SOS toutou en détresse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2012, 22h11
Bonjour, je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois m'adresser. J'ai un soucis, je connais un couple d'amis qui a adopté un chien à la SPA. Malheureusement j'ai l'impression que ce n'était qu'un caprice de la part du copain.

En effet, celui-ci a préféré choisir un chien de type labrador (en plus grand) sachant qu'il habite dans un appartement de 40m2 et qu'il n'a même pas les moyens de combler les besoins du chien (laisse fabriquée et panière en lambeaux depuis des mois).

Sa copine n'étant pas présente la semaine, le pauvre chien fait des ballades de 5 minutes en laisse seulement, Le chien a 2 ans et n'a jamais vraiment appris à être propre.

Quand son propriétaire part, il l'enferme dans le couloir car le chien détruit tout une fois seul. Il reste parfois des journées entières dans ce petit couloir. Et quand ce n'est pas le couloir, c'est la cage de la voiture qui n'est pas adaptée à sa taille. Parfois, quand ils sont invités, le chien reste toute la journée dans la voiture. Son maitre n'ayant pas voulu l'éduqué, le chien n'est pas accepté chez les hôtes. Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il le sort très peu de cette cage durant la journée.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que ce chien n'a pas été éduqué, malgré les conseils de mon amie. Ce qui fait qu'il devient de plus en plus agressif. Ca commence par des mordillements aux mains, puis ca va jusqu'aux griffures au visage, il saute même sur les enfants du quartier et veut attaquer tous les chiens qu'il croise (son maitre croit qu'il veut jouer -_-).

Bref, je ne vous détaille pas tout. Mais j'ai besoin de vos avis. qu'est ce qui serait le mieux pour le chien ? Trouver un nouveau propriétaire ? Que feriez-vous à ma place ? J'ai vraiment peur que l'accident arrive et que le chien trinque pour la bêtise de son maitre. De toute façon ça arrivera un jour ou l'autre.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
19/03/2012, 22h20
La SPA est sensée faire un suivi des chiens,mais faute de temps et de bénévoles,souvent ce n'est pas fait

Je les préviendrais tout simplement et s'ils jugent que le chien n'est pas heureux,ils le reprendront

J'ai conscience que la démarche n'est pas facile
A moins que tes amis ramènent le chien d'eux meme au refuge
C'est plus courant que l'on croit
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
20/03/2012, 13h38

ahhhhhhhhhhhh ca m'énerve pourquoi les gens prennent si pas moyen ou pas de temps j'aimerais bien qu'on les enferme eux dans une cage trop petite et qu'on les laisse tout seuls
p........ ca me gonfle les gens comme ca
normal que le chien va devenir agressif il est tout seul tout le temps
c'est un être vivant pas un objet
et c'est interdit de laisser le chien tout seul dans une voiture
moi je porterais plainte car c'est de l'irresponsabilité et c'est les loulous qui paient toujours
normalement faut suivi malis comme on a déjà dit pas souvent fait
et faut que soit eux le ramène mais y aura pas de remboursement

ou si tu trouves des gens sérieux fais le placer mais en suivi aussi par la suite
mais même comme ca on pourra te dire ce qu'on veut sans certitude de son bien être

ahhhhhhhh Smiley Smiley

c'est comme le post que j'ai mis concernant le chiot berger Smiley
Répondre
20/03/2012, 14h29
1- ouvre leur les yeux sur leur responsabilités !!! :un animal n'est pas un pot de fleur qu'on pose ds un coin
2- s'ils ne veulent pas s'engager à faire ce qu'il faut pour le bien-être du canidé : qu'il le ramène à la spa : mieux vaut reconnaître leur erreur avant qu'il ne soit trop tard
3- change d'amis ... je plaisante ... quoique ...

Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/03/2012, 23h30
C'est bien ce que je pensais. Je ne suis donc pas folle !

A vrai dire, mon amie est totalement d'accord avec moi. Elle ne pensait pas que son copain serait aussi irresponsable. Malheureusement, impossible de le convaincre de rendre le chien. On a tout essayé. Pourtant tout le monde autour d'eux voit comme le chien est malheureux malgré sa bonne humeur constante.

Mon amie qui fait partie d'un club canin a tenté de l'y emmener dès son arrivée. Mais suite à des remarques destinées à son copain comme quoi le chien était agressif, celui-ci a a été vexé et a refusé qu'elle le remmène... (très logique ! -_-)

Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête. Mais j'aimerais vraiment sauver ce toutou avant le drame.

La SPA est déjà passée chez lui pour un contrôle, et je n'arrive toujours pas à croire qu'il lui a laissé !!! C'est inadmissible !

Mais croyez-vous que c'est suffisant pour parler de négligence ? J'ai lu des cas qui paraissaient beaucoup plus extrêmes que celui-ci.
Répondre
25/03/2012, 21h27
Pas d'autres réponses ? Smiley
Répondre
25/03/2012, 23h00
y a pas bcp de réponses possibles malheureusement... si celles déja données n'ont pas marché, que dire de plus sinon plaindre ce chien? Smiley
Répondre
26/03/2012, 08h53
J'ai appris que son propriétaire allait à nouveau travailler. Donc le chien sera à nouveau enfermé toute la journée.

Si j'appelle la police, qu'est-ce que le chien risque ?
Répondre
26/04/2013, 20h41
Allé, dans ce topic, je partage cela.

De l'association Croc Blanc, antenne Rhône Alpes.

Ils sont 6 garçons et 6 fillettes beagles, actuellement utilisés pour des tests d'appétence dans un laboratoire lyonnais.
ils ont entre 1,5 ans et 2,5 ans et sont à la recherche permanente de câlins..
Leur euthanasie est prévue jeudi prochain, on ne peut pas les laisser !!! Et nous avons donc besoin de familles d'accueil dans la région Rhône Alpes....
Ils sont tous identifiés et vaccinés
Merci pour ces petits choux....
Contact : Sandrine à [email protected]

Lien Facebook:
association croc blanc antenne Rhône Alpes
Répondre
26/04/2013, 20h52
J'ai fait suivre sur un autre forum... on sait jamais ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/04/2013, 21h31
Merci !
Je me suis proposé, mais ma chienne est assez caractérielle et ne supporte pas les autres chiens autour de moi chez nous...

Donc ils ont dit en dernier recours, mais faut pas que je mette longtemps à lui trouver une vraie famille...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion