les chiens adoptés.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2006, 01h52
les chiens adoptés sont-ils plus reconnaissants avec leur maître que les chiens achetés chez un particuliers ou des éleveurs.
pour ma part j'ai l'impression que oui comme s'ils comprenaient qu'on leur donne une dernière chance. mais des fois je me demande si ce ne sont pas des chiens qui ont été abondonnés parce qu'ils avaient des problèmes de comportement ou autres difficiles à s'en défaire Smiley Smiley
pour ma part il ne faut pas offrir des animaux à noël si la personne qui reçois "ce cadeau" n'est pas prête et non conciente de l'éducation, des soins, des contraintes des fois etc..........car ça augmenterait encore le nombre des abandonnés
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
01/12/2006, 02h11
je pense aussi qu'un chien ne s'offre pas comme ça à la légère... il faut que ce soit réfléchis et que la personne qui l'offre pense bien aux conséquences si ce cadeau est refusé ou jeté plus tard ! Il faut que la personne qui le reçoit l'accepte ! et jusqu'au bout !
Par contre, je pense qu'on ne devrait pas offrir un chien à un enfant juste pour lui faire plaisir, même si on dit, et qu'il dit qu'il s'en occupera ! au final on sait toujours que ce sont les parents qui devront prendre soint du chien alors qu'il n'était pas désiré par eux !
l'enfant n'a pas la même conscience des responsabilités qu'un adulte !

par contre, un chien peut être reconnaissant oui, mais surement pas dans le sens ou on l'entend ! et oui, il y a beaucoup d'abandons à cause de chiens à problème.. mais c'est qui, qui ont créer les problèmes ? les anciens maître... qui les ont mal éduqué et qui ont voulu une peluche à dorloter bébé sans penser que bébé deviendra grand et qu'il risque de faire des bétises ! alors comme un jouet qui ne marche pas ! on le jète...
Répondre
01/12/2006, 14h49
complètement d'accord avec toi mag...
j'irais même plus loin en disant qu'un chien ne s'offre pas que se soit pour noel ou même anniversaire...car c'est une décision qui doit être murement réfléchit et que l'on doit prendre seul.
De plus notre futur compagnon c'est à nous et à nous seul d'aller le chercher...le premier contact est tellement important.

je repense avec émotion à la première fois ou j'ai vu mon petit poulet! il m'a sauté dessus et il s'est couché dans mon cou (et oui à cet époque je pouvais encore le porter) Smiley , il ne voulait plus me lacher et 7 mois après il ne me lache toujours pas et moi aussi.

je l'aime mon BOSS Smiley


tout cela pour dire que "chien" ne va pas avec le mot "cadeau"
enfin c'est mon avis et je ne l'impose à personne

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
01/12/2006, 15h48
ça dépend... on peut offrir un chien à quelqu'un qui en a rêvé toute sa vie... moi je l'ai fait deux fois... Mais je me suis reculée pour les laisser choisir LEUR chien... cela, oui me semblait indispensable. Les chiens ne sont pas des objets et les gens non plus.... d'ailleurs.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
01/12/2006, 16h15
je suis d'accord Vasco... tu as peut être "payer" le chien que tes amis voulaient mais tu n'a pas amener un chien dans paquet cadeau sous un sapin...sans qu'il l'est chosit et complètement voulu pour l'assumer
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
01/12/2006, 20h53
oui un chien ne doit pas etre offert à la légère...ni en cadeau pour un enfant..quoi que pour certains enfants, la notion de chien les responsabilise aussi..ils ont quelqu'un a s'occuper, à nourrir à promener...donc je pense qu'il y a des bons et des mauvais cotés.

en effet, si quelqu'un souhaite un chien depuis longtemps, mais qu'il n'a pas les moyens de se l'offrir, je pense que lui offrir ce dont il reve est une tres belle preuve d'amitié et un super cadeau...

maud : c'est un message subliminal : pour noel je veux un akita bringé Smiley

lol

mais pour en revenir au sujet des chiens adoptés, je pense qu'ils apprécie beaucoup plus la relation avec leur maitre. et cela peut etre plus fusionnel.

en tout cas un grand merci à tous ces gens qui adopte un compagnon à 4 pattes.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion