il a peur de presque tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/08/2006, 18h02
voilà j'ai quité le bar et suite au conseil de mon chef de groupe VASCO, je propose ce sujet en comptant sur vos conseils Smiley
voilà dans mes trois hovawarts, j'ai un male (le seul, peut ca a son importance, j'en sais rien Smiley ), PICOT, qui a trois ans et demi (difficulté supplémentaire), et qui a peur de plein de choses. et notamment le coup de feu. Smiley il en est à se planquer sous notre camion quand il entend les chasseurs, mais aussi quand il entend les coups de pétard. nous sommes renseignés auprès de l'éleveuse qui ne comprend pas (bien sur Smiley ) pourquoi Smiley avons essaye beaucoup de chose, avons meme vu avec notre responsable de pistage qui lui nous dit qu'a son avis c'est un peu tard et nous conseille le FCI car pas de coup de feu, Smiley mais bon, on aimerait surtout qu'il stresse moins car j'ai l'impression qu'il est malheureux de cet etat Smiley (sa je l'interpréte comme dirait mon mari Smiley ). j'aimerai, que meme si il n'est pas rassuré, il puisse rester au pied et ne pas se sauver, Smiley et je ne vous parle pas de ses pets,....
merci à tous pour votre aide Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 09h13
ben effectivement pour la peur du coup de feu à son âge, pas évident à rattraper .... est-ce que c'est venu sur le tard ou bien a-t-il toujours été comme ca ?
Pour les pets, ca doit venir de la bouffe, les miens sont pareils Smiley
Répondre
24/08/2006, 16h56
Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce qui te fait dire que ton chien stresse, quels sont ses symptomes, ces états de stresse ( quel est son comportement?), en ce qui concerne les coups de feu ou de pétards, je pense qu'il faut le mettre fasse à ces peurs et surtout ne pas le rassurer en le caressant, rester neutre. Ne pas le caresser ou le rassurer car en agissant de telle façon, ses peurs ne feront que s'accentuer. Quand le chien à peur, la caresse est perçue comme une approbation à ses peurs.
Répondre
24/08/2006, 18h06
Sorbonne, tu ne seras pas toute seule à aller chercher les p'tits bouts dans la boue. Je te soutiendrai et j'espère que tu feras de même avec moi
Smiley Smiley sinon, il y a un autre moyen : trafic l'arme ! si si c'est la meilleure solution. Nous viendrons plutôt, un hop on enraille le bidule à bruit. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
24/08/2006, 19h11
salut tout le monde merci pour vos réponses. alors je pense qu'il a toujours eu peur mais ce n'était pas très flagrant. c'est quant on a voulu le mettre au travail (pistage) que l'on a vu sa reaction. c'est un chien qui a peur d'etre seul. je dis ca car lorsque l'on fait l'absence en obéissance, si c'est trop long, il part tout seul au camion (style j'en ai marre, je rentre Smiley ). les pétards on s'en ai rendu compte quant il a eu un an et qu'il y a eu le 14 juillet. Smiley rassurez vous on était à la maison, donc c'est le feu d'artifice qui se déroulait à 5 km qu'il a entendu. on la cherché partout et l'avont trouvé sous le camion. donc je crois que c'est depuis tout petit, d'ailleurs je me rappele les mots de l'éleveuse, "c'est le plus gros mais il faut pas s'y fier, il a besoin de beaucoup d'attention", cela aurait du nous mettre la puce à l'oreille Smiley quant à notre réaction, face à sa peur, effectivement on se controle, on ne le caresse pas, on le force à rester coucher au pied (quant il est en laisse, sinon on le voit pas Smiley ) et on ne lui dit rien. on attend que l'exercice soit terminé, et on le félicite si il est resté couché mais je dois dire que je me controle pour pas le prendre dans mes bras Smiley
et merci lilou pour ta super suggestion, mais c'est vrai que pour le moment, nous avons renoncé au pistage francais avec lui. on continue avec sorbone. alors pas de problème nous serons à deux face à l'arme Smiley Smiley et je sais où ALAIN l'a range Smiley
Smiley à tous les trois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion