13/09/2006, 19h29
|
sérieusement, pour revenir au sujet...
Répondre
mettez un fusil dans les mains d'un chasseur, et ça donne ça ! ![]() http://www.antichasse.com/News/independant_3_9_06.htm On s'étonne qu'il y ai des accidents quand on voit ça ! ![]() http://img247.imageshack.us/img247/8305/15rf475qr7.jpg |
![]()
14/09/2006, 02h39
|
pfffff c'est affligeant...bon clairement, y font pas partie de l'ONCFS ceux là
Répondre
![]() ![]() |
14/09/2006, 09h32
|
1) Les armes à feu c'est dangereux ? Ah bon ?
![]() 2) ya des cons qui montrent leur zizi pour faire les malins ? Ah bon. ![]() AUCUN RAPPORT AVEC LA CHASSE. Si ? ![]()
__________________
Répondre
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size] |
14/09/2006, 09h42
|
Mag, il me semble qu'il est très important de ne pas tout mélanger. Le monde de la chasse, c'est comme partout ailleurs, c'est comme ici. IL Y A DE TOUT.
C'est comme si tu disais qu'il faut fermer ce forum en montrant certaines bêtises que disent les uns ou les autres... Oui, et alors ? On ferme le forum ? Tu prêches ici à des convaincus. Sauf que la question de la chasse est une question très complexe. La chasse est une activité naturelle chez l'être humain, comme chez tous les prédateurs. Elle est encore davantage naturelle quand ils se trouvent à la campagne et qu'ils baignent dans cette culture depuis qu'ils sont petits. Il y en a qui tirent sur leur mère par erreur ? J'ai failli tuer la mienne dans un accident de voiture. ET ALORS ? La défense des animaux ne passe pas par les extrèmes et les images qui choquent. Elle passe par une réflexion... longue et lente... Trop, certainement... mais c'est indispensable. Des bêtises nous en faisons tous. Pensons-y. ![]() ![]()
__________________
Répondre
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size] |
![]()
14/09/2006, 12h36
|
Ca y est, Vasco prend 1 an de plus...et elle se la pète...!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/09/2006, 12h37
|
OUI ma Chérie !
![]()
__________________
Répondre
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size] |
![]()
14/09/2006, 13h01
|
En même temps, je suis bien d'accord avec toi !
Répondre
![]() |
14/09/2006, 13h02
|
ET je vais même en rajouter une couche : ce que Triskelfe disait l'autre jour, elle ne le sort pas de son chapeau.
Sans chasse aujourd'hui, plus de faune sauvage. La situation, c'est celle-ci. Il n'y a pas de choix. Alors oui, c'est la faute des hommes. Maintenant on fait quoi ? On émigre tous dans l'antarctique le temps de laisser repousser les forêts ? Ou on essaie de gérer une situation difficile, on est bien d'accord.... La chasse est aujourd'hui est devenue un problème de gestion de l'environnement. Tu retires les chasseurs, peu de temps après il n'y aura plus d'animaux non plus. De mauvais chasseurs ? Mais oui qu'il y en a plein ! ET ALORS ? Des cons, il y en a partout aussi... On ne va pas interdire tout, parce qu'il y a des cons partout !!!!! Si ? ![]()
__________________
Répondre
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size] |
![]()
14/09/2006, 13h12
|
Exactement chère Vasco !
Répondre
Et je rajouterai même quelque chose...les forêts françaises ne sont pas du tout menacées de diparaitre, elle sont en constant accroissement depuis des années ! il faut même les contrôler car nos forêts grandissent mes amis ! (ça non plus je ne le sort pas de mon chapeau, on me l'a appris quand je faisais mon bts gestion et protection de la nature) Alors même quand vous achetez des meubles en bois, ne vous sentez pas coupable...car le bois on en a à la pelle en France !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/09/2006, 15h47
|
Je n'irai jamais chassé sur ce point je suis d'accord.
La chasse est quand même très importante de nos jours si elle est bien régulée. je pense qu'il ne faut pas tout confondre. La chasse à court est morbide, cruelle et sans interêt pour la régularisation de la faune. Par contre la chasse ordinaire est utile. Si le renard, belette, fouine, rapace etc ont un contrôle sur les lapins, souris, rats et autre nuisible bien que le lapin n'est pas nuisible, il peut le devenir pour les recoltes. Il y a plus de prédateurs pour les sangliers, cerfs, biches et chevreuils qui peuvent devenir un véritable danger pour la flore, les forêts et les céréales. Je n'aime pas la chasse mais je ne me cache pas la face est disant qu'elle peut être utile. j'ai dans la famille un garde chasse qui m'a expliquer son travail, les chasseurs. Pas toujours d'accord avec lui mais il y a des choses auquelles je ne peux rien trouver à dire. Je le taquine toujours sur le sujet sinon nos rencontres ne serait pas drôle mais en echange je respecte sa façon de voir les choses et il en fait de même. ![]()
__________________
Répondre
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais |
14/09/2006, 16h13
|
Lilou, en ce qui concerne les "NUISIBLES"... on va faire un autre topic.
Mais quand tu as développé, tu as bien parlé... On est toujours le nuisible de quelqu'un quand il n'y a pas harmonie, régulation naturelle, on va dire ça comme ça... J'ai aussi beaucoup parlé avec des chasseurs. Et je me suis renseignée sur quantités de choses... On se comprend. ![]()
__________________
Répondre
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size] |
06/10/2006, 14h16
|
voilà pourquoi je n'aime pas la chasse et que je suis entièrement contre... c'est aussi pour ça :
Répondre
Un accident de chasse a fait une victime, samedi soir près de Murdochville. Olivier Fournier-Mercier, 26 ans, a été atteint d'une flèche tirée par un membre de son groupe de chasseurs. Il semble que vers 18 h, un des chasseurs a vu et touché un orignal. Le groupe a donc décidé de poursuivre la bête blessée. C'est à ce moment qu'un des chasseurs a confondu la victime avec l'orignal pourchassé. Le jeune homme a été conduit au CLSC de Murdochville, où son décès a été constaté. Les chasseurs à l'arc ne sont pas tenus de porter de dossard. L'accident est arrivé en dehors des heures normales de chasse et la Sûreté du Québec a ouvert une enquête. http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2006/10/02/008-chasse-deces.asp |
06/10/2006, 17h02
|
OUI mais...
Les accidents domestiques sont responsables chaque année de près de 20 000 morts en France, un chiffre deux à trois fois plus important que celui des accidents de la route et sans commune mesure avec les accidents de chasse. Allons-nous pour autant éliminer les maisons ? ![]() ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size] |
21/02/2007, 20h17
|
un autre côté négatif de la chasse ! Je crois qu'il est pas né, celui qui me fera gober ce qu'il veut sur la chasse et ses bienfaits !
Répondre
___________________________ Découverte macabre dans une forêt proche de Rouen (76) Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs ? mardi 20 février 2007 par Christophe CORET Le dimanche, en Normandie comme dans de nombreuses régions, gens des villes et gens des champs aiment se promener dans un environnement à peu près préservé. Ainsi, nombreux sont les normands qui choisissent la forêt pour effectuer leur balade dominicale. Joggers, marcheurs, vététistes, promeneurs de chiens, enfants, adultes parcourent les pistes, tombant parfois sur le désolant spectacle que les chasseurs ont laissé derrière eux... Que deviennent les déchets d’animaux tués par les chasseurs ? Dimanche 18 février 2007, en me promenant dans une des forêts proche de mon domicile (forêt de Canteleu en Seine Maritime, à proximité de Rouen), je suis tombé sur un tas d’ossements. 3 ou 4 crânes de cervidés, en état de putréfaction avancée, se trouvaient sur le bord d’une piste, à proximité d’une route. Crânes de cervidés ![]() Un tas d’ossements, probablement des crânes de cervidés qui ont été abandonnés par les chasseurs. Cette découverte macabre me permet de vous informer sur le devenir de ce que l’on appelle les "déchets d’animaux" tués par les chasseurs. Une partie des animaux abattus est en effet consommée, mais une partie n’est pas consommable. Dans l’Ain, par exemple, 96 tonnes de déchets d’animaux sauvages tués doivent être éliminés chaque année ! L’enfouissement des pattes, têtes, boyaux est autorisé en dessous de 40 kg. Au-delà, le ramassage pour l’équarrissage est normalement obligatoire, mais payant... Les chasseurs déversent des tonnes de ces déchets dans nos poubelles dites « normales ». Sur certaines communes, des fosses sont admises où les chasseurs amassent les cadavres, les recouvrent d’une couche de terre, remettent des cadavres, etc... Dans le cas présent, nous voyons que les chasseurs n’ont même pas pris la peine d’enterrer les têtes des animaux abattus. Elles ont tout simplement été jetées dans la forêt. Les Fédérations de chasse ont d’énormes moyens financiers. Nous considérons que les chasseurs pourraient au moins assumer de façon « propre » l’élimination de leurs déchets ! Les chasseurs assurent qu’ils aiment la nature et qu’ils respectent les animaux qu’ils prélèvent. Ne pas abandonner leurs restes n’importe où me semble la moindre des choses pour pouvoir croire en leur discours ! Tract: http://www.aves.asso.fr/article.php3?id_article=434 Christophe CORET Président de l’association AVES FRANCE 65 rue des bons enfants 76000 ROUEN Tél. : 02.76.00.82.68 - 06.28.08.23.46 [email protected] AVES FRANCE : http://www.aves.asso.fr |