SOUTENEZ LA SPA : 15 MAI 2EME LECTURE PROJET DE LOI SUR LES CHIENS DITS DANGEREUX

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 12h34
je transmet :

Dites NON à la future loi « anti-chien » du Gouvernement, qui conduira à de très nombreuses euthanasies
Les animaux injustement mis à l'index comptent sur vous !
Il y a urgence !

spa-pétition-molosses-loi-anti-chien

L'Assemblée nationale examinera le 15 mai, en deuxième lecture, le projet de loi sur les chiens dits dangereux.

On aurait pu attendre de nos instances politiques qu'elles se placent dans une autre perspective de la situation que celle prises par les médias. Se doter d'une analyse plus élargie pour mieux considérer le problème des morsures, tel qu'il est réellement, aurait permis de cerner et choisir judicieusement les mesures capables de construire une véritable prévention telle qu'elle est demandée par les professionnels et attendue par le grand public.

Alors que les Rencontres Animal et Société destinées à aborder les problématiques de protection animale se déroulent actuellement, le Gouvernement souhaite néanmoins faire voter une loi qui conduira à la mort des milliers, des dizaines de milliers de chiens. Ou est donc la cohérence de l'action gouvernementale ?

Nous avons un intérêt commun et devons l'affirmer : la protection des animaux ! Nous ne pouvons pas laisser des personnes, qui ne sont, et ne seront jamais confrontées aux réalités du terrain, mettre en place une législation inadaptée.

C'est aujourd'hui que nous pouvons encore réagir, avant l'entrée en vigueur de ce texte.

Trop de chiens ont déjà subi les discriminations d'une loi que nous contestons tous. Par conséquent, nous, vous, tous ensemble, nous opposons à l'entrée en vigueur de cette loi. Nous devons être entendus !

- contre la catégorisation des chiens
- pour demander l'abandon pur et simple du projet de loi dans sa forme actuelle, irréfléchie, dangereuse, et criminelle
- pour rappeler qu'avant même d'être voté, ce texte conduit déjà à la mort de milliers de chiens.

SIGNEZ LA PETITION ET FAITES-LA CIRCULER. MERCI

PETITION SPA

«Tout ce que les nazis ont fait aux juifs, nous le faisons aux animaux.
Nos petits-enfants nous demanderont un jour :
où étiez-vous pendant cet Holocauste-là ?
Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ?
Nous ne pourrons plus alors donner la même excuse une seconde fois,
que nous ne savions pas.»
Helmut F. Kaplan (philosophe)
Répondre
05/05/2008, 13h36
tu connais ma position mag...
mais je dois avouer que meme si je suis contre la discrimination canine et contre la categorisation des chiens (en tout cas sous sa forme actuelle) je suis pour une partie du projet de loi qui rendra obligatoire une evaluation comportementale pour les chiens de plus de X kg...
et je me rejouis du fait qu un chien de cat1 (si il a été obtenu sans qu on puisse savoir que ça allait etre un cat1; par croisement par exemple) ne sera plus illégal... meme si on risque d arriver rapidement à un debordement des croisements

maintenant j aimerais y voir figurer, une sensibilisation obligatoire pour tout nouvel acquereur de chien, que ce soit par un cours sur les besoins du chien ou tout autre chose, mais qu on ne puisse plus acheter un chien sans savoir comment fonctionne l animal;

ensuite qu on interdise les importations, et les reproductions à outrance qui engorgent les refuges.

......
Répondre
05/05/2008, 21h27
C'est fait Mag Smiley Smiley Smiley

[size=xx-large]UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/05/2008, 02h40
je suis d'accord avec toi Champ, il n'y a pas que de mauvaises choses dans cette loi ! Smiley
Répondre
11/05/2008, 11h47
ok avec tous Smiley [size=x-large]UP[/size]
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion