MONSTRUEUX !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2008, 15h30
La Corée du Sud veut classer le chien comme animal de boucherie

A LIRE!!!



One Voice attire l'attention sur la volonté de la Corée du Sud d'accorder le statut d'animal de boucherie au chien, légalisant ainsi le commerce la viande de chien. Cette mesure – visant à produire une viande de qualité contrôlée – entraînerait une augmentation du nombre de chiens sacrifiés dans des conditions d'une cruauté extrême. Cette légalisation risquerait en outre d'être généralisée à d'autres pays d'Asie.

La Chine n'est pas le seul pays qui consomme de la viande de chien. La Corée du Sud abat chaque année des millions de chiens selon des techniques d'une grande cruauté pour les transformer en viande de boucherie. Cette pratique traditionnelle n'était jusqu'alors pas encadrée de façon réglementaire.
Fin mars 2008, le gouvernement sud-coréen a proposé que les chiens soient classés dans les animaux de production d'un point de vue juridique, mesure que certains gouvernements locaux ont déjà acceptée. Il s'agirait de considérer l'abattage et la transformation en viande des chiens de la même façon que pour le bétail. Les fermes-élevages de chiens seraient ainsi inspectés par les autorités sanitaires pour garantir aux consommateurs une viande de qualité.
Si cette proposition du gouvernement sud-coréen se concrétise, le commerce de la viande de chien deviendra une activité légale, qui permettra à tous les restaurants et magasins de proposer de la viande de chien sous toutes ses formes : conserve, saucisse, jambon... Des propositions de loi seront examinées en mai. Selon le gouvernement sud-coréen, l'organisation de la filière viande de chien permettra de réduire les actes de cruauté commis sur les chiens, notamment lors de l'abattage.
One Voice souligne qu'au contraire, légaliser ce commerce entraînera une augmentation du nombre de chiens sacrifiés dans ce pays et rappelle les techniques d'abattage employées dans les fermes de chiens. Considérant que l'électrocution nuit à la qualité de la viande, les fermiers lui préfèrent la pendaison. Les chiens sont souvent brûlés en même temps, pour éliminer leur fourrure plus facilement.
L'élevage des chiens de boucherie est tout aussi sordide. Les aliments pour chiens étant jugés trop coûteux et néfastes à la qualité de la viande par les fermiers, ils les nourrissent de déchets et les privent d'eau. Pour rendre les chiens moins sensibles au bruit et éviter les aboiements, les fermiers percent parfois les tympans des chiots avec une aiguille. Les chiens sont entassés dans des cages dans les fermes, dans les véhicules qui les transportent et sur les marchés.
Les chiens sont abattus à 7 mois et les chiennes, après avoir eu deux ou trois portées.
Des chiens errants sont également capturés pour être vendus sur les marchés, où ils sont parfois battus à mort en public.
La légalisation de la viande de chien provoquera une augmentation des mauvais traitements pour réduire les coûts de production des fermiers et « préserver la saveur de la viande ». La mise à mort dans un abattoir agréé coûtera plus cher que les méthodes traditionnelles, qui continueront à être utilisées.
La tradition ne légitime pas la maltraitance animale. Grâce à une prise de conscience éthique, des pays ont déjà renoncé à des traditions cruelles pour les animaux, comme la chasse à courre au Royaume-Uni. Outre la violence que cela entraîne, la consommation de viande de chien – ou de tout autre animal – va à l'encontre des recommandations du GIERC* pour limiter les changements climatiques et la pénurie d'eau.
Source : OneVoice
2008-05-03 10:42:00

[size=x-large]c'est ça un pays en voie de developpement ?????[/size]
Répondre
Avatar
14/05/2008, 15h51
Je ne suis pas pour donné des chiens a la boucherie,
mais en inde la vache est sacré, et ils sont autant choqué que toi de tous ses fana de bovins, les cultures et les coutumes diverges
Répondre
14/05/2008, 15h52
bein justement moi être vegetarienne donc manger de la viande tout court, ça me choque, alors à plus forte raison quand ce sont des animaux dits "de compagnie"........
Répondre
15/05/2008, 18h44
Je ne suis pas pour ou contre la consommation de viande de chiens, de chats ou autre, mais je suis scandalisée par les procédés employés pour abattre ces animaux et également la façon souvent barbare dont ils sont élevès.

Ne connaissont nous pas également dans nos pays dits "civilisés" de telles pratiques? Qu'est ce qui nous choque le plus, voir des animaux sacrifiés ou voir des animaux dits "de compagnie" l'être aussi ? Parlons alors des élevages de veaux qui ne verront jamais la lumière du soleil, des poules entassées dans des cages minuscules, des animaux blessés trainés de force à l'abattoir, des grenouilles dont on arrache les pattes alors qu'elles sont encore vivantes, des escargots qu'on couvre de sel pour les faire mourir lentement ...

Une vie est une vie, toutes ont droit au respect et les végétariens que je connait qui mange du poisson, ça me fait bien rigoler !!!

Mais je suis par contre tout à fait d'accord pour dire que les asiatiques ne sont pas toujours très fins en matière d'abattage et d'élevage d'animaux. Saviez vous que les Japonais continuent à abattre des milliers de baleines pour des raisons dites "scientifiques"?
Répondre
16/05/2008, 01h44
Moi je crois que je vais finir par devenir végétarienne... ça me fout les boules... 1. que l'on mange des animaux de compagnie 2. les conditions d'élévage ainsi que d'abattage... Smiley
Répondre
16/05/2008, 17h44
Moi je pense que c'est chacun sa culture. Je ne mangerai jamais de chien ça c'est sur mais chacun mange comme il veut. La seule chose que je déplore c'est les conditions d'élevage, transport et abattage des animaux...
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
18/05/2008, 19h31
question de culture hein?
moi perso ca me révolte de voire ca....
clique sur ce lien
Répondre
19/05/2008, 03h22
Encore une fois.

On est pas fait pour bouffer que de la verdure. Certains ont fait le choix d'etre végétariens, franchement respect. Moi je suis carnivore certifié.

A partir de là, on bouffe des grnouilles, des escargots, des vaches des cochons... Regardez dans combien de pays c'est considéré comme un crime.

Manger des chiens, très peu pour moi mais je comprends que certaines personnes, de part leur culture, trouve ça aussi normal que de manger un poulet.

Je pense que ces lois seront une bonne chose si elles arrivent à mettre des normes sur l'abattage et la condition de vie de ces animaux avant de terminer au rayon boucherie.
Répondre
21/05/2008, 02h31
trouvé ce soir sur un blog qui s'est invité sur le mien :

Tous les ans, dans plusieurs pays d'Asie, des chats et des chiens sont massacrés par millions de façons archaïques et barbares.

Seulement dans le nord-est de la Thaïlande, il ne se tue pas moins de 30,000 chiens par mois.

Aux Philippines un petit abattoir artisanal peut tuer plus de cent chats par jour.

En détention, les animaux sont entassés dans de minuscules cages insalubres où il leur est pratiquement impossible de bouger.

Ces animaux sont atrocement torturés : Battus, matraqués, ébouillantés vivants, écorchés vivants, étouffés, pendus, électrocutés, brûlés vifs, égorgés, noyés à l'aide de boyaux d'arrosage, rien ne leur est épargné!

Les souffrances infligées aux chiens et aux chats doivent obligatoirement être longues, car selon les croyances de ceux qui consomment leur viande, tous les animaux terrorisés, martyrisés et battus violemment avant leur mort, produisent une montée d'adrénaline qui rend leur viande plus juteuse, plus tendre et aphrodisiaque !

En Corée du Sud par exemple, dans le domaine alimentaire, les chats sont vendus vivants, pattes liées, sur les marchés locaux et aux différents restaurateurs. Pour enlever leur fourrure rapidement, ils sont jetés vivants dans des casseroles d'eau bouillante, d'autres sont plaçés à plusieurs dans des sacs de jute et frappés violemment contre terre avant d'être écorchés encore vivants et bouillis. Certains vont même les brûler vifs, avec une torche au gaz pour faire disparaître leur fourrure. Gingembre, dates et marrons sont ajoutés à la viande de chats pour en faire la populaire purée: Goyangi-soju. On retrouve ces sachets de "chats liquides" dans presque tous les magasins d'alimentation de la Corée du Sud et on vante ses vertus anti-rhumatismale. Toujours en Corée du Sud, on sert dans plusieurs restaurants, des côtes de chiens aux graines de sesame ou des tranches de pénis de chiens, renommés pour leurs vertus aphrodisiaques.

Les chiens, durant leur détention misérable, ont eu les tympans perforés par certains éleveurs afin qu'ils n'aboient pas!! Ils sont pendus par lente strangulation, battus à coup de masse, écorchés vivants, brûlés vifs sur des braises ardentes, jetés au feu vivants! Ils doivent endurer leur torture plus d'une heure avant de mourir car plus l'animal aura souffert avant sa mort croit-on, meilleure sera sa viande et ses propriétés aphrodisiaques plus efficaces...

Le message est peut être dur, mais on ne doit pas rester là à se fermer les yeux, il faut voir la réalité !

Répondre
21/05/2008, 11h21
Citation:
MicMax a écrit :
Encore une fois.
On est pas fait pour bouffer que de la verdure. Certains ont fait le choix d'etre végétariens, franchement respect. Moi je suis carnivore certifié.
et bien justement non, plusieurs études menées par des scientiques travaillant sur l'évolution des différences espèces ont découvert qu'à l'origine l'homme n'est pas "prévu" pour manger de la viande, à l'origine il mangeait des racines, des végétaux, des céréales.....un lien à même était établi entre viande et cancer car les végétariens ont tendance à faire 60 % MOINS de cancers que les autres.
Faut absolument que je retrouve l'article qui expliquait cela. Smiley
Répondre
22/05/2008, 10h28
On a un corps fait pour etre omnivore.

Au niveau des dents, meme un ours est mieux equipe que nous pour les plantes.

Au niveau du tube digestif, il n'est pas assez long pour un regime strictement vegetarien.

Pour les cancers, en general les cruditivores sont des gens qui prennent plus soin de leur sante (fument moins, randonees, des ecolos quoi), donc de la a affirmer que les viandivores humains se choppent plus de cancers et de maladies juste parcequ'ils se tapent des steacks de temps en temps, c'est aller un peu vite en besogne.

Le cancer est encore une maladie mal connue, on peut facilement s'ammuser a raconter tout et n'importe quoi.
Répondre
22/05/2008, 17h57
MicMax Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion