Les animaleries...le piège ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2006, 13h28
bonjour


je m'appelle andie j'ai 12 ans et j'ai 2 cockers anglais : bamba et berlingot. Nous avons acheter berlingot un male dans une animalerie : animalisSmileyrecisement .... Ce chien est une pate ,nous avons acheter un labrabor de 1 mois et demi et on s'est fais attraper car s'est devenu un berger blanc(nous l'avons achateer dans un elevage ) ...
juste pour vous dire que s'est pas forcement le piege les animaleries car berlingot(8 mois)est le plus sage chien du monde!!! c'est une PATTE
alors s'est peut etre vous qui vous tromper non??????
merci horvoir
Répondre
19/10/2006, 10h36
Tu as raison Bamba, il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même sac. Nous voulons seulement dire qu'un chien n'a pas sa place dans une animalerie, ni un chat d'ailleurs. il leur faut des soins constant. Souvent dans les animaleries, les vendeurs ne sont pas toujours aptes à déceler le chien qu'il faut à une personne. tu as raison de signaler que tous les éléveurs ne sont pas non plus des anges et je suis bien d'accord avec toi Smiley
Alors tu l'as garder ton berger blanc ? tu peux nous raconter ton histoire en ouvrant un autre post. Je suis curieuse de savoir ? Si tu as besoin d'aide pour t'en sortir sur le forum n'hésites pas à nous demander. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/10/2006, 21h15
Oui, une histoire pas très gai avec ce berger blanc (copie crachée labrador quand il était petit !!)
Je vous la raconterai si Bamba met trop de temps à revenir !

Bambaaaaaa ?? Smiley
Répondre
20/10/2006, 09h33
ok mais j'aimerai bien que ce soit Bamba.

[size=large]BAMBA !!!!! REVIENS ![/size]

Ou es tu ????? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/11/2006, 14h40
salut !! moi je trouve que ses bien l'animalerie regarde berlingot je l'ai acheter la bas et tu a vu comme il est calme le seul soucis ses il faut arriver a temps parce que si le chien a 5 mois on va pas le prendre parce que ses dure de lui apprrendre a ne pas faire ses besoins dans la maison mais sinon mois je trouve que ses bien Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2006, 14h59
[size=medium]et bien moi, je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout sur le fait que ce soit bien d'acheter un chien en animalerie !!! mais pas du tout...
pour exemple, la copine de mon beauf (le frère de mon mari) à acheté pour 200€ un labrador qui a 7 mois ! (je ne sais pas à quel age ils l'ont acheté)... apparemment il fait des bétises et maintenant elle veut s'en débarrasser !!! Smiley Smiley

DONC PAS D'ACHAT DE CHIENS
OU DE CHATS EN ANIMALERIE...
[/size]
Smiley

[size=x-small]Même si on pense que c'est bien, on ne sait jamais... [/size]
Répondre
Avatar
07/11/2006, 12h19
je suis aussi contre les animaleries, mais dans l'exemple que tu cites, c'est les gens qui sont en cause, pas la provenance du chien.
Vichnou fait 1 milliard de c******** à la seconde, ce n'est pas pour ça que je vais m'en débarasser .....
Répondre
07/11/2006, 12h27
oui, t'as raison pour les c*******, mais dans ce cas les deux sont responsable de l'état du chien, l'animalerie et la copine du beauf ! et les connaissants dans la belle famille, ils ne cherche pas midi à quantorze heure...
Répondre
Avatar
07/11/2006, 12h35
je sens que tu vas revenir de Nowel avec un piti labrador .....
Répondre
06/01/2007, 01h38
non je ne suis pas revenue avec un labrador... on en a même pas parlé, sinon j'aurais risqué de me facher... et vu les relations qui n'étaient pas très bonne auparavant, je n'ai pas voulu faire de scandale... donc j'ai préféré ne pas en parler.

______________________

Le 19 juillet de cette année, Laurence achète un chiot de type Westie dans une animalerie niçoise pour faire plaisir à ses enfants. Le chiot tousse un peu mais la vendeuse leur conseille de lui donner du sirop.

Quelques jours plus tard, la petite famille se décide à amener le chiot chez le vétérinaire qui diagnostiquera une gale d'oreille, la présence de vers et une forte toux du chenil.
Laurence et ses petits soignent le chien mais rien n’y fait. Il peine à se déplacer et se traîne difficilement. Prenant soin de rappeler la vendeuse, le mari de Laurence se voit conseiller d’obliger le chien à bouger et à courir car il ne peut être question que de fainéantise…

Le chiot meurt par asphyxie dans la nuit du 2 au 3 août dans les bras du mari de Laurence qui la réveille en larmes.

Le vétérinaire découvrira dans la cage thoracique une cyanose des muqueuses et des lésions de broncho-pneumonie infectieuse.
L’animalerie ne voudra pas entendre parler d’un éventuel remboursement des frais vétérinaires occasionnés.

Laurence, qui avait acheté en toute confiance ce chiot dont les papiers lui semblaient en règle, n’apprendra que bien après qu’il venait de Belgique, principale plaque tournante des trafics de chiens en provenance des Pays de l’Est.

L’affaire est révoltante mais malheureusement très courante.
La demande très forte d’animaux de compagnie dans notre pays est une aubaine pour les trafiquants… mais également pour les distributeurs belges ou français : en réalité, ce sont prés de 100 000 chiens et chats qui entrent ainsi chaque année en France en toute illégalité.

lire la suite :
http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm

source :
http://www.animaleries.fr.st/
Répondre
14/05/2007, 19h22
voilà une vidéo-témoignage qu'un membre d'un forum a monté pour une association... voici le message qu'elle vous fait parvenir :

http://www.youtube.com/watch?v=alghI4dweZA

la conclusion est connu de tous ! il ne faut pas acheter d'animaux dans les animaleries... ne cautionnez pas ce commerce ! adoptez plutôt qu'achetez ou alors, achetez mais chez un bon éleveur !
Répondre
14/05/2007, 19h47
Bonsoir à tous...
Pour ma part ma Puce Hecate vient en effet d'une animalerie(je savais pas à l'époque Smiley ),j'ai nommé la tristement célèbre "palm dog", à mandelieu(06)(aujourd'hui fermée, proprio en prison)....elle vient surement des pays de l'est, a été sevrée trop tôt...quand je l'ai eu, elle avait deux mois et demi, je l'ai payée 6000 francs, pas LOF....je réalisais pas tout ça, je voyais juste ce petit coeur de chien, grosse comme une peluche, et trop tard, elle était déjà dans mes bras....je suis allée chez le véto de suite pour un topo, et il m'a dit quelle allait bien, mais qu'elle était chétive, et surtout qu"elle était "prognate"!!(défaut de placement de machoire)....en ce qui me concerne, j'avais décidé avant de l'avoir de ne pas lui faire faire de chiots, et de l'opérer avant ses premières chaleurs...trop difficile pour moi d'assumer des chiots, d'un point de vue logistique et émotionnel....mais la dérive génétique était bien là, et mon véto m'a mis en garde!!je dois dire que sa machoire, avec la croissance, s'est repositionnée comme il faut...bref...mon super papa m'a dit "ils ne vont pas s'en tirer comme ça!!" on y est retourné avec la puce, et il a fait par du problème au vendeur...qui lui a simplement répondu"je vous donne un autre chiot à la place"...mon père lui a dit "oui mais que devient celui ci??"...."ce n'est pas votre affaire" qu'il lui a dit....j'en pleurais, serrant ma puce de toutes mes forces...mon père a monté le ton, et ce vendeur nous a remboursé de 1000 francs, plus des articles (panier, collier...)...bon ma Puce a bénéficié de soins "hauts de gamme", je n'ai jamais lésiné à la dépense pour son bien être, j'avais un budget chien....je ne pense pas que ses origines aient quelque chose a voir avec son cancer aujourd'hui, mais en tout cas, il ne faut pas cautionner l'achat d'animaux d'animaleries...on ne sait pas d'ou viennent ces betes, ni ce qu'elles ont subi...quant au comportement, ma Puce est allée au dressage très tôt (trois mois), alors il n'y a pas eu de problèmes....bisous à tous Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
25/05/2007, 10h58
Ah oui Palm Dogs Smiley
Ma propre fille s'est fait "avoir" et y acheté un BB chow-chow ( à part des pbs d'eczéma il va bien tout de même )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion