Propos de Fugain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2010, 21h28
Je n'ai rien vu sur Vive les Chiens concernant le sujet mais je peux me tromper...Que pensez-vous des propos de Michel Fugain dans l'émission Thé ou Café diffusée sur la 2 le 13 mars ? Il traite les associations de défense animale d'"association à la noix" et ne parle pas de chiens mais de "clebs" ! Je trouve ces propos insultants pour tous ceux qui se dévouent aux animaux (comme par exemple l'association KENZO mais aussi bien d'autres). Il ne faut pas avoir de cœur pour ne pas s'émouvoir devant les actes de barbarie dont sont victimes nos amis à 4 pattes. Encore récemment dans la Somme, un chien est mort victime de la barbarie humaine (le martyre de Ponthoile, il y a une pétition). Bien souvent ceux qui se dévouent à la cause animale sont aussi ceux qui donnent le plus à toutes les associations. Avant le drame qui a touché sa fille Laurette, il faisait don de son sang, de sa moelle, il était donneur d'organes ? Çà m'étonnerait ! Par son comportement, il a trouvé le meilleur moyen de ne jamais me faire verser à sou à son asso
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
22/03/2010, 07h15
Smiley Pas vu l'émission, désolée ....
Mais s'il a tenu de tels propos, c'est vraiment navrant Smiley
__________________
Répondre
22/03/2010, 08h48

ENTENDU PARLER :

"En visionnant un reportage sur la souffrance animale, où l'on expliquait que les associations de protection veulent changer l'article du Code Civil qui détermine l'animal comme un bien meuble, Michel FUGAIN a haussé les épaules :

"Pfft ! C'est un truc à la noix ! Il y a des choses plus graves dans la vie ! C'est un faux combat !"

Donc, d'après Michel FUGAIN, avant de s'occuper des animaux, il faudra attendre que la faim dans le monde soit résolue, que toutes les guerres dans tous les pays du monde soient terminées, que tous les litiges entre individus : viols, massacres, saccages, violences diverses, soient jugés."

TRES DECUE, c'était un de mes chanteurs préférés il y a 20 ans.....

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/03/2010, 09h52
C'est un sujet récurrent qui fait toujours couler beaucoup d'encre... Smiley

Et je suis assez OK avec lui... Dans le sens ou changer l'article du Code Civil ne faisant plus du chien, un bien meuble, ne devrait pas changer grand chose à la maltraitance animale sur le fond !

Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, ce serait une avancée considérable dans la façon de punir les maltraitants... Mais cela n'empechera en rien ladite maltraitance... Hélàs ! Smiley Smiley Smiley

Quand je vois une vidéo récente diffusée sur le net, et retirée rapidement, montrant des femmes piétinant un chien avec des chaussures à talons aiguilles... Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bien franchement ça m'étonnerait qu'une telle loi empêche certains "grands malades"... d'agir de la sorte !
Il faut être monstrueusement cruel pour seulement y penser, alors passer à l'acte... C'est révoltant, abjecte...
Et on a franchement envie de leur faire subir la même chose...

Alors avant que ce topic ne dégénère... Pensez-y !

Et puis tant que l'on n'est pas concerné de près, comme tous les membres actifs de la protection animale, on n'imagine même pas ce que les animaux peuvent endurer.

Franchement avant de venir sur VLC... Jamais je n'aurai imaginé que de telles horreurs puissent exister ! Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Pas taper SVP.... [/size]
Répondre
22/03/2010, 11h30
Son discours et un discours de je menfoutiste ! il a rien à faire des animaux et méprise ceux qui se battent pour eux !
pour ceux qui ne l'ont pas vu voici le lien, faut aller voir à la 36ème minutes :
http://the-ou-cafe.france2.fr/index-fr.php?page=emission2&id_article=2213
son discours est hypocrite car il n'était même pas présent lors de la soirée des enfoirés !
Répondre
22/03/2010, 11h59
Smiley Smiley Mag.... Smiley Smiley

Euh ! Oui j'ai pas vu... Juste réagi aux messages précédents... Pas le temps maintenant... Mais j'irai voir Smiley

Je me doutais bien de ta réaction Smiley Smiley

Je précise : je ne suis pas une fan de Michel Fugain Smiley
Répondre
22/03/2010, 12h09
Citation:
MITSOU a écrit :
Smiley Smiley Mag.... Smiley Smiley

Je me doutais bien de ta réaction Smiley Smiley

Je précise : je ne suis pas une fan de Michel Fugain Smiley
mitsou Smiley Smiley Smiley

je suis d'accord avec toi sur le fait que changer cette loi vieille de mathusalem ne changera rien à ce que les animaux subissent continuellement mais je trouve qu'il est important que l'animal soit reconnu comme étant un être vivant et sensible et plus non comme un bien meuble... je ne pense pas que ça changera grand chose mais pour la forme, il faut que ça change...... un animal n'est pas un placard !
dans certains cas ça peut lui servir et desservir son bourreau...
Quand à tout ce qui est pétition, je crois de moins en moins à leur utilité sauf peut-être pour des grandes causes mais pour rendre justice au chien du coin torturé, ça ne sert à rien ! Pour qu'une pétition puisse être crédible en plus il faut des milliers de signatures ce qui n'arrive pratiquement jamais dans toute celle que j'ai pu voir...
Répondre
22/03/2010, 12h47
Tout à fait d'accord avec Mag Smiley

Par contre, je viens d'aller voir la fameuse 36ème mn de cette émission ...

LAMENTABLE !

Je me demande ce que dirait ce cher Monsieur si on lui disait que le combat qu'il mène suite au décès de sa fille ne sert à rien.

Il en serait certainement offusqué, et ce serait légitime.

Mais un peu de respect pour ceux qui se battent pour la cause animale ou d'autres causes, de grâce Smiley

Qu'il ne vienne pas prôner la tolérance après de telles paroles Smiley
__________________
Répondre
22/03/2010, 18h28
bon, moi j'ai pas vu l'emission, et de toute façon je suis assez résignée face à ce genre d'annonce

par contre, moi je crois que changer la loi changera quelque chose.
Je me rappelle quand j'ai étudié un tout petit peu le droit à l'école de psychomot, ma première pensée a été "ça alors, en fait les lois reflètent exactement la société qui les a créé" (je parle des lois principales), avec souvent un temps de retard sur les mentalités, mais pas toujours.
En fait ca m'a fait l'effet une photo des valeurs de la société, qui est retouchée petit à petit.
Donc si, pour moi ca serait important de changer cette loi même si je sais très bien que ca n'est pas pour ca que du jour au lendemain il y aura une superbe prise de conscience générae

De plus, une fois la loi changée, les personnes souhaitant défendre un animal devant la justice pourront dire "c'est la loi qui le dit". Et je trouve que c'est pas rien.
Donc certe les gens qui s'en foutent s'en ficheront toujours, mais ceux qui ne s'en fichent pas auront un bien meilleur argument à avancer. C'est déja ca!
Répondre
22/03/2010, 19h12
Wé, vu l'émission, pas plus choqué que ça des propos de ce fumeur de joints.

Y'a des causes plus difficiles ? lesquelles ?

la rarissime anormalité génétique de sa fille est une cause mondiale ?

La démocratie en chine vis à vis de qui on a une dette monstrueuse à rembourser avant de pouvoir décemment l'ouvrir (on s'est pas gêné pour bouffer à son ratelier) ?

parce que là le chien n'est franchement pas une cause facile, puisque tout le monde s'en tape !!!

à propos de Fugain, j'ai jamais compris le succès de cette étrange chanson "une belle histoire" qui érige en roman une pauvre passe vite fait sur une aire d'autoroute... où le stop est interdit, où les gens qui descendent vers le midi et ceux qui montent vers le brouillard ne se rencontrent pas si facilement, et où les champs de blé sont inaccessibles derrière un grillage de deux mètres !
Smiley
Répondre
11/04/2010, 00h14
Sur facebook 700 personnes sont déjà réunies pour un droit de réponses et dire tout le mécontentement suite aux propos de Michel Fugain sur la protection des animaux, vous venez nous rejoindre ?

http://fr-fr.facebook.com/group.php?v=wall&ref=share&gid=362890789841
Répondre
Lancer une nouvelle discussion