunes auraient agi en mettant le chat en cage avant de lui verser de l’essence et de l’allumer. L’animal a péri de cette façon et sous l’œil de la caméra d’un téléphone portable, ce qui a donné lieu à un film diffusé un temps sur internet.
Hormis la peine de prison, le co-auteur des faits devra également indemniser des associations de protection des animaux à hauteur de 3000 euros.

N B : Lau-Balagnas est une commune des Hautes-Pyrénées, située près d'Argelès-Gazost (à une dizaine de km de Lourdes)...
Répondre
18/04/2011, 16h56
Smiley Smiley Smiley
Mais quelle horreur Smiley
Et si on leur faisait la même chose Smiley Ah!non,c'est vrai,on est dans une société évoluée et civilisée où on a pas le droit de faire de mal à un autre être vivant Smiley
..............................!(c'était une mauvaise pensée Smiley )
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
18/07/2011, 16h24
Ca arrive déjà entre Homme alors un animal qui ne peut se défendre c'est trop facile c'est écoeurant.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
04/08/2011, 10h09
Smiley" Smiley
Répondre
04/08/2011, 10h12
c'est un fou c'est tout on ne peux pas bruler un chat ( ou n'import qui mm ) en étant normal , c'est écoeurant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion