Les chiots des usines a chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2007, 02h15
Je vous transmet cette pétition ainsi qu'une vidéo bien triste mais rien d'horrible, juste triste....
Quand vous signerez cette pétition, a un moment il demande un état des USA, il vous faut mettre "armed forces other"

Donc je transmet:

https://community.hsus.org/campaign/stoppuppymills_woc?rk=Ip%5fNA861kie0E

N'achetez plus des chiots chez les petits commerces ou sur internet. Ainsi vous aidez les pauvres chiots qui sont élevés dans des puppymills énormes. Ils ne reçoivent pas de soins médicaux, de la nourriture adéquate, etc....
Beaucoup d'entre eux sont en mauvais état"

Je vous rajoute une vidéo (Rien d'horrible) mais quelle tristesse dans tous ces regards

http://www.youtube.com/watch?v=OdcNl5FqcKY

Merci pour ces pauvres chiots et leurs mères tellement oubliées.....
Répondre
31/07/2007, 07h12
Des regards pleins de detresses, pauvres mamans et petits.
Répondre
31/07/2007, 08h21
et oui, partout où il y a du pognon à ce faire, il y a des dommages collateraux.....
Répondre
31/07/2007, 12h12
C'est signé, c'est dingue avec internet on peut tout se permettre en toute impunité, vendre des enfants, femmes et autres etre vivants, c'est dingue, nous somme sdans un monde autodestructeur.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/07/2007, 21h43
C'est vraiment déguelasse ce qu'il font aux chiens !
La vidéo est quelques fois choquante .

On aimerait bien pouvoir les enmener tous chez sois .

Pauv bêtes . Comme quoi sur internet y a pas que des trucs bien !

voilà Smiley
Répondre
15/09/2007, 17h31
Ami(e)s des animaux,

Je vous remercie de considérer écrire au maire Dion de Saint-Raymond de Portneuf pour l’enjoindre d’agir face à la prolifération des usines à chiots dans sa municipalité. Vous pouvez utiliser notre lettre, dont le texte intégral suit, tout à fait librement si vous le désirez.

Il y va de la survie de centaines de chiens présentement détenus dans ces enfers brutaux et létaux. VOUS pouvez être leur voix et du fond de leur petite cage insalubre, ils vous en sauront gré.

Merci de votre implication,

Nicole Messier, fondatrice, présidente directrice générale
Milice @nimale du Québec - Militia for @nimals in Quebec
http://www.miliceanimalemilitia.com

-----Message d'origine-----


De : milice @nimale du Québec [mailto:[email protected]]
Envoyé : 11 septembre 2007 10:54
À : '[email protected]'
Objet : Attention de Monsieur le maire Rolland Dion

Citation:
Monsieur Dion,

Nous avons été informés d’une situation tout aussi alarmante qu’intolérable ayant cours dans votre municipalité et que, compte tenu de votre inertie et aveuglement volontaire, vous ignorez totalement.

Car les usines à chiots prolifèrent dans votre région. Ces enfers canins brutalisent, abusent et tuent des dizaines, voire des centaines et sinon des milliers de chiens pour le profit... Ces prisonniers du mercantilisme ne connaissent aucun répit à l’angoisse, la peur, la souffrance, la faim et la soif, étant condamnés à se reproduire incessamment jusqu’à ce que mort s’en suive. Les chiots, quant à eux, sont envoyés dans les animaleries et vendus à des consommateurs qui ignorent le sort réservé aux parents de ce chiot et qui les rend involontairement complices de cette industrie brutale et meurtrière.

Vous avez le devoir moral et social, Monsieur Dion, de réagir promptement. Vous devez interdire ce genre d’industrie sur votre territoire. Vous devez également permettre d’informer la population de Saint-Raymond de Portneuf sur la provenance des chiots de l’animalerie, des annonces dans les journaux locaux ou encore sur Internet.

D’autre part, il est de votre responsabilité de mettre sur pied un programme d’enregistrement (médailles) des chiens qui vivent dans votre région afin qu’en cas de perte, ils puissent être pris en charge par des personnes responsables (vous devez aussi vous en assurer...) qui auront tôt fait de les rendre à leurs gardiens (propriétaires). Pour l’heure, aucune mesure comparable n’ayant été prise par vous et/ou les conseillers municipaux, sauriez-vous me dire ce qu’il advient d’un chien perdu ? Qui s’en occupe ? Où sont-ils ensuite ? Quels efforts et de quels moyens disposent les citoyens responsables pour le rendre à sa famille ? À coût minime, vous pouvez rétablir cette situation, qui vous vous en doutez, peut permettre que de beaux chiens de race pure soient mystérieusement disparus et jamais retrouvés... Sont-ils confinés à une cage dans une quelconque usine de Saint-Raymond de Portneuf ? Nul ne le sait ni n’ose y répondre...

Monsieur Dion, je vous prie de bien vouloir me rencontrer le 29 septembre prochain à l’église de votre municipalité (331, rue Saint-Joseph) à 13h00. Nous devons discuter de ces dossiers qui doivent être considérés comme prioritaires et urgent par vous-mêmes et votre conseil. Je porterai une casquette No Puppy Mills et aurai un macaron bleu à l’effigie de la Milice @nimale du Québec ; je vous remercie de bien vouloir venir à ma rencontre et vous saurai gré d’être attentif à la souffrance de ces animaux, sans voix et sans choix que VOUS et nous avons le pouvoir de libérer de leur geôle.

Acceptez, Monsieur Dion, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Nicole Messier, fondatrice, présidente directrice générale
Milice @nimale du Québec - Militia for @nimals in Quebec
htto!//www.miliceanimalemilitia.com
Répondre
Avatar
22/09/2007, 02h20
ça "promet" de bouger, dans ce coin là,(c'est à souhaiter)
Smiley Smiley Smiley Smiley

une marche est organisé pour le 29 septembre prochain:

http://actions-animaux-qc.actifforum.com/portal.htm

Smiley
Répondre
22/09/2007, 12h05
je n'ai pas de mots pour expliquer ma tristesse Smiley Smiley
Répondre
22/09/2007, 14h42
Je suis triste très triste de voir ces pauvres chiots...

POURQUOI ILS FONT CA??? CA A PAS DE SENS... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley à nos animaours
Répondre
19/10/2007, 18h50
Je transmets :

Copier / coller le texte ci-dessous et l'envoyer aux adresses indiquées ci-dessous :

je vous demande de prendre les adresses ci-mentionnés et d'agir contre cette émission qui ont en fait présenté un chiot d,une usine à chiot qui a fait les manchette un certains temps contre cruauté animal et encore aujourd'hui cette usine continue à vendre des malheureux et ces pauvres mère porteuses meurt dans un silence le plus total et personne agit même pas notre gouvernement cette émission à agravé ce cas en présentant un chiot à la télévision pour mise à l,adoption
alors s.v.p. prennez la lettre type ci-bas et envoyé avec vos coordonnées aux adresses ci-haut merci encore
Tout ceci ce passe ici au Québec


À
[email protected] , [email protected], [email protected] , [email protected], [email protected]
[email protected], [email protected], Milice@nimaleduQuébec,

Texte :

Madame Brocoli,

En offrant un chiot de chez Lamarche & Pinard à Madame Lacroix, vous vous êtes rendue for probablement malgré vous et par ignorance, complice des usines à chiots. De grâce, lisez attentivement cette lettre. Et vous avez, à notre considération, l'obligation morale de faire suivre à Madame Lacroix car...
Madame Chantal Lacroix ne doit adopter aucun des chiots que vous lui avez présenté.

AVEZ-VOUS VISITÉ LES LIEUX D'ÉLEVAGE ? Savez-vous que leur usine de Sainte-Justine de Newton, produit ces chiots ? Savez-vous ce qui s'y passe vraiment ? Vous avez été très imprudente, Madame Brocoli, en ne vérifiant pas les lieux de garde des parents de ces c hiots...

Si Madame Lacroix a eu droit à ses 90 minutes de bonheur, sachez qu'elle s'expose à des visites fréquentes chez le vétérinaire, et coûteuses aussi... Comment voulez-vous qu'un chiot soit sain quand il provient d'une usine insalubre où les chiens et chiennes ne sont nourris qu'aux deux jours pour épargner les coûts de production ??? Que les chiens reproducteurs sont battus dehors, au grand jour, au vu et au su de tous ??? Qu'aucun VRAI vétérinaire n'a vu AUCUN de ces chiens et/ou chiots ??? 90 minutes de bonheur pour 90 parents qui agonisent, vivant perpétuellement dans la peur, l'angoisse, la faim, la douleur et l'horreur... Faites le calcul et vous verrez que l'équation est létale... Ils n'ont ni voix, ni choix. De grâce, Madame Brocoli, ne soyez pas de cette exploitation brutale et dégoûtante.

Lamarche & Pinard ont été condamnés à maintes reprises pour avoir vendu des chiots malades : pas étonnant ! Et aussi pour cruauté et négligence.
Madame Brocoli, vérifiez vos sources avant de faire une publicité pour un élevage « usines à chiots » Ce que vous venez de faire est une erreur monumentale et vous devez corriger cette situation de quelque manière que ce soit, publiquement . Quant aux producteurs et TQS, vous aussi avez ce devoir de vérifier les fournisseurs... avant d'accepter de transiger et de faire une publicité pour un élevage « usines à chiots » Ce que vous venez de faire est une erreur foncièrement regrettable et vous devez corriger cette situation de quelque manière que ce soit, et ce publiquement. Vous êtes particulièrement concernés, producteurs et réalisateurs, par cette action et devez rectifier le tir immédiatement.

Depuis des années, nous dénonçons ces méthodes de production de chiots et la cruauté est inacceptable. Par pitié, ne soyez pas leur messagère en plus !
Quant à TQS, ils doivent immédiatement retirer l'encart publicitaire de cet enfer canin dans la liste des Partenaires de l'émission 90 minutes de bonheur.
En ce qui concerne Madame Lacroix, de bons éleveurs réputés et des refuges offrent de bons chiens, avec de VRAIS carnets de santé, vus par de VRAIS vétérinaires. Voilà où elle doit choisir son petit compagnon.
Respectueusement vôtre,

P.S J'ESPÈRE QUE VOUS ALLER RÉFLÉCHIR LA PROCHAINE FOIS CAR LES USINES À CHIOTS NE DEVRAIT MÊME PAS ÊTRE PERMIS MAIS ENCORE UNE FOIS NOUS DEVONS CETTE LOI
Inexistence à nos cher gouverneur qui comme vous les animaux ne sont pas vraiment dans leur coeur car sinon ils s'informeraient pour voir si tout va bien mais non!!! c'est pas grave d'après les gens l,argent sale c'est payant pour un monde qui aime se fermé les yeux sur la souffrance animal.Merci à vous en n'espérant que vous allez faire quelque chose pour ces victimes qui vont mourir encore plus grâce à votre émission en annoncant ce commerce illégal......

De:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion