Psychose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2007, 10h32
Vu sur un autre site :

"Je cite un post de BIN qui m'a mis dans une rage et une tristesse terrible :

Citation :

toffy a écrit:
Bonjour à tous,

La psychose fait visiblement son chemin...
Comme le démontre un nouvel article de presse tiré du Parisien en date du 15 Octobre 2007.

Citation:

Chiens dangereux : le cri d'alarme de la SPA

Valérie Mahaut lundi 15 octobre 2007 | Le Parisien

«NOUS AVONS été forcés de mettre en place des listes d'attente pour les abandons ! » En cette période de « psychose » autour des chiens dits « dangereux », les responsables de la SPA ont décidé de lancer un cri d'alarme. La situation des refuges devient proprement ingérable. Les abandons de chiens de grande taille constituent actuellement l'essentiel de la population canine du refuge Grammont, à Gennevilliers.


La fourrière, qui accueille tous les chiens trouvés sur la voie publique dans le département des Hauts-de-Seine mais aussi en Seine-Saint-Denis, dans le Val-d'Oise et à Paris, est aujourd'hui complètement saturée. Chaque jour, une dizaine de chiens y échouent. Presque toujours des rottweilers, bull-terriers, dogues, american staffs, bouledogues. De grands chiens qui dérangent. Après huit jours francs, quand aucun propriétaire n'a réclamé son animal ou qu'il est impossible de le retrouver, le directeur du refuge, Christophe Bellanger, a la lourde tâche de choisir les chiens qui seront proposés à l'adoption, les autres devant être euthanasiés. D'où les listes d'attente.

« Les abandons sauvages se multiplient »

Or, la gestion des abandons « volontaires » par liste d'attente a aussi ses effets pervers. Au lieu d'attendre qu'une place se libère, nombre de maîtres se débarrassent de leur animal dans la rue. Pour s'assurer que la fourrière ne pourra pas le retrouver, un propriétaire n'a pas hésité, cette semaine, à couper l'oreille de sa chienne, un beauceron pourtant non classé parmi les chiens dangereux. La chienne était en gestation et n'a pas survécu aux sévices subis. « Ce genre d'abandon sauvage se multiplie », souligne-t-on à la SPA.

Lorsque les maîtres se présentent au refuge avec leur chien dont ils ne veulent plus parce qu'il pourrait mordre, parce que les voisins regardent le propriétaire de travers ou encore parce qu'ils redoutent un contrôle de police, les membres du refuge doivent expliquer que l'animal n'est pas génétiquement dangereux, que son comportement est le fruit de l'éducation qui lui est donnée. Un argument que la SPA veut faire entendre au gouvernement dont le projet de loi sur les chiens dangereux ne satisfait pas l'association. La SPA rejette en bloc ce projet de loi. Pour le faire savoir, elle organisera, mercredi, une réunion au refuge Grammont.



Bien cordialement
Toffy





Je me permets de citer cet article relevé sur le site de l'Association Francophone pour l'Intégration du Chien dans la Société: www.afics.asso.fr
"
Répondre
16/10/2007, 10h38
les gens sont C--S et on ne peut rien faire ,c'est ça qui Smiley Smiley Smiley Smiley pourquoi on ne peut pas retrouver les maitres Smiley pourquoi ne pas mettre une amende a ceux qui abandonne volontairement leur chien Smiley c'est des pourris,des imbéciles,il n'y a pas de mots pour ses montres Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
16/10/2007, 11h07
Depuis quelques années, nous nous rendons régulièrement dans un refuge d'ou proviennent nos trois chiens. Actuellement, il y a un grnad nombre de Rott et de Staff, mais plus que la psychose, je crois surtout que c'est l'obligation qui va être faite au détenteur de ses chiens de passer un "permis" qui fait que les chiens sont abandonnés.

Avec mon épouse, nous passons pas mal de temps sur les sites de petites annonces pour voir les annonces concernant les animaux, c'est incroyable le nombre d'enfants qui sont actuellement atteint d'allergies au poils de chiens principalement au poils de Molosses, de gens qui ont des mutations professionelles alors qu'ils n'ont un chien que depuis quelques mois et qui souhaite s'en séparer, mais tant qu'à faire, il voudrait quand même bien récupéré un peu d'argent donc le chien il le vendent. Pour se donner bonne consecience ils cherchent une personne sérieuse car ils tiennent quand même à leur chien.

Le problème c'est l'anarchie la plus totale que l'on rencontre dans le monde du chien, tout le monde peut faire un portée, d'ailleurs un grand nombre de possesseur de mâle propose les services de leur chiens pour saillie moyennant une somme allant de 200 à 500 € (bonjour la tirelire sur patte) des chiens âgés de moins d'un an sont proposé pour saillie le propritéaire indiquant qu'il a déjà saillie avec succès son beau toutou.

Mon épouse signale à l'annonceur toutes les annonces illégales (Chiens vendus sans tatouage etc etc... ) le lendemain, nous avons un mail de l'annonceur qui nous explique qu'effectivement l'annonce était illégale et qu'elle a été retirée. le seul hic c'est qu'elle est restée sur le net pendant 48 heures quand même. Pourquoi ceux qui veule gagner de l'argent avec ce genre de site n'ont pas l'interdiction de publier ce genre d'annonce sous peine de fortes amendes

A quand de vraies sanctions pour les chiens non tatoués. A quand de vrais contrôles sur les portées ??. Quand va t'on réellement sanctionner les maîtres qui abandonne lâchement leurs chiens acheté pour les enfants à Noël et devenus trop emcombrants au moment de partir se dorer la pillule dans le sud de la France où à l'étranger. Quand va on arrêté de s'extasier devant une portée de chiots alors que bon nombre de ceux ci finiront dans un refuge où un pourcentage important sera euthanisié faute de trouver un gentil maître.

Je voudrais qu'une bonne fois on me donne une bonne raison de faire reproduire des chiens non lof ou de faire des croisements totalement absurdes. Quand est ce que les gens vont arrêter de se prendre pour des apprentis sorciers et faire reproduire leurs chiens dans des conditions plus que douteuses.

Ici mêle sur ce forum on en voit des gens qui annonces la venue de leur portée et qui pose des questions basics dépontrant bien leur méconnaissance en la matière. Combien font une portée sans avoir prit le moindre contact avec leur véto sans s'être renseignée sur les risques, non seulement pour la portée mais pour leur chienne qu'ils disent aimer !!!

J'en ai marre de voir tant de chiens abandonnés passant des semaines voir des mois dans des cages de 2 m sur 1. J'en ai marre de constater de plus en plus que le chien n'est plus qu'un bien de comsommation au même titre qu'un jeu vidéo où qu'un lecteur MP3. !!!!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
16/10/2007, 11h20
oui là ça devient tres critique comme situation

Répondre
16/10/2007, 11h33
je vais peindre mes beaucerons en blanc avec des taches noires Smiley

Et les transformer en chien gentils Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
16/10/2007, 19h28
encore cet apres-midi, je sortais avec les chiens, je vois 2 mamies avec un ptit shiba de l'autre coté de la route.visiblement elles voulaient aller au meme endroit que moi parce qu'elles ont commencé a traverser la route pour aller de mon coté du trottoir..petite frayeur elles voient sushi (que je tenais au collier) et saké (en laisse) j'entend un petit "oh ben elle est equipée!", puis soudain "AHHHH Y'EN A UN QUI EST PAS ATTACHE!!!!!!!!" (smiley mon chien "hippie") que j'attache rarement (je sais on est obligé de l'attaché, mais ca c'est mon histoire Smiley) Elles ont traversé la route dans l'autre sens limite en courant.. Smiley
ca m'a un peu fait rire la facon dont elles ont crié en prenant leur jambes a leur cou..(les gens qui connaissent smiley ont beaucoup rigolé aussi en entendant ca)

Et ce matin, saké qui s'approche d'un couple agé, la dame "oh le joli petit chien" et en voyant les 2 autres "eux j'ai pas confiance, avec tout ce qu'on entend en ce moment.."

si c'est pas une psychose qui s'installe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion