Sauver SCOOT... Beauceron mâle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2007, 11h50
SCOOT est un jeune beauceron de 2 ans , atteint de la leishmaniose...
nous avons quelques jours pour le sauver car le refuge de l'hérault qui compte plus de 250 chiens et presque autant de chat ne peut pas gérer son traitement.
Ce chien merite le bonheur comme tout le monde et malheureusement si il ne trouve pas une famille il sera endormi à jamais.





Voici son Portrait:

Si l'on ne devait retenir que trois mots pour dresser le portrait de ce magnifique beauceron, on choisirait sans aucun doute : TENDRESSE, AMOUR et GENTILLESSE.
Scoot est avant tout un gros bébé de 30 kilos qui déborde d'amour, d'affection et de câlins. La preuve, dès qu'un bénévole entre dans sa cage, il se précipite pour recevoir (et surtout donner!) caresses, bisous et chaleur. Au refuge depuis déjà de trop longs mois, Scoot se laisse dépérir. Comment garder le moral
dans ces 2 mètres carrés de cage grise? Comme si la vie n'avait pas été suffisamment cruelle avec lui, nous savons maintenant que Scoot est porteur de la leishmaniose.
Si c’est une maladie grave, c'est une affection tout à fait courante, surtout dans nos régions et avec laquelle le chien peut très bien vivre heureux et longtemps. Cette maladie nécessite quelquefois un traitement régulier, il faut savoir aussi que certains chiens ne
présentent pas ou peu de symptômes et dans ce cas, le traitement sera de courte durée.
Par ailleurs, la leishmaniose n'est pas contagieuse pour les autres animaux et pour l'homme.
Alors aujourd'hui les grands yeux tristes de Scoot semblent vous dire "Adoptez moi, donnez-moi une chance. » Scoot est un chien
"qui ne ment pas" et son apparence de fierté traduit réellement le fond de son caractère : rustique, réservé et profondément attachant.
Ce grand chien noir devient " tout bête " avec les enfants auxquels il ne sait comment montrer son affection. Dans ses démonstrations lorsqu’il veut "faire un câlin", il n’hésite pas à monter sur vos genoux !
Pour nous bénévoles, le sort de Scoot nous tient particulièrement à coeur car il y a URGENCE à lui trouver une famille. Alors
parce que à 2 ans Scoot MERITE DE VIVRE, parce que la vie a été vraiment moche avec lui, parce que nous ne voulons pas qu'il s'endorme pour le paradis des chiens sans avoir connu le
bonheur, ce grand chien docile et calme a besoin de vous.

des analyses ont été faites, Scoot a des valeurs normales d'urée et de créatinine, donc il n'a pas d'insufisance rénale ( c'est déja un bon point).Son traitement a été commencé il y a une semaine,( il s'agit de 2 comprimés tous les jours pendant 3 semaines puis on arrête puis on recommence etc ...sur un protocole visé avec le véto. En principe c'est en complément des piqûres, à faire soi-même sous la peau (c'est facile quand le véto vous a montré), tous les jours puis tous les 2 jours puis une fois par semaine...bref ça aussi c'est à voir avec le protocole)

SCOOT ne manifeste aucune aggressivité envers les autres males, il est joueur et sympa!
C'est un chien vraiment docile et enclin à l'obeissance.
Pas de problème avec les enfants
Il est pucé et vacciné...mais pas castré!



Sauvons lui la vie...
Si l'on ne devait retenir que trois mots pour dresser le portrait de ce magnifique beauceron, on choisirait sans aucun doute : TENDRESSE, AMOUR et GENTILLESSE.[size=large]SCOOT[/size]


CONTACT Janique : 06 65 70 53 22

ou refuge de Maurin: 04 67 27 73 78 (http://spa-montpellier.org)
Répondre
22/11/2007, 12h51
Attention à la taille des images qui déforment énormément le forum !

Merci pour les coordonnées, c'est mieu pour lui donner le plus de chance d'être adopté !
Smiley
Répondre
22/11/2007, 13h15
Désolée pour les images!!!

Et les coordonnées c'est un petit oublie de ma part...veuillez m'en excuser!! J'ai rectifié!
Répondre
Avatar
22/11/2007, 16h42
Je suis de tout coeur avec vous. Bon courage pour le palcement de ce "petit" bout de chien.

Il est trés beau.
Répondre
Avatar
23/11/2007, 09h08
Je souhaite à Scoot, qui est superbe, de trouver une bonne maison. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion