j en appel a vous tous defenseurs des animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2009, 04h32
voilà il est 3h30 du matin et apres un coup de fil reçu je ne trouve pas le sommeil

j en appel à vous tous, défenseurs des animaux, on y arrivera pas tout seul, voilà l' histoire, je ne citerai ni nom ni lieu pour le moment :

ce soir, 22h15, le tel sonne, j ai au bout du fil une dame que nous avons aider a declarer son 1ère cat. elle m' annonce que le proc de sa region a organisé une réunion et que suite à celà une decision a été prise, tous les chiens de 1ère cat nés après le 1 er janvier 2000 doivent être saisis et euthanasiés, juste parce qu ils sont de 1 ere cat. la dame est en pleure o tel et m' appel au secours.

JE FAIS QUOI MOI TOUTE SEULE

je le savais qu' on allait arriver à ce genre de dérive, là on a besoin de vous tous, particuliers, assos privés ou publics, aidez nous à arretez le massacre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bougez vous avant que celà ne touche vos labradors, bergers allemands et tous les autres loulous qui peuvent être concernés.

la france un pays de liberté??? mes fesses oui, comment peut on continuer à fermer les yeux sur tout ça????????????????????
__________________
le chien le meilleur ami de l' homme, l' homme le pire ennemi du chien
Répondre
23/04/2009, 06h47
Je ne comprends pas pourquoi d'un coup on lui enleverait son chien ? Des gens ce sont ils plainds ? Ca leur a pris comme ca d'un coup ceux d'apres le 1er janvier sont dangereux et pas les autres ca parait dingue cette affaire, moi je veux bien aider (j'ai toujours eue des gros chiens avant mes problemes de santé) mais que faudrait il faire d'apres vous. Je ne vois pas bien comment arreter ca ? Une petition ?
J'attends vos suggestions et j'espere sincerement que cette pauvre dame pourra garder son chien
Répondre
23/04/2009, 22h46
cherche pas à comprendre ! c'est de l'abus de pouvoir d'un procureur qui outrepasse ses droits et les lois....... il se prend pour la guestapo et se crois en 39/40 version 2009 ! Smiley
Répondre
walzswann
24/04/2009, 00h55
Que peut on faire concrètement?
Répondre
24/04/2009, 02h13
très bonne question..... on est en train de réfléchir à qui on pourrait le dénoncer, et dénoncer tout ces abus habituel de façon à ce que ce soit efficace !
Répondre
walzswann
24/04/2009, 02h19
Ca craint quand même toutes ces abus de lois! Smiley Smiley Smiley

C'est peut-être pas la solution idéale mais la dame ne pourrait pas changer de région en attendant ou confier son chien a quelqu'un en qui elle a confiance.
Histoire de pas le retrouver en fourrière sans avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait?
Répondre
24/04/2009, 19h15
Comme dit plus haut c'est de l'abus de pouvoir et c'est répréhensible par la loi. Il faut se renseigné au tribunal pour entamé une procédure et le plus vite possible. A partir du moment ou la procédure est lancé, le décret peut être suspendu le temps de l'instruction il me semble. Si il est reconnu non conforme mais que malheureusement il y a eu une ou plusieurs euthanasies, des dommage et intérêt peuvent peut-être être demandé. Mais la première chose a faire c'est de saisir la justice. C'est pas parce que c'est le procureur qu'il a tous les droits, ont est plus en 39!!!

PS: peut tu nous envoyé une copie ou un lien pour voir le décret?
Répondre
24/04/2009, 23h32
Je pense que l'association "30 millions d'amis" pourrait aider dans ce genre de situation, ils ont beaucoup d'impact . Smiley
Répondre
06/04/2010, 00h25
Le cacher... c'est une solution, et ne rien lacher.

Vous avez peu de textes de lois qui peuvent sortir un animal de cette situation, et ils ont tout les moyens de vous y obliger, sauf si ils ne trouvent pas l'animal.

__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion