l’Ukraine extermine les animaux sans-abri en vue de l'Euro 2012

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2011, 12h36
Je tenais à vous en parler, ça me sidère!!!!

La compétition européenne de football Euro 2012 sera organisée en Ukraine l'année prochaine. Pour cette occasion, le gouvernement veut éliminer les chiens et chats sans-abri des grandes villes du pays par des méthodes cruelles.
Leur but étant d'améliorer l'image du pays pour les amateurs de football qui viendront voir les matchs de football.
Cette "campagne" a débutée depuis 2009 et tous les animaux errants ont commencés à être empoisonnés, brûlés ou tués par balles! Par conséquent, ils ont été abattus selon des méthodes illégales dans la plupart des pays européens! Il y a une vidéo qui circule où l'on voit un chien vivant jeté dans la benne d'un camion-poubelle Smiley Il y a des fours crématoires ambulants qui ont circulé dans les rues du pays... Déjà plus de 50 000 chiens et chats auraient été assassinés à Kiev et ses alentours!

Les associations locales de défenses des animaux ont demandé aux autorités de cesser ce massacre mais en vain, elles ont donc décidé de prévenir les responsables de l'UEFA (Union Européenne de Football Association) puisqu'ils organisent la compétition en question. Ayant reçu une pétition de plus de 5000 signatures demandant d'arrêter ces ignobles tueris, l'UEFA a donc ecrit au 1er ministre ukrainien pour le sommer d'arrêter et de prendre des mesures plus adéquates. C'est donc une énorme campagne de stérilisation des animaux érants qui été mise en oevre a la suite d'un combat acharné des associations.
Malheureusement elles ont été interrompues en janvier 2011 car les vétérinaires ukrainiens ne disposaient plus de médicament anesthésique. Et pour cause, le gouvernement ukrainien a interdit l’usage de la kétamine à cause de l'utilisation frauduleuse qu'en font les toxicomanes.

Même si les stérilisations reprennaient prochainement, elles seront très insuffisantes. En effet, le nombre d’animaux errants ne cesse d’accroître a cause du manque de volonté du gouvernement de qui refuse de prendre en charge ce problème au niveau national. De plus, la corruption aggrave davantage cette situation car dans certaines villes, les fonds destinés aux programmes de stérilisation ont été détournés.

Si l'Ukraine veut devenir une nation civilisée alors qu'elle commence par agir en tant que telle et ainsi qu'elle protége les animaux et organise une stérilisation massive et coordonnée dans l'ensemble du pays! D'autres pays s'y sont attelés auparavant et ont réussi!
De plus, l’UEFA peut vraiment jouer un rôle dans ce combat en faveur des animaux, nous devons y prendre part et demander à l'UEFA d'ordonner aux autorités Ukrainienne de changer leur faàon d'agir!!

Si vous voulez soutenir cette cause, envoyer donc une demande d'intervention à l'UEFA pour que le gouvernement Urkrainien prennent en charge le problème de façon éthique (en restant polie bien évidemment!)

UEFA 

Route de Genève 46
Case postale
CH-1260 Nyon 2
Suisse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion