Résistance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2007, 22h40

18 octobre 2007 :

Conférence de presse de la SPA :

"Lors d'une conférence de presse à l'initiative de la SPA, Vétérinaires, Comportementalistes, Parlementaires, Fourrières et Syndicat des Professionnels du Chien et du Chat ont rappelé leur opposition au texte de loi relatif aux chiens dits dangereux.

Geneviève GAILLARD, Présidente du Groupe de protection Animale a indiqué que ce texte était « basé sur l'émotion, qu'il ne servait à rien et n'était pas bon ».

Le professeur COURREAU, Vétérinaire à L'Ecole Vétérinaire Maisons-Alfort a poursuivi en indiquant que « le propriétaire de chien était responsable de l'état de l'animal et de son éducation et qu'aucun animal n'était génétiquement prédisposé, au regard de sa race, à être plus agressif qu'un autre. ».

Anne-Marie ROUEIL, Présidente du Syndicat des Professionnels du chien et du chat s'est quand à elle interrogée : « Comment le projet de loi transforme le meilleur ami de l'homme en son pire ennemi ? »

Elle a de plus mis en cause « la vente industrielle des animaux de compagnie et plus particulièrement par le biais des petites annonces. Socialiser un animal prend du temps. Il faut réguler le commerce des animaux et en finir avec les importations » a-t-elle martelé.

Thierry BEDOSSA, vétérinaire comportementaliste, « a indiqué que le projet de loi stigmatisait certaines races de chiens, qu'il ne solutionnerait en rien le problème et qu'il contenait des dispositions criminelles, racistes et choquantes ».

Enfin, Jean-François Fonteneau, directeur de sociétés de fourrière, a rappelé « qu'il se refuserait à cautionner des réquisitions injustifiées et que ce texte était inadapté à la situation actuelle ».

La SPA a su réunir l'ensemble des professionnels autour d'elle.

« Nous rentrons clairement en résistance contre un texte inadapté et non-abouti. Nous refusons d'être complices d'euthanasies massives ! » déclare Caroline LANTY, Présidente de la SPA

Le gouvernement prévoit, en mettant en place ce texte, près de 100 000 chiens euthanasiés.

« L'annonce de ces euthanasies lors d'une récente réunion provoque une levée de bouclier. Ni la SPA ni les professionnels ne procèderont à ces tueries d'animaux ! » conclut la Présidente de la SPA.

« Le Gouvernement, les députés et sénateurs comprendront-ils qu'ils font fausse route ? Que 8 millions de chiens partagent la vie de 12 millions de Français, électeurs de surcroit ! Aujourd'hui, les Pitbulls et les Rottweilers mis à l'index, et demain ? » s'insurge Caroline LANTY.

« Alors que tous les acteurs concernés souhaitent aider le Gouvernement, pourquoi celui-ci fait-il cavalier seul et balaie d'un revers de main toutes nos contributions et propositions ? » indique Caroline LANTY.

Nous laissons la porte ouverte aux négociations avec le Gouvernement et demandons à celui-ci de ne pas se fourvoyer dans l'adoption d'un texte qui nous fait honte !"



Répondre
20/10/2007, 01h48
peux tu citer ta source, afin qu on puisse retrouver le texte...
merci
avec ça peut etre que ça va bouger
Répondre
20/10/2007, 02h35
ici champ :

www.spa.asso.fr : communiqué de presse du 17/10/2007

landrill, il faut toujours mettre ses sources quand on affirme quelque chose surtout quand il sagit d'une information (autant que possible)
Répondre
20/10/2007, 11h21
OK désolé
Moi je l'ai trouvé sur WWW.AGAINST-BSL.EU
dans les dernière mise à jour
Répondre
20/10/2007, 12h45
Le nombre de 100000 exécutions me semble très nettement sous estimé, il ne tient pas compte du nombre énorme d'abandons qui succèderons à la sortie de la loi.

Ce nombre que l'on peut estimé à 300000 sera ingérable par les autorités, ils y aura donc des exécutions massives, ........... le gaz ! !

Cela me fait penser à ................... Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
20/10/2007, 14h43
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Ils y aura donc des exécutions massives, ........... le gaz ! !

Cela me fait penser à ................... Smiley
tout à fait, comme celà se fait déjà au EU ou les chiens sont gazés entassés dans des containers !

les produits anesthésiants étant assez cher les refuges ne pourront plus subvenir aux besoins des chiens bon pour l'adoption... ce sera un cercle vicieux et ça fera plus de chiens à tuer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion