interdiction de 11 races de chiens a Dublin (Irlande)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 15h30
je vous transmet cette info relayée par "aidons nos molosses" et le collectif "4C"

"LA VEILLE "PRESSE"

La veille "presse" dans les autres pays

9 juillet 2007 :

Le conseil municipal de la ville de DUBLIN vient de décider AVEC EFFET IMMEDIAT d'interdire 11 races de chiens (et leurs croisements avec tout autre chien) dans toutes les maisons, bâtiments et propriétés appartenant à la ville.

Les onze races concernées sont :

- le bull terrier

- le staffordshire bull terrier

- l'american pitbull terrier

- le rottweiler

- le berger allemand

- le doberman

- le rhodesian ridgeback

- l'akita inu

- le bull mastiff

- le tosa inu

- le bandog

Le conseil municipal laisse aux occupants la possibilité de replacer les chiens ; à défaut, ils seront euthanasiés.

Cette municipalité a aussi pour ambition d'étendre cette interdiction à tous les parcs.

Ces chiens devront être en toute circonstance, sur la voie publique, tenus en laisse par une personne de plus de 16 ans et muselés.

Le conseil municipal a écrit au Ministère de l'Environnement en lui demandant d'étendre cette mesure à tout le pays.

Source : the Irish Times du 7 juillet 2007

Observation d'Emmanuel TASSE : "peut être cela obligera t il enfin les clubs de races et les propriétaires qui se croyaient bien à l'abri de telles dérives (exemple, le berger allemand) d'enfin prendre conscience que cette problématique de mise à l'index de races de chiens est l'affaire de tous".

MERCI AU 4C COLLECTIF CONTRE LA NON CATEGORISATION DE NOUS AVOIR PREVENU

http://against-bsl.eu/veille_presse_irlande.htm "
Répondre
19/07/2007, 15h32
tiens, l'akita devient aussi liste noire en irlande......... c'est du n'importe quoi !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
19/07/2007, 15h50
euhhhh completement debil les irlandais
Répondre
Avatar
19/07/2007, 17h56
Ben le dob, BA et les autres c'est pas mieux Smiley
Répondre
19/07/2007, 18h02
mais ils sont fous ses irlandais ah non il faut pas qu'ils se laisse faire ,les proprios des chiens ne peuvent rien faire Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 18h23
moi je commence à avoir peur pour l'akita, il devient catégorisé dans de plus en plus de pays..... qui ont des listes plus étendues qu'en france, et ca me fait un peu peur.......

remarque en france on se plaint, franchement on est pas les plus mal loti niveau législation canine....

Smiley

__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/07/2007, 19h23
Une Loi similaire est en préparation en Andalusie (sign petition) et en Catalogne (espagne)

Liste des chiens interdits:

- Pitt Bull Terrier
- Staffordshire Bull Terrier (American Staffordshire Terrier)
- Rottweiler
- Dogue Argentin
- Fila Brasileiro
- Tosa lnu
- Akita Inu
- American Pitbull Terrier
- Bullmastif
- Dobermann
- Dogo de Burdeos
- Dogue du tibet
- Presa Canario
- Ca de Bou
Répondre
19/07/2007, 20h16
Quel bande de crétins!!! Smiley Smiley pas de soucis, je ne mettrais donc pas les pieds à Dublin, ni en Andalousie, Ni en Catalogne.........ça, c'est fait! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
19/07/2007, 20h23
[size=x-large]VLC n'iar pas en Irlande[/size]
mais il y a tellement de jolis coins chez nous Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 20h28
Citation:
Van-Gogh a écrit :
[size=x-large]VLC n'iar pas en Irlande[/size]
mais il y a tellement de jolis coins chez nous Smiley Smiley Smiley
oui il y a de très jolie coin chez nous... mais évitez aussi Carcassonne ! Smiley
Répondre
20/07/2007, 17h37
C'est très dommage pour la Catalogne, mes grand-parents habitent là bas... Et l'Andalousie c'est tellement beau! Puis Dublin... Vraiment dommage Smiley ...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 20h11
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Bande de c*n les dirigeants de ses pays.
Répondre
21/07/2007, 12h24
La stupidité humaine n'a aucune limite !!! Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/07/2007, 13h30
C'est du grand N'importe quoi !!!!
Les anglo-saxons sont des grands malades avec les animaux de compagnie...
Entre 6 mois de quarantaine en Angleterre (annulée maintenant mais avec des tests de fou à la place) et les arrêtés de chiens interdits en Irlande, on ne risque pas de vouloir parler anglais! Même d'y aller d'ailleurs!

Ce sont des îles, ils resteront des îles, isolées dans leur stupidité.

Val&Nat&Wen (The trio infernal)
Répondre
21/07/2007, 13h49
bien dit vagladna !!! Moi j'habite just a la frontière de l'espagne je vais souvent las bas !!!! c'est trop dommage tout ca !!!!
Surtout qu'en espagne ils se servent beaucoup de dogue argentin pour l'armée, la police, les pompiers non ? je sais pas si ils von accepté d'interdir le dogo !!
Bref c'est des c... ses dirigeants !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion