possible dénonciation d'élevage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2010, 17h02
bonjour

je vous ecris pour avoir plus amples renseignement au sujet des normes d'un elevage.
j'ai acheté mon chien dans un elevage qui pour moi n'etait pas vraiment aux normes (après je me trompe peut etre c'est pour cela que j'aimerais quelques infos
tou d'abors cela se passait dans une petite maison ou les chiots (6races de chien differents) etait tous dans la mem pieces (environ 25m²) mais chaques races(donc environs 6 a 8 chiot par box) etaient dan un espace de 1.5m sur 1.5m maximum et sans leur mère.
je n'ai pus que entrevoir cette minuscule pièce car l'eleveuse cachait la porte et ne voulait en aucun cas qu'on rentre voir les chiots.
Mon chien etait assez malade quand je l'ai recuperé (diahrée ,vomissement,aucun notion de propreté du tout, mangeait son caca , ne mangeait pas ses croquettes car l'eleveuse lui donnait de la vache kiri et m'avait précisée qu'il ne mangeait rien d'autre...)
enfin bref c'etait l'hallucination la plus complete.
aucun chien n'etait a l'exterieur (nous etions un après midi a 3h) meme pas les mère ou aucun chien adulte)
j'aimerais donc savoir si c'est aux normes ou non car cela m'a semblé très etrange et si cela n'est pa convenable ou bon pour les chien j'aqimerais denoncier cet elevage pour le bien des chien et chiots qui ne mérite pas un traitement comme cela...
pour moi c'etait tout simplement l'usine et une telle chose ne devrait pas existée
merci d'avance
Répondre
03/12/2010, 17h17
Contacte ta DSV, ils pourront d'avantage te renseigner Smiley


Par contre, si tu trouvais les conditions catastophiques, pourquoi as tu quand meme pris un chiot? Smiley
Répondre
03/12/2010, 18h32
Citation:
MicMax a écrit :
Contacte ta DSV, ils pourront d'avantage te renseigner Smiley
Par contre, si tu trouvais les conditions catastophiques, pourquoi as tu quand meme pris un chiot? Smiley
Je me posais la meme question Smiley
Répondre
03/12/2010, 20h25
l'histoire est assez longue est basé sur quelques malentendu.a la limite maintenant la n'est plus la question il est toujours mieu ici qu'ou il a été elevé au depart.enfin je pense maintenant si j'arrive a faire fermé cet elevage c'est le principal si personne prend leur chien ou dit rien ca n'avancera pas au moin la quelqu'un fait quelque chose.
Répondre
05/12/2010, 12h52
Ben si, c'est bien là la question.

Déjà vu ce genre d'histoire, où le gentil défenseur des animaux massacre le méchant éleveur...

après que le super chien pas cher ou donné se révèle avoir un problème.

Justice n'est pas vengeance.

Soit tu manges de la soupe, mais alors ne crache pas dedans,
soit tu ne manges pas de ce pain là et tu agis (ex DDSV, protection animale).

Toi, tu as fait affaire avec un "élevage" dont tu dis maintenant qu'il est pourri, désolé mais ta crédibilité est plus que douteuse car tu as les mains sales.
Répondre
05/12/2010, 13h08
ben etre "humain" ca arrive aussi, non????

bien évidemment c'est facile de dire cela, tant qu'on a pas vu les chiots..je ne pense que ce membre soit le seul qui se serait dit, ben j'en sauve au moins un... l'erreur est humaine...
Répondre
05/12/2010, 20h32
Tiens du coup ça me rappelle une histoire arrivée sur le forum de shih tzu que j'administrais...
Une personne débarque , hurle au scandale qu'elle va porter plainte contre un éleveur, tout le monde y va de son conseil et ça dure plusieurs semaines hein.

Donc je l'arrête tout de suite en MP en lui expliquant de ne citer personne et en lui donnant des pistes et bien sur en lui demandant pourquoi elle avait pris ce chiot élevé sur un tas de Merde, bourré de vers qui est arrivé tout maigre chez elle...
Elle était furieuse contre l'éleveur hein et voulais révéler au monde entier la crapulerie du type !!!
Elle a réussi à le faire regrossir, elle l'a vermifugé un max et plus de news...
Quand je m'en étonne et que je lui demande ce qu'est devenue sa plainte ...?Smiley
Elle me dit qu'elle en a assez des soucis, que le monde est beau finalement etc...
ET je lis sur un forum, que finalement elle s'est arrangée avec l'éleveur et a pris un autre chiot chez lui... Smiley" Smiley

et bien sur, sur l'autre forum elle bave sur moi bref l'hypocrite à fond...

C'est pas nul ça ? ( surtout qu'en fait j'ai appris par hasard et par d'autres personnes des témoignages identiques sur l'état de cet élevage).

alors oui bien sur l'erreur est humaine ça part peut être de bons sentiments mais il y a parfois d'autres voies suivies ... Smiley

donc perso quand je lis ce genre de récit ben je conseille de porter plainte et après le laisse tomber...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
10/05/2011, 14h01
tout cela fai assez rire tu parle d'un forum ...
pas un conseil que des gens qui critique ca valait le coup de s'inscrire.
je saurai que demander des conseil n'est pas la chose a faire ici.
merci quand meme en tout cas je regrette pas le choix que j'ai fait mon chien va très bien il est bien ici.maintenan avec des gens qui veulent pas aidé et juste critiquer aide l'elevage a continuer leur travail d'usine car effectivement il vive bien que pour l'argent ceux la.
bref ya ptetr des con sur ce forum qui raconte de fausse histoire pour faire les malin ou je ne sais quoi mais moi je voulais juste des infos et pas de critique pour aidé a comprendre juste l'état d'esprit de ces pseudo éleveur et leur facon de proceder.
Merci tout de meme pour votre motivation a laisser tombé des affaire comme sa
Répondre
10/05/2011, 14h09
Smiley" C'est bon ?
Tu as déversé toute ta bile ???

Ton intervention n'est pas plus constructive que certaines réponses qui t'ont été données.

Ce n'est pas ainsi qu'on fait évoluer le schmilblick, à mon avis.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
10/05/2011, 14h28
mAgAmeuble, perso je trouve dommage que tu prennes connaissance des messages seulement 5 mois après...

Ensuite réjouis toi d'avoir effectivement ce chiot...

Maintenant nous n'avons pas toutes les explications, difficile de juger à travers des écrits !

Smiley
Répondre
10/05/2011, 23h47
mieux vaut en rire. Smiley

Un ou deux posts tous les six mois,

Oriane qui te conseille de porter plainte, (c'est tellement évident)
et toi 5 mois après qui ne vois aucun conseil ?

tu cherches à comprendre les pourquoi / comment d'une usine à chiots multiraces ?
Pas bien compliqué : le fric au maxi, le boulot au mini.

Perso, si j'aide, c'est en connaissance de cause, pas dans le brouillard Londonien. et là j'ai raté le début.
tu disais que l'histoire était longue, sans rien en raconter...

Bon retour ici, troll de passage. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion