la cruauté au nom des traditions et des religions !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2007, 09h44
voici un lien vers un site internet qui en dit tres long sur une fête lamentable, et pseudo-religieuse qui a lieu à Sienne (Italie).

Le palio : http://www.ilpalio.org/paliofrancese.htm

pour vous donner une idée de cette course macabre :


remarquez les deux jambes avant de ce pauvre cheval,
les chevilles cassées pliés en deux !!!

et visiblement, ce genre de cas arrivent assez fréquement !







Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/05/2007, 10h07
Aucun commentaire mais je ne suis pas allée sur le site trop consciente de ce que je vais y trouver!
Ces fêtes sont barbares et ceux qui y participent aussi. Qui ne respecte pas les bêtes ne peut respecter les gens.
Bouhhhh!!! dur dur pour un lundi matin
Smiley Smiley
Répondre
21/05/2007, 10h10
tu peux aller sur le site sans crainte ! il explique l'histoire de cette fête... et en bas, il y a une adresse e-mail ! on peut donc leur écrire... le mieu est que ce soit en italien, mais en anglais c'est très bien ! celà dit, même si les italiens parlent plus l'anglais que le français, si tu leurs écris en français... ils comprendront bien va ! surtout si on leur dit notre mécontentement de voir que ces fêtes existent encore !
Répondre
Avatar
21/05/2007, 14h22
si c'était la seule fête qui faisait des horreurs... Le temps des fetes de villages approche reprise des corida pauvre taureaux mais aussi les corida portugaises pauvres chevaux et pauvres taureaux et là c'est purement pour le soi disant sport ca me révolte !!!

Surtout que je suis déjà aller a une corrida portuguaise, j'avais demandé avant d'accepter ce qu'il se passait dans l'arene si il y avait des picadores et la mise a mort, on m'avait certifié que non... je vais donc tranquillement a cette soirée pensant que c'était un peu comme une course landaise c'est pas terriblement mieux mais les animaux sont pas mal traité et pas tué ni blessé. Au bout de 5 minutes dans l'arene je vois arriver des mecs avec leur banderilles ou je sais pas quoi bref voila qui plantent leur trucs dans le dos du taureau j'étais écoeurée j'avais qu'une envie c'est de me tiré, puis arrive le cheval avec la Marie Sarah... c'est pas qu'elle fasse grand mal au taureau mais je peux vous dire que le cheval s'est pris des charges monumentale et ca n'a pas du lui faire du bien...

Ensuite il y a 4 ou 5 taureaux ce truc en fini jamais et certe on ne voit pas de mise a mort du taureau... mais je me rappelle de la déflagration que j'ai entendu un bon vieux coup de fusil j'en ai pleuré tellement je me suis sentie d'une part trahie car il y a mise a mort de l'animal mais je m'en suis voulu d'avoir participer a cette tuerie gratuite je peux vous dire que ma soirée était bien gachée.

J'ai trouver l'être humain vraiment stupide a crier de joie a chaque fois que le taureau semblait faillir a cause du sang qu'il perdait vraiment ces manifestations devraient etre interdites...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion