Petition sur les chats (desolee)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2006, 14h11
bonjour voila une petite petition que je viens de recevoir de l'association ou j'ai adopté Moka, mais c'est une petition sur les chats (j'espere que ca ne genera pas trop je pense que quand on aime les animaux on les aime tous).

je cite le mail que j'ai recu :


> Bonsoir à tous,
>
>
>
> La ville de Rambouillet recommence à trapper et euthanasier les
>chats errants et les chats ayant des maîtres qui ne les ont pas fait
>tatouer !!!!!!
>
> Une ancienne bénévole qui a déménagé à Rambouillet a vu dans la rue
>des affiches annonçant un grand « ramassage » de chats errants sur 15 jours
>(ça a commencé ce week-end). Elle a déjà vu une minette trappée.
>
> Après visite à la mairie, à la fourrière et à la SPA du coin, il
>s´avère qu´elle ne peut rien faire. Sauf exprimer son mécontentement à la
>mairie. Les chats malades ou craintifs ou simplement non tatoués seront
>piqués... Tout ceci sur la requete d´une seule personne. Demain elle
>contacte Brigitte Bardot et 30 MA au cas où mais ne se fait pas bcp
>d´illusions.
>
>
>
> Il faut relayer l´information et exprimer notre mécontentement
>auprès de la mairie de Rambouillet au 01 34 57 34 63 et/ou en leur envoyant
>un mail en passant par le formulaire sur leur site :
>
>
> http://www.rambouillet.fr/outils/contacts.php
>
> Amicalement,
>
> Sandrine
>
>
>
>


merci beaucoup
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
25/09/2006, 14h21
j'ai eu aussi l'info... dans ma ville aussi ils ont décidé de faire ça...
je vais essayer de trouver un autre lien, car aucun ne marche... Je me renseigne, et on remet tout ça en ordre...
Répondre
25/09/2006, 14h22
pas de probleme, moi je sais que je l'ai fait sur ce lien la car j'ai confiance avec l'association et des liens qu'il me donne !
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
25/09/2006, 14h24
tu peux avoir confiance à ton association, ce n'est pas une intox... c'est juste le lien qui ne marche pas, et faut en trouver un qui marche...
Répondre
25/09/2006, 14h26
benje ne sais pas le lien quand je clic dessus il marche et tu tombe sur un page ou c'est marquer contactez nous !

en fait tu dis juste que tu trouve ca nul et etc ...

merci
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2006, 10h46
Ok, et vous proposez quoi pour éviter le problème des chats errant alors, les filles filles au coeur d'or ?

Smiley Smiley
Répondre
26/09/2006, 11h35
on ne tue pas à tout va comme ça... il y a la stérilisation si on ne veut pas être envahi.. même pour les chats sauvages... et dans les chats trapés et euthanasiés par les municipalités, il y a des chats qui ont des maîtres... et pour qu'ils sachent si les chats sont tatoués ou même encore mieu, pucés, il faut qu'ils les trappent...
et là, je ne suis pas d'accord du tout... surtout que toute les municipalités ne sont pas équipé correctement pour traquer les animaux, et ils font n'importe quoi...
dsl, avec moi ça passe pas...
Répondre
26/09/2006, 13h43
alors sur cette fois si mag je suis d'accord avec toi (un miracle Smiley).

moi aussi je pense a la sterilisation c'est toujours mieux que de le tuer apres c'est sur que la trappe dans certaines communes tourne mal et souvent en defaveurs des animaux.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
03/10/2006, 17h58
je remonte le poste, les minous ont besoins de nous tous !!!

voici un article publié dans un petit journal gratuit de ma commune édité par la mairie :

De nombreux hâbitants se plaignent de la présence de chats errants. Nous sommes régulièrement confrontés à ce problème qui coûte cher, hélas à la commune. En effet, les animaux trouvés doivent parfois être amenés chez le vétérinaire et il incombe à la commune de régler la facture.
Face à ce problème récurrent, nous nous voyons dans l'obligation d'agir. Dans les prochaines semaines, nos services procéderons à des captures de chats et de chiens manifestement en état de divagation. Nous demandons donc aux propriétaires d'animaux de ne pas les laisser divaguer. Pour information, est considéré en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200m des habitations ; trouvé à plus de 1000m du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci ; dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique. Selon l'article L.211 du code rural, un chat errant est présumé constituer une gêne, un danger possible même s'il n'a encore blessé personne. Nous rappelons qu'il est interdit de nourrir un chat qui ne nous appartient pas. Si une personne a subi un préjudice, il est conseillé de porter plainte. Les propriétaires d'un chat en état de divagation encoure une contravention jusqu'à 150€ d'amande, à laquelle doivent s'ajouter les frais de fourrière si le chat est capturé. Bien entendu, la divagation des chiens est, elle aussi, interdite.
Répondre
13/11/2006, 20h31
en v'la une autre tien !!! Smiley

ORSIèRE - La commune d'Orsières en Valais vient d'engager un spécialiste pour tirer les chats errants devenus trop nombreux. Plusieurs plaintes ont été déposées contre les félins qui occasionnent de nombreuses nuisances.

"Nous avons engagé un spécialiste pour tirer ces chats errants", a indiqué le secrétaire communal d'Orsières Jean-Paul Pouget qui confirmait ainsi une information du quotidien "Le Matin". L'opération a été lancée le 6 novembre pour quinze jours dans deux villages de la commune regroupant quarante ménages.

Pour l'heure aucun chat n'a été abattu, a précisé M. Pouget. Ce dernier n'arrive pas à estimer le nombre de chats qui errent dans ces deux villages. "Mais à titre d'exemple, à lui seul un habitant nous a déclaré avoir découvert une dizaine de ces chats dans sa grange", a précisé le secrétaire communal.

En soi les chats errants ne sont pas dangereux, a pour sa part indiqué le vétérinaire cantonal Jérôme Barras. Les nuisances qu'ils occasionnent sont plutôt d'ordre sanitaire. Ces chats peuvent véhiculer des maladies comme la toxoplasmose.

"De nombreuses personnes se sont retrouvées avec des excréments dans leur jardin, dans leur voiture ou devant leur maison", a expliqué M. Pouget. Ce dernier précise que si la méthode choisie par la commune ne plaît pas à tout le monde, elle a le mérite d'éviter que des battues sauvages soient organisées.

Le problème des chats errants est étroitement lié à l'apport de nourriture qui leur est fourni par des personnes auxquelles ils n'appartiennent pas. Les animaux peuvent ainsi se reproduire et les colonies grandissent.

Source : SDA-ATS News Service

http://www2.laliberte.ch/index.php?depeche...72194810700.xml


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion