j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2007, 14h35
ca se fait de plus en plus, des eleveurs qui vendent des chiens avec un contrat d'elevage.... ou des clauses contractuelles qui stipule la non reproduction du chien sans l'autorisation de l'eleveur.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 14h36
Oui ça c'est clair qu'on ne peut que faire appel à la bonne volonté des gens.
Car on ne peut pas instaurer une lois comme : seul les futurs propriétaires qui auront signés un contrat avec l'éleveur de chien lof peut garder son chien entier si il le fait se reproduire uniquement chez un éleveur professionnel !

C'est ridicule, mais c'est vrai que ce serait bien que les particulier mettent les chiens là bas pour se reproduire en toute tranquilité, mais bon...
Adry t'as été plus rapide, donc se n'est pas si ridicule !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 14h38
Citation:
adry a écrit :
je suis contre la stérilisation.... pour moi ce n'est qu'un moyen de palier a des grossesses non désirées. si on a qu'un seul chien, dans un terrain clo, je ne vois pas l'interet de le stériliser.
ensuite, si le chien n'a pas de probleme de santé et qu'il a un super caractere lof et tout, cela peut etre un reproducteur, car certains particuliers ont des chiens superbes, et font ou font faire des portées via des eleveurs.

donc non, la stérilisation, c'est seulement un acte pour palier à un manquement.

un chien doit pouvoir jouir de tous ses attributs. et je trouve cela dommage de l'amoindrir.

d'ailleurs les chiens castré ne peuvent pas faire d'expos si je ne me trompe pas.

je suis d'accord qu'on devrait laisser aux seuls eleveurs la reproduction de nos amis à 4pattes, animalerie interdit, et particuliers je suis mitigé, car il y a 5% qui font des choses beaucoup mieux qu'un elevage.

Smiley

5% c est trop epu pour que ce soit acceptable....

le probleme aujourd hui est la regulation des population, et si on ne met pas un frein à la reproduction sauvage, on restera dans le meme cas de figure....

donc Adry, moi aussi ça m emmerde de devoir en arriver à des solutions aussi drastique, mais si on ne regule pas les populations par la sterilisation, comment on fait pour reduire les abandons, les refuges plein, les euthanasies?????

les risques de ce que je propose, c est en effet une chute de la qualité du sang des individus apres plusieurs reproduction à moins que les eleveurs soient multiplié par 100...
cela pourrait aussi créer des richesses d avoir plus d elevage, degager de la TVA, ect.....

par contre pour nos braves batards, ce serait un probleme...
bref, y a le pour, et y a le contre... mais la solution n est pas simple.
Répondre
03/08/2007, 14h40
Citation:
celine1982 a écrit :
Oui ça c'est clair qu'on ne peut que faire appel à la bonne volonté des gens.
Car on ne peut pas instaurer une lois comme : seul les futurs propriétaires qui auront signés un contrat avec l'éleveur de chien lof peut garder son chien entier si il le fait se reproduire uniquement chez un éleveur professionnel !

C'est ridicule, mais c'est vrai que ce serait bien que les particulier mettent les chiens là bas pour se reproduire en toute tranquilité, mais bon...
Adry t'as été plus rapide, donc se n'est pas si ridicule !!!

ça c est une bonne idée....
le contrat de reproduction ulterieur pour les meilleurs produits...

mais comment s assurer que le propriétaire ne va pas dons le dos faire une saillie.?...

en tout cas meme si certain ne jouait pas le jeu, ça ralentirais la cadence des abandons....
Répondre
03/08/2007, 14h43
alors quite a etre extreme je suis pour stériliser les non lof, et laissez entier les LOF.
on ne peut pas se mettre à stériliser à tout va.

les expos, les concours, il n'y aurait plus personne. et on a besoin comme tu dis de diversité génétique, rien que dans l'akita ca pose déja probleme cette rareté...

je vais faire stériliser suki, je l'aurais fait tout de meme car je compte avec un akita americain, et je n'aurais pas fait reproduire 2 races différentes. néanmoins, si j'avais eu un autre akita inu, et que suki aurait eu une lignée saine, je ne l'aurais pas stériliser.


Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 14h48
C'est un commencement si il y a un ralentissement dans les repros.
Sinon il faudrait aussi éduquer les enfant à l'école sur les animaux, mais surt tout la repro les problèmes rencontrés aujourd'hui etc, ils transmettrai à leurs parents, et réfléchirons à plusieur fois avant de prendre un chien "objet", au lieu de ça ils connaitraient l'espèce canine, sauraient qu'il existe la stérilisation, l'éducation et tout ce qui a avec.

Les gens aujourd'hui vivent dans un climat de consommation, meme un animal est considéré comme tel, puisque nous les vendons en magasin, les gens achètent pas forcément en connaissance de cause mais plutot comme un cadeau ou bien une pulsion.

Pour changer le monde il faut changer de mentalité, quitte à prendre sur soit.
L'etre humain provoque des surpopulations mais se fait vite débordé.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 14h53
Citation:
adry a écrit :
alors quite a etre extreme je suis pour stériliser les non lof, et laissez entier les LOF.
on ne peut pas se mettre à stériliser à tout va.

les expos, les concours, il n'y aurait plus personne. et on a besoin comme tu dis de diversité génétique, rien que dans l'akita ca pose déja probleme cette rareté...

je vais faire stériliser suki, je l'aurais fait tout de meme car je compte avec un akita americain, et je n'aurais pas fait reproduire 2 races différentes. néanmoins, si j'avais eu un autre akita inu, et que suki aurait eu une lignée saine, je ne l'aurais pas stériliser.


Smiley

oui sterilisé les non lof, et garder les lof.....

mais bon pour les concours, qu est ce qu on s en fout... cette vanité des hommes de se taper sur le ventre en se disant mon chien est le plus beau... il a pas besoin d avoir des couilles et des ovaires...
surtout qu aujourd hui il est possible de concourir avec des chiens opérés il me semble... c est juste qu il y a une categorie speciale...
alors on harmonise les categories, tout le monde est presenté ensemble et hop c est resolu... il n est pas là le fond du probleme...

en effet il faur un reservoir de chien pour perpetuer les races surtout pour les races exotiques avec peu de representant.
on sait quelles sont ces races...puiqu il existe le livre fermé, et le livre ouvert....
donc on pourrait obliger la castration de non lof, et des animaux dont le livre est fermé car il y en a beaucoup... (lab, rott, BA, caniche, york, tequel, jack...)
Répondre
03/08/2007, 14h57
ahh malheureux ne crache pas sur les expos comme ca !!
une expo c'est fait aussi pour selectionner les meilleurs reproducteurs et chiens d'une race.
ca cote pour les elevages aussi en leur attribuant des points.

c'est quand meme agréable d'acheter un chien lof dont tu es sure qu'il sera exactement comme le standard, pas qu'il ressemblera a un greemlins...

et pour les catégories sans attribut en expos, je ne pense pas que ca existe.

tout le monde est en meme temps, et certains d'ailleurs trichent en mettant des testicules de silicone (si si ca existe)

d'ailleur je pensais, un chiot qui n'a qu'une testicules, est vendu en général moins cher qu'un entier.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 15h05
Citation:
adry a écrit :
ahh malheureux ne crache pas sur les expos comme ca !!
une expo c'est fait aussi pour selectionner les meilleurs reproducteurs et chiens d'une race.
ca cote pour les elevages aussi en leur attribuant des points.

c'est quand meme agréable d'acheter un chien lof dont tu es sure qu'il sera exactement comme le standard, pas qu'il ressemblera a un greemlins...

et pour les catégories sans attribut en expos, je ne pense pas que ca existe.

tout le monde est en meme temps, et certains d'ailleurs trichent en mettant des testicules de silicone (si si ca existe)

d'ailleur je pensais, un chiot qui n'a qu'une testicules, est vendu en général moins cher qu'un entier.

Smiley
c est tout le syteme qu il faut revoir...

pourquoi ne pas fermer les expo et ne les laisser qu aux eleveurs, apres tout c est eux qui ont besoin d etre classé dans leur travail, les particulier, à part leur satisfaction personnelle, quel est l interet d etre primé.

par contre on pourrait imaginer, que ces expos soient plus quelque chose pour noter et sanctionner de prix les meilleurs elevages, tant sur leur produit, que sur leur façon de travailler, un guide du routard en quelque sort avec decernement d etoiles comme les restos....
on moins on saurait qui bosse bien et qui ne bosse pas bien.


EDIT:
en relisant mieux ton post, c est ce que tu disais, mais existe t il un classement, quelque chose d officiel et de facile à consulter
et surtout que pour les pros.
Répondre
03/08/2007, 15h19
non non, car un bon elevage, ce n'est pas tant des "bons" et "beaux" reproducteurs, c'est aussi une "bonne" et "belle" descendance.

et si un chien gagne, ca met des points à l'elevage, ce n'est pas que les chiens des eleveurs qui donnent des points.

j'ai penser faire un truc sur mon fofo, mais je ne le ferais pas.
c'était un peu comme tu disais, attribuer des étoiles, ou des notes pour les elevages, en fonction de criteres bien précis chiens, taille, propreté, expo, caractere, personnel.

mais c'est super pas évident Smiley Smiley donc du coup j'ai laissé tomber.... comme un elevage peut avoir des chiens qui ne sortent pas en expo, mais etre hyper sains au niveau robustesse et santé....

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 15h27
donc les particuliers donnent des points au eleveurs si j ai bien compris...

mais pour ceux là on est pas obligé de les laisser entierS?......
Répondre
03/08/2007, 15h31
Citation:
Champounours a écrit :
donc les particuliers donnent des points au eleveurs si j ai bien compris...

mais pour ceux là on est pas obligé de les laisser entierS?......
ben si, en expo un chien castré ne peut pas concourir, c'est un défaut eliminatoire.

t'imagine, un beau chien mais qui fait que des bébés moches ?? je trouve ce systeme bien fait.
et c'est pour cette raison que suki ne fera pas d'expo (bien qu'en la regardant de plus pres, elle a pas mal de petits défauts) mais si elle remportait un prix, c'est son crétin d'eleveur qui récolte la gloire.

pour une chienne stérilisée en revanche, si la cicatrice se camoufle bien, personne ne peut se rendre compte que la chienne est stérilisée.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 15h37
Citation:
adry a écrit :
Citation:
Champounours a écrit :
donc les particuliers donnent des points au eleveurs si j ai bien compris...

mais pour ceux là on est pas obligé de les laisser entierS?......
ben si, en expo un chien castré ne peut pas concourir, c'est un défaut eliminatoire.

t'imagine, un beau chien mais qui fait que des bébés moches ?? je trouve ce systeme bien fait.
ben alors là je comprends pas, tu etayes dans mon sens...
en effet imagine un tres tres tres tres beau chien, et bien il est normale qu on le voit et qu il concourt. mais en effet s il fait de petit laid et avec une tare tout ça parce qu il a un gene recessif de je ne sais quel default, et bien il est important de le castrer... et pourtant il est beau pour les expo...

à l inverse, un chien castré et tres beau, ne derange en rien à etre primé, au contraire, ça donne des points à son eleveurs, et sa renommé grandit.
Répondre
03/08/2007, 15h40
he ben, pourquoi le castrer ce si beau chien???
Répondre
03/08/2007, 15h46
Citation:
Baiko a écrit :
he ben, pourquoi le castrer ce si beau chien???
lis les 3 pages d avant et tu sauras comment on en est venu là...
il est vrai que le debat n a plus rien avoir avec le sujet initial, mais il a le merite de poser les bonnes questions et de chercher des solutions pour resoudre la merdre d aujourd hui Smiley
Répondre
03/08/2007, 15h58
oui et non champ,
car la beauté ne fait pas tout, certains comme j'ai dit ne sortent pas leur chiens en expo, ni leur client car pas nombreux ou peu de portée... néanmois super santé.
je suis pour stériliser les non lof pour éviter les abus si l'on veut etre extreme, mais pas les lof.... la stérilisation systématique j'aime pas trop, ca me fait penser en chine pour limiter les naissances avec leur systeme de 1 enfant... et du coup ils ne veulent que des garçons, et tuent leur filles....

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 16h08
je sais bien, je les ai lu, les 3 pages! Smiley
mais c'est pour ça que je pose une question toute simple...

je crois qu'il n'y a aucune solution car il y aura toujours des gens qui se moquerons du futures de l'espèce canine en générale et de l'évolution de toutes ses races...

les humains sont égoïstes... ils ne pensent même pas au mal qu'ils font à leur propre lieu de vie, donc de là à penser que la majorité des gens se mobiliseront pour venir en aide au plus fidèle compagnon de l'homme... Smiley
je ne suis pas défaitiste mais juste réaliste...

mais moi, je casterai tous les croisés qui ne ressemblent à rien ou qui ressemblent à des races dont le livres est fermé, et je ferai aussi castré tous les chiens issus de lignées très touchées par des maladies génétiques.
mais bon, c'est pas faisable... Smiley
Répondre
03/08/2007, 16h19
Citation:
Baiko a écrit :
et je ferai aussi castré tous les chiens issus de lignées très touchées par des maladies génétiques.
oui Smiley Smiley

mais comme tu dis, difficilement faisable...

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 16h49
Citation:
adry a écrit :
oui et non champ,
car la beauté ne fait pas tout, certains comme j'ai dit ne sortent pas leur chiens en expo, ni leur client car pas nombreux ou peu de portée... néanmois super santé.
je suis pour stériliser les non lof pour éviter les abus si l'on veut etre extreme, mais pas les lof.... la stérilisation systématique j'aime pas trop, ca me fait penser en chine pour limiter les naissances avec leur systeme de 1 enfant... et du coup ils ne veulent que des garçons, et tuent leur filles....

Smiley

Smiley

oui pour les non lof.... non pour les batards, car il y en faut.. et non pour les LOF

sinon on peut imaginer des controles inopiné dans la rue...
chien ne descendant pas d elevage controlé... castration avec certif.. comme pour les pit... et si c est pas fait une amende....

de toute maniere il faut :

d une limiter les populations.
de deux, controler qui achete... et recenser les fauteur de trouble... comme pour un permis de port d arme.
Répondre
03/08/2007, 16h56
je comprend pas trop pourquoi il faut des batards...
pour la diversité génétique??? ok... mais la grande majorité des batards ne ressemble à aucune race (j'ai failli mettre "à rien" Smiley ) donc il n'apporte rien au renouvelement génétique des races...
donc ils ne servent à rien...
Répondre
03/08/2007, 17h02
psychologiquement on peut classer le batard comme une race...
Répondre
03/08/2007, 17h09
pas pour moi...

car une race est un ensemble d'individu qui regroupe un certains nombre de point commun tant au niveau morphologique qu'au niveau du caractère.

hors les batards c'est tout et "n'importe quoi"...

donc ce n'est pas une race!
Répondre
03/08/2007, 17h14
d'accord avec blandine.... mais on parle bien des batards, pas de non lof, ou des types Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 17h16
bien sur, des batards qui ne ressemblent à aucune race!

les typés ou non lofs peuvent en effet peuvent "servir" à apporter du neuf dans la génétique de la race!
Répondre
03/08/2007, 21h23
alors je me réexplique, comme batard je pensais à typés, mais croisés quand meme...

soyez malgré tout indulgent avec nos beaux batards.... il y en a de telement beau
Répondre
Avatar
03/08/2007, 22h24
ben moi j aime bien les batard,il sont bien souvant plus inteligents que les pur races,d autres part je ne suis pas adepte des expos,mais je les frequente un peu avec des amis,pour le lof franchement j ai vus des chiens(staff)qui resemblaient plus a des lapins de garrene et qui finissaient 1 de race,le lof c est tres bien dans l esprit,mais en pratique bien souvant ca permet de faire des expos et de vendre ces chiens plus chere !!
Répondre
04/08/2007, 00h19
Citation:
hermine a écrit :
ben moi j aime bien les batard,il sont bien souvant plus inteligents que les pur races

Les chiens lof sont souvent plus équilibré que les batards car nous savons le caractère des anciens sur plusieurs générationsSmiley

Pourquoi un chien LOF? :
http://www.cocker-fr.com/lof.htm

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
04/08/2007, 00h35
Citation:
maud a écrit :
Citation:
hermine a écrit :
ben moi j aime bien les batard,il sont bien souvant plus inteligents que les pur races

Les chiens lof sont souvent plus équilibré que les batards car nous savons le caractère des anciens sur plusieurs générationsSmiley

Pourquoi un chien LOF? :
http://www.cocker-fr.com/lof.htm

Smiley
oui si ont crois encore que tous les eleveurs sont serieux, passionner et desinteresses,ce qui n est pas mon cas,apres si tu veux faire des expos et autres tu n as pas le choix,de la a dire que les chien lof sont plus equilibres la j ai des doutes,regarde sur les site en general,c est bien souvant des lof qui ont des soucis rarement les batards Smiley
Répondre
04/08/2007, 00h54
je ne dis pas que je suis contre les batardsSmiley,

je dis simplement que le lof permet de savoir d'où vient son chien, de prendre les prédispositions necessaires en cas de problèmes héréditaires.....et que si le "batard" est souvent plus costaud au niveau santé, car son corps arrive à se défendre vu le nombre de races qui font son mélange, il n'en reste pas moins un chien moins équilibré car nous ne savons pas ses origines Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
04/08/2007, 01h11
sur le principe je daccord avec a condition de trouver le bon eleveur,en gros ce que je veux dire c est que eleveur ou pas il faut etre tres attentif car il y a beaucoups d arnaque,sans rentre dans le detail,faux papiers,chiens de l est ajouter a une portee ... et les eleveurs qui te vendent des chiens d une meme portee des lof des non lof a des prix differents,donc simplement faire attention le lof ne fait pas le chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion