Mon voisin maltraite son chien ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2013, 18h54
Bonjour.
Mon voisin a une chien , un golden retriever du nom de" Figue " elle est chez eux depuis maintenant 2 ans et est souvent enfermée dans un chenil de 5 m pas 3 mètre avec un sol en béton Smiley
Ils ne la promène jamais. Il on une clôture de quelque mètre qui est très base et le chien peu passer mais il lui on mis un collier Electrique au maximum ... ensuite elle et nourrit par les enfant car seule lès enfant voulait un chien (ils sont petit 6 ans 8 ans et la grande de 13 ans ) mais je pense qu'ils oublient parfois . Lorsque je promène mon chien ( tous les jours ) elle arrive a passer pour aller dans la rue malgré son collier, elle courent avec mon chien et semble très heureuse donc je la laisse car elle m’écoute très bien et reviens a mes appelle avec mon chien . Quand je rentre elle rentre gentiment cher elle en sautant la barrière. Quand le père la voit il lui cris dessus et lui donne des coup de pied au visage et partout Smiley . Aujourd'hui en rentant dur bus ( je suis collégienne ) mon autre voisine se promenais avec mon chien et donc Figue c'est sauver pour jouer avec lui. Mais le père était la et a hurler sur elle puis la fait entrer .Nous l'avons entendu dire qu'il voulait la tuer ou la rendre au propriétaire puis il la frapper en lui courant après on l'entendait crier la pauvre Smiley Je ne sais pas quoi faire sachant que j'ai 14 ans ...

Désoler pour les fautes

Smiley
__________________
Ma doudoune d'amoure mon titi chien Smiley


Répondre
13/05/2013, 20h36
Bonjour,

Pas facile comme situation car le chenil est ok je pense d'après les mesures si elle n'est pas maigre, et si elle est "maltraité" uniquement lorsqu'elle s'en va et revient dans sa maison cela ne va pas être facile de faire constater les faits c ca le plus dur..... si tu vois qu'elle est maigre, ou si elle se fait taper régulièrement et surtout à un moment ou quelqu'un pourrait le constater en dehors des retours chez elle où il n'y a que toi qui peut être témoin c pas facile.
Tu peux néanmoins le signaler à la Spa et faire constater cette maltraitance si c possible ?
la police municipale peut également le constater mais encore une fois, il faudrait pouvoir le prendre sur le fait, est ce possible ?

C'est en tout cas bien triste cette histoire car le golden est un chien super gentil qui adore l'humain, c'est vraiment trop facile de s'en prendre à lui.....

J'espère que cela s'arrangera, peut être peux tu parler à la fille de 13 ans qui pourrait s'en occuper plus ?

tiens nous au courant,

Bon courage..
Répondre
13/05/2013, 20h42
Très moche le comportent de cette personne. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France pour la législation avec les chiens /animaux de compagnie, mais je te conseillerai d aller voir la police municipale et de prévenir la Spa. Peut être un simple passage des autorités au domicile de ce voisin lui ferai prendre conscience qu il n a pas le droit ( au niveau de la loi ) de maltraiter son animal et qu il risque une amande ( c est ridicule mais souvent les gens savent réfléchir seulement quand on touche a leur porte monnaie). En suisse sur dénonciation de maltraitance la SPA fait une enquête et il y a 3 choix, soit le propriétaire maltraitant donne le chien a la Spa, soit il prend conscience et garde le chien mais avec des contrôles réguliers de la Spa, soit la Spa estime que c est trop elle retire le chien et le propriétaire maltraitant a une interdiction de détention d animaux. Compte tenu de ton jeune âge, je pense que tu n as pas l aplomb pour aller parler avec ce voisin mais peut être peux tu en parler a tes parents en leur demandant d aller voir ce monsieur et d essayer de parler avec lui. Vous êtes voisin et c est très génant pour vous de subir les maltraitances faites a ce chien vous êtes en droit en tant que voisin de refuser ces nuisances. Il faut quand même que tu en parle avec tes parents afin de ne pas te mettre dans une situation délicate.
Tiens nous au courant, et merci a toi de te soucier de cette pauvre Figue.
Répondre
13/05/2013, 20h50
coucou.

Moi j'irais à la SPA la plus proche et je demanderai que quelqu'un passe voir et parle avec le monsieur violent. Et que le gars de la SPA lui propose de se débarrasser du chien au refuge si il en veut plus, plutot que de le maltriater....
Répondre
14/05/2013, 19h06
Alors Lola ? As-tu suivi les bons conseils qui t'ont été donnés par des membres de VLC?

J'espère que ce pauvre chien retrouvera vite une gentille famille qui saura l'aimer, lui redonner confiance en la vie et en l'humain....

Je te félicite pour ta démarche, Lola, c'est très bien d'avoir parlé de ce problème .

Si tu as un moment, donne-nous des nouvelles Smiley

Merci à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
14/05/2013, 19h35
Smiley" J'ai qu'une envie c'est de le frapper ce monsieur.
Il faudrait que tu te renseignes à la spa,mais juste à titre de renseignements pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Donne nous des nouvelles !
Répondre
15/05/2013, 15h38
Merci, j'ais souvent parler mais je n'ose pas dire que son père est violent ... je lui fait des petite remarque comme regarde sous les cousiner de ton chien, il sont abîmer il faut faire attention . mais je n'ose pas lui dire d'autre truque ...
__________________
Ma doudoune d'amoure mon titi chien Smiley


Répondre
15/05/2013, 15h49
A oui aussi mes parent ne peuvent pas leur parler car il y a déjà des tension avec c'est voisin la sa ne fait que 3 ans qu'il sont la mais il son très ... comment dire.. par exemple notre problème a nous avec eux c'est : mon père devais faire leur salle de bain et une fois les mur et le sol fait il disent que les joint ne son pas de la bonne couleur et il ne nous on pas payer ni remercier ... ( désoler de raconter ma vie mais c'est pour vous expliquer leurs comportement ) donc difficile de leur en parler. Et toute les autre personne de la rue en on marre d'eux car leur chienne se sauvent pour se réfugier cher eux et qu'il sont tous le temps en train de crier (on les entend dans toute la rue) Pauvre petite chiennent... Un jour elle c'est sauver et est aller cher moi, elle a jouer avec ma chienne il était toute contente après elle se sont endormie sur le panier, elle était si contente et c'est yeux était remplit de joie, je leur est fait un gros câlin Smiley
mais les enfant sont venue la chercher il se sont mis a lui tirer le cou Smiley parfois aussi pour la ramener cher eux le père lui tire tellement le cou que c'est patte avant ne touche plus le sol ... mais elle ne dit rien car elle c'est que sinon elle vas se faire frapper .
__________________
Ma doudoune d'amoure mon titi chien Smiley


Répondre
16/05/2013, 14h34
Coucou ma petite Lola,

Je vois que ce voisin qui maltraite son chien a un caractère aussi difficile...

Très compliquée cette situation si personne n'ose lui dire quoi que ce soit.

Tu ne peux pas prendre cela en charge toute seule, lola.

Tes parents ont-ils contacté la Spa de votre région? Avez-vous fait des démarches pour dénoncer aux autorités compétentes ce qui se passe pour ce pauvre chien ?

Amicalement
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/05/2013, 16h09
Florian (Medor)nous a aussi mis le lien de la fondation Brigitte Bardot

Tu peux (ou tes parents )les contacter sous couvert d'anonymat ..afin de ne pas avoir d'autres problèmes avec ces charmants voisins

http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/nous-alerter

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/05/2013, 09h28
Il faut oser lui dire ! et même moi je lui dirais rien du tous j' agirais en appelant cette association !

http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/nous-alerter

bon les personne de cette association peuvent mettre entre 1 a 4 semaines pour venir ! mais quand ils agissent, ils agissent !
__________________
http://idata.over-blog.com/4/32/23/2...-muco-logo.gif

Plus d'info sur :

http://vaincrelamuco.org/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion